Jump to content

What is RomStation?
Photo
* * * * * 1 votes

[Résolu] Bug lecture Pokémon version noir et blanche / Freezes, crashes et problèmes de lancement

• This topic is locked This topic is locked
147 replies to this topic

#21 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 09 March 2011 - 21:00

Justement je suis sur l'emulateur DS de RS ^^" lol

essaye avec desmune
Image

#22 Artemiis

Artemiis

Rang IV

• 428 posts

Posted 09 March 2011 - 21:35

essaye avec desmune

sa marche ^^ mais j'ai aparement le probleme de l'xp et j'ai essayer le patch donné precedement sa marche pas pas sa ma met un message d'erreur (en jap --")

Image

あいしてる田中れいな...

#23 Perturabo

Perturabo

Rang I

• 2 posts

Posted 10 March 2011 - 17:32

Ah j'ai réglé mon problème d'écran blanc / jeu qui ne se lance pas ; j'avais tout connement la version 9.4 de DesMune ^^' *facepalm* . J'ai mis à jour à la dernière en date et le jeu a pu se lancer. Par contre une autre question se pose : le jeu sous DesMune subit d'importante phase de lag (pour moi) dans le sens où la musique peut nous faire du speed metal au début, puis ensuite enchainer avec du reggae sauce Bob Marley sous weed la seconde suivant. J'ai remarqué - quand je joue à Perle/Diamant/Platine/Or-HG/Argent-SS (pas de ban, je ne soutiens pas les nazis ; Please, croyez-moi :snif2: ! Comment ça je suis pas crédible :o) ?)- que sur l'émulateur No$GBA pour DS, ben c'est nettement plus fluide et agréable à la vue et à l'écoute.

Je me doute que tout est une question de réglage, ces deux programmes restent à la base sur le principe identique, mais y'aurait-il une solution pour améliorer la fluidité et le rafraichissement de l'image (genre eu lieu de rester bloqué à nous faire du 15/40 fps, essayer le 60 continu ; comme dirait l'autre : soyons réaliste, demandons l'impossible :noel: ), et si non, une solution resterait-elle envisageable de pouvoir faire marcher les roms sous No$GBA ? Merci d'avance pour vos réponses.

#24 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 10 March 2011 - 17:35

Je me doute que tout est une question de réglage, ces deux programmes restent à la base sur le principe identique, mais y'aurait-il une solution pour améliorer la fluidité et le rafraichissement de l'image (genre eu lieu de rester bloqué à nous faire du 15/40 fps, essayer le 60 continu ; comme dirait l'autre : soyons réaliste, demandons l'impossible :noel: ), et si non, une solution resterait-elle envisageable de pouvoir faire marcher les roms sous No$GBA ? Merci d'avance pour vos réponses.

après, tout dépend des jeux : certains marcheront mieux avec tel ou tel émulateur, d'autres, même, avec telle ou telle version de l'émulateur x.

prend l'émulateur qui fonctionne le mieux : après, tu peux toujours bidouiller la configuration
Image

#25 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 10 March 2011 - 21:06

sa marche ^^ mais j'ai aparement le probleme de l'xp et j'ai essayer le patch donné precedement sa marche pas pas sa ma met un message d'erreur (en jap --")

Mouais je vois , t'es sur d'avoir fais exactement comme c'etait dit dans le tuto que j'ai posté ? si oui je pense que le problème c'est que tu as une version non officiel de PW ou PB , donc je te conseile de retélécharger une nouvelle version plus récente en recherchant et de refaire ce qui est décris dans mon tuto.

Si tout cela ne marche pas :hap: , télécharge la version 0.96 de l'émulateur DeSmuMe et sa devrais marcher sans problème :ok: .

Cordialement ,

Mitchs
Image

#26 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 10 March 2011 - 21:24

Bon , puisque le modérateur a dit qu'on pouvait passer des liens megaupload etc.. , j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ces 2 versions de Pokémon White et Pokémon Black patché fr et sans bug d'EXP , m'enfin je pense que tout y est fourni sans aucun problème mais j'ai pas toast ces 2 versions , donc à vos risques et périls m'voyez ,j'aurais préféré vous passer ma rom officiel mais j'ai oublié ou je l'ai télécharger donc désolé :hap: , Voici pour les liens :

Pokémon Version Blanche Patchée FR : http://www.mediafire...ccxyafhovjb0hao

Pokémon Version Noire Patchée FR : http://www.mediafire...yjjc5pzhev76wx5

Et si vous trouvez que le bug d'EXP existe dans ces deux versions vous n'avez qu'a suivre les instructions que j'ai posté à la page 1 .

