Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

The Legend of Zelda: Majora's Mask


Nintendo 64 GermanEnglishSpanishFrench 37
The Legend of Zelda: Majora's Mask

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2000

Developer : Nintendo

Publisher : Nintendo

Weekly games : 111 Growing popularity

Par RomStation :

117

5 /5

Thrown into a parallel world by the mischievous actions of a possessed Skull Kid, Link finds a land in grave danger. The dark power of a relic called Majora's Mask has wreaked havoc on the citizens of Termina, but their most urgent problem is a suicidal moon crashing toward the world. Link has only 72 hours to find a way to stop its descent.

Related videos

Alternative versions

    The Legend of Zelda: Majora's Mask English See
    Zelda no Densetsu: Majora no Kamen Japanese See
    The Legend of Zelda: Majora's Mask ItalianFantrad See

In the same series

    The Legend of Zelda: Twilight Princess GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: The Wind Waker GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time GermanEnglishFrench See
    The Legend of Zelda: A Link to the Past French See
    The Legend of Zelda: The Minish Cap (Patch) GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda FrenchFantrad See
    The Legend of Zelda: Link's Awakening DX French See
    The Legend of Zelda: A Link to the Past & Four Swords GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Oracle of Seasons GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Phantom Hourglass GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time / Master Quest GermanEnglishFrench See
    The Legend of Zelda: Twilight Princess GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Oracle of Ages GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Spirit Tracks GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Skyward Sword GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Four Swords Adventures GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: A Link to the Past French See
    Zelda II: The Adventure of Link FrenchFantrad See
    The Legend of Zelda: The Minish Cap GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Collector's Edition GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    The Legend of Zelda: Ocarina of Time English See
    The Legend of Zelda: Link's Awakening French See
    The Legend of Zelda: Oracle of Ages GermanEnglishFrenchItalianPortugueseFantrad See
    The Legend of Zelda: Twilight Princess EnglishSpanishFrench See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Petite critique du jeu (modèle inspiré par LECHOUFLEUR).

 

- Graphismes : Même chose qu'Ocarina of Time (avec un bémol pour la Lune et pour Link Statue). 14/20.

 

- Jouabilité : Très bonne prise en main également, même avec les autres skins que le Hylien de base. 19/20.

 

- Durée de vie : Gigantesque pour l'époque. En plus d'avoir un scénario suffisamment long, le jeu regorge de quêtes annexes. 20/20.

 

- Gameplay : Pouvoir devenir un Goron, un Mojo ou un Zora est juste génial. Les voyages dans le temps sont juste excellents et cette notion est bien mieux gérée que dans Ocarina of Time. 20/20.

 

- Bande son : Juste un orgasme auditif. Les Zelda sont toujours aussi bons là-dessus. 20/20.

 

- Scénario : Très original et bien pensé. En plus d'une théorie alimentée sur la mort de Link ?! 19/20.

 

Note Globale : 18.5/20. Déjà qu'Ocarina of Time était très bon, Majora's Mask réussit l'exploit de le surpasser de par sa mise en scène oppressante et son monde ouvert bien plus vivant et prenant. Une perle à ne pas manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jeu & le 1er qui fonctionne sur ma config (3ème jeu installé seulement, PCSX2 ne fonctionne pas chez moi sniff), excellent jeu, par contre question gameplay faut s’habituer un peu à géré la caméra, nul doute que ce jeu restera dans les anales.

 

Note : un 18/20 bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux j'comprends pas les éloges sur ce jeu... Perso 2 mots pour le définir : répétitif à souhait et barbant ! Mieux qu'OOT ? J'crois pas... Bien sur je ne dis pas que c'est forcément un mauvais jeu.

 

Coté graphismes c'est un chouïa mieux que OOT. Après...

 

La bande son ? Les mêmes musiques bien répétitives passant en boucle qui finissent par taper sur les nerfs !

 

Coté scénario on fait dans le "méchant garçon qui se sert de la puissance d'un masque pour faire ses bêtises" dixit la petite fée Taya... On a vu mieux dans la série... L'histoire se résume à essayer de récupérer le masque du "méchant" avec en trame de fond des quêtes classique de récupération d'objet et "réparer les bêtises" pour avancer dans le jeu style "le méchant a fait ça", "le vilain a casser ça", "le garnement m'a fait ça"... On dirait la trame scénaristique d'OOT reprise en simpliste, bâclée, version gamin... Sans compter les dialogues comme Tingle...

