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NY152

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  1. J'admire le déterrage de topic … Si si ^^ J'avais testé cette solution avant d'écrire ces scripts à l'époque mais parfois c'était le BIN qui se lançait malgré la présence d'un CUE. Mais si ça marche pour toi, c'est le principal 🙂
  2. Pareil, j'ai même failli récupérer une borne d'époque mais la place me manquant …
  3. Pas mal pour le 70% :D

  4. @yorotiba Merci de me citer comme source potentielle pour MAME mais c'est bien plus compliqué que ça. Je ne peut pas mettre à jour le set de MAME dans ROMStation car la team n'a jamais jugé bon de me permettre de le faire. Pour ceux qui se posent des questions sur MAME, je vais essayer d'expliquer, en quelques lignes, pourquoi MAME peut vite être un cauchemar (pour la team ROMStation comme nous simple utilisateur de MAME) Les développeurs de MAME sortent en moyenne une version chaque mois (ceci peut être moins (en cas de gros bugs ou beaucoup plus (si peu de changements sont prêts)) Chacune de ces versions apportent de nouveaux jeux MAIS AUSSI et SURTOUT des améliorations sur les jeux déjà présents et le set d'un jeu (set = ensemble de ROM au sein d'une même archive) peut évolué, être redumpé, décrypté etc Donc le set change (assez peu) de mois en mois ; de quelques centaines de Mo à 2 Go pour les ROMs (beaucoup plus si on a des CHDs en plus mais c'est plus rare) Personnellement, je tiens à jour mon set MAME complet de version en version et sauf cas exceptionnel d'indisponibilité de ROMs, mon set est toujours complet (ROMs, CHDs, Samples) Maintenant parlons du "cas" ROMStation Je m'étais proposé pour tenir à jour la section MAME de ROMStation (sous entendu, je pouvais ré-uploadé l'intégralité du set chaque mois et pour simplifier la chose pour certains faire aussi des pack de version). Mettre à jour ce set oblige à passer à la dernière version à chaque fois sinon certaines ROMs ayant beaucoup changées ne serait plus reconnues par une ancienne version de MAME. Il suffisait donc à la team de ROMStation de mettre à jour l'ému au moyen de la MAJ de ROMStation à chaque mois. Sauf que ma demande est restée lettre morte. La version de MAME avec laquelle vous jouez actuellement est la version 0.143 datant du 28 Juin 2011 a donc ... 6 ans d'ancienneté, pour un ému ayant une nouvelle version chaque mois, je vous laisse imaginer le fossé pharaonique qui peut y avoir avec la dernière version. C'est même beaucoup moins catastrophique pour csUME (qui lui n'est même pas officiel, c'est un fork de MAME fusionné avec MESS (projet émulant des consoles et ordis) sauf que depuis longtemps maintenant MAME et MESS ont été fusionnés officiellement donc csUME n'a aucun raison d'exister), donc csUME, lui, est en version 0.160 datant du 6 octobre 2015 ! Un travail colossal est à faire en upload et en section MAME sur le site mais il est possible. Plusieurs milliers de ROMs sont à faire (fiche de jeu etc) mais pour un developpeur en PHP, on peut créer un script pour automatiser un grand nombre de choses. Si la team de ROMStation a envie de s'y mettre, je suis là pour aider à l'upload Pour ceux qui ont des questions, vous pouvez me MP
  5. Oui, en passant par le launcher d'ePSXe ... Ce qui implique d'avoir l'ISO décompressé au préalable pour qu'il soit listé et exécuté Le script fait le trait d'union entre ROMStation qui ouvre un ISO compressé, envois le chemin au script qui vérifie si un cue existe dans le dossier décompressé et le substitue au BIN. Comme ça on peut conserver les jeux compressés tout en profitant des bandes son CDDA
  6. J'ai fusionné les 2 versions sur le post précédent et simplifier le tout
