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Séries The Binding of Isaac


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Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! Ici votre ami qui vous parle pour une raison:

The Binding of Isaac et ses séries!

Jeu créé par Edmund McMillen (vous risquez de voir ce nom revenir assez souvent), Florian Himsl et le studio NICALIS (mais si! ceux qui ont fait VVVVVV et Cave Story, qui sont des jeux carrément hypes!), TBoI est un rogue-like avec des références à d'autres jeux classiques (dont la plus pertinente est celle à The Legend of Zelda, la vue de dessus...). Edmund McMillen est le papa de Meat Boy et d'un tas d'autres gens qui auront une place dans le jeu. Danny Baranowsky a fait la musique de ces jeux. Et c'est du bon boulot, ce qu'il a fait pour le premier. Le second, c'est notre so sexy Ridiculon qui l'a composée. Donc, maintenant, place à l'histoire, pour ceux qui découvrent et qui veulent savoir si ça vaut le coup de l'acheter:

Isaac et sa mère vivaient dans une maison sur la colline. Isaac s'amusait: jouer avec ses jouets et dessiner des dessins pendant que sa mère regardait la télévision chrétienne. La vie était simple, jusqu'au jour où la mère entendit la voix de Dieu lui disant:

"Ton fils Isaac a été corrompu par des péchés! Retire-lui tout ce qui pourrait l'emplir de mauvais actes!

-Oui, seigneur." a répondu la mère d'Isaac.

Elle se précipita dans la chambre d'Isaac; lui retirant ses jouets, ses dessins et même ses vêtements.

Elle entendit encore la voix de Dieu lui dire:

"Ton fils Isaac est toujours corrompu! Isole-le du monde en l'enfermant dans l'antichambre!

-Je vais faire de mon mieux, seigneur." répondit-elle.

Elle poussa Isaac dans l'antichambre et l'enferma.

Une fois de plus, elle entendit la voix de Dieu:

"Tu as fait comme je l'ai demandé! Mais je doute de ta foi envers moi. Donc je vais te demander une dernière besogne.

-Oui, seigneur. Tout ce que vous voudrez.

-Pour me prouver ta foi, je désire un sacrifice. Ton fils Isaac SERA ce sacrifice!"

La mère d'Isaac attrapa un couteau de boucher dans la cuisine. Isaac, voyant la scène à travers une fissure de sa porte, chercha une issue. Mais rien n'y fit. Puis il s'est souvenu de la trappe qui menait à la cave. Il l'ouvrit juste au moment où sa mère ouvrit la porte et sauta sans hésiter vers les profondeurs inconnues en dessous.

Quelques screens des jeux en vue (attention très gros):

The Binding of Isaac

 

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The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb (DLC de The Binding of Isaac)

 

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The Binding of Isaac: Rebirth (Remake de The Binding of Isaac et The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb)

 

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Venez discuter avec moi de tout ce qui touche à Isaac, des combos d'items, des seeds de Rebirth, des ennemis/runs/boss/items/trinkets qui vous ont marqué, de l'actualité des jeux, partagez vos screens, vos streams/vidéos et votre progression, que vous soyez un homme, une femme, un haricot, un chien, un kiwi où même la mère d'Isaac, vous pouvez nous suivre, mais il s'agit d'une procédure longue et fatigante:

Il faut cliquer sur le bouton "Suivre le sujet"! J'espère que le paragraphe n'a pas été trop long pour vous.

Bon, à la prochaine, et HYPE!!!  :D 

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B'soir Vodka

 

Un jeu excellent. Je lance Rebirth sur mon PC par défaut quand je ne sais pas quoi faire.

 

Par contre désolé de critiquer ça mais je ne pense pas qu'autant d'espace soit indispensable, ca prend beaucoup de place sur la page pour rien :p

 

Peut on "spoiler" le jeu? Sinon je peux juste mentionner que j'ai battu l'un des boss qui se trouvent après le cœur :p

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Bonjour à tous et à toutes! Ici votre ami qui vous parle pour une raison:

 

The Binding of Isaac et ses séries!

 

Jeu créé par Edmund McMillen (vous risquez de voir ce nom revenir assez souvent), Florian Himsl et le studio NICALIS (mais si! ceux qui ont fait VVVVVV et Cave Story, qui sont des jeux carrément hypes!), TBoI est un rogue-like avec des références à d'autres jeux classiques (dont la plus pertinente est celle à The Legend of Zelda, la vue de dessus...). Edmund McMillen est le papa de Meat Boy et d'un tas d'autres gens qui auront une place dans le jeu. Danny Baranowsky a fait la musique de ces jeux. Et c'est du bon boulot, ce qu'il a fait pour le premier. Le second, c'est notre so sexy Ridiculon qui l'a composée. Donc, maintenant, place à l'histoire, pour ceux qui découvrent et qui veulent savoir si ça vaut le coup de l'acheter:

 

Isaac et sa mère vivaient dans une maison sur la colline. Isaac s'amusait: jouer avec ses jouets et dessiner des dessins pendant que sa mère regardait la télévision chrétienne. La vie était simple, jusqu'au jour où la mère entendit la voix de Dieu lui disant:

"Ton fils Isaac a été corrompu par des péchés! Retire-lui tout ce qui pourrait l'emplir de mauvais actes!

