Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Forcer le Plein Écran Fenêtré, Émulateurs, Jeux PC


yorotiba

Messages recommandés

bonjour à toi visiteur,
 
 
Voici encore un tutoriel, ... Quoi  ! encore ! y en a marre ... de marre ... de marre ... ! T'a pas bientôt fini de nous proposer des tuto utiles ? Roooo ! A quand des tutos inutiles qui servent à rien ! 
 

Il vas ce détendre les bourses ! le gnome ! si t'ai pas content retourne sur facebook ! NON MAIS !

 

Bien, maintenant que la messe est dites passons au cœur du sujet.
 
Qu'est ce que ce logiciel et à quoi sert-il ?
 
ce logiciel s'appel " borderless windowed ", et il sert à forcer n'importe quel jeu PC, émulateur à ce mettre en plein écran fenêtré.
 
disponible ici : http://westechsolutions.net/sites/WindowedBorderlessGaming/download
 
Ne nécessite pas d'installation, c'est une version portable ( non installeur )
 
Et sont utilisation est très simple
 
lance ton émulateur ou ton jeu PC

lances BW, clique droit dans l'icône ce trouvant dans les notifications ( bas droite, coté de l'horloge )
 
Bordeless windowed setting.png
 
puis " settings "
 
2 choix sont proposés :
 
Bordeless windowed windows.png
 
Mode auto :
 
il te faudra systématiquement ajouter l’exécutable ( jeu ou émulateur en cours d'exécution ) en cliquant sur " ADD "
 
Borderless windowed add exe.png
 
celui ce mettra automatiquement en fenêtre plein écran
 
si c'est pas le cas ( car oui rien est parfait ), essayer la méthode manuel ( ci-dessous )
 
Mode manuel :
 
cliquer simplement sur le petit cercle à coté de de " Hotkey "
 
Bordeless windowed windows manual.png
 
assigné une touche ou une combinaison.
 
lancer le jeu puis faire la touche ou la combinaison.
 
Si ça ne marche toujours pas ( re oui rien est parfait ), essayer la méthode copie-colle
 
L'unique solutions s'offre :
 
1) ouvrir le dossier SKSE puis plugin
 
SKSE.png
 
2) copier le fichier " WindowedRelocator " directement dans le même dossier où ce trouve ton exécutable
 
BW plugins copy in file.png
 
3) essayer les 2 méthodes précédemment dites
 
pour certains jeu PC ce fichier devra ce trouver dans le dossier " Binaries ".
 
enfin dans certains cas, il te faudra désactiver une ou plusieurs options dans les paramètres de ton driver.
 
pour NVIDIA ( seulement certains cartes graphiques ont cette option)
 
post-223770-0-97580500-1472495695_thumb.png

Pour AMD
 
post-223770-0-12703700-1472497086_thumb.jpgpost-223770-0-86862400-1472496278_thumb.jpg

Dernier point important :
 
il ce peut qu'il te propose une mise à jour, tu acceptes, elle ce fera automatiquement, il te suffit de patienter environ 10-20 secondes, il ce peut que l'installation soit silencieuse ( c'est à dire qu'il n'y est pas de validation d'installer )
 
c'est pourquoi il est recommander de garder le dossier ouvert, afin de voir les fichiers qui ce copie.
 
en général, juste 2 ou 3 fichiers s'installent, puis s'effacent.
 
réponse avant qu'elle soit demander :
 
Pourquoi ne pas proposer la mise à jour directement ?
 
simplement parce que ceci m'obligerais à vérifié de temps à autre, si une mis à jour est disponible, de le mettre dans ma box, puis de modifiés le lien ici présent ( dans la condition que ce topic ne soit pas verrouillez à l'avenir, dans ce cas il ne sera pas modifiable )
Et puis comme la mise à jour ce fait au lancement du logiciel, autant le faire automatiquement  :)
 

:heart_eyes: Visiter mes autres Liens    :heart_eyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le fichier ne se télécharge pas je clique sur l'option 1- télécharger et après j'essaye aussi avec l'option 2- télécharger (318.9 Ko) et après avoir cliquer dessus le téléchargement ne se lance pas j'ai essayer avec le navigateur Google Chrome et FireFox et sa ne fonctionne pas.

