Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Le sujet précédent ayant disparu mystérieusement, je vous le refait.

 

Vous hésitez et n'êtes pas sûr que votre PC soit assez puissant pour faire tourner les jeux PS2 et NGC ? Alors poser votre configuration ici > Si vous savez pas comment faire se référer à ce tutoriel (Ajout : sujet complémentaire ici : http://www.romstation.fr/topic/43581-probl%C3%A8me-d%C3%A9mulation-sur-pcsx2/ )

 

En ce qui concerne les consoles antérieures à PS2/Dreamcast/NGC, merci de demander par le biais du tutoriel; ce sujet ne concerne que la PS2 & GC (ou d'âge similaire)

 

PS : Ne vous attendez pas à des réponses miracles des romeurs ;)

 

Récapitulatif des avis :

 

- Évitez les dualcores - Le processeur ne tiendra ou ne supportera pas la lecture; le quadracore est minimum requis. On précisera en coeur dit logique, un coeur physique = 2 logiques depuis les machines récentes

- Avoir au minimum 4Go RAM - Plus bas, le jeu ramera voire freezera.

=> Dans les deux cas, il y a des chances hormis une mauvaise configuration que l'émulateur donne un "Ne répond pas" ou "A cessé de fonctionner"

 

- Les IntelGraphics (généralement PC portable) sont assez faible pour émuler ces jeux mais si la configuration ci-dessus est viable il y a des chances que ça puisse tourner sans problème avec ou sans léger lags MAIS évitez les jeux trop gourmands du style GTA/Dragon Quest (PS2) ou Zelda pour NGC. Préconisez généralement un speedhack 2-2 ou 2-3 (variable selon jeu et disponible uniquement sur PSXC2) - Explication plus bas

 

Ajout au 28/02/15 (merci à paynssj4) :

 

Ceux qui possède un chipset graphique (généralement intel HD graphic) et uniquement PS2, le mode software utilise + le cpu et le mode hardware utilise + le gpu (pour pcsx2 ça veut dire cela et enfin il existe des anciens plugins gs qui utilisent les deux en même temps...)

le mode software est plus précis mais plus lent

le mode hardware est plus rapide mais peut comporter quelques defauts graphiques (dépend du gpu aussi)

 

De plus la RAM est la plus sollicitée pour les cas des chipsets graphiques (la ram de ton pc , la même ram que le chipset partage avec le cpu)

 

Ajout au 3/06/2015

 

Explication de l'onglet speedhack : Lorsqu'on vous parle de "2-2" par exemple sur les speedhacks il s'agit de regarder dans l'onglet speedhacks

 

il y a un pointeur qu'on peux déplacer, cf image pour comprendre (Source image de Paynssj4) :

 


827637EasyCapture3.png

 

 

Le premier chiffre représente les (EE) qui veux dire, Emotion  Engine, affect le coté cpu ensuite l'autre chiffre représente les (VU) , Vector Unity , affect le coté graphique...

Donc lorsque tu lis de mettre en "2-2" cela veut dire de mettre les pointeurs de les EE sur 2 et Vu sur 2 et lorsque tu vois "2-3" dans ce cas EE sur 2 puis VU sur 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce que ma configue est bonne merci

 

systeme d exploitation windows 7 edition familial prenium 64 bits(6.1, version 7601

 

processeur intel® core2 quad cpu q6600 @2.40ghz (4cpus), ~2.4ghz

 

memoire 4096 mb ram

 

directe x 11

 

carte graphique nvidia geforce gt 640

 

memoire total approx 3782 mb

 

acceleration direct draw active

 

acceleration direct3d active

 

acceleration de texture agp activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est ce que ma configue est bonne merci

 

systeme d exploitation windows 7 edition familial prenium 64 bits(6.1, version 7601

 

processeur intel® core2 quad cpu q6600 @2.40ghz (4cpus), ~2.4ghz

 

memoire 4096 mb ram

 

directe x 11

 

carte graphique nvidia geforce gt 640

 

memoire total approx 3782 mb

 

acceleration direct draw active

 

acceleration direct3d active

 

acceleration de texture agp activé

Je pense que ça peut le faire mais le processeur est un peu faible sinon je crois que la carte graphique est pas trop mal mais attend toi a quelque lags sur certain jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir la config ideal pour le fps de metroid prime j ai des lag

 

mon ordi a un intel core i 7 cadencé 3.40 ghz

 

16 go de memoire vive mais il en utilise que 3.48 j aimerai aussi savoir comment tout utilisez

 

je suis sur windows 7 32 bits

 

ma carte graphique et une NVIDIA GeForce GTX 660

 

merci de vos reponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir la config ideal pour le fps de metroid prime j ai des lag

 

mon ordi a un intel core i 7 cadencé 3.40 ghz

 

16 go de memoire vive mais il en utilise que 3.48 j aimerai aussi savoir comment tout utilisez

 

je suis sur windows 7 32 bits

 

ma carte graphique et une NVIDIA GeForce GTX 660

 

merci de vos reponse =)

Version 32 bits de Windows, il en faut une 64 bits pour utiliser les 16Go de mémoire vive.

Oui la machine est bonne mais sûrement une mauvaise configuration de l'émulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je voulais savoir si il était possible de faire tournée les emulateur dolphin et PCSX2 en 1080P ?

