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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/04/2024 dans la communauté.

  1. Salut a tousss j'aimerais parler d'un sujet particulier, jai remarqué que sur rom bcp n'avais pas compris que l'on pouvais faire des serveurs privés... et que par conséquent quand on rejoins leur serv pensant pouvoir jouer avec quelqun ces la recale direct!!!, de plus souvent accompagné d'insulte gratuite et d'humiliation, ce qui en mon goût peut influencer le plaisir pris sur ce joli logiciel, ca serais bien de pouvoir avoir un système de signalement ou bien juste poussé l"idée de l'étiquette plus loin, sachant que l'on peut en déposer q"une par jour c franchement limité, voila j'espere que mon message ai fait sens ^^
    6 points
  2. S'agit-il de ce jeu ? Je l'ai trouvé en cherchant la liste des run 'n' gun datant de 1986 et, franchement, ça semble correspondre à 100%. Voici une vidéo si besoin :
    5 points
  3. La preuve en image!
    4 points
  4. GambierBae

    souci resident evil 1 ps1

    mais quoi ?
    3 points
  5. Je ne suis pas le seul qui souhaite le devenir également après tant d'années de présence sur la plateforme. 👀 Mais vu qu'il y a 0 modérateurs je crains qu'il y ait une raison "pourquoi" et pourtant ça n'a rien à voir avec la compétence vu que Gambier a toujours été à la hauteur.
    3 points
  6. J'adore ce jeu (j'y joue sur Wii U -la config étant compliquée pour moi avec ma manette de type Xbox). La musique est géniale. La possibilité de bouger son épée en reproduisant ses mouvements est kiffante. De plus, on peut faire sprinter Link (avec une jauge d'endurance) ! J'ai aimé collectionner des insectes pour améliorer les potions complètement cheatées. Sans parler de l'amélioration des items ^^ Quand on trouve la carte d'un donjon, les coffres apparaissent, il n'y a plus besoin de la boussole. Quel plaisir aussi de pouvoir sauvegarder régulièrement grâce aux statues de la Déesse, même dans les donjons !! Le dragon de foudre nous met à l'épreuve pour gagner le bouclier ultime en battant plein de boss passés. J'ai trouvé la voix de Fay marrante à entendre, sa façon de s'exprimer à la Daft Punk m'a séduite. Ce que j'ai moins aimé, c'est la quête annexe du concert de lyre accompagné de Tironne à l'île de la Citrouille. Quelle galère ! Il me reste à refaire le jeu en mode héroïque (il se débloque à la fin du jeu). Cela m'a aussi donné envie de découvrir d'autres jeux Wii aux gameplay sympas avec ma Wiimote. Si vous avez des suggestions, d'autres incontournables de la Wii (à part Twilight Princess et Wind Waker que je connais déjà)...
    3 points
  7. TiraMISSU qui connaît les plus grands chefs-d'œuvre, on tient là un connaisseur ! ;3
    3 points
  8. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    🎼🎶
    3 points
  9. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Très bon choix ! Je connais les frères Gutierrez.
    3 points
  10. Jasu

    Tu écoutes quoi ?

    Et pour ceux qui kiff la musique d'amérique du sud accoustique... Certains morceaux sont simplement dingue !
    3 points
  11. Jasu

    Tu écoutes quoi ?