 

Le gameplay ! Alors là... Bon OK c'est maniable et la caméra est un peu moins pourrie qu'OOT. Seul point positif... L'idée de base des masques et de l'heure est pas mal sur le papier car en réalité c'est très vite lassant voir totalement chiant... Faire 36 fois la même quête pour avoir par exemple un objet avec une apparence puis ensuite une 2e apparence pour avoir le dit objet ou faire une quête pour savoir un truc et qu'il faut la refaire plus tard avec un masque spécial ou un objet... Etc. Et le tout en remontant dans le temps encore et encore pour revenir au même endroit de départ et tout recommencer... Ça devient vite répétitif et barbant à souhait ! Bien lourdingue quand on aime prendre son temps explorer son environnement...

 

Le livre des "quêtes secondaires" qui sert pas à grand chose... Bon on va voir la personne qui apparaît dans le livre. Youpi ! Et après ?? Faut retourner la voir tel jour jour tel créneau horaire... OK... On y va et surprise le perso vous balance toujours la même chose inutile, raconte sa vie sans intérêt qui vous avance pas sur le pourquoi du comment de la "quête" du perso... Le temps d'essayer de comprendre de quoi il retourne on lâche vite l'affaire car ça devient vite inintéressant et lourdingue... Sans compter les quêtes bien chiantes pour pas grand chose etc etc...

 

Bref, le jeu ressemble à un ersatz d'OOT version enfantine bâclée... Même les fan-games ont un plus grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Legend of Zelda : Majora's Mask. Il mérite déjà un grand bravo, il aura fallut seulement 1 ans au développeur pour faire ce jeu (En 2000 c'était impossible à imaginer ce genre de chose). Avant de commencer, je préfère prévenir que la particularité de ce Zelda est qu'il est la suite direct du célèbre The Legend of Zelda : Ocarina Of Time. Donc si vous n'avez pas jouer à la Préquelle, il est (PLUS que fortement) conseiller de faire un petit détour vers ce dernier parce que je vais spoiler la fin de OOT.

 

Un Zelda sombre, je sais, maintenant on a Twilight Princess, Between Worlds,... Mais celui-ci est plus sombre que vous l'imaginez, quand on est petit on ne comprend pas toujours tout ; que ce soit dans les films, les livres, ou les jeux. Sans trop rentrer dans les détails, ce jeu parle de la mort. Ayant découvert ce jeu à mes 12 ans, j'ai eu du mal à m'en rendre compte. Mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu, même si l'atmosphère est pesante, les musiques ont un coté relaxant pour pouvoir rendre le jeu... Je sais pas comment le décrire, mais il est magnifique.

 

Dans le gameplay, le jeu est très varier. Dans le précèdent, on se baladait en Link enfant ou adulte avec une épée et différentes armes pour pouvoir franchir les donjons. Mais dans celui-ci, c'est tout qui change, en alternant avec les phases où on est Link, puis en peste Mojo, puis en Goron… Le fait d'utiliser des masques pour pouvoir ce transformer ou d'en utiliser pour pouvoir accomplir des quêtes rend le jeu encore de plus en plus intéressant. Mais la grosse nouveauté de cet opus est le système de quêtes comme dans les MMO pour rendre le jeu long et diversifié. Bien sur comme sa préquelle, le temps est très important (Le jeu est sur 3 jours).

 

Il y a une grande différence avec le premier Zelda 64, il y a que 4 donjons. C'est fait exprès, la quête des masques, les missions des villageois, les objets annexes. Le jeu a été pensé pour faire du secondaire, ce qui fait durer le jeu. La durée de jeu dépend donc vraiment de la personne, maintenant je peux le faire en 5-6h sans faire les quêtes annexes, 30h avec les quêtes annexes,... Donc la durée de jeu n'est pas fixe du tout.

 

Donc pour conclure, cette suite a eu le mérite d'être faite.

Info : OOT et Majora's Mask ont tous les deux été remastérisés sur la Nintendo 3DS en y ajoutant quelques petits trucs.

*PS : Même si Breath of the Wild est magnifique, ce Zelda là le surpasse pour moi.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est l'un de mes préférés.

