Aller au contenu
Download RomStation

Manga Fairy Tail


Arrawn

Messages recommandés

fairy%2Btail.jpg

742858FairyTailLogoRedbySalamanderaywt.png

TITRE ORIGINAL : Fairy Tail

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

Studios : Satelight, A-1 pictures inc.

Genres : Aventure, combat, Fantastique/mythe

Auteur : Mashima Hiro

Episodes: 147/??

Synopsis :

Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfiria a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragneel, qui la sauve plus tard de Bora, de Providence, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l'avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, qui n'est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d'aventures s'ouvre alors devant nos héros !

Personnages principaux :

Natsu Dragneel :

316467natsudragnilsalamandernonatsu.jpg

Natsu notre héros est un dragonslayer, un mage élevé par un dragon, il fut abandonné par celui-ci à l'âge de 7 ans et depuis ne cesse de le chercher, il rencontra Lucy Heartfiria lors de sont voyage et l'invita par la suite à rejoindre sa guilde Fairy tail. Natsu est un jeune homme impétueux qui ne manque pas de courage et à horreur que l'on salisse le nom de sa guilde.

Lucy Heartfiria :

735636Lucychanlucyheartfilia18176975406519.jpg

Lucy Heartfiria est une constellationniste, une mage qui utilise des clés pour invoquer des créatures venant du monde des esprits, il existe différentes clés, or, argent et bronze, les clées d'or étant unique et permetant d'invoquer les esprits du signe du zodiaque. Lucy intégrera fairy tail après avoir rencontré Natsu.

Happy :

503735fairytailgif638662.gif

Happy est un chat plutôt stupide qui peut voler grâce à la magie, il accompagne Natsu et Lucy dans chacune de leur aventure.

Erza Scarlet / Titania :

466901erzascarlett.jpg

Erza est l'une des plus puissante mage de Fairy Tail. Elle a la capacité de changer à tout instant son armure et son arme pour effectuer divers attaques ou parade tout aussi puissantes les une que les autres.

Grey Fullbuster :

290899greyfullbuster.jpg

Grey est le rival de Natsu depuis l'enfance, mage de glace, il en est le parfait opposé.

Malgré leurs disputes, leur amour commun pour leur guilde en font des bons coéquipiers.

Une particularité de Grey: Il a la fâcheuse habitude de constamment se déshabiller et de se retrouver en sous vêtement.

Il y a encore bon nombre de personnage mais nous n'allons pas tous les cités cela serait trop long, la plupart n'ayant que des rôles de figurants.

Pour mon avis je l'ai déjà exposé, je pense donc inutile de le remettre, le coté l'amitié vaincra commence à me tuer lentement mais surement.

Source : Animeka, autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je connais Fairy Tail depuis déjà quelques temps et "excellent" est peut-être un peu exagéré. Je trouve que les aventures sont assez redondantes et qu'il n'y a pas vraiment d'originalité dans ce manga.

La seule chose qui m'a attirée au début c'était le coup de crayon. Mais je suis un peu japonais sur les bords alors je privilégie le scénario à l'esthétisme.

Je trouvais aussi que le post de Ninjadevastateur faisait un peu publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Salut à toutes et à tous,

Je connais Fairy Tail depuis déjà quelques temps et "excellent" est peut-être un peu exagéré. Je trouve que les aventures sont assez redondantes et qu'il n'y a pas vraiment d'originalité dans ce manga.

La seule chose qui m'a attirée au début c'était le coup de crayon. Mais je suis un peu japonais sur les bords alors je privilégie le scénario à l'esthétisme.

Je trouvais aussi que le post de Ninjadevastateur faisait un peu publicité.

Tu sais que fairy tail rattrape naruto shippuden dans les mangas les plus vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça passe sans plus je trouve le scenario un peu mou pour ma part un peu redondant et parfois l'humour qui se dégage de ce manga est peu loufoque et lourd enfin ca reste un très bon manga ça ma fait parfois penser ose je le dire mais a un FF tactique advance avec leurs guildes leurs annonces etc... mais bon je manque peut être d'objectivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popularité n'est pas la compagne automatique de qualité, en effet. Savoir si quelque chose est populaire, facile, asserter que quelque chose est de qualité, ça ne fera pas si souvent un large consensus...