    Un p'tit groupe super sympa pour ceux qui aiment le genre un peu psyché et très chill.
    3 points
  12. Et voilà que maintenant je suis aussi le minou de Tiramissu..........Quel succès!
    3 points
  13. Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches exactement, mais tu peux toujours utiliser le lien que j'ai mis plus haut pour au moins revoir à quoi ressemblait le Romstation de ton époque. Même si les pages enregistrées sont inutilisables en pratique, Wayback Machine possède ce souci de conservation qui permet aux nostalgiques comme toi de se remémorer les souvenirs. Si tu ne connais pas, c'est simple comme bonjour : pour naviguer à travers l'histoire graphique du site, tu n'as qu'à cliquer à l'endroit correspondant à l'année voulue sur la frise chronologique en haut de la page pour que Wayback te montre ce à quoi ressemblait le site à cette période. Et oui, navré, c'est la seule véritable solution, car s'il fallait maintenant penser utilitaire, toutes les différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis (stream du cloudplay, consoles affichées dans leur rubrique distincte...) seraient complètement incompatibles avec l'ancienne interface qui avait déjà été revisitée plusieurs fois avant ton arrivée. Ce serait chose inutilement complexe, que de mettre un skin rétro permettant de choisir l'interface selon l'année, juste pour satisfaire la nostalgie de chacun. À un moment, je pense qu'il y a une volonté dans l'interface actuelle d'aller à l'essentiel ; c'est plus ou moins fructueux, mais compréhensible.
    3 points
  14. Bonjour à tous, pas très réveillé au moment de la discussion, un ami me fait remarquer que j'ai la PS4 .... que je n'ai pas utilisé depuis longtemps certes, mais au final les manettes fonctionne avec RomStation. Merci encore pour votre aide.
    3 points
  15. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Et on déjà le trailer qui va bien!👌
    3 points
  16. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Roger vit déjà dans le futur.... Le + robocop des cleps!😎
    3 points
  17. Bonjour, J'utilise cette manette-là pour tous mes jeux : Turtle Beach React-R. Je n'en ai qu'une donc je pourrais pas trop faire de comparatif. J'en suis contente. On a une bonne prise en main grâce aux poignées et boutons de derrière texturés... Pas de problème rencontré. Après elle permet le contrôle du son du jeu et du tchat quand y'en a un et le mode muet avec les boutons carrés noirs du dessus. Deux boutons d'action rapide P1 et P2 derrière la manette (3e photo) sont assignables si l'on préfère. Elle est aussi compatible Xbox et Windows 10 et 11. Le fil est assez long. Elle reste abordable en terme de prix. pqpnql89.bmp
    3 points
  18. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    La réponse du berger à la bergère!😘
    3 points
  19. Oui au plus court, c'est ce que m'a dit ma mémé et soutenir l'engagement !
    2 points
  20. RomStation

    Dino Crisis

    Three years ago a brilliant scientist disappeared while researching a new form of energy. The government that funded his research wrote the whole affair off as a loss, which made it all the more upsetting when reports of Dr. Kirk's good health and nearly finished research came in. A special forces team is sent to the doctor's private island laboratory to extract him and his research, but they are totally unprepared for some of the side effects of his developments. Side effects that come from 100 million years in the past.