 

L’atmosphère pesante qui règne sur Termina pendant cette histoire est extrêmement bien gérée : ni exagérée, ni pas assez exploitée. L'histoire qui découle de cette idée d'ambiance sombre est parfaite et le gameplay n'en est que meilleur, mais Eiji Aonuma a fait fort en proposant en plus de cela, un système de temps, qui est de même, très bien géré, et qui renforce l'histoire avec l'idée que la lune va s'écraser dans trois jours. De plus, l'équipe qui a fait le jeu a même encore exploitée ce système de temps en ajoutant des événements qui se produisent à une certaine heure et un certain jour, ce qui fortifie la qualité du gameplay encore une fois.

 

De plus, cette originalité dans la saga apporte un brun de fraîcheur à celle-ci en proposant un univers nouveau et un ennemi autre que Ganondorf ou sa forme bestiale Ganon à battre, cette routine de la saga étant cassée par cette suite de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Cette fameuse routine propre à la saga mythique reviendra quand même dans les prochains opus. Eiji Aonuma a encore fait preuve d'originalité en donnant comme défi à l'équipe de développement de créer le jeu en un an, et cette prodigieuse équipe de développement a réussi à sortir un jeu qui utilise le même moteur graphique avec les mêmes personnages que dans son prédécesseur, mais de qualité (supérieure à l'opus précédant selon moi) incroyable tout en ajoutant une intrigue complexe et parfaite.

 

Ce jeu est complet, les musiques sont parfaites et la fin m'a presque fait lâcher une larme tellement elle était belle.

 

Le fait d'utiliser les mêmes personnages que dans l'opus qui le précède a aussi mit en extase les fans et les théoriciens.

 

Je conseille ce jeu aux fans de jeux matures et sombres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'arrive pas a allez sur la larmes de lune que je viens de ramasser pour la donner a la peste mojo elle est dans mon inventaire mais quand jouvre le menu je peux que switch de page et pas aller sur la larmes ou autres (epee et bouclier du debut + la carte que jai acheter a tingle) alors ayant fini le jeu un nombre de fois ahurisant je ne comprends pas ce beug si quelqun sait i remedier merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deadpoolDace94 a dit :

dites j'arrive pas a allez sur la larmes de lune que je viens de ramasser pour la donner a la peste mojo elle est dans mon inventaire mais quand jouvre le menu je peux que switch de page et pas aller sur la larmes ou autres (epee et bouclier du debut + la carte que jai acheter a tingle) alors ayant fini le jeu un nombre de fois ahurisant je ne comprends pas ce beug si quelqun sait i remedier merci 😃

Normalement tu peux naviguer dans le menu avec le joystick normal, les touches de déplacement, et tu peux l'assigner aux touches C. Je viens de refaire le début du jeu sur Windows et émulateur Project64 et je n'ai pas de problème.

image.thumb.png.8109d7814a75085723917d673e0adf35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah j'ai finalement reussi (javais le pad digital et analog regler avec les meme touches du coup sa fonctionnais pas ^^) mais merci d'avoir pris le temps de m'avoir aider tres sympathique a toi 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu super malgré la sauvegarde des hiboux ne sauvegardant finalement rien 😥, ce bug m'a vallu de recommencer pas mal de chose, comme par exemple le dernier donjon où encore des quarts de coeur où bien encore des masques, être obligé de remonter le temps pour sauvegarder, c'est assez chiant sinon à part ça c'est un jeu que j'adore👍, après l''avoir cherché pendant 4 ans en magasin j'ai finit par le trouver sur romstation😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, linklezelda a dit :

Jeu super malgré la sauvegarde des hiboux ne sauvegardant finalement rien 😥, ce bug m'a vallu de recommencer pas mal de chose, comme par exemple le dernier donjon où encore des quarts de coeur où bien encore des masques, être obligé de remonter le temps pour sauvegarder, c'est assez chiant sinon à part ça c'est un jeu que j'adore👍, après l''avoir cherché pendant 4 ans en magasin j'ai finit par le trouver sur romstation😅

un jeu tellement genial ^^

 

par contre quand tu parle des hiboux j'ai un doute il me semble pas qu'ils servent pas de point de sauvergade si je me trompe pas c'est juste des t.p a moins que je decouvre encore quelque chose sur ce jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, deadpoolDace94 a dit :

un jeu tellement genial ^^

 

par contre quand tu parle des hiboux j'ai un doute il me semble pas qu'ils servent pas de point de sauvergade si je me trompe pas c'est juste des t.p a moins que je decouvre encore quelque chose sur ce jeux ^^

