Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de septième génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Afin de centraliser les discussions, et éviter la multiplication de topics qui peuvent vite finir dans l'oubli, vous aurez à disposition une série de sujets sur les consoles, classées par génération.

Parce que j'ai vite remarqué qu'un topic dédié à une seule console excluait toute personne n'aimant pas celle-ci. Ce qui est bien dommage.

A vous la main: débattez, comparez, faites découvrir aux autres. Après tout, une guerre des consoles ne vaut que par ses arguments, non pas parce qu'une personne crie plus fort que l'autre.

Ici, vous pourrez parler de:

1028.jpg1029.jpgfooter_logo_01_wii.png1024.jpg1026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La septième génération... La remontée en puissance de Nintendo, l'échec de la PS3 et le maintien de Microsoft sur le marché... Il s'en estr passé beaucoup de choses durant cette septième génération... Le souci est que c'était principalement des mauvaises nouvelles...

Bref, pour moi, la meilleure console de cette génération est la Wii : le retour brutal de Nintendo en privilégiant le côté fun et ludique du jeu vidéo au coté technique, les véritables claques que l'on a eu (ne dites pas que Super Mario Galaxy n'est pas une claque...), et puis, surtout, la façon de jouer qui faisait rentrer Nitendo et même le jeu vidéo en général sur une nouvelle mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... pas trop d'accord avec ce que tu dis Nimaï :/

l'échec de la PS3

Je ne connais pas les chiffres mais je ne vois pas en quoi cette console est un échec. La plus par des gens que je connais on une PS3 et à par son mauvais dépar à cause de son prix, ça ne l'a pas empêché de très bien se vendre par la suite. En plus, sur le marché Japonais, la X box se vend très très mal, contrairement aux autres. Donc non, à priorie la PS3 s'en est mieux sortis.

Pour cette génération je n'ais eut qu'une Wii, je dirais comme Nimaï, que c'est une très bonne console

- Déjà elle fait Game Cube, donc la rétrocompatibilité est une super chose. En cela permet de jouer avec une manette GC, ce qui est bien pratique pour certain jeu tel que Super Smash Bros Brawl.

- L'idée des chaines est bien, même si je ne m'en suis jamais servis ^^ Mais je me rappelle d'un soir chez Nick où on avait utilisé l'internet de la Wii pour regardé des you tube poop.

- La console virtuelle qui permet d'avoir sur une seul console ses jeux retro favoris.

- La manette, plein de gens la déteste mais je trouve ça super la détection de mouvement, quand c'est bien exploité ça permet de bien renouveler le game play.

Mais il y aussi des soucis, puisque c'est avec cette console et la DS que Nintendo s'est orienté vers le casual gaming avec son lot de jeux simplet et peu interessant (Wii Sport en tête). La détection de mouvement et la faible puissance graphique ont attirés tout un lot de "developpeur" qui ont produit une grande quantité de jeu pourit, donnant une image négative de la console... Et enfin, la wiimote n'a pas été si bien exploité que ça. La plus par des jeux Nintendo ne s'en sert que pour secouer et il a fallut attendre la sortie du wiimotion plus pour enfin avoir une vraie détection de mouvement. Les deux seuls jeux a vraiment l'utilisé sont Zelda Skyward Sword et Wii sport resort... dommage.

Après il y a plein de super jeux, pour faire un top5 (pas d'ordre) je mettrai:

Super Smash Bros. Brawl, Super Mario Galaxy, Xenoblade, Donkey Kong Country Returns et (plus ou moins, vu que c'est un jeu GC à la base) Zelda Twillight princess. Sans oublié d'autre très bon jeux tel que: Muramassa, Sonic Colours, le portage d'Okami, etc...

