Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

Invité HoTTes

Bonsoir à vous tous,

J'ai désesperemment cherché la version xpad 0.2.0, mais je n'ai trouvé que la 0.1.0 !

Si vous pouviez m'aider à obtenir la version pour pouvoir jouer à ffx, je vous en remercierai d'avance !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mon message, j'ai des gros problèmes avec Pcsx2 mes jeux sont au ralenti, et souvent l'image est brouillée, j'ai alors essayé de téléchargé la dernière version, comme expliquer sur cette page, il me manquai le bios j'ai essayé sur pleins de site de le télécharger et l'inséré dans romstation enfin je ne mi connais pas trop et du coup j'y arrive pas et maintenant je ne peux même plus jouer au jeux de ps2 comme si il n'y avait plus pcsx2 dans mon ordi...

Comment je peux faire maintenant ?

Ou du moins comment je peux ré ouvrir mes jeux ps2 ? j'ai pensé a désinstaller romstation et réinstaller mais j'ai peur de perdre tout mes jeux télécharger..

Merci :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config :

img_125212_0.gif

ta config est vraiment très légère : niveau GPU, c'est plus que pas terrible et en le CPU a une fréquence de base trop faible il me semble (ark intel) pour profiter du MTVu avec 3 cores d'activés

je rechere les config pour socom 1 2 et 3 car il rame

http://pcsx2.net/com...ility-list.html

http://wiki.pcsx2.ne...kaijuu#mw-pages

je pense que déjà, il faut un très bon pc ; après, y a pas vraiment d'indications mais activer les speedhacks ont l'air de faire effet

J'ai un gros problème: les bios ne sonts plus teléchargeales :snif2: donc plus moyen de suivre le tuto et de jouer aux jeux moi ca fonctionne mais le jeu va au ralenti(trés trés ralenti)

Si tu as un lien fonctionnant encore merci beaucoup.

PS: j'ai un bios tout pourris c'est je ne sait quelle version mais il n'y a pas les bon plugins.

RS fourni par défaut le même bios que je donne dans les ressources ; après, je n'ai pas mis à disposition de bios US / JAP mais c'est trouvable sur le net :ok:

Bonsoir à vous tous,

J'ai désesperemment cherché la version xpad 0.2.0, mais je n'ai trouvé que la 0.1.0 !

Si vous pouviez m'aider à obtenir la version pour pouvoir jouer à ffx, je vous en remercierai d'avance !

Cordialement

sur les dernières SVN dans les ressources ou ici : http://buildbot.orphis.net/, xpad est bien en 0.2.0 :ok: (même chez emucr)et ce, depuis pas mal de temps même ^^ (je me demande comment tu peux passer à côté si tu suis les MAJ de pcsx2 ^^ )

Bonjour, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour mon message, j'ai des gros problèmes avec Pcsx2 mes jeux sont au ralenti, et souvent l'image est brouillée, j'ai alors essayé de téléchargé la dernière version, comme expliquer sur cette page, il me manquai le bios j'ai essayé sur pleins de site de le télécharger et l'inséré dans romstation enfin je ne mi connais pas trop et du coup j'y arrive pas et maintenant je ne peux même plus jouer au jeux de ps2 comme si il n'y avait plus pcsx2 dans mon ordi...

Comment je peux faire maintenant ?

Ou du moins comment je peux ré ouvrir mes jeux ps2 ? j'ai pensé a désinstaller romstation et réinstaller mais j'ai peur de perdre tout mes jeux télécharger..

utilise le bios fourni par RS : tu le copies de romstation/emulation/playstation/pcsx2/bios dans pcsx2/bios :ok:

après, si ton pc n'est pas à la hauteur de la config recommandée, une MAJ ne changera en rien les choses : au plus, quelques fps, mais ce sont surtout des corrections de problèmes d'émulations :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lelouchsama merci de ton aide, j'ai retelécharger romstation donc je suis normalement avec les reglages de base, lorsque tu parle de config recommandée, tu veux dire qu'il faut régler les options, ou je laisse comme ça ? Et si on doit les réglé par nous meme pourrais tu m'expliquer quoi changer, car je ne mis connais pas ou si tu a un site qui explique...

