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The Legend of Zelda: Twilight Princess


rik

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The Legend of Zelda est l'un des principaux piliers de Nintendo. Qui n'a jamais contrôlé le jeune Link dans ses luttes épiques et désespérés? Son univers à la fois féérique et dangereux a su enchanter de nombreux cœurs. Petits et grands se bousculent à chaque sorties d'un nouvel opus de la licence à succès. Et Twilight Princess n'a pas fait exception l'année de sa sortie.


C'est en Décembre 2006 que débarque le jeu sur GameCube et Wii. Annoncé deux ans avant sa sortie, de nombreux fans eurent les jambes tremblantes rien qu'à la vue des premières images. Les annonces présentaient un projet d'une grande ambition qui changerait fortement l'univers de Zelda tel que nous le connaissons. Le doute et la curiosité se mélangèrent vite et c'est enfin à sa sortie que le voile fut levé sur de nombreuses interrogations, le jeu était un réel succès.

 

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Alors que Link mène une paisible vie de berger au village de Toal, les forces du royaume des ténèbres attaquent le palais d'Hyrule. Les gardes de la princesse Zelda ne peuvent que succomber face aux légions d'ombres du prince Xanto. C'est ainsi que le sombre règne du prince maléfique commence plongeant une grande partie du royaume dans des ténèbres dématérialisant le corps de chaque êtres humains. Ce n'est que plusieurs jours plus tard que le village de Toal est attaqué par un groupe d'orcs, alliés de Xanto. Témoin de l'enlèvement de sa meilleure amie, Link poursuit les sous fifres jusqu'à la muraille obscure délimitant le nouveau territoire du prince noir. Après s'y être fait aspiré, Link se réveil dans une prison transformé en loup. Il rencontre par la suite Midona qui lui proposa une alliance qui serait bénéfiques aux deux alliés.


Le jeu nous propose donc de jouer sous forme humaine et sous forme animale, le gameplay reste malgré tout redoutablement souple dans les deux situations. En effet, Link gardera toujours son agilité et sa vivacité dans toutes les situations. Les combats seront par conséquent très instinctifs tout en restant réfléchis puisque la plupart des ennemis n'ont qu'une seule manière d'être vaincus. Un mélange osé mais que Nintendo a toujours réussit à maîtriser et de, depuis l'épisode d'Ocarina of Time.

 

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Hyrule est également très grande. Si grande qu'un cheval est nécessaire et c'est pour cela qu'Epona est là. Mais la jument de Link est malheureusement l'un des défauts du soft, Epona est rigide et parfois difficile à manier. La souplesse de Link se perd donc inlassablement durant les chevauchés.


Au niveau de son atmosphère Twilight Princess se démarque de tous les autres opus de la licence de part son obscurité et sa maturité. Une quête de pouvoir et de puissance est bien mise en place mais les personnalités sont très travaillés rendant les personnages très attachants ou plus charismatiques. Et là où Nintendo fait fort, c'est qu'avec une mise en scène réfléchis et des cinématiques très psychologiques le contenu devient tout de suite adulte et très intéressant et ce, avec un scénario de base.

 

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Il faut dire que les graphismes ont été les principaux outils de cette transformation de l'univers de la licence. Les teintures sont plus réalistes et le style cartoon est ainsi effacé. Toujours au niveau des teintures, on remarque que le jeu tourne énormément autour des couleurs foncés donnant un aspect pesant à Twilight Princess.


Les personnages sont bien modelé mais il y a un gros problème au niveau de certains décors et des animaux. Les chèvres ressemblent à des vaches, Epona est un cheval à la Minecraft et certains rochers ne sont pas assez lisses. Un détails visuel certes mais tellement répétitif qu'il en devient trop gênant au fil du jeu.

 

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Durant le jeu, de nombreux évènements se présentent; des personnes à sauver, un allié à chercher, ou un ennemis qui est allé trop loin. Tous ces moments sont plus ou moins palpitants mais ils savent donner au jeu un rythme très soutenu rendant l'aventure plus palpitante. Sachant jouer entre les clichés du beau héro hollywoodien et les retournements de situations bluffant, Twilight Princess sait nous envouter d'une manière plus frappante que ne l'a jamais été les Legend Of Zelda.


Mais malgré tous ce travail acharné rendant le jeu plus qu'excellent, il y a un faille qui ruine le jeu pour de nombreuses personnes. Le jeu est d'une simplicité déconcertante, et hormis certains passages se comptant sur les doigts de la main, le jeu se fait sans aucun soucis. Un manque de challenge qui aurait pu rendre le jeu plus marquant.

 

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Et le jeu est long, très long. Entre les quêtes annexes et la trame principal rigoureusement longue le jeu peut bien occuper une cinquantaine d'heure pour être finie correctement.

