Darkyux

Membre actif
  • Compteur de contenus

    1 062
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

131

À propos de Darkyux

  • Date de naissance 12/04/1994
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Linux. Toute les distributions sont bonnes à prendre, il suffit de prendre celle qui nous convient le mieux :p), jeux vidéo (ceux de Nintendo en général), musique (métal symphonique, nu métal...)
  1. Ah beh t'étais pas mort toi ?
  2. Pour que ça soit VRAIMENT (oui ça me met en rogne) applicable chez nous, il faudrait déjà qu'ils s'astiquent à augmenter sérieusement le débit car voir des connexions de 2Mo/s (soit ~200 Ko/s en débit déscendant) c'est scandaleux. Le débit montant c'est pas mieux, globalement ~100 Ko/s à tout cassé (pour de l'ADSL). Oui mais y'a la Fibre... Le débit est bien plus lent qu'en Allemagne ou en Belgique. Les offrent sont certes, plus cher là-bas mais il y a de l'entretiens du réseau derière. Si on résume le point actuel sur les FAI français, ça donne : Orange : monopole du marché du réseau téléphonique SFR : depuis son rachat par Altice, fait que de la crote; pour le déploiement de la fibre, ils font du FTTLA (connexion par point relais, un peu comme l'ADSL) au lieu du FTTH (connexion direct sans point relais). Le FTTH est plus optimisé Bouygues : fait l'âne et la carotte pour éviter les conflits Free : Xavier Niel sait ouvrir sa bouche pour un oui et pour un non mais lorsqu'il s'agit d'investir, "Mr n'a pas les sous pour la France", de plus son réseau est médiocre. Enfin, au lieu d'investir dans les nouvelles technologies, ils préfèrent se bouffer la tronche avec le jeu "Qui volera le plus de client à l'autre". Donc, si on enlève la neutralité, ils font comment ceux qui ont 2Mo, voir au pire des cas, une connexion digne d'un modem 56K ? (j'ai connu ça entre juin 2014 et mars 2016). Le PDG d'Orange se plaint déjà et veut virer la neutralité du net... Je lui mettrait bien des bottes de plomb et je lui donnerai également un grand coup de pied dans les fesses tellement fort qu'il finirait sur pluton ! Voilà c'est mon coup de gueule, si vous trouvez que j'ai été trop grossier, veillez m'en excuser mais là ces histoires de débits ça me saoule.
  3. Pas de soucis @Itachiaurion Ce qui suit s'applique aux utilisateurs qui utilise NetworkManager pour gérer le réseau (ce qui est forcément le cas si vous êtes débutant). Pour commencer, il faut faire un clic droit sur l'icone de l'applet de NetworkManager (il se trouve à côté de la date et l'heure) et sélectionner "Edit connexions" ou "Éditer les connexions" suivant le taux de traduction de votre distribution. Ensuite, nous choisissons avec un double clic le type de connexion (dans mon cas ce sera en wifi avec ma box). Dans la fenêtre suivante, à l'onglet IPV4, il faut selectionner "adresses automatiques uniquement (DHCP) pour la méthode et renseigner le serveur DNS que vous voulez. Pour illustrer, j'ai choisi de renseigner le serveur de French Data Network. Note : Vous pouvez ajouter d'autres serveur en sépararant les serveurs par des virgules. Par exemple 80.67.169.12,37.235.1.174 si vous voulez utiliser French Data Network et FreeDNS. Note 2 : Vous pouvez également configurer le DNS de l'IPV6 en selectionnant "Automatique, DHCP" uniquement" comme méthode d'adresse. Une fois que le(s) serveurs DNS sont renseignés, il suffit d'enregistrer. À présent, il reste plus qu'à se déconnecter de notre session utilisateur puis de se reconnecter, ou de tapper la commande suivante dans un terminal (seulement pour les connexions wifi) : sudo systemctl restart NetworkManager Il reste plus qu'à verrifier que le serveur DNS a bien été modifier. Pour celà, il suffit de cliquer à nouveau sur le bouton droit de la souris sur l'icone de NetworkManager et de selectionner "Information sur la connexion". Dans la partie "IPV4", le DNS primaire a changé : En cas de problèmes, pour revenir au DNS par défaut, il suffit de supprimer les adresses des serveurs DNS saisies et de séléctionner la méthode d'adresse "Automatique (DHCP)" et sur "Automatique" pour l'IPV6 (si ce dernier a également été modifié).
  4. Gné ? seulement 3% ? Pas possible...
  5. Super ce quiz, j'ai rie un peu pour certaines proposition de réponse lol. 60% de réussite bien que je n'ai plus jouer à ces versions depuis... je compte plus. D'ailleurs, je n'ai plus joué au moindre jeu Pokémon depuis que j'ai fini RO (ça remonte à mi-décembre 2014).
