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Meliw

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À propos de Meliw

  • Date de naissance 21/11/1990

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    SNES

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  1. Meliw

    Skullmonkeys

    5 étoiles pour la DA et les scénettes en pâte à modeler, pour l'humour barré et la musique qui l'appuie 3 étoiles pour un jeu moyen qui n'est pas à la hauteur de cet esprit (--> moyenne : 4 étoiles)
  2. Croc est un bon petit jeu de plateforme : mignon, riche en mécaniques, un peu rigide dans ses contrôles et pas renversant de leveldesign, mais tout de même stimulant par ses petits puzzles et défis. Il souffre de son cadre temporel plus qu’autre chose. Car si on prend en compte sa date de commercialisation (octobre 1997) Croc était peut-être bien le plateformer 3D le plus complet sur PlayStation à sa sortie. Ce n’est pas rien. Le problème, c’est qu’en face régnait Super Mario 64 avec qui la comparaison fait mal, tandis que sur PlayStation ne tarderont pas à bientôt arriver des plateformers plus aboutis et qu'on retiendra davantage, à commencer par Crash Bandicoot 2 quelques semaines plus tard.
  3. Meliw

    Super Mario 64

    Bonsoir cher confrère néophyte (du hardware et du rendu 3D), Il ne t'aura pas échappé, si tu es aussi amateur que moi, que d'autres jeux N64 ont, en dépit d'une 3D encore rudimentaire, des niveaux plus habillés que SM64. Je pense à GoldenEye, Banjo Kazooie/Tooie, ou encore Zelda. Il est évident que les développeurs de SM64 ont fait un travail technique (et en matière de design) remarquable compte tenu qu'il s'agissait du titre de lancement de la console. Il n'empêche que les niveaux sont un peu vides et que la console ne crachait pas encore tout ce dont son processeur 64-bit était capable en 1996. Il ne t'aura pas non plus échappé, en citant mon commentaire, que j'eu bien précisé : "on a l'impression que c'est un peu vide" mais "en le remettant dans son contexte, c'était la dinguerie de l'année". Cordialement et en te souhaitant d'excellentes sessions de jeu, cher néophyte,
  4. Meliw

    Carmageddon 64

    Lamentable, affreux, fascinant (15minutes) par la consternation qu'il provoque. L'un des pires jeux sur N64 ; donc si vous aimez tester des ultra daubes pour rire un coup, allez-y, autrement sauvez-vous !! En fait c'est un "port" du 2è Carmageddon (1998, PC) et non du premier : on peut les différencier à la jaquette. J'ai essayé cette version de Carmageddon après l'avoir récupérée en cartouche, car j'avais de bons souvenirs de l'original sur PC. On en est très loin.
  5. Meliw

    Enemy Zero

    Enemy Zero était une expérience horrifique immersive, réussie d’un point de vue ambiance, avec une modélisation et des cutscenes à couper le souffle. C’est nettement moins riche côté gameplay, mais en même temps original par la place prépondérante qu’y joue le son. L’histoire et la vibe d’Enemy Zero peut plaire à des rétrogamers amateurs de la franchise Alien si tant est qu’ils ne sont pas réfractaires à un gameplay limité et rigoureux qui mettra leurs oreilles, patience et sang-froid à l’épreuve.
  6. Meliw

    Enemy Zero

    If you like the Alien movies and you don’t mind a slow paced game, this can be a pleasantly scary experience
  7. Meliw

    OverBlood

    OverBlood est un survival horror très inspiré par le premier Resident Evil, qui était sorti quelques mois plus tôt ; bien qu'il faut souligner que Riverhill n'en était pas à son premier jeu d'aventure non plus Les + : > le dénouement de l'histoire est vraiment pas mal > le triple système de caméra > le sound design > l'alternance entre deux personnages (Pipo le robot <3) Les - : > les déplacements et animations pas oufs, mais on est en 1996 aussi > les environnements moches > les combats grotesques > les énigmes globalement pas très inspirées Pour la durée de vie comptez entre
  8. Meliw

    Reel Fishing

    La pêche virtuelle est ici un art compliqué et néanmoins relaxant
  9. Meliw

    Crash Bandicoot

    Soyez sûr de privilégier la version NTSC (américaine, bandeau PlayStation vertical sur la cover) pour profiter d'une framerate significativement plus élevée que celle de la version PAL (européenne) : https://www.romstation.fr/games/psx/crash-bandicoot-r66093
  10. Meliw

    Crash Bandicoot

    Il ne faut pas tomber dans le piège de trop le comparer aux épisodes suivants. Rétrospectivement c'est sûr que ce premier opus est un peu moins fun et un peu plus rigide (il reste bien) ; mais à sa sortie en 1996, il était très au-dessus de la mêlée. Par ailleurs, soyez sûr de privilégier cette version NTSC (américaine, bandeau PlayStation vertical sur la cover) pour profiter d'une framerate significativement plus élevée que celle de la version PAL (européenne).
  11. Meliw

    Sakura Wars

    This translation is fantastic and I’m glad I got to play this very unique game. Thank you team "NOT FOR SALE" Sakura Wars is a mix of: - mostly a visual novel with great dubbing and music. It’s like an animé with choices, and a lot of innocent flirting - a simple, slow, non-challenging TRPG Characters, colors and costumes are gorgeous. Embark in a theatral troup covering a secret defense team of young ladies with supernatural powers and heavy mech robots in 1923, Tokyo
  12. Pourquoi que ça tire pas exactement où qu'il est le curseur ? (Model 2 Emulator 1.1a (rev1) (x86) sur Virtua Cop ça fonctionnait mieux
  13. Meliw

    Super Mario 64

    Je ne saurais souligner à quel point Super Mario 64 était en avance dans la maîtrise de la 3D, plus spécifiquement dans la fluidité de ses contrôles. Il était deux crans au-dessus de tout le monde, c'est incroyable. Si Yoshi's Island est mon Mario rétro préféré, c'est celui-ci qui m'impressionne le plus du point de vue technique. On l'a (un peu) moins ressenti en Europe car SM64 a mis près d'un an à nous arriver ; la référence en occident c'était plutôt Tomb Raider, qui avait aussi fait un boulot incroyable. Mais à côté de Mario, le personnage de Lara était lent et surtout plus rigide. Mario a des mouvements riches, fluides, et dont on peut énormément tirer profit quand on commence à les maîtriser. Ca devient alors jouissif. Bien-sûr les environnements sont un peu vides... souvent on a cette impression que les développeurs ont amassé un amas de blocs pour construire un niveau au milieu du vide, bref ça manque encore d'habillage et il y a des petitres choses à améliorer. Mais c'est toujours plaisant et en le remettant dans son contexte c'était la dinguerie de l'année. Cette fois la conquête de la 3D était faite, il resterait à l'affiner.
  14. Le titre était volontairement racoleur et trompeur en 1996, quand tous les yeux et espoirs étaient rivés sur de la véritable 3D (si la perspective isométrique était de la 3D, alors Solstice sorti en 1990 sur NES serait déjà un jeu en 3D (non)). L’échec de Sega à rester un leader sur cette transition de dimensions est d’autant plus cuisant que Sonic 3D Blast est sorti 4 mois après Super Mario 64. La comparaison entre ce jeu et le monument qu’est le premier Mario en 3D est sans pitié pour Sonic ; bien qu’en Europe, le fait qu’on n’aura pas SM64 avant 1997 sauvera encore quelque temps l’illusion d’une rivalité au sommet entre Mario et Sonic, en fait déjà largement remportée par Nintendo. Meurs donc, navrant hérisson !
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