Merci :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je parle de la onfig génarale mise par les devs : http://code.google.com/p/pcsx2/

alors, par chance, le delta de performance de la config sur pcsx2 est énorme donc avec une config inférieure à la recommandée, certains jeux tourneront tout de même bien, mais d'autres non

en gros, ça se passe souvent au cas par cas plus précisément (contrairement à la plupart des émulateurs, même dolphin) : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Main_Page >>> quand les pages sont remplies, ça te donne une bonne idée si tu pourras faire tourner le jeu ou non

après, il y a bien sur des réglages à faire dans pcsx2, déjà parce que souvent 1 jeu = 1 config mais aussi parce que certaines options comme les speedhacks permettent de remonter les fps quand la config est limite (par exemple, sur VP2, sans speedhacks = 17 fps et avec = 30) mais ces réglages peuvent aussi provoquer l'inverse, ce que j'explique dans mon tuto ^^

bref, il faudra passer quelques temps à s'approprier tout ça (pcsx2 est un des plus compliqué), mais après, ça fonctionne du tonnere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tout ça et essayé de faire des réglages si besoin est...Merci beaucoup :gni:

( J'édite mon msg )

J'ai telecharger sur le site que tu ma donner la derniere version de pcsx2 mais tu vois quand je click les option s'ouvre et a la fin je ne peux pas continuer car il me demande le bios c'est sa que j'ai pas compris, je l'ai chercher dans le bios de pcsx2 de romstation dans ce sossier bios il y a 3 fichier j'ai donc copier ses 3 fichiers dans un dossier que j'ai creer et appelé bios dans pcsx2(la nouvelle version telecharger ou je nai pas de bios) et pourtant il me dit toujours dans les options qu'il n'y a pas de bios alors je ne comprend pas c'est la que je bloque :snif: excuse moi de t'embeté !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , je joue actuellement a final fantasy XII sur émulateur (PSX2) mais j'ai quelque problemes pour les réglages avec cet émulateur. La qualité du jeu est acceptable mais le son ne passe pas du tout ( il y a sans arret des coupures ) .

J'ai vu des vidéos sur youtube ou la qualité était parfaite donc si vous pouviez m'aider en m'envoyant quelque screenshot de la configuration pour ce jeu cela serait fantastique .

PS: Je pense avoir un PC assez puissant mais je n'en suis pas certain :

-Processeur : 2.20 Ghz

-Memoire vive : 4 GO

-Systeme d'exploitation 32 bits

-Windows vista ( Ordinateur portable )

Merci d'avance .

Riiku477 .

Vous pouvez également m'ajouter sur skype : Riiku477.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telecharger sur le site que tu ma donner la derniere version de pcsx2 mais tu vois quand je click les option s'ouvre et a la fin je ne peux pas continuer car il me demande le bios c'est sa que j'ai pas compris, je l'ai chercher dans le bios de pcsx2 de romstation dans ce sossier bios il y a 3 fichier j'ai donc copier ses 3 fichiers dans un dossier que j'ai creer et appelé bios dans pcsx2(la nouvelle version telecharger ou je nai pas de bios) et pourtant il me dit toujours dans les options qu'il n'y a pas de bios alors je ne comprend pas c'est la que je bloque :snif: excuse moi de t'embeté !!!!

le bios étant coprighté, il n'est pas distribué comme cela : il faut le dumper de sa ps2

mais tu peux utiliser, comme tu l'as fait, celui de RS ou le mien, qui sont les mêmes je crois, des ressources ^^

ensuite, tu copies dans le répertoire "bios" du nouveau pcsx2, comme tu l'as fait (dans pcsx2/bios)

enfin, au lancement de pcsx2, tu as droit à un assistant de configuration, que tu peux sauter. Au moment où tu arrives ici :

