Aller au contenu
Download RomStation

Ubik

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ubik

  • Date de naissance 05/03/1992

Visiteurs récents du profil

3 237 visualisations du profil
  1. Les commentaires précédents ont pratiquement tous dit, et pour faire court, c'est un jeu que recommande à toute personne appréciant le genre RPG, ou encore, aux personnes souhaitant découvrir celui-ci. PS: Malheureusement j'en suis incapable car mon niveau est plus que faible, mais si il y a des courageux grand fan ici qui se sentent capable de traduire (bancalement ou parfaitement) les autres jeux de la série, rien ne me ferais plus plaisir que d'y jouer.
  2. A l'époque, quand j'étais môme, il m'avait semblé que c'était par rapport aux créatures, car la qualité de mes cocons étaient différents d'un monde à l'autre. Si tu me dis que c'était par rapport aux niveaux des monstres, je te crois sans problème. D'ailleurs, je suis un peu curieux, donc est-ce que tu aurais un barème à tout hasard ? Pour le héros, on peut faire ce genre de distinction, entre le niveau du personnage et son niveau de capture, mais comme la capture est la seule chose qui progresse naturellement, j'ai pensé que, comme il s'agissait d'une évolution du personnage dans ce domaine, on pouvait faire la liaison entre les deux. Pour moi, les deux explications sont bonne, cela reste une question de point de vue. Au bout d'un moment je me souviens avoir fait pareil concernant les statistiques, je trouvais les Pv plus intéressant à monter avec les équipement, mais bon faut bien se dire que, en général, on sortait le héros dans les moments de faiblesse, genre pour soigner une créature, ou capturer celle d'en face. Si je me souviens bien le héros pouvait infliger certaines altérations d'états aux ennemis, mais peut être que je me trompe. La seule chose que je regrette aujourd'hui, c'est que la suite de Jade Cocoon ne soit pas en français... Je suis tellement nul en anglais... Par contre parler de tous ça m'a donné envie de voir un speed-run de ce jeu ! Alors bonne soirée et bon jeu ! :]
  3. Ouep. Pour de la PlayStation, c'est plutôt jolie. J'ai aussi eu ce jeu quand j'étais môme, et j'y passé des heures dessus. Mes points positifs : - Les musiques sont cool. - L'histoire est recherché sans forcément être redondante aujourd'hui encore. - Les combats tour par tour sont bien rythmé et ont un niveau de difficulté adéquate. Vous pouvez utiliser les créatures en votre possession, ou le héros qui les invoques, pour combattre. - Les personnages sont assez attachant et ont un doublage (en français), en ce qui me concerne, très bon. - Le système des créatures que l'on peut capturer pour ensuite avoir la possibilité de les fusionner pour mélanger leurs éléments est génial. Mes points négatifs : - L'argent ne pas être obtenue de façon rapide voir régulière, il faut capturer et relâcher des créatures pour transformer vos cocons en objet vendable (la qualité du cocon dépend de la créature qu'il y avait dedans, donc son prix varie). Vos cocons sont d'ailleurs limité, et quand vous n'en n'avez plus vous êtes obligé de retourner voir votre fiancée pour en avoir de nouveau (mais gratuitement). - Il existe un point de non retour dans le jeu, vers la fin, qui vous empêchera de revenir au village. Soyez sûr de prendre votre temps. - Le héros est... Faible... Son niveau n'a d'influence que sur la capture, et même si vous vous équipez d'une arme meilleur qu'avant, la puissance de vos créatures reste votre principal atout. A la limite, le mieux est d'utiliser le héros pour temporiser, affaiblir un peu votre adversaire, et finir avec un switch de l'une vos créatures.
  4. Ubik