En ce qui concerne Fairy Tail, que le manga rattrape Naruto en terme de popularité, cela ne milite pas forcément en sa faveur. Si tu as raison, Cyborgs, cela expliquerait l'empilement de scénarios à l'intérieur des scénarios, des rallongements, des fillers arcs qui n'en finissent pas. Je ne crois pas que ce manga ait de quoi convaincre ceux réfractaire au genre, sous couvert d'une kyrielle de magie différentes, est-ce fondamentalement divergent des myriades de jutsu ? On y retrouvera la même thématique de montée en puissance avec des ennemis toujours plus forts, de surenchère en surenchère, de résolution inébranlable contre une adversité sans pitié, l'exaltation de valeurs comme l'amitié, la coopération, l'entraide, l'esprit de groupe, de suspens marchant de moins en moins bien...

On change de contexte, mais c'est à peu près chaque fois la même recette. Avec des essais de mystère, de nouveaux méchants dark qui débarquent, de la romance fabriquée en série. Le fan-service y est abondant et facile, on apprécie ou pas, personnellement, je trouve un usage aussi intensif comme un signe de pauvreté du manga. Comme le coup bien artificiel de la stase temporelle utilisée pour relancer la série.

En tant que no-brainer, Fairy Tail fait plutôt bien son oeuvre, mais dans cette catégorie, je préfère encore Ubel Blatt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail, ce n'est rien qu'un shonen de plus parmis tant d'autres. Son succès est dû au fait qu'il reprend tous les codes des mangas adolescents sans prendre aucun risque, mais surtout parce que Erza et Lucy ont une forte poitrine.

Nan mais c'est vrai, il suffit de le feuilleter un peu pour comprendre que tout est centré au tour des seins et des fesses des personnages féminins. Bon je sais qu'il est destiné à des ados en manque de sexe, mais enfin, c'est un peu fort de café..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silver wolf

Personellement je trouve que Fairy Tail à beaucoup d'avantages cotés histoire puisqu'elle est non seulement développée,mais elle a aussi un rythme qui permet de ne pas s'ennuyer après une dizaine de chapitres et qui reste un espace de manoeuvre pour implanté encore plusieurs arc qui renorceront la série et qui donneront je le pense des explications sur des points encore inexpliquées de la série,bref oui j'aime bien Fairy tail dans son emsemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Fairy Tail, ce n'est rien qu'un shonen de plus parmis tant d'autres. Son succès est dû au fait qu'il reprend tous les codes des mangas adolescents sans prendre aucun risque, mais surtout parce que Erza et Lucy ont une forte poitrine.

Nan mais c'est vrai, il suffit de le feuilleter un peu pour comprendre que tout est centré au tour des seins et des fesses des personnages féminins. Bon je sais qu'il est destiné à des ados en manque de sexe, mais enfin, c'est un peu fort de café..

Si il y avait que c'est deux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y va peut-être un peu fort, Hugod, bien que le manga doive inviter fortement à la règle 34, ou du moins, plus que les autres. Mais il est vrai que c'est patent avec Erza et ses changements d'armure, qui n'ont parfois d'armure que le nom, et Lucy dont les vêtements se font malmener aux "bons" endroits. Et dans les derniers scans parus, Fairy Tail dans toute sa médiocrité : un filler ne servant à rien, se passant à la plage, avec une "blague"consistant à enlever le soutien-gorge d'une des filles. Wouhou.

Silver Wolf, je peux m'accorder sur le rythme (encore que contrairement à "ne pas s'ennuyer", je penserai plutôt à "abrutir d'action et de magies flashy"), mais pour l'histoire développée, j'aimerai que tu développes ton jugement si tu as l'occasion. Quand je pense à des morceaux du scénario comme tout ce qui a été construit autour de Jellal et Zeref, je trouve que cela se finit en pétards mouillés, ou bien traîne en longueur, encore et encore...

Et maintenant, évidemment, on s'approche d'une menace au niveau planétaire, histoire d'avoir un semblant d'histoire au milieu de ce qui n'est, de façon affichée avec le tournoi, qu'un prétexte à enchaîner les combats encore plus rapidement. Comme pour Naruto, je continue à lire uniquement car je ne débourse aucun denier et car je suis curieux de voir jusqu'à quelles abysses cela peut mener.

Les fans de Naruto peuvent me huer à loisir s'il en passe par là.