    Dino Crisis is a survival horror game that is very similar in both control and gameplay to its sister series, Resident Evil. As in that series, protagonist Regina will have limited supplies and ammo with which to fight deadly enemies while searching rooms for keys (some figurative, some literal) to open locked areas. Unlike Resident Evil games, Regina will find very few actual supplies laying around, and will instead find "plugs" that are used to open caches of emergency supplies located around the complex. There are only enough plugs to open some of these caches, however, so care must be taken to decide what items are really needed. In another change from Resident Evil, the game is rendered in 3D, allowing the camera to rotate or pan, although camera angles are still out of the control of the player. Even the dumbest dinosaur is smarter than the undead, and enemies can chase and disarm Regina, and even occasionally follow her through doors. Regina can use the force fields in the complex to block her enemies.
    2 points
  21. 🔰 Troisième et dernière partie de Papo & Yo. Le monde imaginaire de Quico n'était finalement est pas si imaginaire qu'il n'y paraît. Il s'agit en fait du reflet de l'enfance tragique de Vander Caballero qui visiblement a subi des coups tout au long de sa jeunesse par son père alcoolique et violent. L'histoire personnelle de Vander Caballero (le directeur créatif du jeu) fut parfaitement retranscrite tout au long de Papo & Yo, avec un degré de double lecture rarement vu dans un jeu vidéo. Quico est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus gentil et attentionné. Malheureusement, il vit chez son père qui, même s'il aime son fils, finit toujours par lui faire du mal. La raison de ce mal, c'est l'alcoolisme et c'est toujours Quico qui finit par trinquer, il est par conséquent obligé de se cacher de son père dès qu'il a bu même s'il éprouve pour lui une telle affection qu'il ne demande qu'à pouvoir le guérir. Un sujet grave est abordé dans ce jeu, mais il n'est pas présenté de cette manière. Vous incarnez Quico dans un monde plutôt étrange dans lequel les maisons ont des pattes et les jouets sont vivants. On croirait le rêve d'un enfant et c'est bien le cas. Vous allez jouer Quico qui avancera dans ce monde en escortant un monstre en apparence pacifique et mangeur de fruits. Malheureusement, ce monstre a un problème, dès qu'il lui arrive de manger des grenouilles, ce qu'il adore, il devient agressif voire très violent. Je vous laisse faire le rapprochement entre les deux histoires. Ce jeu exploite autant votre réflexion que votre agilité à sauter de plateforme en plateforme. Vous allez devoir avancer tout en jonglant entre les phases de plateforme et les énigmes mettant en scène des interrupteurs, des clés que vous reconnaîtrez facilement, car ils sont dessinés à la craie et j'en passe. On voit bien que ce monde est tiré de l'esprit du jeune Quico, car il a beau être mélancolique, il n'en est pas moins plein de couleurs et pourvu d'un style crayonné au niveau des interrupteurs et autres éléments qui ne laisse pas indifférent. Déplacer des maisons, les voir voler, attirer Monstre (oui, c'est son nom.), l'éviter durant ses colères, se servir de son jouet robot afin de faire des doubles sauts et d'activer certains interrupteurs éloignés, voici le quotidien du monde imaginaire de Quico. Les tâches à effectuer sont simples et répétitives, mais vous aurez peu de chances de vous en lasser, car vous n'aurez pas besoin de plus de 3 ou 4 heures pour finir le jeu. Assez pour faire passer un message important, mais pas assez pour tenir le joueur en haleine, le scénario est brillant, mais la durée de vie est relativement courte. Il vous arrivera tout de même d'avoir quelques difficultés à comprendre ce que vous devrez faire pour avancer. Pour vous aider des cartons sont disséminés dans les niveaux, les mettre sur votre tête vous permettra de consulter soit un didacticiel soit des indices sur votre tâche à accomplir. Du coup, le jeu ne propose plus de réel défi, la difficulté n'étant déjà pas très élevée. Heureusement cela n'empêche en rien le joueur de rester scotché à sa manette. Graphiquement, pour un jeu sorti en 2013, c'est plutôt correct, avec des paysages très reposants, mais il se rattrape aisément avec une bande son réellement sublime crée par Brian d'Oliveira : Sans compter sur le message qui se cache derrière le jeu. Un réel travail a été fait sur l'univers proposé, un petit garçon sans défense dans la vie réelle qui arrive à avoir une influence énorme sur un monde imaginaire, une idée de génie. La fin du jeu n'est pas moins marquante qu'elle n'est poétique, comme tout le reste du jeu. Il est possible de comparer chacun des éléments de l'univers de Quico à sa vie réelle et le rendu est vraiment intéressant. Au final, c'est un jeu qui atteint de sommets qui nous est offert, du moins au niveau du scénario, de la mise en scène, de la bande son et de l'immersion offerte aux joueurs. Reprenant des éléments déjà vus dans Majin and the forsaken kingdom et Ico, c'est pour ma part un grand très YES !!! Je dédicace ce let's play à Aysha de la chaîne Aysha Gaming Geek.
    2 points
  22. Facile, il s'agit de << Mojito the Cat >> sorti il y a quelques jours. #l'alcool ça me connait 😋
    2 points
  23. Bonjour, comme vous le savez je fais des rectifications sur ma chaine youtube et apparemment ce ne sont pas des let's plays mais du gameplay sans commentaires audios de ma voix que j'ai publié depuis le début car des let's plays sans commentaires cela n'existe pas dans le monde du gaming donc si vous voulez regarder l'histoire d'un jeu ou ma façon de jouer venez pas de soucis sinon tant pis je fais ce qui me plait n'en déplaisent à vous !!!!
    2 points
  24. GambierBae