  7. Pour ce que ça intéresse, j'ai écris un fichier batch vite fait J'ai décidé de proposer les scripts sous forme de fichier car j'ai eu quelques retour de gens qui étaient bloqués à la création même de ces scripts. Cela ne change rien à la finalité évidement. Les scripts font le trait d'union entre ROMStation qui passe le bin/iso en paramètre après décompression sur ces scripts et ces scripts qui vérifient si il y a pas un .cue dans le même dossier et si oui, le lance. Si ils n'en trouvent pas, ils laissent ce que ROMStation a passé et c'est renvoyé vers ePSXe. Avec ces scripts, il est préférable de garder vos ISOs compréssés ou de n'avoir qu'un ISO par dossier car le premier .cue trouvé sera lancé. donc si le dossier comporte plusieurs ISOs, le premier .cue trouvé ne serait pas forcément celui de l'ISO choisi. En gardant vos ISOs compréssés, vous êtes certains de n'avoir qu'un seul ISO dans le dossier (temporaire) et pas de mauvaise surprise au lancement d'ePSXe J'ai aussi pensé au lancement de l'ému "à vide" (quand on le lance depuis les options par exemple) pour ne pas avoir de soucis Voilà comment faire : VERSION BATCH (comporte des bugs sur les nom de fichiers longs) ============== - Allez dans le dossier d'ePSXe - Placez-y ce fichier : ePSXe.cmd On va aller dans ROMStation et remplacer l'émulateur par ce script batch et vous devez modifier la config comme ceci (et pour les paramètres pas autrement. Si vous voulez personnaliser la ligne de commande d'ePSXe, c'est dans le script qu'il faut aller). Le chemin vers le script doit être complet, pas de chemin relatif ! VERSION VBS ============ Le script Batch semble poser quelques soucis avec les ISOs à nom long (et à espaces surtout). Le nom est tronqué et du coup ePSXe n'exécute pas le jeu. J'ai tenté de chercher mais cela semble plus compliqué que prévu (si quelqu'un veut proposer une correction, j'en serais le premier ravis). J'ai donc totalement changé de direction et j'ai fais exactement la même chose mais en Visual Basic Script (VBS) ; A la différence près que les noms longs ne génèrent pas d'erreurs. - Allez dans le dossier d'ePSXe - Placez-y ce fichier : ePSXe.vbs On va aller dans ROMStation et remplacer l'émulateur par ce script VBS et vous devez modifier la config comme ceci (et pour les paramètres pas autrement. Si vous voulez personnaliser la ligne de commande d'ePSXe, c'est dans le script qu'il faut aller). Le chemin vers le script doit être complet, pas de chemin relatif ! /!\ Pour les deux scripts, veillez à bien éditer le chemin d'accès complet d'ePSXe au sein même de ces script. La ligne de commande étant dans le script lui-même. NE LAISSEZ PAS LES OPTIONS D'ePSXe DANS LES PARAMETRES SINON CA NE FONCTIONNERA PAS. Si un lien mort devait apparaître, merci de me le signaler, j'éditerais le post en conséquence J'attends vos retours pour voir si des choses sont à modifier ou à améliorer
  8. Si bien sûr Faut que ça soit prit en compte par les devs
  9. Non je ne pense pas. Déjà il serait faux de dire que c'est une ROMs, c'est un ISO Les ROMs sont des copies de puces-mémoire appelée ... ROM (pour Read Only Memory (mémoire en lecture seule)) Le titre du sujet est bon je pense Le symptôme touche aussi les IMG/CDD cela dit. Il ne fait pas ouvrir le fichier IMG mais plutôt passer le le CDD (si supporté par l'émulateur) sinon le CUE qui DOIT être présent aussi)
  10. Peut être ... C'est surtout que ma solution pourrait faire peur si elle était proposée (virus ou autre) Peut être proposer un fichier batch. Ca pourrait être possible et les plus parano pourrait voir ce qui est fait
  11. Perso, j'ai fais plus radical mais plus simple à l'utilisation J'ai développé un exécutable que je mets à la place de l'exécutable de ePSXe ; Ce dernier vérifie si un CUE existe et le lance sinon il lance l'ISO sans avec en appellant ePSXe. J'ai parfois des petits pépin de lancement mais dans la majeur partie des cas, ça roule Ca évite d'avoir des ISOs décompressé partout
  12. Ca l'est, je passe de bons moments avec (ma fille aussi lol) Si tu es fan de flipper, PinballX est un truc sympa. C'est un frontend pour Visual Pinball, Visual PinMAME, Future Pinball et il détecte même si tu as des jeux PC de flipper comme PinballFX et il centralise tout ça. Un must have pour les mordus de flippers
  13. Merci, j'ai ajouté quelques infos qui me semblait importantes aussi du coup
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