C'est écrit "voulez-vous sauvegarder" alors pour moi ça sert à ça😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Officiellement Majora's Mask est la suite de Ocarina of Time. Lorsque je regarde l'introduction du jeu, je constate qu'il y a DEUX erreurs scénaristiques. Je les ai constatées dès que le jeu a été édité. L'histoire doit se dérouler peu de temps après la fin du premier opus. Pour rappel, à la fin de Ocarina of Time, Link se rend au château sans Navi. La Princesse ne considère pas cet enfant de la forêt comme l'enfant de la prophétie. Elle ne l'envoie pas effectuer la quête pour sauver Hyrule. Quête qui échouera en partie, vu les dommages causés par Ganon. Dans ce cas-là, Ganon n'obtient pas la Triforce. Donc Hyrule est sauvé. Dans Ocarina of Time, pour sauver Hyrule, il ne faut pas qu’il parte à l’aventure.

 

Dans l'introduction de Majora's Mask, Link a à peu près le même âge qu'au début de "Ocarina Of Time". Pourtant Epona a attient sa taille adulte, Ce qui est impossible puisqu'elle n'est qu'un poulain au début de "Ocarina of Time". De plus, il est en possession de l'ocarina du temps. Objet qui doit encore appartenir à la princesse puisqu'il n'a pas effectué la quête de Zelda. 

Ces deux éléments me posent problèmes pour affirmer qu'il s'agit de la suite de "Ocarina of Time". C'est surtout le fait que Link possède l'ocarina du temps qui est le plus anachronique. En plus, Link rend l'ocarina du temps à la princesse avant d'être renvoyé dans le temps. Donc il lui est impossible de voyager à travers le temps. 

 

Pour que le concept du jeu fonctionne, il fallait un élément qui permet de contrôler le temps. Donc l'ocarina du temps est l'objet idéal. Nintendo travaille en priorité sur un concept de gameplay avant de penser au scénario. Malgré l’officialisation d’une « ligne temporelle » de la saga, je considère toujours qu’elle a été créé bien après. Nintendo et Miyamoto ont fait du rafistolage pour rendre crédible cette « ligne temporelle ». De nombreux éléments montrent cette hypothèse. Il s’agit avant tout de « légendes ». Probablement transmise oralement et réécrite au fur et à mesure que le temps passe. Seul les éléments principaux restent : Link qui représente le courage, Zelda, la sagesse, Ganon, la force et la Triforce. Il y a quelques légendes annexes.

Je vous renvoie à la définition d’une légende pour plus de précisions. J’ai même écris un article sur le site « Le palais de Zelda » à ce sujet, bien avant l’officialisation due  « Time line » et j’en avais déduit qu’il n’y avait pas de liens entre chaque opus, seulement entre certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 20:15, FreakyTom a dit :

Sérieux j'comprends pas les éloges sur ce jeu... Perso 2 mots pour le définir : répétitif à souhait et barbant ! Mieux qu'OOT ? J'crois pas... Bien sur je ne dis pas que c'est forcément un mauvais jeu.( et blablabla)

 

 

 

Pourquoi mettre un commentaire rempli de mauvaise fois, tout d'abord le jeu ne se résume pas a "réparer les bêtises d'un enfant méchant" mais de sauver 4 région de problème grave ronger par la peur et la colère mais tu ne la pas vue.

 

Les musique de ce jeu sont magnifique je pense par exemple à celle du pallais mojo et aussi au musique tellement classe de la valler d'Icana, puis tu dis que la musique répétitive te tape sur les nerfs mais sur OOT aussi elles étaient répétitive et puis les musiques ont une fin et donc elles recommencent

 

. Dire du mal au gameplay le plus propes que j'ai vue... et puis dire de refaire 36 fois la même quête pour avoir un objet amélioré, je me demande si c'est pas toi qui est nul, on doit faire maximum 2 fois la quête pour avoir tous les objet de la quête, " la caméra et moins POURRIE qu'OOT", je crois qu'il i y a un mot qui ne sonne pas, la caméra dans OOT et mm(majora's mask) sont excellentes pour la remettre droite il faut juste appuyer sur Z  pourquoi tu te plain.