    DuckStation

    Pour info : La dernière version de DuckStation (ainsi que celle PCSX2) rend l’exécution des jeux sur RomStation impossible et il m'a fallu décompresser les jeux puis les faire lancer dans l'émulateur. Si vous allez ajouter la nouvel version de l'émulateur (PCSX2 aussi) faut en prendre compte. Je veux pas revenir vers les anciennes version de l'émulateur juste pour que les jeux lancent directement via RomStation car les amélioration des dernières versions rend les jeux plus agréable à jouer.
    2 points
  25. Minou33

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Exactement le même coup de pédale pour aller bosser......et un bon café à l'arrivée!
    2 points
  26. terre7777777

    Recherche de Jeu

    Voila un jeux qui a l'aire sympa 🤣
    2 points
  27. ChatNoirRetro

    Final Fight 2

    Devant le rachitisme tout relatif de la Super Nintendo par rapport à sa quantité de beat 'em up notables, et face au mastodonte que représentait Streets of Rage sur la console rivale de Sega, Capcom fut dépêché pour produire un second volet au monument que fut Final Fight en 1989, dont la sortie sur SNES eut grand peine à en retranscrire le génie. Cette fois-ci, on part de zéro : aucune comparaison avec nulle autre console ! Cela rend-il le jeu meilleur ? A fortiori déjà oui. Il est évident que les développeurs ont maintenant une meilleure connaissance du support, et cela leur permet de compenser tout ce qui manquait cruellement au premier épisode. Ainsi, il est enfin possible de jouer à deux, beaucoup moins de ralentissements sont à noter, les couleurs sont plus enjouées, les sprites plus détaillés et on retrouve la possibilité de jouer trois personnages plutôt que seulement deux. Comble du bonheur : le boss absent du premier jeu, alors supprimé avec son niveau lors du portage, est ici rencontré dans exactement le même affrontement. De quoi régaler tous ceux qui furent déçus par le port du premier épisode. Or, cela nous révèle peut-être justement le gros problème du titre : il faut bien ne pas avoir joué au premier Final Fight pour trouver pleinement à son goût cette suite. Non pas qu'elle soit mauvaise, au contraire ; elle se joue tout pareil que le premier — trop pareil ! Les deux nouveaux personnages — dont l'une est une copie blonde de Mai dans Fatal Fury — se jouent exactement de la même manière que Cody et Guy dans le premier jeu, idem pour le comportement des ennemis qui ne sont pour la plupart que des reskins des précédents. Le titre manque terriblement de nouveautés pour être réellement satisfaisant, et l'on aura plus l'impression globalement de jouer à une correction du premier jeu plus qu'à une véritable suite. Il n'empêche néanmoins qu'on y prend son pied. Certes, ce n'est pas original pour un sou, mais casser du bad guy n'a jamais demandé de sortir son épingle du jeu. La maniabilité est impeccable, les différents environnements nous donnent vraiment à voir du beau paysage, et les combats de boss, bien qu'étant un peu moins uniques que ceux du premier jeu, demeurent un bon petit défi de fin de niveau. On notera également une bande-son grandiose, sachant parfaitement rythmer les différentes phases de combat. Si je pouvais vous donner un conseil s'il n'est pas trop tard : ignorez le premier jeu sur SNES ou faites-le sur un autre support, puis passez directement au 2 ; le caractère légèrement "repompe" de celui-ci en paraîtra moindre, et vous pourrez ainsi mieux apprécier une des meilleures séries de BTU des années 90. Final Fight 2 n'est pas un grand jeu, mais on ne lui demande pas de l'être. Jouez à deux, et prenez plaisir devant ce titre bien plus accessible que son aîné — c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. EDIT : je ne me rend compte qu'après publication du test que je l'aie écrit sous la version japonaise. Pour des raisons évidentes, prenez une autre version si vous souhaitez découvrir le jeu, à moins que vous ne parliez la langue de Mishima ou que vous vouliez tester cette version non censurée du jeu — oui, ils ont encore enlevé les femmes du jeu, ces sales misogynes !
    2 points
  28. 2 points
  29. Salade tomate oignon......... @akumasan le maitre kebabier du forum!👌
    2 points
  30. Gaga46

