Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

[Sujet unique] Problèmes de sauvegardes sur No$GBA / VBA / DeSmuME

problème sauvegarde no$gba

372 replies to this topic

#1 Nano

Nano

Rang I

• 1 posts

Posted 13 May 2010 - 22:20

Bah voila j'ai un petit problème: je n'arrive pas a sauvegarder ma partie de Pokemon Diamant sur No$Gba.
Si vous pouvez m'aider ce serai gentil, merci.

Edited by Lelouchsama, 09 August 2011 - 12:23.

#2 Mokosensei

Mokosensei

Bad Guy

• 2474 posts

Posted 13 May 2010 - 22:35

T'es pas dans la bonne section c'est dans probleme technique que t'aurais du demander ca. D'ailleurs, si tu fouillais un peu dans cette fameuse partie voir si la solution n'y est pas déjà (si ce n'est déjà fait).

Image

Searching, Seek and Destroy !

#3 veritable

veritable

Rang I

• 43 posts

Posted 14 May 2010 - 18:57

Moi j'ai cherche sa marche pas. Sa me le fait aussi à Perle.

#4 gamango

gamango

Rang I

• 3 posts

Posted 14 May 2010 - 19:24

J'ai aussi un souci de sauvegarde avec pokemon platine sur no$gba, pas un probleme technique mais plutôt de localisation.

Disons que je voudrais utiliser pokésav pour enfin jouer l'équipe de mes reves :gni:
Seulement comme c'est un éditeur de sauvegarde il me faut trouver le fichier de ma sauvegarde de pokémon:platine qui est vous l'aurez compris...introuvable...
Je n'ai réussi à mettre la main que sur les fichiers de sauvegarde rapide mais ils ne conviennent pas au pokésav.

Ma question est donc simple: Où se situent les sauvegardes "standards" faites par no$gba, sachant que je suis sous vista et que je n'ai pas touché à l'arborescence du dossier romstation

merci d'avance

#5 nhunours

nhunours

Rang IV

• 425 posts

Posted 14 May 2010 - 20:02

Normalement. tu as un fichier .sav généré dans le même dossier que la Rom
"The Life follows the Time, but the Memory can stop the Time.
The Thought can be reflected through the Sight.
"

#6 gamango

gamango

Rang I

• 3 posts

Posted 15 May 2010 - 01:05

Normalement oui mais il se trouve que non

Aprés une fouille minutieuse j'ai trouvé mes rom dans le dossier c:/programmes/romstation/games/nintendo DS
Mais il n'y a pas d'autres sous-dossier elles sont toutes là sous format winrar, ainsi qu'un fichier JPEG de la jaquette, et aucun fichier .sav

Il y a bien des fichiers .sav dans c:/programmes/romstation/emulation/nintendo DS/ no$gba/battery mais eux non plus ne sont pas reconnus par pokesav

Peut être que quelque chose est mal configuré dans mon emulateur ou qu'un dossier annexe contenant les saves est situé autre part sur le disque dur ?

#7 nhunours

nhunours

Rang IV

• 425 posts

Posted 15 May 2010 - 01:33

Tout en bas de ce lien
"

#8 gamango

gamango

Rang I

• 3 posts

Posted 15 May 2010 - 02:37

Merci beaucoup pour le lien c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Même si mes problemes sont loin d'être finis^^
No$GBA to VBA ne parvient pas à modifier le fichier No$GBA.INI (erreur 75: erreur dans le chemin d'accés)
Donc j'abandonne pour ce soir, je ferais des recherche plus approfondies plus tard.

Merci encore

ps: si d'autre ont eu ce probleme et l'on surmonté je suis pas contre quelques tuyaux :ok:

#9 nhunours

nhunours

Rang IV

• 425 posts

Posted 15 May 2010 - 02:43

http://gba.mywebcomm....html#Question4
"

#10 statik

statik

Rang I

• 1 posts

Posted 14 November 2010 - 20:35

moi je trouve pas l'icône save sur no$gba je joue a pokemon diamant et j'ai besoin de sauvegarder ma partie!
aider moi svp! :snif2:
merci d'avance :ok:

#11 Kiki7171

Kiki7171

Rang I

• 1 posts

Posted 17 December 2010 - 20:51

Comme indiqué dans le titre je n'arrive toujouts pas à sauvegarder même après avec activé le Options>Emulator>Real time clock et les Options>Emulator>Save type>Flash et Options>Emulator>save type>Flash 128k (aulieu de flash 64k).

J'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche. C'est donc pour cela que je vous appelle à l'aide ^^ Je ne compte pas recommencer à chaque fois ma partie :'(.
Merci d'avance.

EDIT : Dans la précipitation j'ai oublié le nom du jeu dans lequel ça m'arrive, c'est POKEMON ROUGE FEU

Edited by Kiki7171, 17 December 2010 - 20:55.

