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Sunset

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À propos de Sunset

  • Date de naissance 01/06/1980

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  1. Sunset

    Livre d'Or

    Eh bien il en fait du chemin RomStation!!! Mon compte actuel n'a "que" 5 ans mais je lorgnais déjà les étagères de cet antre vidéo-ludique avant cela. Depuis je suis venu, reparti et revenu et je suis ravie de voir que RomStation est toujours la et mieux encore: se développe, s'affine, s'agrandie avec toujours cette volonté (pour ne pas dire cette mission) de faire partager l'histoire du jeux vidéo de multiples façons. Ravie donc de voir cette ludothèque si bien fournie, de voir cette communauté toujours vivante, de voir ces nouveau visages plein de passion et de volonté de partager. Voir que les test existent toujours, qu'il sont écrit toujours avec beaucoup de sérieux. Enfin de voir ce nouvel habillage du site a la fois sobre et efficace me rend fier et heureux a la fois. RomStation a été la première chose que j'ai installe sur mon nouvel ordinateur, non pas parce que j'y passe ma vie, ce n'est pas le cas, mais parce que j’emmène ainsi avec moi cet artefact précieux qui me donne acces, quand j'en ai le désir, a cet univers infini ou les seules limites réelles sont dans le font celles de l'imagination. Aussi, je m'incline respectueusement devant celles et ceux qui ont eut le rêve, la volonté et l'endurance de maintenir Rome Station en place jusqu’à maintenant. Merci! Sunset
  2. Digne d'un sujet de philo... il y a plein de façon de répondre à cette question; on va en essayer une. Un monde parfais pourrait etre un monde à la fois non predictible et quelque peu certain. Non predictible pour que l'on puisse concerver la possibilité de changer les choses (l'espoir, pour les intimes). En effet si tout est certain, avec notre mentalité actuelle je nous predi un beau bordel dans ce monde parfais avec juste un example: on connaitrait d'avance les circonstances et la date de notre mort... que l'on essayerait de changer evidemment, mais dans un monde certain le changement... Evidemment dans un monde certain nous serions certain nous aussi et donc sans volontée de changement... morne et sans interet vraiment. Donc il se doit d'étre non predictible. Parce que le fait de ne pas savoir nous amenne parfois à realiser des choses extraordinaire, que ne pas savoir (mais d'essayer de savoir) nous donne la volonté de vouloir rendre les choses meilleurs, de changer un probleme en solution, que la démarche qui en découle et sa reflection nous améliore (en principe). Mais quand meme savoir un peu ça serait chouette non? donc de la certitude ou plutot de la prediction plus que de la certitude. De savoir ce qu'il va se passer tout en ayant la possiblité de le changer (ce qu'il n'est pas possible dans la description du monde ci-dessus). c'est bien en théorie et si on est le seul a pouvoir changer sa certitude, car si tout le monde peut le faire il n'y a plus que de la certitude et donc plus aucune contingence. Ou bien encore un monde casi certain avec des éléments non prédictible? l'atome élément certain de notre monde, du moin au regard des instruments que l'on a inventés pour les observer, semble un peu comme ça: on sait qu'il y a des electrons et des neutrons (et tout le reste) mais on ne peux pas determiner leur position exacte à un instant T, on ne peux qu'estimer l'espace dans lequel ces particules vont se trouver. Trop top, j'ai trouvé mon monde parfait!! vite, vite, sautons dans un atome!... sinon moi le monde actuel il ma va aussi dans le fond...
  3. Depuis ce temps la j'ai des trouble tri-polaires !!! =)
  4. Pour ma part, Pojet Zero dans une piece sans lumiere, le son branche sur un home cinema 5.1... ce n'etait pas rassurant... mais vraiment pas
  5. Autan pour moi, j'étais persuadé que ce jeu est sorti en même temps que Baldur's Gate, probablement parce que j'y ai joué en même temps. Bizarrement je l’avais trouvé plus simple d’approche que BG mais c’est peut-être plus une question de game play plutôt que de règles de ADD. Cela fait longtemps que je n’y ai pas joue mais dans mon souvenir, il me semble que Pool of Radiance se jouait au tour par tour, ce qui me semblais plus simple mais en même temps moins dynamique il faut le reconnaitre…
  6. En ce moment je suis notamment sur Bioshock et FFMMO (plus simple comme ça) Le premier est à recommander au moins pour l'ambiance, la dystopie propose et le second dégrée qui va avec (vraiment extraordinaire). Le second s'annonce un peu poussif sans apports et nouveautés réels par rapport à ses cousins mais je vais persévérer un peu pour voir de quoi il retourne réellement.