 

849214Borderless.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, j'ai découvert que ce problème survient d'un quota mensuel de téléchargement ( hors moi ) dépasser, ce faisant personne peut plus télécharger, je change le lien de suite :)

 

et comme je suis obliger de changer chaque lien suivant les rapports de téléchargement :)


# lien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, j'ai découvert que ce problème survient d'un quota mensuel de téléchargement ( hors moi ) dépasser, ce faisant personne peut plus télécharger, je change le lien de suite :)
 
et comme je suis obliger de changer chaque lien suivant les rapports de téléchargement :)
 
# lien changer

Ok merci d'avoir changer le lien et d'avoir expliquer pourquoi je pouvais pas télécharger le fichier a cause du quota mensuel de téléchargement.

 

 

Tu devrais mettre des liens vers les site officiels quand tu partages ce genre de logiciel.
Un fichier .zip qui sort dont ne sait pas ou, ça inspire pas trop confiance.
 

Merci d'avoir mis le lien officiels et c'est vrais je te rejoins la dessus shak.

 

Yorotiba tu devrais mettre les liens officiels quand tu partage car ça inspire pas confiance ce genre de lien, car sur plusieurs de tes fichier que tu partage moi souvent je clique pas dessus, et tu partage beaucoup et je clique pas dessus car je sais pas d'ou ca vient tes fichier quand tu partage.

 

A l'avenir comme l'a dit shak quand cela est possible je te conseil de partager les lien officiels et non tes liens perso de ce que tu partage quand c'est possible, et les membres de rs ca va leur inspirer plus confiance envers tes fichier si tu partage des lien officiel si possible et non des lien qui arrive on ne sait pas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce que vous dites, mais j'ai pas fait X tuto, avoir près de 2000 messages d'aide car oui 99,99% de ces messages sont des problèmes techniques, et mettre en ligne bon nombres de ressources pour mettre des saloperies.

Certes ça donne pas confiance, mais quand c'est plus simple de cliquer sur télécharger, que de chercher où il faut cliquer sur une page web contenant un vrai bazars, j'évite les questions perpétuelle : ou est ce qu'ont le télécharge ?

Mais je vais le mettre :)

# C'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour, bonsoir, @Strike64

 

Effectivement le téléchargement est visiblement plus disponible.

 

Une alternative avec une interface aussi simpliste existe.

 

Borderless gaming https://www.filecroco.com/download-borderless-gaming/

 

Et pour le tuto rapide

 

 

 

Je répond depuis mon mobile, j'essaierai quand je pourrais de modifier ce topic.

 

Hésite pas à faire suivre, si ça fonctionne ou pas 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Malheureusement en gratuit c'est le même type de programme.

 

En payant il y a magic borderless

 

https://store.steampowered.com/app/1022230/Magic_Borderless/

 

Mais il même le qu'il existe des patch windscreen pour certain emulateur, notamment pcsx2 et epsxe

 

Mais la faut chercher

 

Pcsx2        EpsxE

 

Pour les autres :

 

faut chercher dans les options de l'emulateur

 

Des termes comme widescreen, full-screen, borderless, semi-screen, pre-screen, etc

 

Voir changer de plug-in, car tous non pas la même configuration, ni options.

 

Et sinon ben un autre emulateur, offrant parfois plus d'options que ceux de romstation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça parce que j'ai une borne arcade homemade avec romstation installer sur un puc, et quand je lance un jeu j'ai pas envie tout le temps de faire alt+enter pour faire le fullscreen.

de plus j'ai aussi essayer d'utiliser des front end pour arcade mais c'est trop compliquer a parametrer et ça prend beaucoup de temps.

donc c'est pour ça que je cherche comment faire pour avoir un fullscreen auto quand je lance un jeu mame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

Pour mettre MAME en full screen au démarrage :

 

1. Lance MAME sans jeu

2. Va dans configure options , puis Video Options

3. Tu mets la valeur Window Mode à Off

4. Tu retournes au menu précedent , tu sauvegardes la configuration

5. Tu retournes au menu précedent et MAME se mettera en Full Screen

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78  , Uploadeur

E-mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...