Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Lag en Multijoueur


CaptainWolf

Messages recommandés

Bonjour, je vais vous parlez des lag en général. Quand on a une wifi médiocre et que on est plusieurs à l'utiliser il existe plusieurs solutions pour vous aider :

 

Voir qui prend le plus de réseau

 

Ouvrir le gestionnaire des taches

 

-Allez dans les paramètre

-Tapez Gestionnaires des taches.

 

Soit (façon rapide) :

 

-Tenir appuyez sur "ctrl" (tout en bas à gauche du clavier)

-Tenir appuyez sur "shift" (au dessus de ctrl")

-Appuyez sur "echap" (tout en haut à gauche)

 

Dès que vous êtes dans le gestionnaires des taches en haut à droite il y a "réseau" et bien il suffit de regardez qui prend le plus de place. Pour cela vous devez appuyez sur "réseau" pour que la flèche soit vers le bas (c'est pour que tout soit classer par "qui prend le plus de réseau"). Ensuite regardez ce qui prend le plus de place si vous avez des pages internet allumez, internet sera afficher en haut même chose si vous utilisez un programme qui prend du réseau.

 

ScreenShot pour vous aidez ci dessous :

 

 1477311024-sans-titre.jpg

Démarrage de programme inutile :

 

Quand vous démarrer votre ordinateur plusieurs programme démarre automatiquement et certain sont inutile ! Mais attention à ne pas désactiver le démarrage de programmes utiles au bon fonctionnement de votre ordinateur, comme par exemple l’antivirus ou les programmes qui sont liés à votre connexion internet.

Pour désactiver le démarrage d'un programme inutile de votre PC :

 

-Allez dans le "gestionnaire des taches"

-Puis dans "démarrage"

-Faite clic droit puis "désactiver"

 

SceenShot ci-dessous :

 

 1478364262-sans-titre2.png  1478364405-sans-titre3.png

 

Pare-Feu :

 

Ça arrive que le par-feu soit enfaite le problème. Désactivez-le et redémarrez, cela résout parfois le problème. Toutefois, certains logiciels de pare-feu doivent carrément être désinstallés.

 

CClearner

 

Quesque CCleaner

 

CCleaner est un logiciel très performant pour le nettoyage de votre ordinateur.

 

Pourquoi l’utilisez

 

Lorsque vous utilisez votre ordinateur que ce soit pour surfer sur Internet, ou pour rédiger des documents, jouer, ou toutes autres activités… Il a besoin de stocker différents fichiers.
Par exemple, lorsque vous surfez sur Internet, la page qui s’affiche dans votre navigateur, est en réalité copiée dans votre ordinateur. Cependant, une fois que vous avez terminé votre navigation sur Internet, il n’est plus nécessaire de garder cette copie. Le problème est que cette copie n’est pas automatiquement supprimée de votre ordinateur, vous devez, dans la plupart des situations, nettoyer par vous-mêmes ces fichiers, même si les navigateurs disposent de fonctions de nettoyage, vous devez déclencher cette action manuellement. Donc en nettoyant votre PC vous réduisez les lag.

 

Nettoyez

 

Avec CCleaner

 

- Lancez CCleaner

- Trouvez l'icône du nettoyeur en haut à gauche de l'interface du logiciel. La liste de cases à cocher qui apparaît peut vous sembler longue et compliquer.

- Cochez les éléments de votre navigateur ou de tout autre logiciel que vous voulez nettoyer. Sous Internet Explorer, cochez les cases Fichiers temporaires, Cookies et    Emplacement des téléchargements. Ces fichiers sont généralement inutiles. Décochez Historique si vous ne souhaitez pas garder de trace de vos récentes recherches, mais ne supprimez pas vos sites favoris !

- Lancez CCleaner en cliquant sur "Nettoyer". La suppression des fichiers démarrera.

-Dès que c’est fini Ne perdez pas de temps à lire la longue liste des fichiers supprimés.

 

 

Topic en travaux.

 

Voila j’espère vous avoir aidez à bientôt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désapprouve complètement ce tuto, si c'est logiciels sont entrain de fonctionner, c'est que tu en as besion ! Sinon, il faut les fermer normalement en fermant l'ordi

Ou depuis le gestionnaire des programmes de démarrage (pour les programmes récalcitrant) ou dans le gestionnaire des tâches planifiées pour les tâches régulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gaga, ce tuto ne sert à rien.. Si tu arretes un service Windows tu pourrais créer des problèmes avec ton pc et puis si tu lags parce que plusieurs personnes utilisent le wifi bah tu ne peux rien y faire, c'est la vie. Pour jouer en ligne tu as besoin d'un très bon réseau sinon c'est foutu et tu ne pourras rien y changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d'information :

Aucun programme ne provoque de latence hors mis si celui télécharge.

Et si jamais il telecharge il est inutile de le tuer, il redémarrera en temps voulu.

Tu peux seulement réduire sa vitesse de téléchargement comme je l'ai déjà indiqué y a quelque année dans une vidéo



J'approuve mr GAGA, ton informaticien est un inculte, qui devrait lire " comment faire un flan ? Pour les nuls " ;)

Et ta latence est basé sur ta vitesse upload puisse que tu es en partie hébergeur.


Dernier point important :

C'est le filtrage de ta box, si tu met sur élevé tu auras plus de latence que sur faible, logique en élèvé il prend plus de temps à traiter les données reçu et envoyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre d'information :

Aucun programme ne provoque de latence hors mis si celui télécharge.

