Shadow-x

Membre actif
  • Compteur de contenus

    4 541
  • Inscription

  • Dernière visite

Shadow-x a gagné pour la dernière fois le 14 mai

Shadow-x a eu le contenu le plus aimé !


Réputation sur la communauté

919

À propos de Shadow-x

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Praise the sun and become one with Russia !
  1. Le malentendu, tu veux dire ? Je parle juste de la différence entre ton "ne veut pas nous apporter de réponses" et mon "ne pas être sûr qu'elle serve à en trouver". "Vouloir" et "servir à". Je ne vois pas vraiment comment l'expliquer autrement, désolé. Si tu me demandes de t'expliquer la phrase "je ne suis pas sûr qu'elle serve à trouver des réponses" en elle-même, c'est ce que j'ai plus ou moins essayé de faire dans mon premier post. Je ne dis pas non plus qu'elle ne peut pas donner de réponse, que c'est impossible... mais qu'elle peut souvent donner lieu à de nouvelles questions et parfois à encore plus de doute et d'incompréhension. Je m'exprime peut-être bien mal (et là je le fais vite, ce qui n'arrange rien) mais peut-être Cadael et d'autres ont-ils compris où je voulais en venir.
  2. Tu ne m'as peut-être pas bien lu, j'ai écrit "je ne suis pas sûr qu'elle serve à trouver des réponses", ça n'est pas la même chose.
  3. ... *imagine la scène* ... Il est temps pour moi de faire une pause.
  4. Ça a beau être "encore" un jeu rétro, je me suis bien amusé en regardant cette vidéo. Mais je n'aurais vraiment rien contre d'autres critiques du grenier sur quelques jeux plus récents, à la façon de l'épisode sur les jeux PS2.
  5. Comme j'ai beaucoup de mal à y répondre moi-même, je serai bref. Je crois que la philosophie est une sorte d'exercice de la pensée, qu'elle consiste principalement à s'interroger. Mais je ne suis pas sûr qu'elle serve à trouver des réponses, en fait je la verrais plutôt tout mettre en doute et se terminer là où une réponse est trouvée. En cela j'ai du mal avec l'idée qu'elle serve à nous "donner" la "vérité" (encore faudrait-il définir cette notion). Mais plutôt à la chercher... s'il y en a une. Plutôt que d'apporter des réponses elle fait naître en nous de nouvelles questions, ou au mieux aboutit à des théories, et nous fait douter. En bref c'est un peu comme si les réponses et les "vérités" pouvaient être les "ennemis" ou les "dangers" de la philosophie, la tuer, mais que la philosophie s'obstinait à nous pousser à les chercher. S'arrêter à ce que l'on croit être la vérité, c'est peut-être arrêter de "philosopher". Cette explication est sans doute floue (je suis désolé de ne pouvoir en fournir de plus claire, c'est tout ce que j'arrive à faire) et y penser peut donner le vertige, je peux comprendre qu'elle ne plaise pas forcément. L'idée de si souvent douter et remettre en question diverses notions, le monde qui nous entoure et notre propre personne, ce que l'on croit connaître ou savoir, n'est pas forcément réjouissante après tout. Je ne dis pas non plus que quelqu'un qui "philosophe" est censé ne croire en rien, mais plutôt qu'il a justement conscience de croire, pas de savoir. C'est pour ça que si les expressions comme "avoir ses principes" me conviennent sans trop de problème, celle d'"avoir sa philosophie", même si je comprends ce qu'elle signifie dans le langage de tous les jours, me paraît un peu... bizarre.
  6. Je ne participe pas beaucoup à ce sujet mais j'apprécie de le lire. Aussi il y a une question que je me pose souvent et à laquelle j'aimerais bien que vous répondiez, si vous en avez envie : À votre avis qu'est-ce que la philosophie et surtout, qu'est-ce pour vous que de"faire" de la philosophie ? Ces deux questions pourraient paraître anodines voire bêtes mais je ne vous demande pas uniquement une simple définition. Je voudrais savoir ce que la philosophie et le fait de "philosopher" signifient pour vous. Et tant qu'on y est, si vous arrivez à aller jusque là, quid de l'expression "avoir sa philosophie" ?