 

Les quêtes secondaires son parfaites, le livre des Bonbers sert à se souvenir telle et telle quête secondaire qu'on a fait au cas oû ci on a envie de les refaire, pour commencer une quête secondaire il faut parler à une personne ou faire une action , quand on parle à quelqu'un il ne nous raconte pas leur vie mais nous explique le contexte et nous dit ce qu'on doit faire et puis tu dis qu'on se lasse très vite mais non, TU te lasse très vite car tu es trop borner, il y a du scénario des idées sympa surtout la quête de Kafei, elles servent a obtenir des masques, des quart de cœur, des bouteilles, et les masques serviront a faire d'autres quêtes ou vont te servir plus tard et le système de masque est bien trouver et si on les récupère tous on obtiens un objets secret et surpuissant bien mériter.

 

Et comment ça se fait que tu n'as pas parler des masque qui peut te transformer en une race différent, il y a d'abord le mojo qui a la capacité de rebondir sur l'eau un temps et de planner grâce au fleures mojo qui sont un peu partout dans le jeu mais il est très sensible au feu, le goron qui peut rouler rapidement et qui est très fort mais ne peut pas nager car il coule, le zora qui peut nager et utiliser ses aileront comme boomerang et Oni-Link qui est la transformation secrète du jeu monstrueusement puissante mais on ne peut que se transformer dans les salles des boss a part ci on fait un bug.

 

 En fin le système de temps, on a trois jours avant que la lune s'écrase sur termina, grâce a  se système de temps, on peut mettre des quêtes a telle heure et si tu a ce problème tu peux jouer un champ pour le ralentir et si tu veux avancer d'une demi journée utilise le chant du temps accéléré, puis sa crée du chalenge par exemple finir les temple en moins de 3 jours je pence au deux dernier et quand le moment fatidique approche la nuis du troisième jour, on peut enfin défier Skull Kid.

 

Bref se n'est pas le jeux qui est mauvais mais ton commentaire, et puis sérieux tu dis au début de ton commentaire tu dis "après je ne dis pas que c'est un mauvais jeu" et ensuite tu dis  "Bref, le jeu ressemble à un ersatz d'OOT version enfantine bâclée... Même les fan-games ont un plus grand intérêt." sérieux arrête d'être de mauvaise fois et décide toi, et puis quand tu dis "Bref, le jeu ressemble à un ersatz d'OOT version enfantine bâclée... Même les fan-games ont un plus grand intérêt." tu as faux sur toute la ligne, c'est complètement faux, il est même plus mâture, il n'a pas la même ambiance, il est plus sombre, une maps plus ouverte, un concepte de masque intéréçant et des quêtes secondaire incroyables . Majora's mask et Ocarina of time sont tous les deux des super jeux, l'un n'est pas meilleur que l'autre, ton commentaire n'en vaut pas la peine, je te demande de rejouer à se jeu et de repenser à se que j'ai dis, tu découvrira alors le bon jeu qu'est Zelda Majora's Mask.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 20:15, FreakyTom a dit :

Sérieux j'comprends pas les éloges sur ce jeu... Perso 2 mots pour le définir : répétitif à souhait et barbant ! Mieux qu'OOT ? J'crois pas... Bien sur je ne dis pas que c'est forcément un mauvais jeu.

 

Coté graphismes c'est un chouïa mieux que OOT. Après...

 

La bande son ? Les mêmes musiques bien répétitives passant en boucle qui finissent par taper sur les nerfs !

 

Coté scénario on fait dans le "méchant garçon qui se sert de la puissance d'un masque pour faire ses bêtises" dixit la petite fée Taya... On a vu mieux dans la série... L'histoire se résume à essayer de récupérer le masque du "méchant" avec en trame de fond des quêtes classique de récupération d'objet et "réparer les bêtises" pour avancer dans le jeu style "le méchant a fait ça", "le vilain a casser ça", "le garnement m'a fait ça"... On dirait la trame scénaristique d'OOT reprise en simpliste, bâclée, version gamin... Sans compter les dialogues comme Tingle...

