Jump to content

What is RomStation?
Photo
* * * * * 1 votes

[Sujet unique] Problèmes de sauvegardes sur No$GBA / VBA / DeSmuME

problème sauvegarde no$gba

370 replies to this topic

#261 Twyster

Twyster

Rang I

• 6 posts

Posted 09 August 2011 - 20:45

Ca ne marche pas :/
J'ai essayé Shift + f1 et ça me met: "Error creating file"

#262 slashe

slashe

Rang III

• 173 posts

Posted 10 August 2011 - 23:10

bonjour voila mon probleme lors de ma partie ma sauvegarde a un probleme je m'explique j'ai sauvegardez la 1er fois a environ 10 min du jeu mais apres 1h du jeu je sauvegarde mais quand je ferme l'émulateur la seul sauvegarde pris en compte est la 1er avec les 10 min de jeu avez vous une solution?

#263 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 10 August 2011 - 23:16

en sauvegarde normale ? ou save rapide ?

tu as bien éteints l'émulateur après le message d'avertissement ?

sinon, j'ai eu 1 ou 2 fois ce problème avec DeSmuME, mais réglé depuis
Image

#264 slashe

slashe

Rang III

• 173 posts

Posted 11 August 2011 - 13:27

en sauvegarde normale ? ou save rapide ?

tu as bien éteints l'émulateur après le message d'avertissement ?

sinon, j'ai eu 1 ou 2 fois ce problème avec DeSmuME, mais réglé depuis

je sauvegarde normalement dans le jeu donc j'appuie sur start puis sauvegarder et normalement quand je ferme l'emu je fais continuer la partie mais sa reste bloquer a ma 1ere sauvegarde

#265 FFLove

FFLove

Rang I

• 5 posts

Posted 11 August 2011 - 18:25

Salut :) Voila je viens ici signaler un probleme de sauvegarde (comme dit dans le titre de mon post ^^) dans le jeu Pokemon donjon mystere : equipe de secours rouge. En effet dans ce jeu la sauvegarde aparait a la fin de certains evenement ou quand on ce dirige vers le lit de la 'base de l'equipe'. J'y vais donc, pas de probleme le jeu indique que l'on peut sauvegardé seulement cette action resulte par un echec. Donc probleme technique venant de l'emulateur ? ou bien y a t-il un probleme venant du jeu lui meme ... le jeu est sympa ça serai vraiment du gachi de laisser ça comme ça.

Cordialement.

#266 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 11 August 2011 - 19:02

en dernier recours, tu as les sauvegardes rapides (states saves ou quick saves)

je vais merger ton topic avec celui-là : http://www.romstatio...ba-vba-desmume/
Image

#267 gabi2

gabi2

Rang III

• 188 posts

Posted 12 August 2011 - 02:10

a tu essayé daller dans file et dans quick save? parce que il y dix quick est ses tres utile

#268 Croustibat

Croustibat

Rang I

• 1 posts

Posted 16 August 2011 - 00:35

Dis moi, j'ai le même problème, j'imagine récurrent...
Que ce soit 64k ou 128k le système de sauvegarde ne fonctionne pas et pour Ambervale...

#269 jerem

jerem

Rang I

• 1 posts

Posted 17 August 2011 - 10:16

Bonjour
J'ai fait une première sauvegarde sur pkm argent mais voici le problème : un message d'erreur s'affiche error creating file.\saves\29458.sa1 Quelqu'un peut-m'éclairer à ce sujet merci :hap:

#270 Niye

Niye

Rang I

• 2 posts

Posted 17 August 2011 - 10:29

Bonjour,
Cette erreur ne serais pas dans Pokémon équipe de secours rouge?
J'ai le méme probléme dans cette version mais il y a un passage ou sa empire le jeu se stop et fait des bruit bizarre.

#271 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 17 August 2011 - 10:58

je déplace le topic et le mergerai dans le topic adéquat un peu plus tard : http://www.romstatio...ba-vba-desmume/

Bonjour
J'ai fait une première sauvegarde sur pkm argent mais voici le problème : un message d'erreur s'affiche error creating file.\saves\29458.sa1 Quelqu'un peut-m'éclairer à ce sujet merci :hap:

voilà la réponse : mettre l'EEProm à 128k : http://www.commentca...ual-boy-advance
Image

#272 COD4

COD4

natsu-fireball

• 31 posts

Posted 20 August 2011 - 20:27

Salut le seul moiyen c der qon sauve aprer on e :sournois: teind et on fer 2 reset tu vera

#273 fabien2004

fabien2004

Derrière l'homme, une femme

• 393 posts

Posted 20 August 2011 - 23:26

Salut le seul moiyen c der qon sauve aprer on e :sournois: teind et on fer 2 reset tu vera

Tu pourrais nous la refaire en français? Merci!