-Oui, seigneur." a répondu la mère d'Isaac.

Elle se précipita dans la chambre d'Isaac; lui retirant ses jouets, ses dessins et même ses vêtements.

Elle entendit encore la voix de Dieu lui dire:

"Ton fils Isaac est toujours corrompu! Isole-le du monde en l'enfermant dans l'antichambre!

-Je vais faire de mon mieux, seigneur." répondit-elle.

Elle poussa Isaac dans l'antichambre et l'enferma.

Une fois de plus, elle entendit la voix de Dieu:

"Tu as fait comme je l'ai demandé! Mais je doute de ta foi envers moi. Donc je vais te demander une dernière besogne.

-Oui, seigneur. Tout ce que vous voudrez.

-Pour me prouver ta foi, je désire un sacrifice. Ton fils Isaac SERA ce sacrifice!"

La mère d'Isaac attrapa un couteau de boucher dans la cuisine. Isaac, voyant la scène à travers une fissure de sa porte, chercha une issue. Mais rien n'y fit. Puis il s'est souvenu de la trappe qui menait à la cave. Il l'ouvrit juste au moment où sa mère ouvrit la porte et sauta sans hésiter vers les profondeurs inconnues en dessous.

 

Venez discuter avec moi de tout ce qui touche à Isaac, des combos d'items, des seeds de Rebirth, des ennemis/runs/boss/items/trinkets qui vous ont marqué, que vous soyez un homme, une femme, un haricot, un chien, un kiwi où même la mère d'Isaac, vous pouvez nous suivre, mais il s'agit d'une procédure longue et fatigante:

 

Il faut cliquer sur le bouton "Suivre le sujet"! J'espère que le paragraphe n'a pas été trop long pour vous.

 

Bon, à la prochaine, et HYPE!!!  :D 

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J'avoue que la présentation de ton topic pour parler de ce jeu laisse à désirer ... Trop d'espace, pas de screen du jeu, c'est vide quoi. Et c'est quoi cette vague du mot HYPE, c'est une façon de dire, soyez heureux ? C'est cool ? Je me la pète ? XD

 

Sinon je trouve ce jeu superbe avec un grand clin d’œil nolstalgie à Zelda 1 sur Nes bourré d'humour ^-^. Mais par contre, celui-çi est vraiment trop difficile ce qui fait que j'ai jamais pu le finir. Les jeux Rogue Like/Die and Retry c'est pas trop mon truc  :mort:

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J'avoue que la présentation de ton topic pour parler de ce jeu laisse à désirer ... Trop d'espace, pas de screen du jeu, c'est vide quoi. Et c'est quoi cette vague du mot HYPE, c'est une façon de dire, soyez heureux ? C'est cool ? Je me la pète ? XD

 

Sinon je trouve ce jeu superbe avec un grand clin d’œil nolstalgie à Zelda 1 sur Nes bourré d'humour ^-^. Mais par contre, celui-çi est vraiment trop difficile ce qui fait que j'ai jamais pu le finir. Les jeux Rogue Like/Die and Retry c'est pas trop mon truc  :mort:

 

La version Rebirth est plus facile que l'originale, bien que certains boss et monstres bien casse-run ont été ajoutés, des objets forts sympathiques l'ont été aussi. Le jeu n'est pas tant dur que ça d'ailleurs, trois ou quatre partie suffisent a prendre le jeu en main, après ce n'est que de la chance, d'où le côté addictif a la boite de Skiner.

 

Sinon Hype est un mot tendance qui veut dire "attendu" en quelques sortes, difficile a traduire. On peut dire par exemple que Metal Gear Solid 5 est "Hypé". Donc l'utilisation abusive du mot Hype est inapropriée

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La version Rebirth est plus facile que l'originale, bien que certains boss et monstres bien casse-run ont été ajoutés

Je cite: The Haunt, Mask of Infamy, The Bloat, Mama Gurdy et bien sûr Gurdy Jr. Casse-bonbons celui-là...

 

EDIT: J'ai supprimé les gros espaces, il s'agissait en fait du titre bien gros qui les avait fait...