 

Le gameplay ! Alors là... Bon OK c'est maniable et la caméra est un peu moins pourrie qu'OOT. Seul point positif... L'idée de base des masques et de l'heure est pas mal sur le papier car en réalité c'est très vite lassant voir totalement chiant... Faire 36 fois la même quête pour avoir par exemple un objet avec une apparence puis ensuite une 2e apparence pour avoir le dit objet ou faire une quête pour savoir un truc et qu'il faut la refaire plus tard avec un masque spécial ou un objet... Etc. Et le tout en remontant dans le temps encore et encore pour revenir au même endroit de départ et tout recommencer... Ça devient vite répétitif et barbant à souhait ! Bien lourdingue quand on aime prendre son temps explorer son environnement...

 

Le livre des "quêtes secondaires" qui sert pas à grand chose... Bon on va voir la personne qui apparaît dans le livre. Youpi ! Et après ?? Faut retourner la voir tel jour jour tel créneau horaire... OK... On y va et surprise le perso vous balance toujours la même chose inutile, raconte sa vie sans intérêt qui vous avance pas sur le pourquoi du comment de la "quête" du perso... Le temps d'essayer de comprendre de quoi il retourne on lâche vite l'affaire car ça devient vite inintéressant et lourdingue... Sans compter les quêtes bien chiantes pour pas grand chose etc etc...

 

Bref, le jeu ressemble à un ersatz d'OOT version enfantine bâclée... Même les fan-games ont un plus grand intérêt. 

(🤡)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 14:50, Yolix25 a dit :

Bon jeu & le 1er qui fonctionne sur ma config (3ème jeu installé seulement, PCSX2 ne fonctionne pas chez moi sniff), excellent jeu, par contre question gameplay faut s’habituer un peu à géré la caméra, nul doute que ce jeu restera dans les anales.

 

Note : un 18/20 bien mérité.

peut être que se jeu est bon j'ai déja essayer j'ai du chier a un endroit 3jours avant que le soleilatteint le sol l'âge de sept ans j'ai essayé 2016/2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maximecool92 a dit :

le pire zelda au monde et je le dit pourquoi  : 

1- il faut finir en 3h sinon game over et recomancé dès le debut 

2-ce basé que sur des mak bog 

3- ca ne vaut pas oot

 

a bon entendeur

Bonjour, ce que tu dis n'est pas valable pour dire que zelda mm est le pire qui soit et je vais te le démontré :

 

1- ceci est une sorte de challenge pour ne pas trop trainé, ok au début c'est stressant mais on s'y habitue vite, on a largement le temps de faire se qui a à faire et pour te laissé encore plus de temps il existe le champ du temps inversé et si tu arrive au bout des 3 jours et que la lune est sur le point de s'écrasé, tu peux encore jouer le champ du temps pour sauvegardé se que tu as fais dans ton aventure donc l'argument du système du temps n'est pas valable

 

2- le jeu n'est pas que concentré sur le système du masque mais c'est l'un des thème principale du jeu, je ne sais même pas pourquoi tu as mis sa dans tes argument alors que ceci n'est pas un problème du jeu mais une mécanique très simple

 

3-Bon cet argument est partagé, il y en a qui trouve que c'est moins bien qu'oot d'autre qui disent que c'est aussi bien et d'autre qui disent que c'est mieux, moi je dirais que c'est aussi bien qu'oot voir mieux.

 

Avec se que j'ai dis j'ai pu te démontrer que zelda mm n'est pas le pire zelda du monde mais le contraire c'est juste que tu n'as pas compris le jeu, dans se que tu dis dans ton message tu n'as pas évoqué un seul point fort du jeu et sa c'est dommage. Alors s'il te plait, rejoue au jeu et si tu ne comprends pas tu n'as qu'a me demander conseil en mp 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 19:14, maximecool92 a dit :

le pire zelda au monde et je le dit pourquoi  : 

1- il faut finir en 3h sinon game over et recomancé dès le debut 

2-ce basé que sur des mak bog 

3- ca ne vaut pas oot

 

a bon entendeur

Alors, la boucle temporelle de ce Zelda est sur 3 jours, qui durent 3h par defaut mais peuvent etre ralentis ou acceléré par les différents chants. De plus, certains progrès (donjons, masques, objets non consommables etc) sont gardés lors du retour du temps .  Cela fait que la progression se fait par "checkpoint" et la majorité des donjons et quêtes associées sont faites pour être bouclée en moins de 3 jours.