    Recherche de Jeu

    Batman et des meufs montrant leurs poitrines 😶
    2 points
  31. Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 delivers an extreme 3D fighting experience, improving upon last year's game with over 150 playable characters, enhanced fighting techniques, beautifully refined effects and shading techniques, making each character's effects more realistic and over 20 battle stages. This is the ultimate chapter in Budokai Tenkaichi series with over 20 new characters that have never been seen in any other Dragon Ball Z video games such as Nail, King Cold and King Vegeta and battle stages that fans will love.
    2 points
  32. avocadotomatoonionlemonpepperparsley
    2 points
  33. N oubliez pas, mangez 5 (6) fruits & légumes par jour 😉
    2 points
  34. Je vais vous donnez un indice. Certes un indice bien tordu mais un indice quand même.
    2 points
  35. En 13 ans sur RomStation j'ai eu le temps de Download le fullset PSone et Schnappi le petit crocodile en fait parti. 😉
    2 points
  36. GOONIES

    Qu'est-ce que tu mat ?

    J'ai vu cette expo photo et ça m a fait penser à qq'un : skate, bonnet, Bretagne... #MadeInBreizh ça ne s'invente pas ... mais c'est qui ???!!!
    2 points
  37. TutelCabron

    Valheim

    En vrai le serv est mid Entre un mec qui coupe que du bois, un autre qui fait que miner des métaux, un autre qui est Arrow, un qui fait que des maisons et un suisse. Il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Une bande de golmon un peu autiste
    2 points
  38. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Allez on remet les collants pour homme ! #80' 😄
    2 points
  39. Akumasan, faut pas t'énerver comme ça -ça ne sert à rien. Je n'ai pas trop compris le début de la dispute mais il vaut mieux ne pas monter en tension pour quelqu'un qui n'en vaut probablement pas la peine.
    2 points
  40. Mais bien sur, laissez-vous pénétrer par l'idée...
    2 points
  41. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    2 points
  42. Allez @Apsyde mange un Dany ça ira mieux (2nd degrés...) 😉
    2 points
  43. @Bibinou67 @akumasan
    2 points
  44. Pas besoin de Google Image car moi, les jeux, je les ai. Après avoir fait une vidéo sur Type : Rider Je ferais une vidéo sur celui-ci car les deux jeux on beaucoup de points commun.
    2 points
  45. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Mettez du son ! Et je ne peux m'empêcher de glisser une petite photo de Roger ^^
    2 points
  46. GOONIES

    Parlons baston

    2 Légendes s affrontent ! Are you readdddyyyy toooo Rummmmbbblleee ?
    2 points
  47. RomStation

    Castle Crashers

    Castle Crashers is a side-scrolling beat-em-up game where players control knights on a quest to rescue princesses and recover a stolen gem. Up to four players can join in cooperative gameplay, and each character has unique abilities. Players earn experience points, unlock new moves, and collect weapons. The game also features humorous elements, including competition for a princess's affection and mini-games.
    2 points
  48. The Ratchet and Clank Trilogy (known as Ratchet & Clank Collection in North America and Ratchet & Clank 1+2+3 in Japan) is a high-definition remastered collection of the first 3 Ratchet and Clank games from the Playstation 2. The collection includes the original 3 games in native 1080p @ 60FPS and includes 720p stereoscopic 3D support @ 30FPS. It also includes the multiplayer of Up Your Arsenal over the PlayStation Network. The PlayStation 3 Multiplayer Servers were terminated on February 15, 2018. It includes a Trophy set for each game. The games feature a combination of platforming, and over the top gunplay with a wide-variety of cartoonish weapons. While following the adventures of our charismatic duo throughout the universe.

    While the collection was praised for its timeless gameplay. It is known amongst fans to be a less than ideal port. While the first game has the fewest issues, all of the titles feature a wide variety of intrusive visual bugs, including squashed character portraits and, most infamously, Ratchet's enlarged helmet floating above his head in every in-game cutscene throughout the 2nd and 3rd game. Presumably as a result of being ported by a less experienced developer, Idol Minds. Many fans consider the original Playstation 2 versions of each game to be the definitive way to play them due to these issues.
    2 points
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