Downloadable gamePC EngineR-Type I Download
R-Type I

Console : PC Engine

Language : English

Genre : Shoot'em up

Multiplayer : 1 player

Year : 1988

Developer : Hudson Soft

Publisher : Hudson Soft

Uploader : Apharel

Last updated : juin 25, 2015

Popularity : 7 Decreasing popularity

Lors de la sortie de la PC Engine, NEC et Hudson avaient diablement besoin d'un jeu fort, et quoi de mieux qu'une bonne franchise pour prouver que la console en a dans le ventre ?
Simplement, si elle en a dans le ventre, la taille des cartouches, elle, ne laisse aucune possibilité de faire tenir l'adaptation de R-Type sur une seule et même Hucard. Qu'à cela ne tienne, sortons-en deux ! Cela permet de faire un peu plus d'argent en proposant deux jeux, en même temps, hein, on ne va pas cracher dessus non plus...

Ce premier R-Type contient donc les quatre premiers niveaux de cette adaptation de l'arcade. Ce qui impressionne d'abord, c'est la réalisation : c'est tout simplement magnifique ! Les décors sont finement détaillés, ça tourne bien, bref, c'est un vrai régal pour les yeux. L'autre surprise vient de la fidélité de l'adaptation : presque tout est présent, les développeurs ont réellement fait un portage, et non une simple adaptation.

Le principe de jeu est donc le même, un shoot'em up totalement culte qui a popularisé un style et créé une école du shoot à part entière. On peut donc charger son tir, utiliser les modules pour se protéger ou les lancer, etc. Le jeu se base beaucoup sur l'apprentissage par coeur. Et si R-Type était déjà difficile dans sa version arcade, ici c'est encore pire ! Cette première moitié est relativement abordable, ce qui n'est absolument pas le cas de sa seconde partie, R-Type II.

In the same series




Avis et commentaires


Aucun commentaire à afficher.