 

Le jeu utilise majoritairement 3 masques pour changer le gameplay (et d'autres masques plus contextuelles pour des enigmes). Ces transformations permettent une GRANDE variation de gameplay (aérien, course, sous marins etc) et le jeu permet + d'interaction environnementale que OOT avec ces transformations et les flèches élémentaires. 

Le jeu fait donc la part belle aux phases d'exploration puis de donjons (les TP sont gardés entre chaque boucle pour faciliter la progression aussi)

 

Pour ton dernier point, je dirais qu'en effet, Le jeu cherche à aller là où OOT n'était pas allé, en changeant le gameplay, le monde , etc... Les personnages et les quêtes ont des thèmes assez inspirants et mine de rien à plusieurs sens (responsabilité, perte d'un proche, fatalité du destin..)

 

A essayer, même si en effet le temps peut être stressant au début, il ne faut pas avoir peur de recommencer, la progression reste largement faisable , d'autant plus qu'il n y a pas d limite au retour de temps et que celui ci peux durer le temps d'une session de jeu (entre 3 et 4h30)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 19:14, maximecool92 a dit :

le pire zelda au monde et je le dit pourquoi  : 

1- il faut finir en 3h sinon game over et recomancé dès le debut 

2-ce basé que sur des mak bog 

3- ca ne vaut pas oot

 

a bon entendeur

Désolé mais...t'es juste un débutant c'est tout ! juste parce que moi j'y arrive parfaitement ! et puis tu connais même pas le chant du temps inversé et du temps accéléré ! non mais franchement quoi...moi je suis rendu au canyon crasse au chant du temps inversé logique comme ça tu gagne assez de temps comme çà ! c'est juste tout simple quoi...

 

Voici ce qui vous feras gagner du temps ! et ben...le voici : Le Chant Du Temps Inversé

Révélation

maxresdefault.jpg

Ou si vous attendez trop longtemps pour que le jour passe d'un jour à l'autre ! et ben...le voici : Le Chant Du Temps Accéléré

Révélation

MM_Song_of_Double_Time.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 15:25, Escafleiko a dit :

Bonjour, 

Officiellement Majora's Mask est la suite de Ocarina of Time. Lorsque je regarde l'introduction du jeu, je constate qu'il y a DEUX erreurs scénaristiques. Je les ai constatées dès que le jeu a été édité. L'histoire doit se dérouler peu de temps après la fin du premier opus. Pour rappel, à la fin de Ocarina of Time, Link se rend au château sans Navi. La Princesse ne considère pas cet enfant de la forêt comme l'enfant de la prophétie. Elle ne l'envoie pas effectuer la quête pour sauver Hyrule. Quête qui échouera en partie, vu les dommages causés par Ganon. Dans ce cas-là, Ganon n'obtient pas la Triforce. Donc Hyrule est sauvé. Dans Ocarina of Time, pour sauver Hyrule, il ne faut pas qu’il parte à l’aventure.

 

Dans l'introduction de Majora's Mask, Link a à peu près le même âge qu'au début de "Ocarina Of Time". Pourtant Epona a attient sa taille adulte, Ce qui est impossible puisqu'elle n'est qu'un poulain au début de "Ocarina of Time". De plus, il est en possession de l'ocarina du temps. Objet qui doit encore appartenir à la princesse puisqu'il n'a pas effectué la quête de Zelda. 

Ces deux éléments me posent problèmes pour affirmer qu'il s'agit de la suite de "Ocarina of Time". C'est surtout le fait que Link possède l'ocarina du temps qui est le plus anachronique. En plus, Link rend l'ocarina du temps à la princesse avant d'être renvoyé dans le temps. Donc il lui est impossible de voyager à travers le temps. 

