Downloadable gamePC EngineR-Type I Download
R-Type I

Console : PC Engine

Language : English

Genre : Shoot'em up

Multiplayer : 1 player

Year : 1988

Developer : Hudson Soft

Publisher : Hudson Soft

Popularity : 4 Decreasing popularity

Par Apharel :
Lors de la sortie de la PC Engine, NEC et Hudson avaient diablement besoin d'un jeu fort, et quoi de mieux qu'une bonne franchise pour prouver que la console en a dans le ventre ?
Simplement, si elle en a dans le ventre, la taille des cartouches, elle, ne laisse aucune possibilité de faire tenir l'adaptation de R-Type sur une seule et même Hucard. Qu'à cela ne tienne, sortons-en deux ! Cela permet de faire un peu plus d'argent en proposant deux jeux, en même temps, hein, on ne va pas cracher dessus non plus...

Ce premier R-Type contient donc les quatre premiers niveaux de cette adaptation de l'arcade. Ce qui impressionne d'abord, c'est la réalisation : c'est tout simplement magnifique ! Les décors sont finement détaillés, ça tourne bien, bref, c'est un vrai régal pour les yeux. L'autre surprise vient de la fidélité de l'adaptation : presque tout est présent, les développeurs ont réellement fait un portage, et non une simple adaptation.

Le principe de jeu est donc le même, un shoot'em up totalement culte qui a popularisé un style et créé une école du shoot à part entière. On peut donc charger son tir, utiliser les modules pour se protéger ou les lancer, etc. Le jeu se base beaucoup sur l'apprentissage par coeur. Et si R-Type était déjà difficile dans sa version arcade, ici c'est encore pire ! Cette première moitié est relativement abordable, ce qui n'est absolument pas le cas de sa seconde partie, R-Type II.

In the same series




Avis et commentaires


Aucun commentaire à afficher.