Eaarwen

Membre actif
  • Compteur de contenus

    1 093
  • Inscription

  • Dernière visite

Eaarwen a gagné pour la dernière fois le 4 mai

Eaarwen a eu le contenu le plus aimé !


Réputation sur la communauté

476

À propos de Eaarwen

  • Date de naissance 05/04/1993
  • Genre
    Femme
  1. C'est comme les produits notifiés "possibles traces de...". Les usines qui produisent différents aliments sont obligées de le notifier sur les emballages, parce que des éclaboussures de ces produits peuvent arriver dans les cuves des autres. C'est surtout pour les personnes qui sont allergiques que cela est notifié, mais sinon il n'y a pas de ces produits dans les aliments végé, il y a juste de possibles éclaboussures car les aliments sont cuisinés au même endroit. Mais de toute façon, pour les produits que tu trouves dans les supermarchés, tu en trouveras difficilement qui n'ont pas de "traces de..." parce que les grosses usines produisent quasiment toutes différents produits côte à côte.
  2. Je t'ai trouvé relativement irrespectueux aussi, Annatar, ou du moins hautain pour rester modérée ^-^ Tu poses une question en disant que la réponse de Zigg et Little va être absurde, c'est pas du tout ouvert et respectueux. Sinon, j'ai lu en diagonale (parce que j'avais bien 4/5 pages à lire). Je vais pas tout reprendre parce que ça a déjà été pas mal fait, juste je reprends deux ou trois trucs sur la vitamine B12 (parce que je commence à connaître quelques infos dessus) : Certes on donne de la vitamine B12 au bétail, mais ce n'est absolument pas pour les complémenter afin de complémenter les humains par la même occasion. J'ai lu ça dans un post de Zigg. Si on donne de la vitamine B12 en complément au bétail, c'est pour qu'il ait une croissance plus rapide, mais même sans ces comprimés, le bétail serait tout de même une source suffisante de B12 pour l'homme. Pas de désinformation, c'est important ! Reste tout de même important de dire que le fait de pouvoir synthétiser la B12 implique que le véganisme est réellement possible actuellement et qu'avant ça, ce n'était pas un mode d'alimentation viable puisque dangereux pour la santé, des carences apparaissant forcément au bout d'un temps plus ou moins long en fonction des personnes. Et petit point aussi : le véganisme (et le végétarisme et le végétalisme) ont pour but de limiter la maltraitance animale, mais également son exploitation. Un animal n'est pas consentant (parce que le "qui ne dit mot consent", c'est un peu sacrément bête quand même) quand on se sert de lui pour notre propre bien-être. Dire que prendre du lait à une vache, ce n'est pas de l'exploitation, c'est faux. On se sert d'un animal pour notre propre bien-être alors qu'on pourrait très bien vivre sans. A savoir que la majorité des laits que l'on trouve dans le commerce, ils sont issus d'élevage intensif. Et les vaches à lait dans ce genre d'élevage, elles vivent en moyenne cinq ans alors qu'elles pourraient normalement vivre 20 ans. Et elles sont inséminées contre leur gré, non-stop, avec un retrait de leur petit dès le plus jeune âge pour pouvoir leur prendre leur lait. Donc c'est de l'exploitation, c'est de la maltraitance, et là c'est même de l'abattage puisqu'elles vivent bien moins longtemps que ce qu'elles devraient. Et même en restant dans un élevage beaucoup moins industriel, avec un meilleur respect de l'animal (je veux bien reconnaître que certains éleveurs aiment leurs bêtes et que l'inverse est réciproque), ça reste de l'exploitation, on continue à mettre l'animal à notre service alors qu'on peut tout à fait vivre sans.
  3. Eaaarweeeen <3

    1. Eaarwen

      Eaarwen

      Tituuuuuuu <3

      (Avec du retard parce que je passe plus trop ici ^^)

    2. Titutienn

      Titutienn

      J'ai vu ça, moi non plus d'ailleurs. ^^

  4. Trainspotting ! (Qui a déjà été mis trois pages avant et que j'ai déjà trouvé x) Même si pas la même citation)
  5. Yep, Wonder Woman !
  6. Du tout ! Film sorti récemment.
  7. Bon, hier soir j'ai vu Wonder Woman ! Autant dire que je l'attendais depuis longtemps : film réalisé par une femme, avec une superhéroïne... J'avais trop hâte ! Et j'ai pas été déçu ! Faut dire qu'un film avec une Amazone qui casse la figure de plein de méchants, ça me plaît plutôt pas mal ! J'ai trouvé l'histoire sympa (bon après ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est un film de superhéros et je trouve que c'est loin d'être le pire scénario), Et j'ai adoré l'actrice principale ! Chris Pine est plutôt bien aussi, même si je peux pas m'empêcher de voir le capitaine Kirk à chaque fois que je le vois dans un film x) Et le film est beau je trouve, il y a des plans assez ouf ! Bon je l'ai vu en 3D parce que c'était la seule séance en VO donc pas le choix. J'ai pas trouvé ça utile du tout, après j'aime pas la 3D de base donc bon... En tout cas j'ai trouvé le film génial, et je suis contente ! (:
  8. Petit point B12 après un peu plus d'un an de végétarisme : Je le dis sérieusement, penser à vous complémenter en B12 ! Beaucoup pense qu'en étant seulement végétarien l'apport en B12 est suffisant à travers les produits laitiers et les œufs, mais c'est faux. Ils contiennent très peu de vitamine B12 et il faudrait en consommer une quantité astronomique par jour pour avoir l'apport journalier suffisant. Et une carence en B12, c'est vraiment pas drôle et très dangereux pour la santé... J'ai pas pris la mienne depuis lurette (mon expression favorite \o/ ) et j'ai des vertiges tout le temps, je suis fatiguée, j'ai des fourmillements constants dans les doigts... Bref, je sais d'où ça vient et j'ai déjà ma B12 donc le tir va être rectifié rapidement, mais c'est réellement dangereux si la carence est trop poussée, il faut vraiment faire attention ! De plus, sans POA, une carrence en B12 est inévitable. Elle arrivera forcément à un moment où un autre, et une absence de symptôme n'est pas un gage d'une absence de carence ! Voilà, c'était mon petit point "Attention à votre santé les gens" ! Surtout qu'il y a des B12 qui reviennent à vraiment pas cher, comme la Natrol par exemple, donc faites tout pour être en bonne santé ! (: Petit site pour se renseigner : http://www.societevegane.fr/ Et le groupe Fb "Vive la B12" ! (Et je remercie Gladi de m'avoir orienté vers ce groupe Fb pour me renseigner correctement sur le sujet !)
  9. " Vous êtes un homme. - Ouais... Je veux dire, je ne ressemble pas à un homme ?" (En passe de devenir un de mes films préférés je pense !)
  10. La Haine !
  11. C'est tout à fait ça ! A toi (:
  12. Yep, à toi.
  13. Ahah, je réponds plus vite que mon ombre Alors, la citation (facile) : "Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple."
  14. Avatar ?
  15. Voilà voilà :