1340184784-sans-titre.png

tu vas dans "BIOS" et il doit apparaître dans la fenêtre (sinon, modifie le chemin en dessous en cochant / décochant la case, je ne sais plus)

enfin, pour terminer, il faut cliquer sur le bios pour le séléctionner (il devient bleu) puis tu cliques sur apply :ok:

Bonjour tout le monde , je joue actuellement a final fantasy XII sur émulateur (PSX2) mais j'ai quelque problemes pour les réglages avec cet émulateur. La qualité du jeu est acceptable mais le son ne passe pas du tout ( il y a sans arret des coupures ) .

J'ai vu des vidéos sur youtube ou la qualité était parfaite donc si vous pouviez m'aider en m'envoyant quelque screenshot de la configuration pour ce jeu cela serait fantastique .

PS: Je pense avoir un PC assez puissant mais je n'en suis pas certain :

-Processeur : 2.20 Ghz

en effet, il est possible de transformer un jeu ps2 comme un jeu de ps3/x360, mais seulement en prenant GSdx hardware + une résolution multipliée entre 4 et 6X (en gros, la résolution d'origine est marquée en haut à gauche quand tu émules, et tu multiplies ça)

tu peux donc tourner 3840*3072 pixels en au lieu de 640*512 sur VP2 par exemple, soit de la 4K (plus même ici) donc même plus qu'un jeu pc

bien sur, cela demande énormément de ressources graphiques (GPU / carte graphique) et donc si elle ne suit pas, c'est pas la peine ^^

par contre, pour faire un bilan plus poussé sur ta machine, faudra suivre ça : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/18364-tuto-trouver-ca-configuration-de-son-pc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibaskend

Salut tout le monde. Plus je lis de message, plus je désespère à faire tourner correctement cet émulateur. Pourtant je fais tourner des jeux bien plus gourmand que ce que demanderait un jeu PS2. Mais lorsque je joue (a DBZ par exemple) le jeu fonctionne nickel, jusqu'à ce que je commence un combat où le jeu devient très lent . Je tombe à 20FPS ce qui est assez embêtant pour un jeu explosif tel que DBZ. Bref voici ma config :

CPU : Intel Core i5 M430 2.27GHz

CG : Nvidia GForce GT325M

4GB de Ram

Windows familial 64 bit

J'espère que cela vient de ma configuration de PCSX.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Plus je lis de message, plus je désespère à faire tourner correctement cet émulateur. Pourtant je fais tourner des jeux bien plus gourmand que ce que demanderait un jeu PS2. Mais lorsque je joue (a DBZ par exemple) le jeu fonctionne nickel, jusqu'à ce que je commence un combat où le jeu devient très lent . Je tombe à 20FPS ce qui est assez embêtant pour un jeu explosif tel que DBZ. Bref voici ma config :

CPU : Intel Core i5 M430 2.27GHz

CG : Nvidia GForce GT325M

t'inquiètes pas : si tu utilises le mode par défaut d'émulation de GSdx, hardware, ta gt 325m te fait défaut : c'est pas un GPU pour jouer :ok:

faudra passer sur le mode software de GSdx et bien configurer (speedhacks, nombre de threads) et ça devrait aller mieux

par contre, la fréquence du CPU étant un peu faible, faudra pas non plus trop en demander : la fréquence restant toujours primordiale sur le nombre de cores CPU :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibaskend

Merci d'avoir répondu si rapidement !