  7. Des jeux méconnus que j'ai particulièrement apprécie il y en a quelque uns oui. Je pense notamment à Koudelka qui pour moi est l'un des premier et seul jeu qui mélange deux styles, celui du RPG et du Survival Horror. Ce jeu m'a beaucoup plus à cause de cela. De la a dire qu'il aurait du être plus connus je suis pas sure tant le game play était lourdingue et les graphismes moche. Le principe était toutefois la et rien que pour cela... bref vous avez compris. Apres, et pour rebondir sur les propos de mon voisin du dessus, je joue a beaucoup de jeux "a posteriori». Ces jeux ne sont en effet plus d'actualité, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été célèbres en leur temps. Je pourrais cite Pool of radiance par exemple qui est un jeu sortie je crois à l'époque des Baldur's Gate (et du même genre) et qui est reste peu connus parce que dans l'ombre des grands frères. (Et évidemment pas au même niveau).
  8. Le plus grand des deux, le plus important donc celui qui va rester plus dans les mémoires que L’autre ?, celui qui fait de l'ombre a l’autre.... Outre tout ce qui a été dit et qui répond très largement à la question, il faut prendre en compte un aspect qui lui aussi a été souligne plus haut. Nous comparons ici un symbole et un personage. Mario est le symbole de Nintendo, sa mascotte depuis un très long moment déjà. C’est un personnage qui n'a presque pas évolué et pour cause, dans le fond il ne peut pas. Un symbole, existe par ce qu'il représente. Si le symbole intègre tout autre chose (ex, une personnalité pour ne citer que ça) cet autre chose risque de dénaturer la symbolique qu'il représente et donc de ne plus remplir son rôle en quelque sorte. Le malheureux Mario est de ceux-ci et il faut s'y faire, il a la tête vide, presque aucune histoire a son actif ni personnalité si ce n'est les traits de caractère propre à la firme (mignon et coloré). En face dans ce topic on lui oppose Link, un personnage à part entière, qui a une ou même des histoires (un livre est consacré à l’histoire d’Hyrule dans lequel évolue ce personnage), qui l’implique et l’impact directement. Certes il n’a pas une énorme personnalité mais cela est comble par son histoire et ses actes (voir la théorie de la création monde des ténèbres dans A Link to the past). On pourrait me rétorquer qu’un personnage de jeu plateforme est nécessairement moins développé qu’un personnage de jeux d’aventure. Oui ce serai vrai. Mais de mon point de vue, à cause de sa position, Mario ne peux même pas développer un charisme comme pourrait en avoir une Samus par exemple (bah oui moi je la trouve charismatique) Maintenant la question est de se demander si Link est un symbole de Nintendo. Certes outre les 2 tristement célèbres épisodes made in Philips, quand on pense à Link on pense à Nintendo, oui mais pas de la même façon je trouve. De mon point de vue Link fait partie de Nintendo, Mario EST Nintendo. Dans l’état actuel de la chose il n’est pas vraiment intéressant de répondre à la question. Cependant si l’on considère les deux intéressés en tant que personnage uniquement, ce qui veux dire en ne regardant que les jeux dont ils sont les protagonistes et non en regardant ce que ces personnages ont créés en dehors des jeux, là il a matière, certes subjective, mais matière toute de même à comparaison. Pour moi dans le fond ce qui fait un Mario comme on dit, c’est le gameplay du jeu et pas Mario lui-même (et cela est aussi vrai pour Metroid mais Samus elle est charismatique =) et peux l’être car n’ayant pas a porter de poids de la mascotte sur le dos). C’est le gameplay du jeu qui a rendu Mario célèbre d’abord et qui ensuite l’a transformé en mascotte. En conséquence pour moi Link qui est un personnage abouti et qui, même si on peut lui reprocher un default de personnalité, comble ce manque par l’histoire riche qui l’entoure et qui l’implique (donc pas seulement du gameplay). Voilà mon choix est fait je suis pro-Link car c’est un personnage plein pour donner une image alors que Mario est un personnage vide.
  9. Salut Il y a Azur Dream sur PS1 ou sur Game boy qui possede un concept similaire ou l'on attrape des monstres et on les fait fusionner... De la a te dire que c'est un bon jeux... ca depend de toi. Jai joue aux deux version et bizarement j'ai prefere la version game boy... voila a toi de voir, il y a aussi tout ce qui est digimon and co qui clone pokemon... Amuses toi bien edit: marrant je repond a deux questions differentes en citant exactement les memes jeux.... le pire dans l'histoire c'est que je ne les trouvent pas plus brilliant que ca. Ils sontt justs existant et aussi une alternative a Pokémon. Enfin le comble du surdrole, je n'ai presque pas joue a Pokémon... enfin bref....
  10. Eh bien moi j'ai un gnome ingénieur dans WoW qui s'appelle "Trouvaille" !!
  11. Sunset

