Eaarwen

Membre actif
  • Compteur de contenus

    1 109
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Pareil, j'étais dans le Club Manga et Anime alors que je me rappelle pas avoir mis les pieds dedans une seule fois... Puis on s'en moque un peu des clubs dans lesquels sont les autres, non ? Je comprends pas trop le but du truc. @ziggourat du coup pour tester je t'ai mis un "Haha" ! :')
  2. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ahhhhhh ! Mais je viens d'arriver, c'est quoi cette nouvelle organisation ? Oo Je suis trop perturbée, c'est super bizarre ! Et contrariée parce que je peux plus accéder aux différents forums tout en haut à droite de la page...
  3. SW VIII - Les Derniers Jedi (avec ET sans spoilers)

    Bon moi je l'ai vu hier soir alors j'arrive en retard pour donner mon avis :') Personnellement j'ai bien aimé. J'ai pas été transcendée mais j'ai trouvé le film intéressant, bien plus que le VII. Ils sont partis dans une direction plus ou moins inattendue, ils se sont détachés du VII (que j'avais apprécié aussi mais bien moins que celui-là) et ont fait quelque chose de nouveau, avec beaucoup d'éléments jamais vu auparavant. Alors effectivement, quelques éléments sont encore flous, le scénario sur quelques points peu sembler bancal (mais peu s'expliquer en y réfléchissant bien la plupart du temps), mais j'ai trouvé l'évolution de l'histoire et des personnages intéressante. Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'excursion de Rose et Finn n'a servi à rien. Ils auraient réussi leur plan on aurait encore trouvé à dire sur le fait que même après mille et unes embûches ils aient réussi leur plan par miracle, là au contraire je trouve ça intéressant de voir qu'il y a eu des choses de faites dans la précipitation, qu'il y a des personnages qui ont peur, qui s'inquiètent et qui font des erreurs de jugements. En plus ce passage permet aussi de développer le personnage de Finn. Depuis le début il n'est pas un Rebelle, juste un gars qui veut sauver sa peau et celle de Rey, il n'a pas d'implication en tant que Rebelle parce qu'il ne se sent pas comme tel, il veut juste les protéger eux. Cette excursion avec Rose, c'est un tournant dans sa manière de penser, il s'implique enfin et comprend mieux les enjeux qui l'entoure. Bref, pas non plus d'accord sur le fait que Finn soit inutile et sans intérêt. Bon par contre le bisou Finn/Rose très peu pour moi. Pour Luke, j'apprécie la tournure qu'ils ont fait prendre au personnage, après ça j'imagine que c'est tout l'un ou tout l'autre, mais personnellement je trouve ça cohérent. Bref, je vais pas tout reprendre parce que vous avez dit beaucoup de choses ! Mon avis se rapproche de celui d'Annatar. Je trouve que c'est un bon film, j'apprécie la tournure qu'ils font prendre à l'histoire et j'ai hâte de voir le IX pour en apprendre encore plus, en espérant qu'ils vont continuer dans cette continuité et prendre un peu leur distance avec ce qui s'est fait auparavant. En fait, ça donne un peu de renouveau à la saga, et j'aime bien ! (: (Et sinon pour le côté "Disney" - que je trouve triste de ressortir à toute les sauces juste pour justifier qu'on aime pas - et l'humour qu'il apporte, ça m'a pas dérangé. J'ai trouvé ça plutôt pas trop mal dosé, peut-être un peu trop à certains moments mais rien de catastrophique pour ma part.) Rappel que de toute façon, aimer ou non un film est subjectif, et que peu importe les arguments de chaque côté, chacun apprécie/déteste bien ce qu'il a envie (à part les escargots, ça je conçois pas qu'on apprécie...) !
  4. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Pour Noël c'est en famille (une partie avec ma famille et une partie avec la famille de mon copain), j'ai trop hâââââte ! (Comme d'habitude je suis comme une gamine avant Noël, ça change pas !) Et pour le Nouvel An ça sera avec mon copain et quelques amis (: Sinon le reste des vacances se résumera à : cocooning/marché de Noël/lumières de Noël/cadeau de Noël/chocolat chaud/lit ! Je pense que c'est raisonnable !
  5. L'Auberge du BlaBla Fringant

    On m'a fait un câlin trop fort et on en est à se demander si ça m'a pas fêlé une côte tellement j'ai mal dès que je bouge... C'est quand même bête d'avoir ça à cause d'un câlin x) Ah mais oui tu m'avais dit ! C'est quand même trop chouette ça ! (:
  6. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Du coup tu vas faire quoi de beau de tes vacances et des fêtes ? En famille ? (:
  7. L'Auberge du BlaBla Fringant

    C'est pas à moi qu'il faut dire que j'ai pas compris que Star Wars c'est la vie hein :') C'est juste bête de s'énerver pour si peu, surtout quand je vois les gens qui aiment bien les derniers films se faire insulter ou envoyer chier par ceux qui ont pas aimé, et vice versa, je trouve juste que ça prend des proportions abusés, y'a plus grave dans la vie ! (:
  8. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Oh c'est cool si tu es déjà en vacances ! Moi pas encore techniquement mais vu que je suis malade et que j'ai un souci aux côtes, je me suis attribuée moi-même une semaine de vacances supplémentaire x)
  9. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Beaucoup trop de violence pour un film Faut rester zen les gens, c'est qu'un film, je comprends pas les gens qui sont au bord de l'infarctus, même pour un Star Wars... Perso je vais le voir ce soir donc je verrai bien, après il y a tellement d'avis positif et tellement d'avis négatif que ça donne absolument aucune indication sur sa qualité... Sinon j'espère que tout le monde va bien ? La vie est belle ? C'est bientôt NOËËËËËËL ! (Y'a même pas un sapin ou un bonhomme de neige dans les émoticônes pour représenter ma joie...)
  10. L'univers Végétarien/Végétalien.