Image

#274 playmo

playmo

Rang I

• 15 posts

Posted 21 August 2011 - 11:40

Bonjour, pour sauvegarder ma partie en générale je fait file- save game, cependant par mesure de précaution j'ai fait cette fois-ci en plus file - save et donc j'ai enregistré un fichier mais j'ai ensuite remarqué que ma sauvegarde dans le jeu avait disparu et je ne peut plus sauvegardé en passant par file - save game, je n'ai toujours pas quitté le jeu par peur de perdre mes données, que doit-je faire?

voila ce que j'ai : http://f0.img.v4.sky..._3_PG1h9uUw.jpg

Edited by playmo, 21 August 2011 - 11:55.

#275 switch74

switch74

Rang I

• 5 posts

Posted 22 August 2011 - 20:05

Bonjour a tous !
j'ai un petit probleme avec Pokemon Saphir / Rubis / Emeraude
lorsque je veux le lancer avec VBA j'ai un ecran blanc avec ecrit en rouge loaded battery

J'ai deja cherché sur le net et sur ce forum il existe des solution > celle de mettre le savetype en 128k !
je l'ai fait mais ça ne change rien

MAIS, j'ai fait un petit test, je suis allé dans le dossier d'install de romstation, j'ai lancé l'exe VBA, j'ai effectué les changements, je vais chercher le .gba de pokemon pour le glisser sur VBA (lancé a la main) et TADA ça marche !

autre test : sur romstation, lorsque je lance pokemon emeraude avec VBA, j'ai toujours l'ecran blanc MAIS, si je fais glisser le .gba dans le VBA lancé via romstation > CA MARCHE !!!!
alors la je ne comprend pas pourquoi lorsque je lance via romstation j'ai ecran blanc, mais si je fais glisser le .gba a la main dans VBA ça marche !

merci de votre aide

ps : j'utilise VBA car je le prefere largement a NO$GBA, de plus on a le brouillard avec NO$GBA avec pokemon emeraude

Edited by switch74, 23 August 2011 - 10:22.

#276 kawassuker

kawassuker

Rang IV

• 816 posts

Posted 22 August 2011 - 21:04

Bonjour est ce que tu pourais modifier ton titre afin de le rendre plus visible au yeux des autres utilisateurs , sinon les moderateurs suprimerons ton topic ou dans le cas contraire
: http://www.romstatio...ans-les-regles/

Et aussi essaye d’utiliser la fonction rechercher avant de poster un topic et faire un petit tour dans la section Foir au question & Tutoriels
Et surtout la section FAQ sera tres bennefique car il y a beaucoup d’astuces et de solutions en cas de probleme venant de romstation ou autres. Voilà merci de respecté les regles de la part de kawassuker
Image

#277 Haitem

Haitem

Rang V

• 1482 posts

Posted 23 August 2011 - 10:02

Bon , je crois que ce problème est courant les problèmes de sauvegarde etc ... Va voir dans la F.A.Q . Ou sinon , change plutôt d'émulateur .

Image

#278 switch74

switch74

Rang I

• 5 posts

Posted 23 August 2011 - 10:11

comme dit dans le sujet j'ai deja cherché sur le forum, tous les topics parlant de ce probleme disent qu'il faut mettre le savetype a 128k et pour certains cela corrige le probleme, or pour moi cela ne change rien.
Apres j'ai peut etre mal cherché je suis nouveau sur romstation ...

pour ce qui est du topic je pense etre a la bonne section, je rencontre bien un problème d'emulateur ... apres je peux me tromper egalement car comme dit précédemment je suis nouveau, c'est le premier topic que j'ouvre sur ce forum

#279 Harmet

Harmet

Rang I

• 11 posts

Posted 28 August 2011 - 19:27

Bonjour!

Je ne trouve pus ma sauvegarde sur le jeu pokemon noir quand je lance sa me donne une sauvegarde qui date depuis longtemps, je n'ai pas utiliser la sauvegarde de l'emulateur FILE ==> save state ect, mes celle qui est dans le jeu donc je voudrai savoir si ya un moyen de la retrouver.

Merci!

Edited by Harmet, 28 August 2011 - 19:41.

#280 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 28 August 2011 - 19:33

merci de bien vouloir modifier expréssement le titre afin de le rendre plus explicite, sous peine de supression du topic dans le cas contraire : http://www.romstatio...ans-les-regles/ :ok:

de plus, utiliser la fonction rechercher avant de poster et faire un tour dans la section "Faq & Tutoriels" est souvent bénéfique :ok:

Image

Reply to this topic