Par hasard saurais tu où pourrais je trouver un tuto pour configurer correctement GSDx mode software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibaskend

Je viens de suivre le tuto, et quand je joue à DBZ, tout fonctionne jusqu'aux combats (encore une fois) où le jeu apparait par intermitance, ce qui m'en donnerait des crises d'epilepsies ! Et de ce que je peux entendre, le jeu laggerait encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibaskend

Ha dommage... Moi qui rêvait de jouer comme sur PS2 avec mon PC ! Merci pour tes réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage... Moi qui rêvait de jouer comme sur PS2 avec mon PC ! Merci pour tes réponses en tout cas !

malheureusement, c'est ce que l'on dit grosso modo pour aller vite en explication

mais en réalité, rares sont les jeux n'ayant aucun soucis, aussi parfaitement jouable que sur console. Après, ça va de problèmes mineurs ne gênant pas du tout ou presque à ne même pas pouvoir émuler le jeu encore parce que le jeu ne supporte pas le code

c'est pourquoi je donne souvent les liens des wikia de dolhpin et pcsx2 pour les jeux : quand les pages sont remplies, l'on peut voir l'état de l'émulation selon les versions des émulateurs

mais je te rassure, il y a plus de jeux avec de petits problèmes que de jeux avec de graves problèmes ^^

niveau rpg, je peux te citer ff x, ff 12, rogue galaxy et valkyrie profile 2 qui passent pas trop mal voire parfaitement, le tout avec un rendu digne des consoles actuelles de salon en scaling 6x :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une problème, il y a quelques jours de cela, je lancait l'émulateur puis l'iso du jeu TimeSplitter Future Perfect, tous se passait bien, il léger ralenti vers le debut mais enuite le jeu était fluide. Par la suite, ce jeu étant trop dur à jouer au clavier j'ai acheter une manette de xbox reconnue par pcsx. Elle est bien configurée mais cela dit, le jeu ne tourne plus qu'au ralentit... j'ai essayer plusieurs changements mais rien à faire, je suis pas forcément doué en informatique d'où ma requete aupres de vous mais aussi car je n'ai pas trouver de solutions. J'utilise pcsx2 0.9.9.5197(svn) dont les configurations sont les suivantes :

-GSdx9 avec Direct3D9(hardware);interlacing auto;

-SPU2-X

-XPad0.2.0

-Dev9null Driver0.5.0

-USBnull Driver0.7.0

-FWnull Driver0.7.0

Je suis sous vista 32 bits sur un ordi portable de marque ASUS possédant un processeur Intel® Core2 Duo CPU P8400 @2.26GHz 2.27GHz, une mémoire vive de 4Go.

Merci d'avance :)

oublier de préciser, ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 9650M GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, je comprends tes lags : ta config est malheureusement trop insuffisante pour jouer dans de bonnes conditions

tu peux essayer le mode software, avec nombre de thread = 2 + activation des speedhacks : parfois ça donnera un meilleur résultat qu'en hardware, à cause de ta 9650m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damienn902

re bonjour alors j'ai eu la surprise de retrouvé un de mes vieux jeux de ps2 couvert de poussiere qui et thunderhawk opération phoénix alors ce qui et bien il ne rame pa ou presque pas mai un soussi d'afichage enfaite il me manque 1/4 de lécran en bas donc ba pas tro jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CanislupusS

Pour la résolution custom, c'est selon la résolution de notre écran ? Ou on ne doit pas dépasser une limite ? Que conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à toi, Lelouchsama.

Tout d'abord merci pour tous les conseils donnés, c'est rare de voir des topic d'aide aussi bien suivit !

Si je post ici, c'est que je rencontre un petit problem sur FF10.

Que tu peux voir : http://www.noelshack.com/2012-28-1341839840-FFxflou.png

Tous le jeux s'émul correctement (musique, vidéo, aucun lag, parfait) Mon SEUL soucis est cet espece de " flou " autour des personnages durant les combats.

J'ai regardé un peu ce topic, notamment ton premier post, mais la version PCSx2 de romstation n'est pas la meme (0.9.9.4918 svn).

Est-ce un problem connus ? Exist-il un manipulation/réglage facile pour enlever ce flou ?

Dois-je au contraire carrément télécharger et configurer une versions plus récente de PCSx2 ? ( et dans ce cas, ton aide me serait précieuse, O grand maitre :content:)

en espérant une réponse rapide^^ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...