Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

Invité DRIVERanthony

Ok merci pour la réponse,

je ne pensais pas que sa pouvais prendre autant de puissance (Mafia II fonctionne parfaitement sur mon Pc pourtant o_O), sinon aucun moyen qu'il fonctionne si j'ai bien compris, même en config minmum? Sinon pas grave ^^ Ce n'est pas grave :p

Thank's for help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse,

je ne pensais pas que sa pouvais prendre autant de puissance (Mafia II fonctionne parfaitement sur mon Pc pourtant o_O), sinon aucun moyen qu'il fonctionne si j'ai bien compris, même en config minmum? Sinon pas grave ^^ Ce n'est pas grave :p

Thank's for help.

tu peux toujours tenter ce qui est écris en anglais : speedhacks, textures 8 bits mais pas sur que ça suffisent à alléger la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DRIVERanthony

Merci de ta réponse, pourtant je suis sur qu'il avait marché sur mon PC(Que je n'ai pas changé), je roulai avec une Renault Super 5 Turbo en Italie x).

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai un probleme j'ai telecharger FF Xll dirge of cerberus sur ps2 et il bug vraiment trop

J'ai regarder les config possible mais rien ne marche

ma config de pc est :

Systeme d'exploitation : windows vista edition familial prenium (6.0 , version 6002 )

Bios : Ver 1.0PARTTBL=

Processeur : Intel® Pentium® Dual CPU T2330 @1.60GHz (2CPUs),~1.6GHz

Memoire : 3070MB RAM

Version directX : directX 11

J'ai le PCSX2 0.9.9.4918 et je voulais savoir si il y avais une configue compatible ou si c'etais mon ordinateur qui n'est pas asser puissant pour que le jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème graphique et de son sur final fantasy XII:

La video de lancement par exemple, j'ai des petits carré et l'image est assez lente. Le son suit mais se répète.

Voilà, j'aurais aimé savoir si mon pc peut supporter FFXII et avoir une video a vitesse normal^^

J'ai essayer des manoeuvres mais cela empirais...

PC Asus:

Processeur Intel® Core i5-241M

CPU2.30Ghz (4CPUs),env. 2.3Ghz

Mémoire vive: 4096 RAM

Affichage:

Intel HD graphics Family + geforce gt 540M cuda-1GB

Et voilà! sinon pour la configuration graphique de pcsx2, je suis en hardaware directx3D11

Voilà!! j'espère pouvoir compter sur votre aide et merci a celui qui prendra le temps de répondre a ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xprim

Bonsoir, j'ai suivit tout le tutoriel scrupuleusement, j'ai vraiment mit tout au minimum pour ma config :

Processeur Intel® Core i3-2100 CPU @ 3.10GHz, 3100 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 405

Ram 4Go

Je souhaiter jouer simplement a GT4 que j'ai télécharger ailleurs que sur romstation, le jeux a l'air d'etre impecable, au depart je n'avait fait aucun changement a pcsx2, le jeux se lancer, une fois arriver dans l'ecran d'acceuil de gt4 l'ecran sautille mais reste vers 50 fps assez stable, ensuite je lance le 1er permis et la c'est le drame sa arrive a 15 fps et c'est injouable vraiment. donc je suis ton tuto, je fait tout vraiment bien je pense, je relance le jeux et la je tourne a 390 fps et le jeux plante avant la page d'acceuil. y'aurait'il une choses que j'aurais loupé ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde le wikia du jeu : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Gran_Turismo_4 le GPU est l'élément limitant

activer les textures 8 bits pourra t'aider mais je pense qu'essayer le mode software serait pas mal : GSdx AVX direct3d 10 (ou 11) + threads = 2 (ou 3, avec l'HT, mais qui peut faire baisser les perfs)

sinon, les jeux crashes souvent en hardware et lors de l'activation de certains speedhacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xprim

Super quick reponse +1 !

Tout d'abord je vais essayer d'enlever le speedhacks je n'y penser pas.

Ensuite je vais essayer en software et non hardware je tien au courant et merci.

