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Super Metroid


Super Nintendo GermanEnglishFrench 18
Super Metroid

Genre : Action - Platformer - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 1994

Developer : Nintendo

Publisher : Nintendo

Weekly games : 43 Decreasing popularity

Par RomStation :

51

5 /5

Take on a legion of Space Pirates and a new Metroid force as you forge into the covert underworld of Planet Zebes! It's up to you and Samus to recapture the long-surviving Metroid hatchling before evil hands unleash its energy. An army of ominous creatures are poised for battle at every turn of Zebes' twisted, threatening passageways...including the menacing Ridley and the great lizard Kraid. Knock down enemies with a killer somersault and swing on an electric beam through narrow passageways! They're no match for you and Samus...but wait! It seems the Mother Brain has returned...

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Je l'ai connu tardivement ce jeu dans la vie de la Super Nintendo (en 1996). Je valide pour dire que ce jeu est génial.

 

Dur de faire aussi bien que le premier Metroid sur NES mais les développeurs de chez Nintendo se sont surpassés sur ce hit.

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Ce jeu est un chef d'oeuvre, graphismes, ambiance, musiques (elles sont vraiment au top), gameplay, rien à redire.

Super efficace, la durée de vie est par contre faible il se finit à 100% en moins de 10h, et sans forcer. 100% qui a l'avantage d'être "faisable" sans soluce contrairement à de nombreux jeux, puisque l'on trouve à un moment donné un rayon X très utile pour découvrir les passages secrets.

 

Le jeu reste simple, je ne suis mort qu'une fois en le refaisant, et tout ça parce que l'on peut court-circuiter le jeu si l'on sait bien faire les sauts muraux... Du coup j'étais un peu short en terme d'équipement et de vie pour affronter le premier boss que je n'étais pas censé affronter si tôt.

 

Je regrette juste qu'il y ait des mouvements secrets (comme un super soin, ou des rayons boucliers), qui de toute manière ne sont jamais utiles pour finir le jeu, qui est bien assez facile comme ça.

Et attention, n'utilisez pas le dernier point de sauvegarde du jeu ! Vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière... Dommage surtout si vous n'aviez pas encore fait le 100%.

 

PS Je me demande un truc sur la fin, si jamais quelqu'un connaît la réponse :

Révélation

Les animaux qu'on peut sauver juste avant la destruction de la planète... Mais ça sert à rien, ils doivent disparaître lors de l'explosion non ? Ou bien, ils empruntent une capsule pour partir sur une autre planète ? Est-ce qu'on le sait dans les suites de Super Metroid ou pas ?

 

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Le 11/11/2019 à 11:57, LRobin89 a dit :

Ce jeu est un chef d'oeuvre, graphismes, ambiance, musiques (elles sont vraiment au top), gameplay, rien à redire.

Super efficace, la durée de vie est par contre faible il se finit à 100% en moins de 10h, et sans forcer. 100% qui a l'avantage d'être "faisable" sans soluce contrairement à de nombreux jeux, puisque l'on trouve à un moment donné un rayon X très utile pour découvrir les passages secrets.

 

Le jeu reste simple, je ne suis mort qu'une fois en le refaisant, et tout ça parce que l'on peut court-circuiter le jeu si l'on sait bien faire les sauts muraux... Du coup j'étais un peu short en terme d'équipement et de vie pour affronter le premier boss que je n'étais pas censé affronter si tôt.

 

Je regrette juste qu'il y ait des mouvements secrets (comme un super soin, ou des rayons boucliers), qui de toute manière ne sont jamais utiles pour finir le jeu, qui est bien assez facile comme ça.

Et attention, n'utilisez pas le dernier point de sauvegarde du jeu ! Vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière... Dommage surtout si vous n'aviez pas encore fait le 100%.

 

PS Je me demande un truc sur la fin, si jamais quelqu'un connaît la réponse :

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Les animaux qu'on peut sauver juste avant la destruction de la planète... Mais ça sert à rien, ils doivent disparaître lors de l'explosion non ? Ou bien, ils empruntent une capsule pour partir sur une autre planète ? Est-ce qu'on le sait dans les suites de Super Metroid ou pas ?

 

Concernant les animaux, on les sauve car dans le scénario de metroid fusion qui est la suite scénaristique de super metroid les animaux nous sauve. Donc si dans super metroid on ne sauve pas les animaux techniquement on meurt dans metroid fusion car les animaux sont mort dans super metroid et ne peuvent donc pas nous sauver.