#12 spitfire

spitfire

Rang I

• 3 posts

Posted 19 December 2010 - 12:09

Salut mon ami !!! Je suis un MASTER en pokémon , je veut te dire en faite que pokémon rouge feu (téléchargé de romstation) n'est plus normal , c'est a cause du grand nombre de téléchargements , et si tu connait le blog d'un ADMIN ou MODO , contacte-les et dis-leurs de redemarrer a zéro les téléchargements de POKéMON ROUGE FEU , moi aussi on me dit :

| ___________ |
| |_____OK____| |
| |
-----------------------------------------------

Je vais essayer de les contacter moi-même ! :)
rozen13 / spitfire

#13 TheTyranox

TheTyranox

Le Météore Glacial

• 2499 posts

Posted 20 December 2010 - 10:53

C'est pourtant facile si tu n'arrives pas à sauvegarder avec le jeu,sauvegarde avec l'émulateur!
Vas dans "File" fait "Save State" quand tu veux sauvegarder et clique sur "3" par exemple ça te sauvegarde ta partie et ensuite pour pas trop mettre de la place sur ton ordi,si tu as choisis "3" pour ta première sauvergarde,écrase la partie "3" en recliquant sur "3" quand tu veux sauvegarder la 2ème fois et ainsi de suite....et quand tu redémmarres le jeu,tu fait "Load state" si tu as fait une partie dans "3", tu clique sur "3" et tu te retrouveras exactement là où tu as sauvegardé la dernière fois!

Venez voir ma Chaîne YouTube ! http://www.youtube.c...r/MisterTyranox

#14 Final Diamond

Final Diamond

Rang I

• 23 posts

Posted 29 January 2011 - 21:20

C'est pourtant facile si tu n'arrives pas à sauvegarder avec le jeu,sauvegarde avec l'émulateur!
Vas dans "File" fait "Save State" quand tu veux sauvegarder et clique sur "3" par exemple ça te sauvegarde ta partie et ensuite pour pas trop mettre de la place sur ton ordi,si tu as choisis "3" pour ta première sauvergarde,écrase la partie "3" en recliquant sur "3" quand tu veux sauvegarder la 2ème fois et ainsi de suite....et quand tu redémmarres le jeu,tu fait "Load state" si tu as fait une partie dans "3", tu clique sur "3" et tu te retrouveras exactement là où tu as sauvegardé la dernière fois!

Tu peux même faire mieux. Au lieu d'aller dans "File" puis "Save state" pour après refaire "Load State", tu fais Shift+F1 pour le "Save State 1", Shift+F2 pour le "Save State 2" etc... et quand tu recommence, tu as juste à faire F1 et ça reprend. C'est juste un raccourci. :ok:

#15 Daniel1998

Daniel1998

Rang I

• 5 posts

Posted 10 February 2011 - 20:34

Bonsoir à toute et à tous,j'ai télécharger Pokémon (DS) et quand je lance le jeu il me mette ça :
Mon lien

Comment jouer ???

#16 Farore

Farore

Elfe hippie

• 1133 posts

Posted 10 February 2011 - 21:46

Salut Daniel1998,

en fait c'est a priori à cause de l'émulateur que tu n'arrives pas à lire la rom.

Ca m'était aussi arrivé quand j'avais lancé le jeu avec NO$GBA.

Pour pouvoir y jouer, je te conseille de télécharger l'émulateur DeSmuME. (Personnellement j'avais téléchargé la dernière version)

Attention: les sauvegardes normales (à partir du menu du jeu) ne fonctionnent pas sur DeSmuMe!

Il y a cependant un moyen très simple pour sauvegarder ta progression quand tu veux: (même pendant les combats) dans le menu de l'émulateur, va dans File :right: Save State et enregistre ta sauvegarde où tu le souhaites sur ton ordinateur.

Pour reprendre au niveau de la sauvegarde, le chemin est File :right: Load State et tu sélectionnes la sauvegarde que tu as enregistrée.

Une sauvegarde suffit; tu n'as qu'à sauvegarder par dessus à chaque fois.

Autre chose: l'émulateur DeSmuMe est de très bonne qualité mais il y a tout de même un léger ralentissement.

Pour régler ça: dans les menus de l'émulateur toujours, va dans Config :right: Hotkey Config et choisit une touche du clavier dans la case "Fast Forward Toggle". Quand tu lanceras le jeu, appuie une fois sur la touche choisie et il restera en mode accéléré.

Enfin si tu veux configurer les boutons sur le clavier, va dans Config :right: Control Config.

Voilà, j'ai fait le tour je pense.

Bon jeu! :ok:

Edited by Farore, 10 February 2011 - 22:02.

dancing_older_hope_sig_farore_zps0bfdc49

#17 Daniel1998

Daniel1998

Rang I

• 5 posts

Posted 11 February 2011 - 16:14

J'ai eu un bug je dois retélécharger PKMN je télécharge DeSmUnE et je te dit si ça marche.
Mais merci ^^

#18 Lelouchsama

Lelouchsama

Master of the World

• 11277 posts

Posted 11 February 2011 - 16:19

J'ai eu un bug je dois retélécharger PKMN je télécharge DeSmUnE et je te dit si ça marche.
Mais merci ^^

si tu télécharges les dernières versions de desmune, il te faudra peut être installer visual studio 2010 redistribuable :ok:

car tu risques d'avoir un beau message d'erreur en démarrant l'exécutable ^^

Image

#19 Daniel1998

Daniel1998

Rang I

• 5 posts

Posted 11 February 2011 - 16:58

Sayer j'ai télécharger PKMN et je peux jouer thanks ^^

Edit:Y a toujours des ralentis,y a une solu pour les enlever ?

Edited by Daniel1998, 12 February 2011 - 20:36.

#20 Farore

Farore

Elfe hippie

• 1133 posts

Posted 12 February 2011 - 00:38

Tu as essayé l'astuce que je t'ai donnée? C'est de forts ralentissements ou juste très légers?

dancing_older_hope_sig_farore_zps0bfdc49

Reply to this topic