  7. En ce moment je navigue entre Bloodborne (encore !) et Baten Kaitos. Dans le premier je me fais rouler dessus par un boss dont j'ai fait récemment la rencontre et qui, rien à faire, ne veut pas se laisser tuer. D'ailleurs autant dire que presque tout me roule dessus, même les ennemis censés être les plus faibles. Dans le second au vu de la faiblesse des monstres de début de jeu (et sans doute aussi parce que ça n'est pas ma première fois) c'est plutôt moi qui roule sur le jeu, mais ça pourrait très bien vite changer.
  8. Personnellement je préférerais 20h de nuit, c'est le contraire qui me ferait déprimer. Passe un bon séjour en finlande, Ziggourat ! Et bonjour Romstation !
  9. Ouf ! Après plusieurs tentatives j'ai enfin pu modifier la première page du sujet (pour je ne sais quelle raison, valider la modification me renvoyait à un message d'erreur). Tes personnages sont donc mis à jour, Shak. Je suis un peu moins présent sur le forum ces temps-ci mais je tacherai d'ajouter vos nouvelles photos (s'il y en a) lors de mes passages, alors n'hésitez pas à nous montrer vos personnages !
  10. C'est gentil mais un peu court. Ils vous ont dit quelque chose concernant les droits de la modération ? Ils ont peut-être d'autres projets pour le site. Ils ont peut-être aussi d'autres projets tout courts. Ça pourrait pourtant aider. À moins qu'ils attendent de la communauté qu'elle se gère seule (et par la communauté j'inclus bien entendu la modération).
  11. Je me régale avec Bloodborne. Et je ne compte plus mes morts. Mais je me régale quand même (Ô douce ambiance).
  12. Non, ça ne semble pas si vain que ça. Ce serait déjà quelque chose. Puisque personne ne s'est prononcé pour le moment je mets ici une petite liste de propositions : - Faire une liste des genres de groupes récurrents (comme les groupes de live et autres) permis ? - Établir quelques conditions à respecter concernant ces groupes en particulier (qui seraient éventuellement inspirées de la partie de la charte de Romstation concernant les lives) ? - Établir des conditions plus générales concernant la création de n'importe quel genre de groupes ("veiller à ne pas faire de doublon", "choisir un nom de groupe explicite", etc) ? - Demander à ce que le modérateur/créateur ou sous-modérateur (ou que sais-je encore) d'un groupe fasse acte d'un minimum de présence ? Ce ne sont ici que quelques exemples sur lesquels vous pourriez vous appuyer afin d'établir des règles plus claires et concises.
  13. Ce qui passera par une demande à l'administration (tout comme la fusion de groupe) je suppose. À moins que le créateur d'un groupe puisse supprimer ce dernier ? Mais que mettre dans cette charte qui ne soit déjà dit dans celle du site ? Et surtout, les membres accepteront-ils de se plier à des règles qu'ils pourront voir comme "non officielles" (déjà que tous ne respectent pas toujours la charte d'origine du forum) ? La solution serait peut-être d'ajouter des consignes concernant les groupes à cette page, non ? Et tant qu'à faire de donner plus de droits à la modération. Ceci dit proposer quelques règles de base serait quand même un bon début, c'est vrai. À quel problème/thème s'attaquer en premier ?
  14. Ce qui est assez malheureux, c'est que l'administration restée silencieuse le temps de travailler sur cette refonte du forum ne semble pas l'être moins maintenant. Je ne sais pas si l'intention était de surprendre la communauté avec une sorte de "cadeau de Noël", mais je ne vois pas vraiment non plus ce que les groupes nous apportent de plus (agrandir le forum d'origine aurait peut-être été suffisant finalement).
  15. Puisque j'y joue et que je passe vraiment de très bons moments jusqu'à maintenant, un peu d'OST de Bloodborne : "Father Gascoigne, the hunter" : "Omen", qui est aussi la musique d'introduction du jeu : Et pour finir une musique plus douce, "Hunter's Dream" :