    Les consoles ratées

    J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des post aussi ce que je vais dire a peut être déjà évoqué. Pour moi une console un peu ratée est la Game Gear de SEGA. Cette console, qui se voulait au moins être l'alter ego de la Game Boy pêche, je trouve, par plsusieurs défaults. Elle avait pourtant tout pour plaire; plus puissante que la Game Boy, elle preséntait un ecran couleur Lcd rétroeclairé (comme la Lynx d'ailleurs) de bonne taille et l'on penssait déjà pouvoir emporter sa console de salon avec soi, impression que l'on ne pouvais formuler pour la Game Boy. Techniquement d'abord, le gros défault de la Game Gear est que, dans le fond, il ne s'agit pas d'une console portable car à moins d'avoir avec soit une grosse boite de pile il était pas vraiment possible d'y jouer, du moins sur une longue pèriode de temps. Pour une console portable c'est un comble; j'ai du moi même me résoudre à la brancher en permanence sur le secteur. Autre défault (qui ne tiens cependant peut être qu'à ma Game Gear seule) la croix directionnelle est fatiguante car elle a la mausvaise habitude de se bloquer par moment en plus d'être un peu volatile (elle bougeotte si vous préférez). Cela ne m'a pas empéché de jouer mais à certainement nuit au confort de jeux. Ces deux défaults suiffisent pour moi à faire de cette console une console portable ayant un gout d'inachevé, dont la finition laisse un peu à désirer. Peut être que si les jeux avaient été exceptionnels, ces défaults je ne les auraient même pas considérés. Mais... Et c'est là pour moi le troisième défault de la console: je trouve personnellement (moi -je pas vous ou le président, c'est juste pour être bien clair) que les jeux édités sur Game Gear n'étaient globalement pas de super factures, du moins ils ne m'ont pas laisser un souvenir fameux. Certes les franchises de Séga etaient je pense dans l'ensemble à la hauteur des attentes, mais pour le reste... c'est une autre histoire. Pour vous donner une idee de mon ressenti et en comparant à "armes égales", je peux sans problemes vous citer 10 jeux d'exeption sur Game Boy dont la moité au moins ne sont pas des franchise de Nintendo. Je ne peux, hélas, pas faire la même chose avec la Game Gear. Il y a pour moi un fossé de qualité entre les deux consoles. Certes les jeux Game Gear étaient en couleur ce qui était à l'époque déjà quelque chose d'impressionant; en cherchant bien je pourrais retrouver un ou deux jeux qui sont bien (mais pas de RPG malheuresement...) mais encore ceux ci sont il a prendre parmis les franchises (Sonic était bien). Peut etre suis-je sans vouloir trop me l'avouer plus du clan NIntendo que SEGA et sans doute cela affecte-il mon jugement quand à cette Game Gear dont je n'ai finalement vu que les défault au détriment des qualités? C'est possible mais dans ce topic on ne me demande pas d'être objectif mais de donner mon avis. Voici chose faite.
  12. Juste pour référence Gouliath il y a aussi Azur Dream sur PS1 et Game Boy. tu fait fusionner des monstres et tu les utiliser dans une tour un peu à la rogue like. Ceci dit je ne trouve pas la version psx super mais au cas ou...
  13. Dans le fond pour moi le jeu qui m'a plus marqué est un jeux auquel je n'ai pas joué: il s'agit de Castlevania the Adventure sur Game Boy jeu sorti en 1989. C'était la toute première fois que je voyais un jeux video, car à l'époque les cours de récréé étaient peuplées de joueur de cartes à collectionner, de billes et de "jeux électroniques" ou Game & Watch (ah Zelda... mon préféré) . J'était en train de faire une partie de double dragon (je parle du jeux électronique bien sur ) durant la récréé à l'école primaire quand j'ai constaté qu'un attroupement s'était crée autour