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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/03/2024 dans Messages
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terre7777777 et 4 autres a réagi à ChatNoirRetro pour un sujet
S'agit-il de ce jeu ? Je l'ai trouvé en cherchant la liste des run 'n' gun datant de 1986 et, franchement, ça semble correspondre à 100%. Voici une vidéo si besoin :5 points -
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tiraMISSU et 4 autres a réagi à MASTERGAMING pour un sujet
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MASTERGAMING et 4 autres a réagi à ChatNoirRetro pour un sujet
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Sorti en 2010 sur le XBLA, la licence Pac-Man, crée par Toru Iwatani en 1980 a déjà 44 ans et, pour l’événement, Namco a décidé de sortir une édition DX+ du déjà très bon Pac-Man Championship Edition sorti en 2007. ⚠️Attention ce jeu est une vrai drogue !⚠️ Comment créer un personnage de jeux vidéos charismatique et intemporel ? Facile ! On prend une grosse boule jaune et on lui dessine une bouche, on dit que son seul et unique but dans la vie, c'est de passer son temps dans des labyrinthes sans sortie à l'intérieur desquels la boule devrait manger toute la gomme qu'un esprit malin aurait laissé traîner dans tous les couloirs, et pour faire bonne figure, on lui colle des fantômes aux fesses. Je me dis que les gars du marketing à qui on a présenté ça devaient être sur le cul ! En attendant, la recette a fait ses preuves et Pac-Man nous revient aujourd'hui dans un titre faisant la part belle à la première borne d'arcade en la remettant au goût du jour avec dynamisme et talent. Les différents modes : Le premier d’entre eux n’est autre que le mode Attaque de Score qui propose d’enchaîner les high scores durant 5 minutes pour obtenir le meilleur résultat possible. Ensuite, une variante de 10 minutes s’ajoute à celui-ci pour les joueurs un peu plus expérimentés. Une dizaine de modes contre-la-montre et un mode Total contre-la-montre vous proposent de réaliser diverses missions en un temps limité, et le mode Combo fantômes vous offre la possibilité d’éliminer les célèbres esprits pourchassant notre pauvre Pac-Man. Niveau gameplay, le soft conserve tous les acquis de la précédente édition tout en ajoutant un rythme encore plus accéléré et un gameplay un poil plus adapté à l’époque actuelle. Le soft est globalement très précis et les différents niveaux du jeu parfaitement pensés. Quant au design du jeu, il est interchangeable. Chaque niveau dispose de plusieurs designs différents, généralement très modernes, avec des musiques variées que vous pouvez également sélectionner et des modèles d’ennemis personnalisables. Il y a presque une dimension de jeu de puzzles à Pac-Man Championship Edition DX+, la différence entre phase de scoring et phase de speedrun étant plus ambigüe qu'on ne pourrait le croire : Plusieurs stratégies sont possibles selon ses capacités, et le level design du jeu corse les choses en réservant généralement les segments les plus juteux pour la fin, c'est-à-dire les segments auxquels on n'accède qu'en ayant été très rapide, sans être rattrapé par le chronomètre. La vitesse est d'ailleurs une autre caractéristique de Pac-Man Championship Edition DX+, avec un rythme lent au début, mais qui s'accélère toujours plus jusqu'à devenir frénétique. Il ralentit cependant après la perte d'une vie, ce qui handicape évidemment notre potentiel de scoring. Cette vitesse se conjugue avec des graphismes et une bande-son très "techno" qui établissent une ambiance "arcade" excitante, l'excitation étant renforcée par un gameplay où il faut toujours rester très attentif et réactif. Le level design qui change constamment, fantômes aux déplacements peu prédictibles, etc... Le jeu porte en fait bien son nom : il est extrêmement compétitif puisqu'il nous juge sur de nombreux plans différents comme la vitesse, adresse, mémorisation, tactique, anticipation, improvisation, etc.... Sur Xbox 360, il était très amusant de battre les scores de ses amis puis de les défier. Personnellement, je considère ce jeu comme un chef-d'œuvre, une merveille d'horlogerie vidéoludique, même si, étant médiocre à Pac-Man, je m'y débrouille moyennement bien et lui préfère sa suite, Pac-Man Championship Edition DX+ qui est à la fois plus accessible et plus fournie en contenu. Cette réédition de Pac-Man Championship s’impose comme le must absolu en la matière pour les fans de la petite boule jaune. Ultra complet, modernisé à l’extrême, avec un paquet de tableaux, de modes de jeu et de tips et astuces, Pac-Man nous revient plus fort que jamais dans son jeu ultime qui devrait rallier tous ceux qui ont un jour apprécié de près ou de loin un soft Pac-Man. Mon seul regret vient du fait que les possesseurs de Xbox 360 avaient déjà eu droit à un avant-goût payant du titre au même tarif. Dommage, même si l’investissement est cette fois pratiquement obligatoire, que vous ayez ou non touché à la précédente édition.4 points