 

Voici la config !
Intel Core i7 3770K

Carte mere Gigabyte GA-B75-D3V

Carte graphique PNY GeForce GTX 660 - 2 Go

Ssd Samsung Serie 840 EVO - 250 Go

Memoire Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Alim Cooler Master Silent pro m2 - 620W

Boitier Antec P183 V3

Graveur cd dvd

Radiateur de processeur Corsair Hydro Series H90
 

 

Sa devrait passé en 1080 ? :(
Merci beaucoup de vos futurs réponse !
Gros bisous !

By Acuado : Fusion de sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pause probleme ca je vais perdre beaucoup de donnez si je doit intallez une version crack 64 ^^

j ai vraiment besoin de ces 16 go pour corectement emuler les jeux ps2 et gamecube

Pas le choix, Windows 32 bits est limité à 3-4 Go de mémoire vive exploitable puisqu'il n'y a pas l'extension d'adresse physique (PAE), ou du moins pas par défaut. Ce qui provoque la détection de seulement 3.48 Go au lieu des 16384 Mo soit 16 Go de mémoire vive.

Cela dit, je doute que même en utilisant les 16 Go ça changerait énormément le résultat de l'émulation. 4 Go suffisent largement.

Pour moi, ce n'est qu'une mauvaise configuration de l'émulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je voulais savoir si il était possible de faire tournée les emulateur dolphin et PCSX2 en 1080P ?

 

Voici la config !

Intel Core i7 3770K

Carte mere Gigabyte GA-B75-D3V

Carte graphique PNY GeForce GTX 660 - 2 Go

Ssd Samsung Serie 840 EVO - 250 Go

Memoire Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Alim Cooler Master Silent pro m2 - 620W

Boitier Antec P183 V3

Graveur cd dvd

Radiateur de processeur Corsair Hydro Series H90

 

 

Sa devrait passé en 1080 ? :(

Merci beaucoup de vos futurs réponse !

Gros bisous !

By Acuado : Fusion de sujets

Aucun problème, juste à configurer correctement ton émulateur ;)

 

AMD FX6300  (6 cores a 4100MHz)

Carte graphique R9 270X Overclockée

Memoire KingSton 4 Go DDR3 1333Mhz

 
Windows 7 x64

 

C'est moi qui ai monté ma config , je songe à metre 8GB de Ram
 
 
 
Dolphin et PCSX2 Tournent a fond, 1080P@ 75Hz

 

75Hz? Tu sais que les émulateurs ne tournent pas à la fréquence d'affichage de ton écran, au moins?

A moins que tu parles seulement de la fréquence de ton écran et dans ce cas là autant pour moi :)

Sinon, je demande à voir parce que j'ai jamais vu ça auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est principalement sur MGS6 que ca beug pas mal pourtant je fais superbien tourner des jeux plus ressent ( callofduty F12013) par exemple je poste quand meme ma configuration des fois que .

 

http://hpics.li/e1496ea

 

http://hpics.li/1e22f3a

I5 dont quadcore et 4GoRAM ça peut aller mais certains jeux peuvent être limite, le jeu qui te pose problème peut faire parti de cette liste. Surtout que tu utilises un ordi portable le problème peut venir de la carte graphique.

 

@Poke : Il faudra un avis plus expert que moi, mais parmi mes connaissances côté RAM & Processeur ça peut aller, je m'y connais pas assez en GC pour donner un avis fiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, juste à configurer correctement ton émulateur ;)

75Hz? Tu sais que les émulateurs ne tournent pas à la fréquence d'affichage de ton écran, au moins?

A moins que tu parles seulement de la fréquence de ton écran et dans ce cas là autant pour moi :)

Sinon, je demande à voir parce que j'ai jamais vu ça auparavant.

 

Dans PCSX2 il faut que tu mettre le mode turbo, je l'ai réglé pour avoir 60Fps NTSC ou PAL. Sinon mon écran est bien en 75Hz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans PCSX2 il faut que tu mettre le mode turbo, je l'ai réglé pour avoir 60Fps NTSC ou PAL. Sinon mon écran est bien en 75Hz

Oui, je me doutais bien que tu parlais de ton écran mais j'avais quand même un doute. Je voulais être sûr :p

tu pourrais stp nous trouver un topic pour que nous reglons nos emulateur ou juste le lien ^^ merci

Il suffit de rechercher "configurer PCSX2" sur le forum et tu devrais normalement tomber sur un topic assez ancien où tu pourras trouver pas mal de conseils et dont je m'occupe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blackmanston

I5 dont quadcore et 4GoRAM ça peut aller mais certains jeux peuvent être limite, le jeu qui te pose problème peut faire parti de cette liste. Surtout que tu utilises un ordi portable le problème peut venir de la carte graphique.

 

@Poke : Il faudra un avis plus expert que moi, mais parmi mes connaissances côté RAM & Processeur ça peut aller, je m'y connais pas assez en GC pour donner un avis fiable ^^

 

 

Merci en tout cas pour la reponse (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour depuis que je suis passez en 64 j ai que des soucis ^^ la j ai un message d erreur de dolphin je demande de l aide car je comprend rien =)

 

 

 

j ai une fenetre qui s ouvre et me marque ceci

 

      critical error

 

                 Failed to load d3dcompiler_42.dll, update your dx11 runtime,please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...