  6. Hello les gens, Je vous présente un petit gestionnaire graphique pour les distributions Linux à base Debian : le gestionnaire de paquet synaptic. Sur Ubuntu, il a été remplacé par la logithèque Ubuntu depuis la version 11.10 puis par Gnome logiciel avec la 16.04 mais toujours intégré à Debian. Pourtant, bien que son interface laisse à désirer pour les débutants par rapport à Gnome logiciel par exemple, ce dernier reste très utile car il sert à : Mettre à jour votre système Installer/réinstaller des applications seulement à partir des dépôts* Gérer les dépôts (ajouter, désactiver ou supprimer) Gérer les paquets orphelins ainsi que ceux qui sont destiné à être virer car ils sont devenus inutils et donc encombrant. *Pour installer un paquet *.deb, le programme "gedebi" est fait pour ça Pour résumé, c'est un peu à la fois le "ajout/supression de programmes" et "CCleaner" que l'on trouve sous MS-Windows. Je vous propose donc d'installer cet outil : Ouvrez un terminale et tapper (un copier-coller marche aussi) : sudo apt-get install synaptic deborphan Si vous voulez une barre de recherche rapide au lieu de celle proposée par défaut : sudo apt-get install apt-xapian-index && sudo update-apt-xapian-index -vf Ensuite, vous pouvez lancer le programme en recherchant synaptic ou dans Système > Administration > Gestionnaire de paquets synaptic suivant votre type de menu. À noter qu'il est également possible de l'éxecuter à partir du terminal en tappant : sudo synaptic Pour gérer un paquet, il suffit de le cocher et de selectionner se qu'on veut faire avec. Si vous voulez plus d'information sur son utilisation, je vous recommande de consulter la page de la documentation d'Ubuntu lui concernant.
  7. N'empêche ils pourraient faire les consoles gratuites aussi
  8. Quand je vois "alerte jeu gratuit" à chaque fois j'ai le son de SSBM quand un nouveau perso veut se faire débloquer en tête lol
  9. CPU trop faible, les HD Family (ou graphic) aussi et 2Go de ram c'est faible aussi.
  10. Ma mère s'est prise la switch... Les touches des joycons sont vraiment fait pour les gamins de 5-6 ans... Enfin bref, c'est pas moi qui ira prendre sa console pour y jouer, je suis trop bien sur PC
  11. Plus optimisé ça dépend sur quoi. Par exemple, l'accélération 3D est moins optimisée sauf si le programme a été conçu pour être utilisé avec OpenGL à la base. Rocket League est plus optimisé sur Windows qu'Eurotruck simulator 2 je le trouve moins (par expérience). Il y a eu des avancés mais le gros point noir reste la compatibilité général du matériel : ça passe ou ça casse. Si ça casse, soit il y a une solution en bricolant un peu avec la ligne de commande et ça marche plus ou moins, soit c'est complètement mort. En gros : Compatible -> aussi optimisé que MS-Windows, voir mieux Compatible en bricolant -> Pas optimisé et passible de bugs Pas compatible -> Prendre un autre matériel ou attendre que la communauté se bouge le popotin Donc la Wii U pro est peut-être supporté comme une manette d'Xbox 360/One mais ça n'est pas le cas de la manette d'Xbox One S* : difficilement paramétrable via Bluetooth, avec l'adaptateur c'est mort alors que sous Windows, peu importe la méthode utilisé ça fonctionne (en même temps pourquoi ça serai pas compatible ?). * La manette d'Xbox One "classique" n'est pas compatible avec le Bluetooth, y compris sous Windows. Comme Linux a très peu de part de marché sur les ordinateurs personnels, les développeurs ne veulent pas s'ennoyer à sortir des jeux dessus (notamment les gros) et donc c'est pourquoi tout les jeux sous Steam ne sont pas tous compatible. Pour Steam en parlant de ce dernier, Valve a porté sa plate-forme sur Linux suite à un conflit avec la politique de Microsoft avec Windows 8 (je sais plus trop quoi exactement). Microsoft est une société à but lucratif contrairement à Linux.
  12. Passage à la maison mère donc... Perso depuis que j'ai gouté a la rolling avec Manjaro, je ne m'en passe plus Cependant comme les développeurs de cette dernière passe plus de temps sur leur projet "Manjaro SX" (en gros, vendre des PC avec la distribution en OEM), les mises à jours se font attendre donc des fois y'a un peu de casse. Et c'est justement à cause de ça que je sus passé sur ArchLinux. Je me suis cassé un peu les pieds avec Nvidia mais je m'en suis sorti.
  13. Toutes ces bricoles à faire alors que la manette est nativement reconnue en Bluetooth sous Linux sans rien faire d'autre
  14. @Itachiaurion Trouver des failles c'est bien, les exploiter, c'est mieux Franchement, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. Et au pire des cas, Intel serra charger de faire un correctif. EDIT : Au fait payn... toujours sur Ubuntu ?
  15. Idem, j'ai fais la MAJ ce matin, quelque soit mes réglages (avec la rétrocompatibilité, etc) le logiciel plante direct. Bon, je m'en fiche un peu mais bon, c'est histoire de dire... Le cas doit être général. J'invite les personnes à patienter une éventuelle 1.81.1 ou 1.81.b