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🎼L'OST est à l'image du jeu, sublime.🎶 Ce jeu est sortie sur PS3, vous savez quoi demander aux uploadeurs. 😉4 points
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terre7777777 et 3 autres a réagi à MASTERGAMING pour un sujet
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terre7777777 et 3 autres a réagi à ChatNoirRetro pour un sujet
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terre7777777 et 3 autres a réagi à ChatNoirRetro pour un sujet
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Aflow et 3 autres a réagi à ChatNoirRetro pour un sujet
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GOONIES et 3 autres a réagi à ChatNoirRetro pour un sujet
Alors, c'est un artwork officiel et non un screenshot, mais j'ai toujours trouvé la jaquette de Xenoblade Chronicles magnifique par sa simplicité. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que toutes les suites (hormis le X) aient à chaque fois repris le même type de paysage, créant ainsi une continuité entre chaque jaquette.4 points -
Les Boxers ont defonce les brûleurs de loup chez eux un bel exploit !!!!! A 1 victoire de la finale .... Dédicace ma préférée de Tonton Jimi4 points
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Jeux supprimés
terre7777777 et 3 autres a réagi à ChatNoirRetro pour une question
Si tu as supprimé les jeux en dehors de Romstation, c'est normal : tu dois également les supprimer de ta liste pour pouvoir les télécharger à nouveau. Va dans l'onglet Jeux depuis le logiciel, et supprime les titres que tu avais mis dans la corbeille. En toute logique, ça résoudra ton problème.4 points -
Un second trailer qui donne nettement + envie que le précédent......Une bonne surprise à l'arrivée??????? @GOONIES Comme à 2mn04, cet été je me mets au buggy des sables!!! #Pyla the place to be4 points
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@akumasan idem j ai egalement Blue lines & Protection avec qq chansons sur lesquels est invite Tracey Thorn ... c est qui me direz ? Et bien c est ca EveryThingButTheGirl un super groupe J adore cette voix #VO avant le remix vienne inonder la planète DanceFloor3 points
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terre7777777 et 2 autres a réagi à Gaga46 pour un sujet
Non, c'est précisé qu'on peut mettre de tout... et d'ailleurs, la plus part des posts ne sont pas des images en jeu. Moi, je vais poster mes screenshots quand j'en aurais fait le tri... Je sais pas si on peut poster des trucs drôle ou incongru car j'ai des screenshot et video à ce sujet... 🤔3 points -
J'ai toujours l'album Mezzanine à la maison. ^^3 points
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tiraMISSU et 2 autres a réagi à MASTERGAMING pour un sujet
Ah oui j'avais oublié que c'était des panorama qu'il fallait mettre désolé3 points -
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#Kid #Mineapolis #LoveSymbol #TheArtist il me manque3 points
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🔰 Papo & Yo fait partie des jeux qui nous laissent songeurs et qui nous amènent à réfléchir, réfléchir tant par la façon de jouer que par l'histoire. En effet, le ton est donné dès le début avec la citation de Vander Caballero, qui n'est autre que le Creative Director de ce jeu : "A ma mère, mes frères et mes sœurs, grâce à qui j'ai survécu au monstre qui habitait mon père" Le scénario est directement inspiré de l'enfance de Vander qui ne semble pas avoir été des plus simples avec un père colérique, violent et alcoolique. Quico est un jeune garçon tout ce qu'il y a de plus gentil et attentionné. Malheureusement, il vit chez son père qui, même s'il aime son fils, finit toujours par lui faire du mal. La raison de ce mal, c'est l'alcoolisme et c'est toujours Quico qui finit par trinquer, il est par conséquent obligé de se cacher de son père dès qu'il a bu même s'il éprouve pour lui une telle affection qu'il ne demande qu'à pouvoir le guérir. Un sujet grave est abordé dans ce jeu, mais il n'est pas présenté