d'un pote. Et là j'ai vu. Ce qui était extraordinaire pour moi, c'est que c'était complètement nouveau de voir un personnage s'animer réellement (meme en 2 couleurs) sur un écran. C'était tellement surréaliste que dans le fond, à l'image de celui qui découvre quelque chose de vraiment déconnecté de sa réalité pour la première fois, je ne comprenais pas ce que je voyais. (Je n'avais effectivement ni consoles de salon, ni ordinateur, ni évidemment de Game Boy à ce moment la... ni de téléphone portable, ni internet et oui c'était possible.) Bref c'était suffisamment extraordinaire pour que je me mette à lire les magasines spécialisé de l'époque (Tilt et Génération 4) espérant qu'un jour je puisse moi aussi mettre mes doigts sur ces boutons rouges et tenter de survivre à ce qui se révèlera comme un jeux fatiguant, pas très nerveux d'une grande difficulté. Cela est heureusement arrivé et j'ai, depuis, joué à des jeux extraordinaires qui m'ont marqué en bien et en moins bien (genre FF6, Bahamut Lagoon, Mystic quest mais aussi Solar Striker ou l'histoire d'un shoot'em up imbuvable ou bien Paperboy - peu importe la version - qui m'a littéralement fait péter un plomb, et j'en passe).
  14. En fait dans l'idée nous sommes presque tous pour. Qui en effet ne souhaiterait pas avoir une radio à laquelle il peux s'identifier, une radio qui non seulement rassemblerait la quintessence de notre passion pour le passé video ludique mais qui encore nous amènerait régulièrement des news sur des dommaines [que je considère] connexes tell le neoretro, les jeux indépensdents et aussi ce n'est pas loin le coté mangas / J pop / anime, Kaiwai et j'en passe. L'on aurait ainsi des émissions à heure précises et au lieu de se tuer (un peu plus) les yeux sur un ordi en exitant frénétiquement le chat d'une chaine Twich, on serait bien tranquillement assit dans son canapé / douche/ lit/ cercueil/ matela à clous (?!?) et on écouterait religieusement,comme le faisait en expert nos grand parent en leur époque, notre émission fétiche, trop heureux d'être à la fois si proche du sujet qui nous passionne et en même temps suffisement décalé pour que cela rende le tout exitant. J'aimerai bien qu'une telle radio voit le jour (il y a eut des essais dans le passé soit dit en passant) mais de là à vouloir la bâtir des mes "petites" mains c'est une autre histoire. Il faudrait d'abord des moyens pour ce faire (et non plus seulement de la passion, celle ci étant déjà complétement absorbée par le site sur lequel j'écris) et cela ne peux s'obtenir qu'en s'en remétant à votre bon coeur m'sieux dames, ce n'est pas toujours possible. Et puis quand bien même le materiel n'est pas le plus important, une radio, c'est une rédaction qui réflechie et définie des axes d'information, ce sont des chroniqueurs qui se doivent non seulement "d'en être" mais aussi d'avoir un bon verbe et une bonne dose de sujet à traiter. Ce sont aussi des "petites main" (qui peuvent, le cas échéant, appartenir aux deux précédentes catégories) pour administrer tout ce petit foutoire et faire qu'à l''instant T tout parraisse en ordre, beau et lissé et cela prend du temps aussi, du temps qui malheuresement n'est pas extenssible. Aussi je souhaite que les passionnés (s'ils le peuvent encore) se passionnent encore plus, que les esprits saint fait preuve d'une encore plus grande sainteté et que les bourses pleines se vide! (et je ne veux surtout pas d'amalgame!!) Et qu'un jour il y aie une vrai radio proposant du contenu serieux divertissant et informatif, car la radio est un média qui n'est pas mort et le jeux rétro, bien que video, à parfaitement sa place dans un média qui se raconte, qui se décrit et qui s'explique.
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