    Twin Blades

    J'ai testé le jeu pendant une heure et quelques, et rien que le premier boss me pose problème. En soit le jeu est assez simple, avancer, taper, tuer des zombies, récupérer les coeurs, et améliorer vos compétences, et c'est repartie pour un tour. Mais arrivé au premier boss c'est un festival de rage pour ma part. En plus d'avoir des collègues zombie classique qui pop a coter de lui en permanence, le bouchet ( le boss ) a la facheuse manie d'avancer vers vous en balancant sa feuille ( couteau de boucher ), et le problème c'est qu'il n'y a pas moyen d'esquiver car la hit-box du boss et bien trop grande et grosse. Il a également une grosse barre de vie ( normal pour un boss ) et le pire c'est que plus celle-ci diminue, plus il accélère le rythme de ses attaques. Le personnage ne saute pas assez haut en plus d'être rigide en main, n'a pas de compétences pour étourdir le boss dans cette situation, et ne possède aucune forme de protection ( bouclier, armure, ect ). Seul vos points de vies encaissent, et les miens, même après les avoir monté a fond, ça passe pas. Bien sûr, les zombies classique laisse parfois tombé des potions de vie, mais c'est complétement aléatoire. Donc quand le boss accélère, je vous laisse imaginer. Bref, le jeu est beau, rien a dire là dessus, mais répétitif et parfois trop difficile. Une heure de jeu m'a suffit pour dire stop, alors j'espère que vous aurez plus de patience que moi. Bonne journée/soirée.
  5. Je suis agréablement surpris de voir de la 3D sur GameBoy, et cette musique, mais cette musique, un délice pour les oreilles. *_* Jeu ou pas jeu, moi je dis GG !
  6. Ubik

    Planet Centauri

    Le jeu est en développement depuis 2013 ( si je ne dis pas de bêtise ), Terraria a ce moment là avait 2 ans. Mais malgré ça, c'est impossible de parler de copie, car le principe de Planete Centauri s'apparent plus a un "defender" qu'à un jeu d'exploration ( << sauvez les Chloriniens des marcheurs de la nuit, créez une communauté et protégez-la >> ). Certe, le coté exploration n'est pas si différent de Terraria ou de Starbound, mais Planete Centauri possède des spécificités que les deux autres jeux n'ont pas, notamment d'avoir la possibilité de crée sa propre magie (La taille de magie, le mouvement de celle-ci au lancement, sa puissance, son élément, le nombre de projectile ) ou encore le fait de pouvoir faire évoluer son personnage en fonction de son alimentation pour le rendre plus fort ( aussi bien en Pv qu'en Stamina), chose qui sera nécessaire pour crée des magies un peu plus puissante. Attribuer des jobs aux Chloriniens (garde, fermier, pêcheur, bûcheron, ect). Ce métamorphoser en monstre, ou faire de la capture de monstre. Le système d'électricité aussi sera nettement plus complet que Terraria, voir même plus que Minecraft, mais plutôt que dire tout les détails de ce qui est prévue sur le jeu je préfère vous donner un lien vers un forum, là ou les dev publient leurs avancements. Vous y trouverez tous les renseignements à connaitre avant de prétendre que Planete Centauri est une vulgaire copie. [http://canardpc.com/forums/threads/82448-Planet-Centauri-sur-Kickstarter!-Demo-disponible!] Par ailleurs, je suis de ceux qui pense que Terraria a piqué quelques bonnes idées venant de Planete Centauri. Ça ne me dérange pas plus que ça personnellement ( même si les décors de l'enfer de la 1.3 de Terraria ressemble énormément a ceux de Planete centauri ), mais au moins cela signifie que Planete Centauri a de quoi séduire. Pour finir, en ce qui concerne les mods, voici une phrase qui se trouve sur le forum en question : << Le moteur a été conçu pour être quasi-totalement paramétrable par les joueurs (créations d’objets, de meubles, biomes etc…)mais c’est une option qui ne sera pas fournie à la sortie du jeu pour la simple raison qu’on éventrerai rapidement la bête pour accéder aux données des sources du jeu et créer un wikipedia 100% qui gâchera le plaisir de la découverte . Elle sera donc fournie un peu plus tard.>>
  7. Ubik

    Planet Centauri

    En toute honnêté, je ne m'attendais pas a voir ce jeu arriver sur Romstation aussi vite, étant donner que ce n'est encore qu'une alpha. Mais faisant parti de ceux qui l'ont testé (Hors RomStation) j'annonce un très bon potentiel pour ce jeu. J'espère que lors de la sortie du jeu en bêta, Romstation prendra l'initiative de permettre le Multijoueur de ce jeu sur leurs serveurs. Sur ce, bon jeu a vous.
  8. Ubik