de cette manière. Vous incarnez Quico dans un monde plutôt étrange dans lequel les maisons ont des pattes et les jouets sont vivants. On croirait le rêve d'un enfant et c'est bien le cas. Vous allez jouer Quico qui avancera dans ce monde en escortant un monstre en apparence pacifique et mangeur de fruits. Malheureusement, ce monstre a un problème, dès qu'il lui arrive de manger des grenouilles, ce qu'il adore, il devient agressif voire très violent. Je vous laisse faire le rapprochement entre les deux histoires. Ce jeu exploite autant votre réflexion que votre agilité à sauter de plateforme en plateforme. Vous allez devoir avancer tout en jonglant entre les phases de plateforme et les énigmes mettant en scène des interrupteurs, des clés que vous reconnaîtrez facilement, car ils sont dessinés à la craie et j'en passe. On voit bien que ce monde est tiré de l'esprit du jeune Quico, car il a beau être mélancolique, il n'en est pas moins plein de couleurs et pourvu d'un style crayonné au niveau des interrupteurs et autres éléments qui ne laisse pas indifférent. Déplacer des maisons, les voir voler, attirer Monstre (oui, c'est son nom.), l'éviter durant ses colères, se servir de son jouet robot afin de faire des doubles sauts et d'activer certains interrupteurs éloignés, voici le quotidien du monde imaginaire de Quico. Les tâches à effectuer sont simples et répétitives, mais vous aurez peu de chances de vous en lasser, car vous n'aurez pas besoin de plus de 3 ou 4 heures pour finir le jeu. Assez pour faire passer un message important, mais pas assez pour tenir le joueur en haleine, le scénario est brillant, mais la durée de vie est relativement courte. Il vous arrivera tout de même d'avoir quelques difficultés à comprendre ce que vous devrez faire pour avancer. Pour vous aider des cartons sont disséminés dans les niveaux, les mettre sur votre tête vous permettra de consulter soit un didacticiel soit des indices sur votre tâche à accomplir. Du coup, le jeu ne propose plus de réel défi, la difficulté n'étant déjà pas très élevée. Heureusement cela n'empêche en rien le joueur de rester scotché à sa manette. Graphiquement, pour un jeu sorti en 2013, c'est plutôt correct, avec des paysages très reposants, mais il se rattrape aisément avec une bande son réellement sublime. Sans compter sur le message qui se cache derrière le jeu. Un réel travail a été fait sur l'univers proposé, un petit garçon sans défense dans la vie réelle qui arrive à avoir une influence énorme sur un monde imaginaire, une idée de génie. La fin du jeu n'est pas moins marquante qu'elle n'est poétique, comme tout le reste du jeu. Il est possible de comparer chacun des éléments de l'univers de Quico à sa vie réelle et le rendu est vraiment intéressant. Au final, c'est un jeu qui atteint de sommets qui nous est offert, du moins au niveau du scénario, de la mise en scène, de la bande son et de l'immersion offerte aux joueurs. Reprenant des éléments déjà vus dans Majin and the forsaken kingdom et Ico, c'est pour ma part un grand très YES !!!3 points
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Quelle époque ! Seattle début 90 ... du groupe du groupe du groupe à tous les coins de rue !!!! Chris & Eddie sont sur un bateau, Chris tombe à l eau ... il reste qui ?3 points
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Dragon ball BT 4 - jeu en ligne pcsx2
Bibinou67 et 2 autres a réagi à GambierBae pour un sujet
1- C'est que pour les jeux PS2 avec des mondes en ligne (Star Wars Battlefront, Resident Evil Outbreak etc...) 2- CLR_DEV9 est maintenant inutile car PCSX2 n'a plus le format plugin de l'interface wxWidget maintenant que l'émulateur utilise l'interface Qt et l'option pour connecter dans les serveurs de jeux en ligne est directement intégré dans l'émulateur.3 points -
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souci avec la manette
Kuppa et 2 autres a réagi à ChatNoirRetro pour une question