En tout cas cette 7ème génération est bonne mais pourrit par les DLC sur les autres machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour la PS3, si, elle s'est mal vendue... Une trop grande complexité dans le hardware qui gênait le travail des développeurs (qui créaient donc beaucoup moins de jeux sur cette machine), une manette au départ pourrie jusqu'à l'os... La PS3 fût, lors de la première année, une douche froide pour les joueurs. Et si les problèmes liés à la manette avait été réparés, le mal avait été fait : de nombreuses PS3 furent vendues lors de la première année et les ventes diminuèrent énormément pour toutes les autres années... A côté de ça, il y avait la Xbox 360, qui proposait un contenu jeu à peu près identique, avec des fonctionnalités (malheureusement) bien plus alléchantes... Ainsi, de nombreuses joueurs PS3 se dirigèrent vers la Xbox 360... C'est bien simple, si l'on tient compte des chiffres de ventes mensuels des consoles, la PS3 n'a presque jamais réussi à battre la Xbox 360...

Pour tout dire, je crois que la console a plus fait perdre d'argent à Sony qu'elle en a fait gagner... Son principal avantage résidait dans le fait que la PS2 avait été une console très appréciée par les joueurs durant la sixième génération. Et c'est pour ça que les premières ventes de la PS4 vont avoir un peu de mal à décoller, parce qu'elle subit l'héritage de sa grande soeur...

Ah oui, j'ai oublié de parler du prix de la PS3 qui ne l'avantagait pas vraiment non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en europe ou elle à dépassé la 360 en terme de vente si je dis pas de bêtise ^^

Bravo à lord, la centralisation de topics de cette manière me donne déjà une impression de nostalgie et de retro...alors qu'on a peine commencé la génération suivante x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Wii (qui m'as plu au début et à finis par me lassé à la longue). Ensuite, entre PS3 et XBOX 360, j'ai préféré prendre la 360 car sa manette me rappelais un peu la GAMECUBE et puis le rendu graphique est bien mieux sur 360 que sur PS3. Mais ce qui m'as le plus attirer chez Microsoft, c'est le prix de la console et, contrairement à Sony, le fait qu'il y a eut moins de problème technique, et, que le catalogue de jeux m'interraissais plus sur 360 que sur PS3.

C'est un peu bête ce que je vais dire, mais j'ai pris la 360 pour successeur n°1 de la GAMECUBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, Zigg'... Tu vas tout de même pas déjà te sentir nostalgique? ^^

La PS3 est un échec car Sony n'a pas réussi à gagner du profit grâce à sa mise en vente... Eh oui, avec la PS3, Sony a plus perdu qu'il n'a gagné... Alors, ne me demandez d'où je tiens tout cela (car je ne me souviens plus de la source... Quelle excuse...), mais c'est ce qui s'est réellement passé...

Après, j'ai dit "l'échec de la PS3" mais j'aurais précisé "l'échec COMMERCIAL de la PS3"... Ca aurait mieux, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu graphique n'est pas meilleur pour tout les jeux...et des fois c'est l'inverse x)

Impossible de comparer...les deux consoles se valent, les différences sont minims.

Moins de problème technique ? ........Euh je suis pas sûr la ^^

(elles ont tout deux eut leurs problèmes de production, après avis perso, celles de la 360 m'ont plus marquées^^ )

Après je suis d'accord question du prix, pour le catalogue, ce sera pour tous, quelque soit la console, strictement personnelles.

Bref des consoles bien sympa...mais si j'ai pas vraiment accroché à la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2008, j'ai eu que l'erreur E74. Il m'on remplacer la console en une semaine !

D'après , chez Sony, une simple panne et c'est privation de console pendant 1 mois (et encore si Sony ne trouve pas d'excuse pour ne pas faire réparer son matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, Zigg'... Tu vas tout de même pas déjà te sentir nostalgique? ^^

La PS3 est un échec car Sony n'a pas réussi à gagner du profit grâce à sa mise en vente... Eh oui, avec la PS3, Sony a plus perdu qu'il n'a gagné... Alors, ne me demandez d'où je tiens tout cela (car je ne me souviens plus de la source... Quelle excuse...), mais c'est ce qui s'est réellement passé...