    Mine Blocks

    Pas mal, mais dans le genre 2D je préfère Terraria. 😕
  9. Ubik

    Elf - The Movie

    Que dire de ce jeu à part lui faire une mauvaise pub ? Niveau histoire : Aucune... Certe le jeu est basé sur le film du même nom, mais pour une personne comme moi qui ne regarde jamais les films ( voir très peu ), le jeu ne nous apprend rien... Les seuls textes du jeu servent juste à donner des consignes au joueurs. Niveau graphisme : Je trouve ça personnellement assez beau pour de la game-boy advance. même si je trouve inchoérent d'arriver à New York en snow-board pour débouché dans une sorte de forêt avec des rivières... Niveau game-play : Vraiment pas riche en variété, et certains niveaux sont même bugé. Par exemple sur le passage avec la bataille de boule de neige je n'ai eu droit qu'a 1 ennemi sur les 2 minutes donné... Juste le père noël faisait son apparition, comme si le jeu resté dans une boucle répétété-répétété-répétété-répététif ( ce qui ma fait arrété le jeu )... Et évidement avec 1 point je suis obligé de me retaper le niveau. A part ça je trouve qu'ils ont mit trop de mini-jeu les un à coté des autres en mode histoire, j'ai presque perdu patience... Il y a d'autre truc à dire, mais ce jeu ma fatigué, même si sa difficulté et très très très simple... Oups, je deviens répétété-répététif, ce jeu à une très mauvaise inflence sur moi ! Je part faire un roupillion, mais si vous jouez à ce jeu vous ferez de même.
  10. Ubik

    Ubik

    Hyper complexe, pour ne pas dire hyper foiré. C'est la seule chose que je retiens depuis que j'ai testé ce jeu. Après avoir démarré le jeu, celui-ci vous balance directement dans l'histoire sans passer par un menu d'interface. C'est la 1ère fois que je vois ça personnellement, le jeu ne me donne même pas le temps de toucher aux options classiques, comme la difficulté du jeu, le son, la caméra, et bah non le jeu te dit tu fais avec et tu la fermes. Bref, une fois arrivé dans le jeu on se rend compte qu'il s'agit d'un "Point&Click", c'est à dire que le joueur (qui se voit à la 3ème personne) doit cliquer sur divers objets, ennemis, plan du décor, pour interagir avec celui-ci (se déplacer, attaquer, etc...). En soit, je ne déteste pas ce genre de jeu, par exemple Myst était très dans son genre, mais "Ubik" (pas moi, le jeu ^^) est également un jeu de stratégie, voir même d'infiltration, et malheureusement ce mélange au niveau du gameplay rend le jeu H-Y-P-E-R compliqué. Pourquoi est-ce si dur ? Dans le jeu il y a X choses qui font que le gameplay foire. - Premièrement, le tutoriel. Celui-ci est inexistant ! Il n'y a rien qui vous explique comment fonctionne le jeu ni même les boutons de votre manette (je précise que je jouais avec un pad/une manette). - Deuxièmement, la caméra. Vu que le jeu est un "Point&Click", c'est à vous de cliquer sur les bonnes bordures de l'écran pour faire défiler le décor, en sachant que certaines bordures changeront votre point de vue mais ne fera pas déplacer vos personnages. -Troisièmement, les menus. On a un menu rapide qui s'affiche si on appuie sur le bouton "cercle" de la manette, mais les icônes sont tellement petites qu'on ne voit pas ce que ça représente et ces icônes n'ont aucun noms... Les autres menus (comme la sélection des équipes) sont également complexifiés au maximum et le jeu ne nous guide pas dans nos démarche, on se retrouve à faire n'importe quoi. -Quatrièmement, les déplacements et les stratégies. Dans un jeu de stratégie on doit pouvoir s’adapter à la situation. Mais comme chaque action se dirige à coup de clique, le joueur devient restreint dans ses mouvements, mais là où ça devient carrément grotesque c'est quand vous engagez le combat. Imaginez la scène de mon premier et dernier combat dans le jeu ; "je me déplace vers le haut de mon écran et je vois au dernier moment un ennemi. Je déplace le curseur sur lui jusqu’à se qu'il devient rouge et je clique pour lancer l’assaut. L'ennemi me repère et m'attaque mais il me fait très mal (il m'a tué en 3 tirs), voyant les 2 premiers coups mon cerveau commence à réagir pour dire, FAUT TE PLANQUER, et à peine je commence à déplacer le curseur, boom, je suis mort" (temps total en jeu de ces actions, 3 secondes, montre en main). ---------------------------------------------------------- Il y a certainement d'autres problèmes que je n'ai pas rencontré, car je n'ai pas énormément progressé sur le jeu, mais moi j'ai eu ma dose.
  11. Prêt pour une partie ? ok bah vas-y ;)

×
×
  • Créer...