    Il y a un tas de parents qui nourrissent leurs enfants au "lait" infantile végétal, et ça se passe très bien, iels n'ont pas de carence, de souci de santé, de croissance, etc... Je dis bien "lait" INFANTILE végétale, c'est comme pour le lait animal hein, si c'est pas du lait infantile, c'est mauvais pour l'enfant et iel peut en mourir aussi (qu'on me ressorte pas les articles sur les enfants nourri.e.s de manière végétale et qui meurent parce que les parents ont donné du lait végétal de base...). (Evidemment, toujours prendre en compte que l'enfant, comme toutes personnes végét*ienne/vegan, doit être complémenté.e en B12)
  11. L'univers Végétarien/Végétalien.

    C'est bien ce que je dis, c'est pas encore le cas dans les primaires et maternelles (pas dans beaucoup en tout cas), mais ça pourrait très bien être mis en place. Et y'a rien de "brutal" nulle part parce qu'on ne retire pas la possibilité de manger de la viande à celleux qui le veulent. [DIGRESSION : Et "dire pourquoi c'est normal", c'est très très moyen comme formulation quand même. J'ai pas regardé la vidéo parce qu'en cours, mais y'a pas d'explication à donner, chaque personne couche bien avec qui elle a envie, ça ne regarde personne. C'est comme dire "les animaux aussi ont des rapports homosexuels" pour justifier que c'est "naturel", c'est juste immonde et aussi homophobe. Les personnes homosexuelles elles ont pas envie de s'entendre dire qu'il y a des explications à leur orientation sexuelle, on le fait pas pour les personnes hétérosexuelles donc qu'on laisse tout le monde faire ce qu'iels ont envie. Enfin bref, c'est pas vraiment le sujet ici, on dévie !]
  12. L'univers Végétarien/Végétalien.

    Non mais au collège et au lycée, c'est souvent que tu as déjà le choix entre plusieurs repas, donc faire un repas végé ET un repas qui ne l'est pas (avec repas végé pour tout le monde une ou deux fois par semaine), c'est loin de demander l'impossible. Pour les maternelles et primaires, il suffirait d'instaurer le fait de prévoir deux sortes de repas, ou bien de voir dès le début de l'année s'il y a des régimes spéciaux et les mettre en place pour ces enfants là, ce qui est déjà le cas dans certaines écoles. Et on pourra dire ce qu'on veut, mais le mariage pour tous, quand iels ont vraiment décidé de l'appliquer, iels l'ont fait sans prendre en compte celleux qui ne voulaient pas, et ça a été appliqué sans retour en arrière (pour l'instant). Et comme le mariage pour tous, ça ne regarde pas celleux qui ne sont pas concerné.e.s, en fait. Faire un repas végé EN PLUS pour les personnes qui ne mangent pas de viande, ça n'impacte en rien sur les personnes qui continuent à manger de la viande (tout comme deux femmes ou deux hommes qui se marient n'impacte en rien sur les personnes hétérosexuelles).
  13. L'univers Végétarien/Végétalien.

    Mouai, personnellement ça me semble pas très ambitieux de la part de Greenpeace de demander DEUX repas végé par semaine... Après j'ai bien conscience que leur but c'est pas d'apporter une solution aux personnes végétariennes mais plutôt de réduire la consommation de viande et d'affaiblir un peu les lobbies de la viande, m'enfin je trouve pas ça ouf et insurmontable de proposer un repas végé tous les jours en fait. J'ai l'impression qu'on demande trop en voulant que chacun.e puisse manger en fonction de son régime alimentaire dans les écoles avant le bac (puisque c'est majoritairement déjà le cas dans les universités), alors que ça devrait être totalement normal que chacun.e puisse manger à l'école en fonction de ses allergies/croyances/idéologies... Certes ça ferait avancer déjà un peu les choses, mais j'ai un peu l'impression qu'en signant cette pétition, même si le gouvernement accepte ces conditions, ça fera juste en sorte qu'iels se reposent encore plus sur leurs lauriers en disant qu'iels ont déjà fait beaucoup, alors que c'est qu'un petit morceau de tout ce qu'on voudrait qu'iels mettent en place...
  14. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Merci pour tous ces retours en fanfare (avec une petite préférence pour celui de Ita, parce que ça envoie quand même ^-^) Du coup @ziggourat ton entretien s'est bien passé ? C'est déjà plus près de chez moi Amiens, c'est moins compliqué que Pau pour se voir (:
  15. L'Auberge du BlaBla Fringant

    Ça fait tellement longtemps que je suis pas venue ici que je reviens en fanfare !