Et si jamais il telecharge il est inutile de le tuer, il redémarrera en temps voulu.

Tu peux seulement réduire sa vitesse de téléchargement comme je l'ai déjà indiqué y a quelque année dans une vidéo

J'approuve mr GAGA, ton informaticien est un inculte, qui devrait lire " comment faire un flan ? Pour les nuls " ;)

Et ta latence est basé sur ta vitesse upload puisse que tu est en partie hébergeur.

Dernier point important :

C'est le filtrage de ta box, si tu met sur élevé tu auras plus de latence que sur faible, logique en élèvé il prend plus de temps à traiter les données reçu et envoyer

 

Daccord, merci pour ton aide du coup j'ai modifier un peu en suivant tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, merci pour ton aide du coup j'ai modifier un peu en suivant tes conseils.

donc je conseil de supprimer la ligne parlant de supprimer les processus du gestionnaire des tâches et de rajouter comment on gère mieux le gestionnaire de planification ainsi que les processus au démarrage ainsi qu'une bonne utilisation de ccleanner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je conseil de supprimer la ligne parlant de supprimer les processus du gestionnaire des tâches et de rajouter comment on gère mieux le gestionnaire de planification ainsi que les processus au démarrage ainsi qu'une bonne utilisation de ccleanner ^^

 

daccord je vais voir ce que je peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas de figure, il n'existe pas de solution miracle, parce que trop de facteur sont à prendre en compte :

 

le débit internet de l'hôte et du/des joueur(s)

Le nombre de personnes connecté sur la box

Le nombre de personnes possédant internet ( résidence par exemple )

La qualité de la ligne ( réseaux souterrains )

La distance avec le terminal relais

 

Les antivirus - malwares - spywares - etc

Les pare-feux

La configuration windows

La configuration de la box internet.

 

c'est tellement vaste qu'il est impossible de savoir lequel en est la cause, ajoutant que bidouillé tout et n'importe quoi, peut surement arranger les choses, mais aussi provoqués des erreurs.

 

l'unique méthode c'est de partir à zero, avec un configuration saines, sans rien toucher.

 

 

Concernant ton topic ( je voulais en parler mais avec une réponse rapide depuis le téléphone difficile de faire un pavé :p )

 

Bien que ton initiative soit bonne, il est inutile de ce précipité vers l'écriture d'un tuto, sans avoir effectuer une chute avant ( word par exemple )

 

pour ma part je te conseille d'enregistré, tout ce que tu as écris sur word, mettre en gros " Travaux en cours ", et effectuer toutes les recherches nécessaires avant de le déposer ici, car il est inutile de garder un tuto incomplet et de rajouter au compte goutte les informations.

 

# ce dont je parlais dans mon précédant topic " le filtrage " c'était le pare-feu de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'unique méthode c'est de partir à zero, avec un configuration saines, sans rien toucher.

non même pas, y a aussi pas mal de choses que windows à en arrière plan qui sont complétement inutiles

Bien que ton initiative soit bonne, il est inutile de ce précipité vers l'écriture d'un tuto, sans avoir effectuer une chute avant ( word par exemple )

oui et comme sa, tout le monde peut apporter une pierre à l'édifice!

ah oui, aussi , il faut utiliser un ssd pour de meilleurs perfs

bon, après, il faut aussi voir tous les topics d'optimisations de windows sur le net, je vais faire un petit résumé en mp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas de figure, il n'existe pas de solution miracle, parce que trop de facteur sont à prendre en compte :

 

le débit internet de l'hôte et du/des joueur(s)

Le nombre de personnes connecté sur la box

Le nombre de personnes possédant internet ( résidence par exemple )

La qualité de la ligne ( réseaux souterrains )

La distance avec le terminal relais

 

Les antivirus - malwares - spywares - etc

Les pare-feux

La configuration windows

La configuration de la box internet.

 

c'est tellement vaste qu'il est impossible de savoir lequel en est la cause, ajoutant que bidouillé tout et n'importe quoi, peut surement arranger les choses, mais aussi provoqués des erreurs.

 

l'unique méthode c'est de partir à zero, avec un configuration saines, sans rien toucher.

 

 

Concernant ton topic ( je voulais en parler mais avec une réponse rapide depuis le téléphone difficile de faire un pavé :p )

 

Bien que ton initiative soit bonne, il est inutile de ce précipité vers l'écriture d'un tuto, sans avoir effectuer une chute avant ( word par exemple )

 

pour ma part je te conseille d'enregistré, tout ce que tu as écris sur word, mettre en gros " Travaux en cours ", et effectuer toutes les recherches nécessaires avant de le déposer ici, car il est inutile de garder un tuto incomplet et de rajouter au compte goutte les informations.

 

# ce dont je parlais dans mon précédant topic " le filtrage " c'était le pare-feu de la box.

 

Daccord je tiendrai bien compte de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour les geek pressé qui n'attendent pas que wolf fasse un tuto ou veuille répondre à mes mp, voici des logiciels utiles!!!:

http://korben.info/windows-10-comment-reprendre-le-dessus.html

y a aussi:

http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/DISM-Nettoyage%2C-maintenance-et-optimisation-de-Windows-10

mais faut pas y aller comme un bourrin, faut savoir ce que vous faites!!!

si wolf se décide d'écrire un tuto en fr, c'est le premier tuto sur le logiciel trouvable sur gogole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...