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D'ailleurs en parlant de KassKouy, suis-je le seul a penser que les araignées random sont horribles? On va surement me traiter de noob mais pour avoir été plus loins que The Womb je reste convaincu que les araignées sont horribles, trop difficiles a appréhender et les réflexes sont dur a avoir avec elles 

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Je vois de quoi tu parles. Toi aussi tu es un Wrath-Lamb-Spider-Hater?

 

Je hais les araignées à partir du moment que je joue avec The Lost... Avec n'importe que perso ça va, mais avec The Lost tu mets ta vie en danger.

 

Déjà, dans The Chest, il y a des salles de taille normale avec 8 araignées... Mais dans Cellar il y a la même salle avec 2 grosses araignées et 10 araignées, soit 14 araignées. Tu te rends compte de cette cruauté?

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Je vois de quoi tu parles. Toi aussi tu es un Wrath-Lamb-Spider-Hater?

 

Je hais les araignées à partir du moment que je joue avec The Lost... Avec n'importe que perso ça va, mais avec The Lost tu mets ta vie en danger.

 

Déjà, dans The Chest, il y a des salles de taille normale avec 8 araignées... Mais dans Cellar il y a la même salle avec 2 grosses araignées et 10 araignées, soit 14 araignées. Tu te rends compte de cette cruauté?

 

The Chest est sensé être le dernier vrais level du 1 donc bon je comprends

 

Mais quand tu perd facilement 2 cœurs au premier level juste a cause d'une salle d'araignées tu rages :I

 

Pour changer de sujet, quelqu'un a déjà eu plus de 5 points de Luck?

 

J'ai déjà reussi a en avoir 3 (ce qui m'a permis de battre Isaac) mais jamais haut dessus donc j'sais pas trop ce que ca donne, j'imagine.

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Euh, moi une fois j'ai fini par avoir 4 points de chance grâce au D4... J'avais Dr.Fetus, Mutant Spider, Pyromaniac... T'imagines, c'est le truc OP!

 

Tu tires: non seulement tu tues les ennemis mais en plus tu te soignes! C'est limite du vampirisme!

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Oui c'est assez différent de Wrath of the Lamb...

 

Le Polaroid n'est plus un trinket mais un objet.
Cet objet ne se trouve plus en battant Mom mais en battant 5 fois Isaac dans Cathedral.
C'est quelque chose de dur, très dur... et c'est le seul moyen de progresser.
On peut accéder à la Cathedral de deux façons:

  • Faire une run en augmentant sa foi et ne pas faire de deals avec Satan. Ainsi, après avoir battu Mom's Heart, l'Angel Room apparaît avec une grande lumière. Entez dedans.
  • Avoir eu le Negative et choisir la lumière comme chemin.


 

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Oui c'est assez différent de Wrath of the Lamb...

 

Le Polaroid n'est plus un trinket mais un objet.

Cet objet ne se trouve plus en battant Mom mais en battant 5 fois Isaac dans Cathedral.

C'est quelque chose de dur, très dur... et c'est le seul moyen de progresser.

On peut accéder à la Cathedral de deux façons:

  • Faire une run en augmentant sa foi et ne pas faire de deals avec Satan. Ainsi, après avoir battu Mom's Heart, l'Angel Room apparaît avec une grande lumière. Entez dedans.
  • Avoir eu le Negative et choisir la lumière comme chemin.

 

 

 

Pour la cathédrale j'y suis déjà allé et je trouve Isaac facile par rapport a mom's heart que je déteste a cause des yeux qui tirent des laser. Isaac lui si est un habitué des shoot's em up, c'est jouable sans se faire toucher (ce que j'ai fait), a condition de se concentrer et de s'occuper des witch.

 

C'etait surtout pour le polaroid que je me demandais. je me doutais bien que les fragments de photo ressemblait justement a ça.

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  • 4 semaines plus tard...

Chers amis, le DLC de The Binding of Isaac Rebirth est partout, sur les forums comme dans les ordinateurs d'Edmund McMillen. Les amis, il est temps que je vous révèle ma théorie sur ce prochain DLC, j'ai nommé, The Binding of Isaac: Afterbirth.

 

Etant donné que cette théorie mentionne certains éléments de fin de jeu, je mets cette théorie dans une balise spoiler.