Sinon, Ninja, qu'as-tu à dire en faveur de Fairy Tail ? Tu as lancé la discussion, après tout, mais tu n'en dis pas grand-chose. Puisqu'on parle de shônen, des gens ayant lu Claymore ou Berserk dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Tu y va peut-être un peu fort, Hugod, bien que le manga doive inviter fortement à la règle 34, ou du moins, plus que les autres. Mais il est vrai que c'est patent avec Erza et ses changements d'armure, qui n'ont parfois d'armure que le nom, et Lucy dont les vêtements se font malmener aux "bons" endroits. Et dans les derniers scans parus, Fairy Tail dans toute sa médiocrité : un filler ne servant à rien, se passant à la plage, avec une "blague"consistant à enlever le soutien-gorge d'une des filles. Wouhou.

Silver Wolf, je peux m'accorder sur le rythme (encore que contrairement à "ne pas s'ennuyer", je penserai plutôt à "abrutir d'action et de magies flashy"), mais pour l'histoire développée, j'aimerai que tu développes ton jugement si tu as l'occasion. Quand je pense à des morceaux du scénario comme tout ce qui a été construit autour de Jellal et Zeref, je trouve que cela se finit en pétards mouillés, ou bien traîne en longueur, encore et encore...

Et maintenant, évidemment, on s'approche d'une menace au niveau planétaire, histoire d'avoir un semblant d'histoire au milieu de ce qui n'est, de façon affichée avec le tournoi, qu'un prétexte à enchaîner les combats encore plus rapidement. Comme pour Naruto, je continue à lire uniquement car je ne débourse aucun denier et car je suis curieux de voir jusqu'à quelles abysses cela peut mener.

Les fans de Naruto peuvent me huer à loisir s'il en passe par là.

Sinon, Ninja, qu'as-tu à dire en faveur de Fairy Tail ? Tu as lancé la discussion, après tout, mais tu n'en dis pas grand-chose. Puisqu'on parle de shônen, des gens ayant lu Claymore ou Berserk dans le coin ?

Comme toi, je suis l'histoire et voir jusque ou ça peut se terminer, voir aussi si le héros peut mourir je trouve les thèmes musicaux pour chaque personnage bien fichus et aussi pour chaque situation et aussi voir si natsu peut trouver un moyen de ramener lisana a la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est voué à couler, rien que pour la déscription qui a été pécher sur wiki, énorme blague... ok, c'est pas beau de juger mais quand même, un éffort aurait pu être fait pour présenter ce manga m'enfin bref passons.

Fairy tail est un manga proche de naruto avec sont histoire qui traine en longueur tout sa pour vendre encore et toujours plus au plus "débile" d'entre nous, des personnages sans réel charisme mais ajouter à cela une belle blonde avec de gros boobs et tout les jeunes n'y verrons que du feux, des arcs qui n'en finisse plus, l'histoire principale totalement mise de coté voir éjecté au point ou on en est..

Enfin bref je continue de regarder l'anime dans l'espoir que l'auteur se reprenne en main ( c'est beau de rêver ) et aussi pour voir jusqu'ou il peut aller. :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail, ce n'est rien qu'un shonen de plus parmis tant d'autres. Son succès est dû au fait qu'il reprend tous les codes des mangas adolescents sans prendre aucun risque, mais surtout parce que Erza et Lucy ont une forte poitrine.

Que Erza et Lucy ?

Plutôt absolument toutes les filles de la série (excepté Levy) plutôt nan ? :noel:

Sinon bah Fairy Tail c'est...un manga à la base sympatoche, avec une bonne ambiance et des arcs pas mauvais, mais à partir d'un moment, le tout deviens trop redondant et surtout bien trop mièvre. :noel:

Le pouvoir de l'amitié c'est l'arme de destruction la plus puissante de la série :o)

Comme la chanson dans Macross, sauf que dans Fairy Tail la sauce passe moins bien :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza et Lucy sont parmi les plus mises en avant, en plus d'être dans la catégorie "opulentes poitrines". Mais c'est vrai que la gent féminine en sa majorité est concernée dans ce manga...

