Aller au contenu
Download RomStation

Lightstar

Membre
  • Contenus

    1 489
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Leader du jour

    11

Lightstar s'est illustré pour la dernière fois le 18 août 2016

Le contenu de Lightstar était le plus aimé.

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et bien, ça fait drôle mais aussi plaisir de voir ce changement d'esthétique sur le site, ça change un peu et c'est pas plus mal ! Reste plus qu'à récupérer les signatures et ce sera très bien Sinon, si on doit faire la liste des personnalités décédées en 2016, on a pas fini. D'autant plus que 2016 a l'air de s'acharner en cette fin d'année...
  2. Officiellement élève-avocat !

  3. C'est clairement ce qu'espère ramener Warner avec la licence DC Comics : de l'argent. Mais en même temps, c'est pas la même chose chez Marvel ? Pour la direction artistique il y a quand même de bonnes choses au début avec l'introduction des personnages. Certes pas assez exploité. De toute façon c'était un filler en attendant le reste de la continuité filmographique de DC Comics. Le reste sera d'un autre niveau. La communication était là pour ramener des gens en salle et donc de l'argent. Parce que bon ameuter du monde sur quelque chose d'aussi méconnu que la Suicide Squad, il faut faire les efforts marketing derrière. Mais oui avec le matraquage marketing qu'il y a eu derrière les gens s'attendaient au film de l'année mais je l'ai clairement pas ressenti comme ça de mon côté. J'avais pu d'attentes sur le film et je trouve que comparé à d'autres films d'action décérébrés il fait bien le taff. Et si tu avais eu à payer ton billet ? Que se serait-il passé concernant ton opinion ?
  4. C'est surtout que les gens s'attendaient à quelque chose d'exceptionnel alors que ce n'était pas l'ambition du film.
  5. Je vais devenir l'une des seules personnes du forum à défendre le film ? Well. Challenge accepted !
  6. A ton niveau, le mot jouer est devenu un euphémisme !
  7. Une phrase typique d'un joueur qui a beaucoup joué à Dark Souls !
  8. Sur l'aspect coûteux du rétrogaming ils n'ont pas tort (la côté de certains jeux frise maintenant le ridicule). Après concernant leur bibliothèque et l'aspect légal, ils risquent de batailler sévèrement avec certains éditeurs (Nintendo, Sega et Sony notamment) qui commercialisent déjà leurs versions dématérialisés sur leurs plate-forme dédiée. Et puis je ne sais pas s'ils vont accepter de faire cohabiter leurs jeux sur la même plate-forme. Et effectivement sur l'aspect technique on est pas beaucoup avancés. A mon avis le flop sera d'égale ampleur à celui de la Retron 5.
  9. C'est exactement ça ! Surtout qu'avec Arkham City tu as le monde ouvert qui change la donne et qui le différencie d'un simple beat'em all
  10. C'est pas vraiment le même genre de gameplay aussi.
  11. C'est le contraire, tout le monde en parle certes mais pas pour l'idolâtrer (c'est la façon dont je comprends l'expression "jurer par quelque chose) mais pour lui cracher dessus.
  12. Quand j'étais petit, je croyais que les acteurs qui mourraient dans les films étaient définitivement morts. Avant que je me rende compte que la magie du cinéma pouvait (presque) tout faire sans risquer la vie de ses acteurs (enfin la plupart du temps, il y a bien eu quelques accidents de tournages dans l'industrie du cinéma).
  13. Holy crap ! Je n'avais pas pensé à checker mais en fait tu es en début de lycée ! Je comprends que tu puisses avoir un intérêt pour les matières scientifiques, surtout si c'est ce qui te plaît vraiment. Mais vu que tu as encore pas mal de temps devant toi pour penser à ton orientation post-bac, tu peux jeter un oeil du côté du droit. On sait jamais, peut-être que tu vas finalement y trouver un intérêt à la matière juridique et il faut toujours avoir des plans de secours si jamais ton option numéro un d'orientation ne se passe pas comme il le faut (un peu comme dans ton cas !)
  14. Si jamais tu avais envisagé un cursus en droit ces traits de caractère auraient pu te servir !
  15. Pour un non-juriste, tu analyses plutôt bien la logique de la propriété intellectuelle française ! T'es sûr de ne pas avoir suivi de formation en droit ? En effet dans ce que l'on appelle les droits d'exploitation de l'oeuvre, on distingue le droit de reproduction (basiquement celui permettant de créer des copies de l'oeuvre, par exemple créer des exemplaires d'un livre) et le droit de représentation (le droit de diffuser l'oeuvre au public, par exemple la diffusion d'un film au cinéma). Et oui l'exposition se rattache à l'exercice du droit de représentation pour le coup. Donc grosse erreur d'analyse de ma part effectivement, puisque l'exception dont on parle concerne le droit de représentation et non pas le droit de représentation. Après, je t'avouerais que j'ai pas vraiment étudié cette partie là du texte. En tout cas quand j'y réfléchis il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit dans ce que j'ai vu. Et c'est la dénomination "oeuvres d'art" qui me perturbe. A mon avis c'est pas neutre comme expression et ça recouvre strictement les beaux-arts que j'ai mentionné plus haut. Sinon le législateur aurait utilisé le terme d'oeuvre de l'esprit qui fait référence à n'importe quel type d'oeuvre en droit d'auteur. Mais oui cette partie du texte est assez floue. Dans tous les cas s'agissant de RomStation il serait difficile d'argumenter sur ce terrain là en axant sur l'intention de l'auteur, surtout pour ceux qui ont uploadé les jeux car ils dépassent l'usage purement privé en mettant les roms à disposition. Et prouver une intention est toujours difficile en droit. Autrement, l'auteur risque d'engager directement les démarches pour assigner le créateur ou celui qui a téléchargé une rom en contrefaçon plutôt que de perdre du temps à la déclarer illégale (sauf si l'envie lui prend de l'exposer dans la presse) d'autant plus qu'une telle déclaration n'aura pas de valeur juridique.
×
×
  • Créer...