Après plusieurs heures de jeu, force est de constaté que des maps sont manquantes... J'ai recommencé deux fois pour vous dire. Curieux, j'ai regardé sur Youtube si quelqu'un avait le même soucis, et apparement les map en questions ne sont pas censés être manquantes. Bref, voilà pour les eventuels bug . Sinon concernant le jeu, c'est sympa et ça apporte une fraicheur au gameplay de Pokémon dit "classique". Les craft ne sont pas expliqués, mais en faisant des liens logiques il est possible de crafter des choses utiles. Les baies qui ne servent pas trop dans les Pokémon officiels sont ici très utiles et il existe un moyen très efficace pour les faire pousser rapidement : dormir sans arrêt, héhé.
Par contre, énorme point noir selon moi, les niveaux des pokémon sauvages prennent automatiquement le niveau du plus puissant pokémon de votre team. Si votre Pokémon le plus puissant est niveau 20, vous aurez des pokémon sauvages de niveau 20. Pour un RPG, ça casse l'effet de puissance qu'on pourrait ressentir suite à l'entrainement de ses Pokémon. Peut importe la zone, à chaque rencontre sauvage, vous allez faire baisser les pv de votre Pokémon même si votre intention est juste d'explorer (oui car difficile de fuir le plus souvent), pas de difficulté progressive donc, c'est bien dommage. Il y a bien un choix concernant la difficulté du jeu, mais ce point là ne change pas.