Sinon, il est vrai que la mièvrerie et les bons sentiments finissent par devenir intoxiquants, et ça n'arrange rien que Natsu soit en tête de liste pour promouvoir les "vraies valeurs de la vie", celles qui nous font dépasser notre cosmo-énergie (ou équivalent). On n'atteint pas le niveau de l'anime de Yu-gi-Oh (délicieusement parodié par littlekhuribo), mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est voué à couler, rien que pour la déscription qui a été pécher sur wiki, énorme blague... ok, c'est pas beau de juger mais quand même, un éffort aurait pu être fait pour présenter ce manga m'enfin bref passons.

Fairy tail est un manga proche de naruto avec sont histoire qui traine en longueur tout sa pour vendre encore et toujours plus au plus "débile" d'entre nous, des personnages sans réel charisme mais ajouter à cela une belle blonde avec de gros boobs et tout les jeunes n'y verrons que du feux, des arcs qui n'en finisse plus, l'histoire principale totalement mise de coté voir éjecté au point ou on en est..

Enfin bref je continue de regarder l'anime dans l'espoir que l'auteur se reprenne en main ( c'est beau de rêver ) et aussi pour voir jusqu'ou il peut aller. :c

Tu peux faire toi même la présentation et je changerai le créateur du topic en mettant ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Franchement que dire de Fairy Tail que au début j'étais comme vous j'étais le 1er à hurler que Fairy Tail était pourrit des personnages non charismatiques, des boobs en veut-tu en voilà déjà des le 1er épisode ça a commencer, des longueurs à n'en plus finir des clichés à en mourir de rire "J'aimerais que ce moment ne s'arrête jamais" (un peu comme dans Xenoblade au début du jeu avec Shulk et Fiona), et bien sur t'a toujours un magnifique discours sur l'amitié ou que les amis c'est la chose la plus importante au monde et comme par miracle ils arrivent à vaincre leur adversaire (qui a dit Asuma Vs Erza ?)

Oui ce mangas à des défauts comme énormément de mangas, mais franchement je sais pas ce mangas a quelque chose et franchement avec le temps j'apprécie un peu ce mangas même si je sais c'est toujours prévisible (quoique pour Mystgun j'ai été assez surpris) mais malgré tout ça t'a certains arcs assez intéressant (je pense notamment à l'arc ou Gadjeel détruit la guilde ou encore l'arc de l'examen S)

Donc oui ce mangas a beaucoup de défauts mais voilà allez savoir pourquoi j'apprécie bien et non ce ne sont pas les boobs qui me font apprécier ce mangas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail un des manga que j'aime le moins. Les gentil sont tellement tcheater que sans est même pas drôle, pis celui qui a crée fairy tail fait tout pour que sa face tape a l'oeil pour attirer plein de gens a y regarder ^^" Le genre Shonen/ecchi très peu pour moi.

(et oui fairy tail est ecchi, tu regarde qu'un seul épisode qui fond maintenant anim ou sur papier, pour comprendre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ninjadevastateur

Franchement que dire de Fairy Tail que au début j'étais comme vous j'étais le 1er à hurler que Fairy Tail était pourrit des personnages non charismatiques, des boobs en veut-tu en voilà déjà des le 1er épisode ça a commencer, des longueurs à n'en plus finir des clichés à en mourir de rire "J'aimerais que ce moment ne s'arrête jamais" (un peu comme dans Xenoblade au début du jeu avec Shulk et Fiona), et bien sur t'a toujours un magnifique discours sur l'amitié ou que les amis c'est la chose la plus importante au monde et comme par miracle ils arrivent à vaincre leur adversaire (qui a dit Asuma Vs Erza ?)

Oui ce mangas à des défauts comme énormément de mangas, mais franchement je sais pas ce mangas a quelque chose et franchement avec le temps j'apprécie un peu ce mangas même si je sais c'est toujours prévisible (quoique pour Mystgun j'ai été assez surpris) mais malgré tout ça t'a certains arcs assez intéressant (je pense notamment à l'arc ou Gadjeel détruit la guilde ou encore l'arc de l'examen S)

Donc oui ce mangas a beaucoup de défauts mais voilà allez savoir pourquoi j'apprécie bien et non ce ne sont pas les boobs qui me font apprécier ce mangas x)

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hmm... En quoi ? J'ai plutôt l'impression que l'auteur tire encore plus sur les cordes en utilisant désespérement quelque chose pour relancer la série. Quand on en arrive au voyage dans le temps alors que cela n'a jamais été un thème du manga, je pense qu'on commence à toucher le fond, scénaristiquement parlant. Alors certes, après, ça cause de dragons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...