Après, j'ai dit "l'échec de la PS3" mais j'aurais précisé "l'échec COMMERCIAL de la PS3"... Ca aurait mieux, je pense...

Echec commercial par rapport aux attentes de Sony. Depuis la mise en route de la Playstation, Sony n'a pas arrêté de faire du profit. Lors de la sortie de la Playstation 3 Sony était dans le même état d'esprit que durant la sortie de ses précédentes consoles. De ce fait, oui on peut dire que la Ps3 est un échec car la concurrence bien plus importante durant cette génération, à empéché Sony de garder le monôpole. La redistribution des cartes du marché ne fait pourtant pas l'échec de la console en soit même si les attentes de la firme n'ont pas été réalisées. Elle n'a pas fait un bide quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de parler du service après-vente de la PS3, qui est juste horrible... J'ai lu plusieurs témoignages de personnes n'ayant jamais récupérer leur console... Alors que Microsoft, ayant remarqué l'incroyable foutoir du SAV de la PS3, a créé un SAV rapide, fiable et surtout fluide avec que auquel les joueurs "malchanceux" n'hésitaient pas à faire appel à cas de problème.

Pourquoi malchanceux entre guillemets? Parce que :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

On ne peut pas vraiment dire que la PS3 est un échec commercial. Mais c'est quand même très loin des attentes de Sony, surtout après le monopole PS1 et PS2.

Surtout, elle ne devance que de 1 million le X-Box 360... une console qui a le marché japonais fermé! C'est d'ailleurs en regardant les chiffres sur l'archipel qu'on comprend à quel point Sony s'est viandé: la firme a vendu moins de 10 millions d'unités là-bas. Très loin des près de 20 millions de la PS1 et des 23 millions de la PS2. Battue par la Wii (12M) et pire que ça, complètement larguée par la NES (19M, ce qui peut encore se comprendre, tellement Nintendo était le seul à l'époque) ET la super-NES (17M, alors que 1) SEGA était beaucoup plus présent 2) Les ventes de consoles n'avaient pas la proportion de maintenant). Encore un chiffre dévastateur: la PS3, toujours au Japon, s'est vendu à peine plus du double de la Saturn (5M8, qui est pourtant une machine qui n'a jamais réellement décollée.

C'est quand même loin d'être une réussite, seul le marché européen lui a été favorable, comparé à Microsoft. Mais pas un échec. Encore qu'elle ne doit sa sauvegarde qu'à l'effondrement de la Wii sur les 2 dernières années, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Et la PSP Street, est-il vrai qu'elle a une autonomie de 9 heures environ ?

PSP, c'est la sixième génération. Tu t'es trompé d'étage :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, il ne s'est pas trompé, la PSP fait bel et bien parti de la 7e génération...

D'ailleurs... *jette un coup d'oeil au premier post de ce topic*

"Ici, vous pourrez parler de tout et de rien sur principalement la Playstation 3, la X-Box 360, la Wii, la PSP ou la DS."

On va mettre ça sur le coup de la fatigue, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Et bien en fait, non, pas vraiment. Il faudrait faire des topics séparés pour les consoles portables. Si on considère les jeux à cristaux liquides comme la première génération, et la Game Boy Color comme une simple évolution de la Game Boy, alors nous en sommes à 5 générations.

Mais pour des raisons pratiques, je les intègre avec les consoles de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

La ps vita et bien une console de 8 eme génération car elle et prévue pour accompagne la Ps4 avec des application fors sympathique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Moi aussi. Bizarrement on ressent la même chose, si ils se basent sur ce qu'ils ont fait dans Final Fantasy XIII ils sont morts. En espérant que Final Fantasy XV remontera la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Bizarrement on ressent la même chose, si ils se basent sur ce qu'ils ont fait dans Final Fantasy XIII ils sont morts. En espérant que Final Fantasy XV remontera la pente.

Oui, vu comment ils ont descendu le XIII et le XIII-2, ils vont mettre les bouchées double pour Lightning Returns. Je parle de la majorité des joueurs bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...