Le jeu est bourré de thème superbement joués, mais étrangement ils ne marquent pas tellement l'esprit, on les a vite oublié une fois le jeu lâché quelques semaines. Le contenu musicale est évidement d'une excellente qualité mais rien ne ressort véritablement du lot.

 

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Les bruitages, quant à eux, sont très agréable à écouter. On ressent l'affutage de l'épée de Link durant les combats, on ressent sa légèreté durant ses marches ce qui nous permet ainsi de devenir Link. Les bruitages arrivent à nous mettre si bien en scène qu'il n'existe plus aucune barrière entre nous et Twilight Princess.


Nintendo sait nous habituer au meilleur, ils l'ont encore fait pour Twilight Princess. Un jeu devenue un classique de la GameCube et de la Wii dès l'annonce de sa sortie. Et l'on ne peut critiquer le jeu uniquement à cause de sa difficulté laissant à désirer tant le scénario est bien ficelé et bien mis en scène. Les développeurs de la firme à succès ont sut montrer avec ce titre qu'ils ne sont pas uniquement capable de faire du casual game familiale mais bien des jeux mûres et glauques. C'est ainsi que Twilight Princess s'est démarqué des autres opus de la licence, c'est ainsi que Twilight Princess s'est démarqué des jeux de Nintendo.

 

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un test a également fait par edwardcarnby dans le passé, Cliquez ici

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merci pour ce très bon test. Si, à mon gout, ce n'est pas le meilleur de la série, il reste néanmoins plaisant. Une petite précision, j'ai joué aux versions WII et GC, et je trouve que la version GC est encore plus facile, le jeu semblant avoir été prévu pour être joué au pad puis adapté à la wiimote, plutot que l'inverse. Et en parlant d'"inverse", à noter également que la version GC est inversée par rapport à la version WII (c'est à dire que l'est est à l'ouest, la gauche à droite, etc...) pour la simple raison que Link est normallement gaucher, mais que, wiimote oblige, il est devenu droitier sur WII

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Je me souviens bien de cette opus. J'avais revendu ma Gamecube croyant que finalement Nintendo éditerais le jeu seulement sur Wii... J'avais la haine, car encore à l'heure actuelle je n'ai pas eu l'occasion de faire le jeu qui me faisait très envie à l'époque !! Sinon, Epona est peu-être un peu coincé ici, mais sa cousine dans Ocarina Of Time était aussi une vraie buse :noel:

Très bon test l'ami :ok:

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Je suis surpris quand tu dis qu'Epona est difficile à diriger, en parlant du manque de souplesse... Je n'ai jamais eu aucun problème et en ce qui me concerne la prise en main du jeu lors des chevauchées a été immédiate.

Ensuite au niveau des graphismes, et d'une Epona à la Minecraft... je me trompe peut-être, mais j'ai commencé puis fini le jeu la toute première fois en version Wii.

Un certain temps est passé ensuite, et j'ai eu l'occasion d'y rejouer, mais sur GameCube. Et bizarrement, chose qui ne m'a vraiment pas frappé la première fois, j'ai tout de suite remarqué (notamment sur la jument) que l'image était assez pixelisée...

Alors je ne sais pas, peut-être que l'image wii est un tantinet meilleure.

Pour ce qui est des thèmes musicaux et les bruitages, je suis entièrement d'accord avec toi.

Je n'ai rien à ajouter, sur ce je te remercie pour ton test.

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Merci pour les commentaires.

@lytec: j'avais noté le détails de l'inversion entre la wii et la GC mais ca ne me semblait pas nescessaire, Link étant gaucher de base ils ont en effet décidé d'inverser pour la version GC.

@shadow: Alors tu es un cavalier née. J'ai toujours eus de mal avec cette foutue jument... De plus je trouve au contrainre que la Epona de la GC est vraiment mieux faite, quand je l'ai vu la première sur Wii j'ai froncé les sourcils. Elle est vachement plus géométrique, d'où ma référence à Minecraft même si c'est rigoureusement exagéré :fou:

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je trouve au contrainre que la Epona de la GC est vraiment mieux faite, quand je l'ai vu la première sur Wii j'ai froncé les sourcils.

Alors, c'est peut-être dû à l'écart de temps qu'il y a eu entre le moment où j'y ai joué sur wii et celui où j'y ai touché sur GameCube... Il faudrait que je réessaie la version Wii afin de pouvoir comparer.

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  • 2 semaines plus tard...
Invité lacarte07

Je vien de télécharger le jeu sur RomStadion et je voulais me renseigner un peu sur le jeu avant de commencer.

Chose faite ! avec ce bon test, Bon boulot mec :ok: :ok:

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