 

Pour que le concept du jeu fonctionne, il fallait un élément qui permet de contrôler le temps. Donc l'ocarina du temps est l'objet idéal. Nintendo travaille en priorité sur un concept de gameplay avant de penser au scénario. Malgré l’officialisation d’une « ligne temporelle » de la saga, je considère toujours qu’elle a été créé bien après. Nintendo et Miyamoto ont fait du rafistolage pour rendre crédible cette « ligne temporelle ». De nombreux éléments montrent cette hypothèse. Il s’agit avant tout de « légendes ». Probablement transmise oralement et réécrite au fur et à mesure que le temps passe. Seul les éléments principaux restent : Link qui représente le courage, Zelda, la sagesse, Ganon, la force et la Triforce. Il y a quelques légendes annexes.

Je vous renvoie à la définition d’une légende pour plus de précisions. J’ai même écris un article sur le site « Le palais de Zelda » à ce sujet, bien avant l’officialisation due  « Time line » et j’en avais déduit qu’il n’y avait pas de liens entre chaque opus, seulement entre certains.

 

salut, je t'écris mon avis sur ton poste juste après avoir lu ton poste pour donné mon avis sur ta théorie et les 2 incohérences que tu as remarqué.

 

Petite rectification, après avoir battue Ganondorf, Link retourne dans le passé grâce a Zelda, il dépose l'épée de légende et scelle la porte du temple du temps, Navi quitte Link car elle a remplit son objectif, en étant enfant il retrouve Zelda, balance a la famille royale le plan de Ganondorf et il se fais scellé, Zelda lui donne l'ocarina du temps et lui apprend le chant du temps et enfin Link par avec Epona en quête de retrouvé sa meilleure ami Navi. Voila se qui se passe dans la time line Enfant. Toi tu parles plutôt de la time line Adulte dans laquel commence Wind Waker

 

Epona était loin d'être adulte dans mm et ça se voit d'ailleurs rien qu'a voir l'Epona adulte de oot et celui de mm. C'est juste que Link chevauche déjà Epona alors qu'avant il ne pouvais pas. et petit anecdote, quand tu te transformes en goron ou en zora et que tu veux la chevaucher, Taya te dira que tu risques d'écrasé cette pauvre petite bête accentuant plus le coté enfant d'Epona.

 

Le fait que Link ait l'ocarina du temps alors que scénaristiquement il ne devrait pas l'avoir est faux puisque Zelda lui donne l'ocarina du temps a leurs première rencontre après que Link est remonté dans le temps. Tu peux voir le flashback quand Link affronte Skullkid pour la première fois a la tour du cloché une fois que tu as récupéré l'instrument.

 

En vérité le fait que Zelda mm soit la suite directe d'oot se tient et il n'y a pas d'incohérence notable entre les deux jeux (heureusement les développeurs savaient se qu'ils faisaient) et on pourrait même dire que le Link de Twilight Princess est le descendant du héros du temps. Le fait que ce Link connaisse déjà le chant de Malon se qui envisage un possible lien de parenté entre eux deux et le fais que le loup dorée soit le héros de oot et de mm venu lui apprendre des technique a son descendant. Le Link que four sword adventure serais lui aussi descendant de cette ligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:58, PrinceOfDark a dit :

Etant un énorme fan des jeux Zelda, Majora's Mask restera toujours mon numéro 1.
Avec, en deuxième position : "Tears Of The Kingdom".

 

Majora's Mask est tellement amusant surtout en faisant des Randomizer. 

C vrai en plus ! en plus...le Design de Link est TROP SHITER ! franchement c mon préféré comme design comme Link avec Son ÉPÉE KOKIRI AMÉLIORER ! HMMMM une P****N de MASTER CLASSE !! avec son Bouclier du Héro ! qui est en faite...le Bouclier HYLIAN ! moi je met ce jeu en PREMIÈRE PLACE !! adjuger vendu ! Lol mais...bon c vrai que il est vraiment chouette mais...c nul que ce sois un MAUVAIS OPUS ! mais...bon...c comme ça...*sad*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:58, PrinceOfDark a dit :

Etant un énorme fan des jeux Zelda, Majora's Mask restera toujours mon numéro 1.
Avec, en deuxième position : "Tears Of The Kingdom".

 

Majora's Mask est tellement amusant surtout en faisant des Randomizer. 

😳 Moi personnellement majora's mask c'est comparable à une paralysie du sommeille pour moi c'est pour dire à quel poin ce jeu ma marqué malgré que jeux n'est pas jouer aux jeux mais il est génial comme pour ocarina of time à mes yeux. seuf wild waker ça dégage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...