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Le 13/02/2020 à 02:33, ShinkuYugami a dit :

Concernant les animaux, on les sauve car dans le scénario de metroid fusion qui est la suite scénaristique de super metroid les animaux nous sauve. Donc si dans super metroid on ne sauve pas les animaux techniquement on meurt dans metroid fusion car les animaux sont mort dans super metroid et ne peuvent donc pas nous sauver.

Ah ouais, donc c'est plutôt important pour l'histoire, et si on ne les sauve pas, c'est donc une "mauvaise" fin en théorie! Merci pour la réponse en tout cas, ça faisait un moment que je me posais la question 👌

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Le 16/02/2020 à 16:38, LRobin89 a dit :

Ah ouais, donc c'est plutôt important pour l'histoire, et si on ne les sauve pas, c'est donc une "mauvaise" fin en théorie! Merci pour la réponse en tout cas, ça faisait un moment que je me posais la question 👌

Oui c'est exactement ça 😄

De rien ^^

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Super Metroid est un super jeu que j’apprécie beaucoup et que je recommande grandement.

J'ai décidé de le refaire et ai constaté un petit problème : quand je veux tirer en l'air tout en ayant mon canon en diagonale, Samus avance. J'ai eu le jeu sur ma super nintendo qui ne marche malheureusement plus, et quand je voulais tirer en diagonale Samus n’avançait pas. 

Ce problème me frustre et je voudrais trouver y une solution.

J'aimerais que quelqu'un m'aide pour tirer en diagonale tout en étant immobile.

Merci d'avance

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il y a 39 minutes, poulerobot a dit :

Super Metroid est un super jeu que j’apprécie beaucoup et que je recommande grandement.

J'ai décidé de le refaire et ai constaté un petit problème : quand je veux tirer en l'air tout en ayant mon canon en diagonale, Samus avance. J'ai eu le jeu sur ma super nintendo qui ne marche malheureusement plus, et quand je voulais tirer en diagonale Samus n’avançait pas. 

Ce problème me frustre et je voudrais trouver y une solution.

J'aimerais que quelqu'un m'aide pour tirer en diagonale tout en étant immobile.

Merci d'avance

 

Il te faut tout simplement ne pas configurer les touches diagonales dans les input. Oui, étrangement, pour que la diagonale fonctionne en jeu, il ne faut pas l'activer dans les options. Va savoir pourquoi...

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il y a 5 minutes, poulerobot a dit :

c'est ou les diagonales dans les input je sais pas ou sé

 

mets un screen stp

 

Là où tu as configuré tes touches la première fois, ni plus ni moins.

 

image.png.06d50248cb98bee227eec91e58bb85f8.png

 

Après, je pars du principe que tu utilises l'émulateur par défaut Snes9x, même si cela doit être la même chose avec les autres émulateurs.

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On 11/11/2019 at 5:57 AM, LRobin89 said:
On 11/11/2019 at 5:57 AM, LRobin89 said:

Ce jeu est un chef d'oeuvre, graphismes, ambiance, musiques (elles sont vraiment au top), gameplay, rien à redire.

Super efficace, la durée de vie est par contre faible il se finit à 100% en moins de 10h, et sans forcer. 100% qui a l'avantage d'être "faisable" sans soluce contrairement à de nombreux jeux, puisque l'on trouve à un moment donné un rayon X très utile pour découvrir les passages secrets.

 

Le jeu reste simple, je ne suis mort qu'une fois en le refaisant, et tout ça parce que l'on peut court-circuiter le jeu si l'on sait bien faire les sauts muraux... Du coup j'étais un peu short en terme d'équipement et de vie pour affronter le premier boss que je n'étais pas censé affronter si tôt.

 

Je regrette juste qu'il y ait des mouvements secrets (comme un super soin, ou des rayons boucliers), qui de toute manière ne sont jamais utiles pour finir le jeu, qui est bien assez facile comme ça.

Et attention, n'utilisez pas le dernier point de sauvegarde du jeu ! Vous ne pourrez plus jamais revenir en arrière... Dommage surtout si vous n'aviez pas encore fait le 100%.

 

PS Je me demande un truc sur la fin, si jamais quelqu'un connaît la réponse :

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Les animaux qu'on peut sauver juste avant la destruction de la planète... Mais ça sert à rien, ils doivent disparaître lors de l'explosion non ? Ou bien, ils empruntent une capsule pour partir sur une autre planète ? Est-ce qu'on le sait dans les suites de Super Metroid ou pas ?

 

Une fois le jeu fini peut-être mais pour un premier run pas aussi simple le 100% en moins de 10h 

 

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