Cordialement ,

Mitchs

Edited by Mitchs, 10 March 2011 - 21:30.

Image

#27 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 10 March 2011 - 21:27

c'est sympa de la part des modos de ne pas réprimer ce genre de liens :-p

au moins ça simplifiera certaines choses :)
Image

#28 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 10 March 2011 - 21:30

c'est sympa de la part des modos de ne pas réprimer ce genre de liens :-p

au moins ça simplifiera certaines choses :)

Oui tu as tout à fait raison :-p
Image

#29 lawless

lawless

Rang I

• 1 posts

Posted 12 March 2011 - 17:19

bonjour j'ai télécharger pokémon version noir, grace au patch donné ci-dessu j'ai réussi a résoudre le problème de l'expérience non gagné après un combat, mais j'ai un problème qui persiste, c'est le poblème de la lenteur du jeu, j'aurai aimé savoir quesqui cause se problème et comment le résoudre svp

#30 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 12 March 2011 - 17:40

bonjour j'ai télécharger pokémon version noir, grace au patch donné ci-dessu j'ai réussi a résoudre le problème de l'expérience non gagné après un combat, mais j'ai un problème qui persiste, c'est le poblème de la lenteur du jeu, j'aurai aimé savoir quesqui cause se problème et comment le résoudre svp

soit ton ordi n'est pas assez puissant soit il y a un mauvais réglage dans la config :ok:
Image

#31 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 12 March 2011 - 19:22

Comme l'a dit mon VDD , peut etre que ton ordi n'est pas très puissant ou il y a un mauvais réglage dans ta config .

Mais si tu parle de la lenteur de la musique,des fois elle accélère et des fois elle ralentit , j'ai essayé de voir dans les réglages mais rien n'y fais.Mais ce n'est pas très grave je trouve,au pire tu joues sans son :-p .

Edited by Mitchs, 12 March 2011 - 19:30.

Image

#32 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 15 March 2011 - 14:38

Petit Up :ange:
Image

#33 KamiSama49

KamiSama49

Maker

• 3605 posts

Posted 15 March 2011 - 14:45

Au pire tu t'achete une NDS et une carte R4 et ces roms là fonctionne parfaitement là dessus =)

#34 Yuna62

Yuna62

Rang I

• 18 posts

Posted 15 March 2011 - 15:08

Moi j'ai un Probleme c'est que il est un peu au ralentit sinon pas de pbm d'exp

Si vous pouvez maider

#35 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 15 March 2011 - 15:17

Moi j'ai un Probleme c'est que il est un peu au ralentit sinon pas de pbm d'exp

Si vous pouvez maider

Quel émulateur tu utilises pour jouer ? Si tu utilises No$Gba , essaye de voir avec Desmume , ou si tu as Desmume , essaye no$gba peut etre que sa marchera pour toi :hap: .

Ou sinon si ton problème ne se résout pas , essaye de voir dans les options et vois ce que tu peux faire pour améliorer la qualité , et si sa persiste sa doit etre ton ordi qui n'est pas assez puissant :noel:
Image

#36 KamiSama49

KamiSama49

Maker

• 3605 posts

Posted 15 March 2011 - 15:22

Je ne savais pas qu'il fallait un ordinateur puissant pour jouer a un jeu DS, pour PS2, NGC, et dreamcast oui mais alors la DS, vous m'apprenez quelque chose =)

#37 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 15 March 2011 - 15:39

Je ne savais pas qu'il fallait un ordinateur puissant pour jouer a un jeu DS, pour PS2, NGC, et dreamcast oui mais alors la DS, vous m'apprenez quelque chose =)

Non mais c’était pour plaisanter hein :noel: , pas la peine de prendre tout au premier degrés :sournois: .
Image

#38 KamiSama49

KamiSama49

Maker

• 3605 posts

Posted 15 March 2011 - 15:41

Plaisanter dans les problemes techniques fufufu, quelle bonne blague, non serieux ce n'est pas l'endroit approprié pour cela =)

#39 Mitchs

Mitchs

Rang I

• 17 posts

Posted 15 March 2011 - 15:48

Excuse moi si mon humour n’était pas approprié :ok:
Image

#40 Malevick

Malevick

Rang II

• 58 posts

Posted 15 March 2011 - 22:34

Petite question rapide: Je ne peux pas dézipper le dossier car le fichier est corrompu. Vous avez une petite idée?

Edited by Malevick, 15 March 2011 - 22:35.