@tecnapdecima Si tu donnais un peu plus de détails, notamment sur les jeux que tu veux lancer, peut-être pourrions-nous davantage t'aider — en dépit du fait que le tuto donné par Gaga te donne déjà toutes les clefs. Si tu essayes de jouer sur le cloudplay, la configuration de la manette se fait différemment : à droite de la fenêtre qui affiche le jeu, tu as un onglet "Contrôleur". Clique dessus, puis renseigne ta manette via l'onglet "Périphériques" en haut à gauche. Enfin, clique sur l'assistant de configuration à droite et renseigne une à une les touches de ta manette en t'aidant de l'image derrière pour savoir à quoi correspond telle input. Tu peux trouver plus d'infos sur cette page. Voilà. Ça, c'est ce qu'il faut faire si tu joues sur le cloud. Si tu lances les jeux après les avoir téléchargés par contre, je te renvoie au tuto de Gaga qui peut difficilement être plus explicite puisqu'il te donne la localisation ET les images. Comprend juste que ce n'est pas Romstation qui lance les jeux en eux-mêmes : ce n'est qu'un logiciel qui regroupe les jeux et les émulateurs nécessaires pour les lancer, et chaque émulateur est spécialisé dans une console précise (pour la plupart). Regarde le nom de la fenêtre au lancement du jeu pour savoir sur quel émulateur tu es, et stp, fais un petit effort pour lire le tuto qu'on t'a envoyé : juste rechercher l'émulateur qui correspond à celui que tu lances, c'est vraiment pas plus compliqué que cela.3 points -
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MASTERGAMING et 2 autres a réagi à Bibinou67 pour un sujet
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🔰 Sorti en 1996 sur le Capcom Play System Ⅱ (CPS-Ⅱ) Super Puzzle Fighter est un Puzzle Game créé par Capcom, il met en scène certains personnages des séries Street Fighter et Darkstalkers. Le principe est simple, des blocs ressemblants à des cristaux tombent du haut de l’écran, plusieurs cristaux de même couleur forment un cristal plus grand, le but étant de détruire ensuite ce cristal. Pour ce faire, vous avez des germes de plusieurs couleurs qui tombent elles aussi. Une germe rouge par exemple fera exploser un cristal de couleur rouge. L’aspect visuel n’a jamais été le point fort des Puzzle-games, pourtant, dans ce domaine, Super Puzzle Fighter Ⅱ Turbo s’en sort vraiment bien. Ainsi nous avons droit à un jeu extrêmement coloré et agréable à regarder. Capcom, pour modéliser ses personnages, a opté pour le procédé du SD (super deformed, c'est-à-dire un non respect des proportions des personnages) ce qui donne un aspect fun et enfantin au tout. Parlons maintenant du principe du jeu que je vais tenter de vous expliquer le mieux possible. Le joueur contrôle une paire de gems (des blocs de différentes couleurs) et peut comme dans Tetris leur faire effectuer une rotation ou les déplacer latéralement. Le but du jeu est de regrouper les gems de même couleur dans le même coin de l’écran pour ensuite les détruire via une « Crash Gem » de la même couleur (sachant qu’elles apparaissent régulièrement et aléatoirement). Lorsqu’un bloc de gems est détruit, cela entraine l’arrivée de « counter-gems » sur l’écran e l’adversaire qui au terme d’un compte à rebours deviendront des gems à part entière (sachant qu’avant cela, elles sont extrêmement difficiles à éliminer). Le regroupement par couleur des gems (par quatre, six, huit…) permet de créer des blocs plus gros (Power-Gems) qui, lorsqu’ils seront détruits, entraineront une véritable pluie de Counter-Gems sur l’écran de votre adversaire. Vous pourrez également par moments voir apparaître (rarement, à peu près tous les 25 blocs) un diamant qui est en fait une Crash-Gem améliorée. En effet, il détruira toutes les gems avec lesquelles il sera en contact ainsi que toutes celles (crash, counter etc etc) de même couleur que ces dernières. Vous vous demandez surement quel est le rapport avec Street Fighter ? C’est très simple : au milieu de l’écran vous aurez le personnage que vous aurez choisi (parmi huit disponibles dont quatre issus de l’univers de Street Fighter et quatre de l’univers Darkstalkers, tous deux séries phares de jeux de baston de Capcom) ainsi que votre adversaire. Chaque explosion de gems entrainera une action du personnage. Par exemple si vous faites exploser une gem unique, il donnera un coup de poing. Par contre si vous détruisez un énorme bloc d’un seul coup, vous aurez droit à un Super Combo comme un Shinkuu Hado-Ken par exemple. Pour généraliser, plus vous enverrez de Counter-Gems à votre adversaire, plus le coup que vous lui porterez sera puissant. A noter que chaque personnage n’enverra pas les mêmes counter-gems. Comme dans Tetris, le « combat » prend fin lorsque les blocs atteignent le haut de l’écran pour l’un des deux combattants qui est alors K.O. Mais pour en arriver là vous devrez réfléchir très vite car votre adversaire ne vous fera pas de cadeaux. Ne vous en faites pas si tout cela vous parait compliqué car Dan sera là pour vous expliquer en images les grands principes de base du titre. Gameplay simple et sympathique donc, reprenant les bases du gameplay de la plupart des Puzzle-games et l’enrichissant