Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Strip Fighter II


PC Engine Japanese 1
Strip Fighter II

Genre : Fighting

Multiplayer : 2 players

Year : 1993

Developer : Game Express

Publisher : Game Express

Par Apharel :

1

5 /5

Véritable star des salles d'arcade à l'époque, Street Fighter II a connu un nombre de concurrents faramineux. Des originaux, des clones, des parodies... Dans cette dernière catégorie, les joueurs PC Engine retiendront surtout Strip Fighter II, Hu-Card pirate parmi les plus connues et cotées.

Contrairement au modèle de chez Capcom, qui nous proposait un mirifique scénario basé sur un fantastique tournoi mondial (hum), Strip Fighter II n'a pas d'histoire du tout. Six combattantes se foutent sur la gueule pour le fun : une amérindienne, une catcheuse obèse, une experte en arts martiaux, une lutteuse punk, une gorgone et une danseuse étoile.

Vous ne pouvez choisir qu'entre les six combattantes de départ, et il n'y aura pas d'autres adversaires. D'ailleurs, il n'y a pas de fin non plus ; vous aurez juste le privilège de voir votre nana digitalisée et à poil, lorsque vous aurez remporté la partie avec elle.Chacune a ses propres techniques, et le roster est globalement équilibré. Nina, la danseuse en sous-vêtements de cuir, est grande mais assez peu rapide, ce qu'elle compense par un chouette jeu de jambes (!). Martha, la punkette en peau de panthère, est moyennement puissante et ses attaques à base de boules de feu et autres joyeusetés en font un pendant féminin de Ryu ou de Ken. Amanda, la dondon catcheuse, est lente mais surpuissante. A l'inverse, Medusa la gorgone est rapide mais faible. Bella, la shamane indienne, est équilibrée et aime attaquer au corps-à-corps (oh oui, oh oui !). Et Yuki, la kung-fukette enfin, est spécialisée dans les attaques aériennes, telle un bon clone de Chun Li.

Cependant, n'attendez pas de Strip Fighter un gameplay aussi riche que chez la concurrence. Malgré l'apparition un peu plus tôt de manettes à six boutons sur PC Engine, le jeu de Game Express n'en utilise que deux : un pour les poings et un pour les pieds.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album


Avis et commentaires

Commentaires recommandés


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...