Voila donc j'ai essayer tout ça, sa vas un peu moin vite mais toujours beaucoup trop, entre 120 et 200 fps en moyenne, ensuite l'image est très degeulasse c'est des ligne horizontal de pixel on arrive a peine a lire tout ce qui est écrit je sais pas si je me fait bien comprendre, et au lancement du 1er permis le jeux c'est crasher et ma mit cela dans une fenetre pop-up

..\..\FiFo.cpp(47) : assertion failed:

Function: ReadFIFO_VIF1

Thread: EE Core

Condition: vif1Regs.stat.FQC != 0

Message: FQC = 0 on VIF FIFO READ!

Stacktrace:

[00] 0x0156B303

[01] 0x014D49F0

[02] 0x0168EAA8

[03] 0x0138F16F

[04] 0x0138F66A

[05] ptw32_throw

[06] endthreadex

[07] endthreadex

[08] BaseThreadInitThunk

[09] RtlInitializeExceptionChain

[10] RtlInitializeExceptionChain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça soit moche, oui : c'est un rendu ps2 après tout ^^ mais au moins, cela permet de jouer sur des portables ne coûtant pas la peau des fesses :oui: ^^

si tu as désactivé la limite de fps, c'est normal que ça aille vite : avec elle tu ne dépasseras jamais les 50 ou 60 fps selon la norme PAL / NTSC

par contre, pour l'erreur, je ne pourrai pas t'aider malheureusement à part en te disant d'essayer avec une version plus récente

sinon, as-tu essayé en hardware, le passage aux textures 8 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xprim

Quand je dit c'est moche, c'est illisible ^^

18128019aa.png

J'ai réussi a limiter les fps de ce coter tout vas bien, par contre une fois le permis lancer, donc que le jeux demande plus de resources il y'a une baisse de fps toujours, moin consequentes qu'avant mais cela reste injouables quand même. je tourne vers les 35fps.

En 8Bit hardware la c'est carement du coté obscure de la force constate :

7387558bit.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nash97

Voila ici j'ai un problème assez chiant avec Le seigneur des anneaux:Le tiers âge(J'ai fait des recherches sur le wiki et il n'a pas encore été testé)Les graphismes sont réglos voir même parfait mais le jeu lag à mort,ce qui le rend injouable.

Processeurs:Athlon Dual core processor 4450e 2.30GHz

Mémoire vive:3,00 Go

Cartes graphiques:NVIDIA GeForce 9400(GF 8200 + GF 9300)

PCSX2:

GSDXx32-SSE2(Direct 3D10 hardware+résolution native PS2)

Speedhacks activés

Frameslimiter désactivé

Ce lag est insoutenable in-game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc supporte facilement ff 12 car celui-ci fait parti des jeux pas trop gourmands ^^ : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Final_Fantasy_XII

as-tu optimus sur ton portable ?

sinon, tu passes en mode software avec GSdx AVX direct3d 11 et nombre de threads = 3 + MTVu dans les speedhacks

D'accord. Merci de ton aide! malheureusement, le son a toujours des problème, malgré la mise a jours de psx2 et de ces drivers. J'ai essayé différentes fonctionnalités au niveau du son, mais dans les cinématiques, cela bug toujours.

Aurait tu un moyen de contourné ce problème? Sinon Ce n'est pas grave, l'important c'est de jouer! ce serait juste un petit plus pour profiter pleinement de ffXII!!

Au fait, j'ai omis un détils sur mon pc: c'est un windows 64 bits, cela peut il généré ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje2203

Bonjour Lelouchsama,

J'ai télécharger la version à jour mais je ne sais pas comment l'installer dans Romstation ... Un petit conseil ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje2203

Merci beaucoup pour ta rapidité !

Par contre ( mon problème est que GT4 plante au lancement ). Après avoir mis la nouvelle version, au bout d'un moment je dois indiquer un bios pour la première config de pcsx2 mais je n'ai aucun bios disponible ... Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios étant coprighté, il n'est donc pas partagé par les devs

par contre, RS le fourni dans sa version par défaut (pcsx2/bios) et moi-même dans les ressources, dans le même répertoire

une fois le bios apparu dans la fenêtre (tu peux aussi indiquer le chemin si tu ne veux pas copier les fichiers), tu cliques sur le bios pour le surligner en bleu puis clique sur OK / Apply

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeje2203

Ah j'ai réussi, un grand merci !

Le jeu ne marche pas, ma config ne doit pas être assez puissante.

Cependant merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...