Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

Je vois se que tu veux dire mais je vois pas où se trouve le GPU, core2, les Vus EE/iop et GSdx. Oui je suis un boulet dans se genre d'emulateur. XD

gpu = graphics = processing = unit = carte graphique = gf 530 pour toi

core2 = cpu = processeur

Vus, EE/Iop se trouvent dans config :right: emulation settings (cf tes screens)

pour GSdx, config :right; plug-in / bios selector puis configure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après de nombreux essais pour faire tourner correctement Final Fantasy X, je n'arrive pas à grand chose.

Le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est de tourner près des 50 fps pendant les phases "d'exploration" mais je descendais à +- 30 fps lors des combats et en dessous des 20 fps dans les menus.

Mon PC n'est pas vraiment très puissant :

Pentium® Duale-Core CPU E5300 @ 2.60GHz

4.00 Go Ram

Quelqu'un pourrait me dire si mon PC est la cause de ces lags ? (j'y connais pas grand chose :gni: )

Ou si ce n'est pas trop demandé, quelqu'un pourrait me conseiller une config ? Si je suis constament aux alentours des 50 fps je serais amplement satisfait, peu importe la qualité de l'image :fier:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel® G41 Express Chipset, si c'est bien ca que tu demandes :gni:

okai, c'est donc bien ce que je supposais et donc cela est donc normal : avec ça, tu n'iras vraiment pas loin, c'est dommage

et les core2 sont vraiment mauvais en mode software

si tu le peux, je te conseille d'acheter un GPU dédié (nvidia ou ati/amd) si tu tiens à profiter de pcsx2 presque pleinement :ok:

personnellement, avec un E5200 O/C @ 3,5 GHz + HD 4890, je joue à ff x en hardware en scaling 6x à 50 fps constant : l'image est parfaite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est la première fois que j'entendais parler de O/C et après avoir un peu regardé, mon BIOS est bridé par HP.

Tant pis je vais rebrancher la PS2 :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est la première fois que j'entendais parler de O/C et après avoir un peu regardé, mon BIOS est bridé par HP.

un O/C permet de gagner quelques mois/années avant de changer de cpu voire de pc en entier. Le seul problème vient du fait que si c'est mal réalisé, le CPU peut cramer et donc plus de garantie

sinon, oui, les pc de marques ont leur bios à 99% bridé : mais pas les pc de magasins spé ou montés soi-même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop bien ce que j'ai foutu pais j'ai plus d'image avec cet emulateur mais le son est nikel, j'aurai du garder mes lags ^^

est-il possible de supprimer un emulateur de la base de donné de romstation pour un mettre un nouveau? histoire de me retrouvé dans ma situation initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xellos82

Bonjour, je viens de m'acheter un nouveau pc, et je me demandé si avec l'emulateur bien réglé il pourrait faire tourner Tales of the abyss undub?

AMD Radeon HD 6520g

6.00go ram

Processeur: AMD A6-3400M APU with Radeon HD graphics 1.40GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'acheter un nouveau pc, et je me demandé si avec l'emulateur bien réglé il pourrait faire tourner Tales of the abyss undub?

AMD Radeon™ HD 6520g

6.00go ram

Processeur: AMD A6-3400M APU with Radeon™ HD graphics 1.40GHz

malheureusement ta config est trop insuffisante : manque de GHz ton CPU et ton GPU est vraiment trop faible pour tirer quoi que ce soit : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Tales_of_the_Abyss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça fait un moment que je cherche comment faire fonctionner pcsx2 et je n'y arrive toujours pas ... malgré tous les tutos que je trouve.

ma config :

Asus P8P67 rev 3.1

Intel corei5 2500K

Geforce GTX 560 Ti

paramétrage PCSX2 0.9.7.3375 (svn) Jul 2 2010 :

GS : GSdx 3370(MSVC 15.00, SSE41) 0.1.16

PAD : XPad 0.2.0

SPU2 : SPU2-X r3365 1.4.0

CDVD : cdvdGigaherz (r3006) 0.8.0

USB : USBnull Driver 0.7.0

FW : FWnull Driver 0.6.0

DEV9 : Dev9null Driver 0.5.0

bios : Europe v01.60(04/10/2001) Console

1) Quand je lance le jeu via une image iso du jeu (crée par MagicISO), en cliquant sur Reboot CDVD (full),j'ai un message d'erreur :

(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.
(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50.00 fps
microVU1: Cached MicroPrograms = [000] [PC=0000] [List=01] (Cache = 0.000000%)
microVU1: Cached MicroPrograms = [001] [PC=0005] [List=01] (Cache = 0.000000%)
GIFTAG error, size exceeded VU memory size 3ff
microVU1: Cached MicroPrograms = [002] [PC=001b] [List=01] (Cache = 0.013778%)
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0478]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0478]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0478]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0478]
microVU1: Cached MicroPrograms = [003] [PC=0061] [List=01] (Cache = 0.176250%)
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
microVU1: Branch VI-Delay (1) [0270]
GIFTAG error, size exceeded VU memory size 3ff

et j'arrive sur l'écran me disant d'insérer un disque au format PS1 ou PS2.