de la présence de personnages qui, si elle est purement esthétique, ravira les fans de Street Fighter et de Darkstalkers. Côté son, vous aurez droit aux musiques que les personnages ont dans leur jeu d’origine qui, bien que légèrement remixées et ralenties restent très proches des originales et fort sympathiques. Des bruitages relativement sympa qui ont au moins le mérite d’être là et des voix fort réussies pour les personnages viennent se rajouter au tableau. Bande son satisfaisante dans l’ensemble surtout pour ce type de jeu. En conclusion, nous sommes en présence d’un puzzle game sympathique et qui sera une bonne alternative aux références du genre si vous en avez déjà fait le tour. De même, si vous aimez l’univers de Street Fighter et de Darkstalkers mais que vous n’avez jamais pu vous faire aux quarts de tours nécessaires pour déclencher des combos, ce titre vous ravira. Petit jeu amusant et très agréable à jouer donc (et disposant d'un gameplay très riche), même si sa durée de vie limitée est incontestablement son plus gros point faible.3 points
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Jeux "colorés"
terre7777777 et 2 autres a réagi à Aflow pour un sujet
Merci pour toutes vos réponses !!! @ChatNoirRetro tu t'es gavé avec ta réponse ! Je veux dire elle est riche comme la plupart de tes posts soit dit en passant... Il y a des jeux que je connais mais la plupart, je dois encore les découvrir. J'ai une petite préférence quand c'est pixelisé. J'ai essayé Castle of Illusion sur PS3 et y'a un côté trop lisse même si c'est très beau. Par contre, le Remastered de Duck Tales (PS3) ne m'a pas gêné après avoir fini le jeu NES. Niveau pixel, Secret of Manaa est cool, j'y avais joué il y a longtemps mais je me souviens être restée bloquée avec ce dragon tournant autour du globe sans trouver l'endroit désiré -j'avais beaucoup de mal à me repérer dans cette phase de jeu. J'aimerais bien le finir en le recommençant depuis le début. Spatoon, mes petits neveux jouent à ça sur Switch, j'ai jamais accroché à ce jeu. Silent Hill, non, je ne peux pas jouer à ce genre de jeu, dans le style horreur j'aimais bien regarder mon copain jouer à Bioshock. Mais ce n'est clairement pas pour moi. Pour tous les autres jeux mentionnés, il va falloir du temps pour que j'analyse tout ça ^^ je vais copié-collé vos réponses pour les noter dans un document.3 points -
Jeux "colorés"
Aflow et 2 autres a réagi à ChatNoirRetro pour un sujet
Des jeux colorés, Splatoon ou Paper Mario : Color Splash battent facilement tous les records. x3 Si tu ne veux pas sortir des limites du site, cherche du côté des jeux de plateforme, c'est souvent la catégorie à avoir les titres les plus riches en couleur. Pour citer des jeux en vrac pas forcément connus qui pourraient te plaire, tu as les Rayman, Billy Hatcher sur Gamecube, ToeJam & Earl sur MegaDrive, Epic Mickey sur Wii (le but du jeu est littéralement de recoloriser le monde de Disney, on ne peut pas tomber mieux), Shantae, les Wario Land, Lady Sia (un des plus beaux jeux sur GBA), Jak and Daxter (seulement le premier) ainsi que les Ratchet et les Sly pour ce qui est de la PS2, et j'en passe. Si tu veux changer de genre, certains jeux de combat sont pas mal aussi, niveau DA colorée. Je pense notamment aux Street Fighter Alpha ou à la série des Skullgirls (bon ça, c'est plus récent). Si tu es branchée RPG, bon nombre d'entre eux sont très colorés, tel que Secret of Mana ou la série des Dragon Quest (petite pensée pour Akira Toriyama *larme*). Enfin, pour ce qui des inclassables, je te conseillerai Katamari Damacy sur PS2 si tu aimes bien les jeux un peu barrés. Avec tout ça, sûr que ça te fera voir des arcs-en-ciel après t'être fait Baldur's Gate et Diablo III ^^3 points -
Une femme et DSK ? C'est un jeu d'adulte ça.3 points
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Jeux "colorés"
terre7777777 et 2 autres a réagi à Ryukan pour un sujet
Toujours sur PS3, tu as Castle of Illusion :3 points -
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Le jeu a été mis à jour. Merci pour ta remarque !!!3 points
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Je ne complexe pas sur l'âge, mais disons que l'arrondi à la dizaine supérieure est un peu exagéré. Sans connaître l'âge, c'est compréhensible, alors je peux confirmer être davantage vers les 30 que 40. Il n'y a plus de hâte à vieillir désormais :] Je suis d'accord, de tout pour faire un monde, et à chacun ses sujets déclencheurs pour se lancer dans de passionnantes discussions !3 points