Aller au contenu
Download RomStation

Le RetroGaming PC!


CerberusLouloup

Messages recommandés

Bonsoir cher retro gamers, aujourdhui j'ai décidé d'ouvrir un topic sur le genre de jeux que je préfère, le retro gaming PC!

 

Difficile pour certains d'imaginer le retro gaming autrement que par des émulateurs. Et pourtant!

Dans les années 90 de nombreux jeux PC sont sorti en parallèle aux jeux console (comme aujourdhui m'voyez) Sauf qu'a l'époque, les jeux etaient souvent différents (difficile de trouver des points and clicks sur console par exemple, alors que sur PC c'etait la grande mode!)

 

Certains étaient tres bon, certains étaient mauvais... Parfois trop serieux, parfois trop loufoques, il aurait fallu attendre la fin des années 90, voir le début des années 2000 (mon époque préférée :hap: ) pour qu'une grosse vague d’excellents jeux sortent en masse sur PC!

 

La liste est longue! Wolfenstein, Doom, Elder Scrolls, Grand Thef Auto, Arma, Warcraft, Battlefield 42...

Ou encore plus récement Star Wars KotOR, Battlefield 2...

 

Impossible de tous les citer.

 

Et vous, quels jeux vous ont marqués sur PC? 

 

 

PS: oui je dit Bonsoir a 16:40, je n'ai pas de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec win98 chez mes parents, je n'avais pas énormément de jeu mais je me souviens avoir joué à Lands of Lore : The Throne of Chaos sorti en 1993. Un très bon rpg à la première personne auquel j'ai gardé de très bon souvenir. On pouvait incarner un guerrier, un voleur ou un mage pour aller sauver le monde d'une armée (oublié le nom). On évoluait au fur et à mesure du jeu et au fil des combats, il y avait des compétences que l'on pouvait augmenter et une multitude d'objets à équiper. J'ai toujours le jeu d'ailleurs, mais plus l'ordi…  Je le conseille vivement à ceux qui sont à la recherche de vieux rpg, il vaut vraiment le détour.

 

Bon sujet en tout cas, on parle plus souvent du retrogaming sur console mais l'ordi aussi a ses vieux jeux. Qui se font très rares d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage avec les jeux retro pc c'est que n'importe quelle machine les font tourner ;)

J'ai débuté les jeux PC assez tardivement (et oui je suis un jeune :hap: ) avec l'excellent Star Wars KotOR de 2003, développé par Bioware (qui ont fait plus récemment la triologie mass effect)

Mais je me suis assez vite tourné sur les deux premiers fallout.

Après il y a eu diablo que j'ai beaucoup aimé, et je me suis mis a des fps tel que les premiers battlefields et arma :)

Après plus récemment je me suis mis a la version pc de Heart of Darkness que j'avais adoré sur ps1 et qui a été mon tout premier jeu d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu HDaddy: "l'avantage avec les jeux retro pc c'est que n'importe quelle machine les font tourner"

-> faux! il y a beaucoup d'incompatibilitées avec win7 souvent!

moi c'était des jeux comme "adibou" et "heart of darkness" (oui c'est l'opposé total!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce n'est pas un problème de machine mais un problème d'OS donc merde j'ai raison quoi :hap:

Suffis de changer le mode de compatibilité et de mettre xp tu sais la plupart du temps ca marche.


Heart of Darkness :bave: J'hesite a faire une méga review sur ce jeu, qui a fais un semi bide a l'époque et qui pourais revenir à la mode aujourd'hui (avec la grande mode du jeu indépendant)

Un remake HD de ce jeu (il n'y aurait pas beaucoup de travail a faire) serait juste énorme :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout comme une bonne partie des jeux infogrames, je les trouves tres bons pour la plupart meme si ils sont un peu trop durs parfois :)

 

Sinon il y a un jeu PC que j'avais adoré mais je ne me souviens plus du nom, c'est un point and click connu, dans un univers de malade mental (on se demande pourquoi j'ai aimé :hap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parles justement des points and clicks et bien c'est justement ce type de jeu qui a bercé mon enfance ! Les Monkey Island, qui, plusieurs années après, me font toujours autant d'effect (bien que je ne sache finir que le 3 sans lire une aide :honte: ).

Et comme j'étais très jeune (4-5 ans), j'en est mangé d'autres, comme des Pouce-Pouce, Marine Malice, Sam Pyjama, Spy Fox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité yogs525

salut

 

 

 

pour moi le jeu qui m'a marqué c'est le jeu grand prix 2 qui est un très bon jeu de formule 1 très réaliste sur les problèmes que peuvent avoir une formule 1 pendant une course ,problème de moteur,boite de vitesse,panne d'essence et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1992 était sorti KGB un jeu sous format disquette (y en avait 5 ^^) développé par Cryo Interactive. 

 

L'intrigue se déroule en août 1991, quelques mois avant la fin de l'Union soviétique.

Le capitaine Maksim Mikahilovich Rukov a été récemment transféré, sans explication du GRU au sein du département P du KGB. Ce département enquête sur la corruption au sein du KGB et l'éventuelle présence de traîtres et d'agents doubles.

Alors qu'on l'envoie pour enquêter sur la mort mystérieuse d'un détective privé, Rukov découvre une conspiration aux ramifications qui pourraient s'avérer haut placées.

 

L'heure du jeu avait une importance car selon l'heure qu'il était il se passait pas les mêmes trucs. C'était pas en temps réel  mais j'avais trouvé ça intéressant à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...