2) Quand je lance le jeu via le cd d'origine, en cliquant sur Reboot CDVD (full),j'ai un message d'erreur :

 (UpdateVSyncRate) Mode Changed to NTSC.
(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 59.94 fps
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize User Memory ...
# Initialize Scratch Pad ...
# Restart Done.
# Restart Without Memory Clear.
# Initialize GS ...
# Initialize INTC ...
# Initialize TIMER ...
# Initialize DMAC ...
# Initialize VU1 ...
# Initialize VIF1 ...
# Initialize GIF ...
# Initialize VU0 ...
# Initialize VIF0 ...
# Initialize IPU ...
# Initialize FPU ...
# Initialize Scratch Pad ...
# Restart Without Memory Clear Done.
(UpdateVSyncRate) Mode Changed to PAL.
(UpdateVSyncRate) FPS Limit Changed : 50.00 fps
microVU1: Cached MicroPrograms = [004] [PC=0678] [List=01] (Cache = 0.246244%)
microVU1: Cached MicroPrograms = [005] [PC=0550] [List=01] (Cache = 0.251422%)
(EE pc:001B0208) TLB Miss, addr=0x0 [load]
(EE pc:001B033C) TLB Miss, addr=0x0 [load]

il reconnait bien le disque au format PS2, il affiche le nom playstation 2 en blanc puis ça change de format et écran noir.

Auriez vous une solution ou des pistes pour résoudre ce problème car je suis perdu là

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va commencer par utiliser une version à jour : ce sera déjà un 1er pas je pense ^^ : http://buildbot.orphis.net/pcsx2/

merci, en effet ça fonctionne maintenant;

Par contre ça ne fonctionne pas très bien ^^ j'ai des bug graphiques, des textures qui changent, ou bien un écran pixelisé de toutes les couleurs.

il faut ajuster les réglages du GS ?

Les CD PS2 violet ne sont pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton CPU est assez puissant, je te conseille de passer sur le mode software de GSdx : cela permet une émulation plus précise qu'en mode hardware (faite par le GPU)

je te conseille aussi de regarder le wikia des jeux de ps2 : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Main_Page

quand la page est remplie, il y a moults infos intéressantes :)

des dvd violets ? c'est-à-dire ? pour l'instant, FF 12, rogue galaxy et VP2 sont passés sans soucis dans mon lecteur dvd mais ils ne doivent pas être "violet'

si ça ne fonctionne pas, tu peux faire une image disque de tes dvd avec deamon tools ou dvd decrypter :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton CPU est assez puissant, je te conseille de passer sur le mode software de GSdx : cela permet une émulation plus précise qu'en mode hardware (faite par le GPU)

je te conseille aussi de regarder le wikia des jeux de ps2 : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Main_Page

quand la page est remplie, il y a moults infos intéressantes :)

des dvd violets ? c'est-à-dire ? pour l'instant, FF 12, rogue galaxy et VP2 sont passés sans soucis dans mon lecteur dvd mais ils ne doivent pas être "violet'

si ça ne fonctionne pas, tu peux faire une image disque de tes dvd avec deamon tools ou dvd decrypter :ok:

oui tu sais les premiers jeux ps2 étaient fait dans un plastique violet et les playstation 1 étaient noir.

En tout cas merci pour tes conseils, je vais regarder les liens que tu as indiqué.

edit : j'ai réussi à résoudre le problème graphique, pour 2 jeux sur 3 ^^, en cochant un game fixes. Sinon en hardware ça fonctionne mieu qu'en software, c'est bizarre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité DRIVERanthony

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci pour ce tuto très bien réaliser toute fois, je post ici car j'ai un problème, le jeux se lance correctement mais "LAG" ou quelque chose comme sa. En effet, c'est particulier:

Rendu par screen (Cliquer dessus pour agrandir),

mini_512038prob1.jpg

mini_993600prob2.jpg

mini_279794prob3.jpg

Ma config PC:

Processeur Intel® Core2 Duo CPU E7400 @ 2.80GHz

Mémoire (RAM) 4.00 Go (3.00 Go utilisable)

NVIDIA GeForce GT 240

Ma config PCS2X:

PCSX2-ValDanX 0.1 r18

Bios PS2 PAL Version : SCPH39004R

Jeux en ISo (Gran Turismo 4 télécharger via Romstation).

Voila j'aimerais savoir comment configurer le jeux (Explications détailler si possible ^^') pour qu'il fonctionne correctement (Même si les graphismes ne sont pas au top). Je suis sur qu'il fonctionne car il y a environ 5-6 mois je l'avais télécharger (Via un autre site)pour y rejouer et il fonctionnais correctement. Une solution? Une MAJ? Réglages config? Impossile simplement?

Thank's

EDIT: Lag sans laguer x) Il réagit rapidement dans les options choix de voiture mais "l'image ne suis pas en entier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...