 

Le youtubeur espagnol iVertrox a été engagé dans l'équipe de développement d'Edmund McMillen. C'est une bonne nouvelle, mais quasiment rien du DLC est annoncé, évidemment, Edmund interdit à iVertrox d'en parler! Ce qui lui laisse place à annoncer des idées de fans ou bien d'approfondir des sujets de screens postés sur le Twitter de Tyrone Rodriguez (lien: https://twitter.com/tyronerodriguez), comme celui du nouveau "stage mockup". Mais! sur la vidéo d'iVertrox, j'ai repéré des choses assez intéressantes! Sur la vidéo de notre ami, on peut constater que:

 

  • Le "stage mockup" montré sur le Twitter de Tyrone Rodriguez se nommera Topheth et se trouvera après la Dark Room (d'ailleurs, à ce que j'ai pu voir, c'est assez stupide, la difficulté de Topheth est assez minimale par rapport à celle de la Dark Room, mais comme il s'agit d'ennemis propres à l'étage, ça compense, ou bien ce ne sont pas des ennemis propres à l'étage et c'est alors ridiculous! comme pourrait dire Tom le Betatester).
  • A son autre côté, un étage créé par des fans qui servira de suite à The Chest, Basilica, pourrait être intégré au DLC puisque tout les éléments pour créer un étage sont là: les ennemis, le style, la musique, (Basilica: https://soundcloud.com/namelesswarning/basilica-theme/s-IuaTR, Topheth: https://soundcloud.com/namelesswarning/topheth-theme) les boss à la fin... et même chose pour Topheth!
  • Il y aura comme bosses à la fin, soit, du côté de Topheth, The Pile (dont la vidéo d'affrontement est ici: https://www.youtube.com/watch?v=JmQHYbIEi-s) et The Ur-Gurdy. Du côté de Basilica, il y aura soit Mock-Mourner, soit The Visage.
  • Graphiquement, The Pile ressemble à Polycephalus desséché, The Ur-Gurdy ressemble à une version desséchée de Mama Gurdy, Mock-Mourner, malheureusement, nous n'avont aucune image de lui... et The Visage ressemble à une version psychique de Mask of Infamy.
  • Par ailleurs, une version plus répugnante de Dingle, The Mass, a été évoquée.
  • Un étage super-final a été évoqué, appelé Ego. Quelque soit le chemin que vous prenez, vous arriverez à Ego. Son boss est Mega Isaac.

Ce qui me permet d'établir une problématique: Où est-on???

 

Il faut bien tout situer. C'est à partir de Cathedral/Sheol que tout commence à basculer... Le coffre obtenu en battant Satan est rempli de corruption, corruption qui constitue entièrement la Dark Room. Mais celui de Cathedral ne conserve que ???, ou Blue Baby pour les connaisseurs! Mais si, en battant Blue Baby dans ce Coffre, s'il monte à Basilica, c'est comme s'il était au Paradis! Réfléchissez: sur certains screens de Basilica dans la vidéo, on peut voir à la place du vide, une couleur bleu ciel. Si c'est bien un ciel en dessous, c'est que Blue Baby est monté au paradis, et qu'Isaac poursuit son destin pour le faire disparaître de tous les mondes! Mais si, en faisant monter Blue Baby de The Chest à Basilica, monte-t-il à Ego? Passons de l'autre côté pour en savoir plus. En tuant The Lamb, la corruption de la Dark Room se désintègre: elle se rabat sur elle-même pour au final disparaître. Mais le coffre que The Lamb libère, il ne peut pas renfermer Topheth, qui ressemble très fortement à l'Enfer! Donc, soit le coffre sera remplacé par une grande faille, soit Topheth est le chemin que prendrait Blue Baby si Isaac était réellement rempli du pêché, comme dit Dieu dans l'introduction! Et puisque Blue Baby n'a pas pris ce chemin, Satan est toujours vivant (ce qui expliquerait la présence de Mega Satan...). Isaac descend à Topheth et va y combattre The Pile/The Ur-Gurdy. Maintenant, il faut se pencher sur l'étage qui sera décisif. Ego. Soit Isaac prend le chemin du paradis et redescend pour aller à Ego, soit il descend et remonte pour aller à Ego encore. Mais on peut supposer que si tous les chemins mènent à Rome Ego, Est-ce là-bas que le monde a été créé, qu'il sera détruit? Mais penchons-nous sur le boss de l'étage, Mega Isaac. Il semblerait que Mega Satan existe, alors pourquoi pas Mega Isaac? Si Mega Isaac monte au ciel, il y a forcément une fin à ça. C'est-à-dire qu'il pourrait y avoir Mega Lamb et Mega ???... Mais si Mega Isaac marque la fin du jeu, alors Isaac a retiré toute trace de son existence: il a tué son ange, il a tué l'ange de son cadavre, et puis maintenant il a tué... lui-même??? Enfin bref, tout ça pour dire que dans ce DLC, Isaac court à sa perte inévitable. Mais attention, it's just a theory, a GAME Theory. Et tous ces ajouts, Maybe il seront là, Maybe il n'y seront pas comme dirait Florian Himsl.

 

Sur ce, je vous laisse débattre de cette théorie.

 

P.S: Comment ajoute-t-on une vidéo YouTube?

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