Downloadable gameHackGameboy AdvancePokémon Vega1 Download
Pokémon Vega

Console : Gameboy Advance

Language : English

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2014

Developer : Pokemon Vega Team

Popularity : 139 Growing popularity

Par dgavc :

rating

5 /5

Pokemon Vega is probably the highest regarded of all foreign-language Pokemon hacks. Created by a group of Japanese hackers, it contains a new region, all sorts of new Pokemon and moves, and a significant challenge.

Features:
- A fully new region, the Tohoak region!
- 181 new Pokemon, plus 56 Pokemon from newer generations!
- 70 new moves, plus 87 moves from newer generations!
- Impressive custom music!
- Rematches with almost all important trainers!
- An extensive postgame, including a battle facility!
- And much more!

Signaler Jeu

Tips :

Version 1.2.

In the same series




Retour utilisateur


Pour les intéressés, voici ma mini-critique !

 

HISTOIRE : Vous êtes le champion d'Hoenn et vous recommencez de zéro pour devenir celui de Tohoak et récolter les informations sur les Pokémons de cette région !

Collectionner les badges, devenir le Maître et battre un énième Team de malfrats : du pur classicisme. Mais en cela, le niveau d'écriture n'est pas pire qu'un jeu officiel et ça passe avec quelques pointes d'humour.

 

INNOVATIONS : Principalement le nombre plus que respectable de fakemons, obligeant à s'accoutumer à un nouveau pool de monstres de poches plutôt équilibré d'après ce que j'ai pu voir et attraper.  Un petit manque de Pokémons électrik à mon goût mais les sprites sont de qualités, les stats et les moveset, ainsi que les types, régulièrement pertinents.

On peut par exemple avoir très tôt un Pokémon glace à l'attaque spé attractive !

 

GAMEPLAY : On est habitué à la linéarité dans le genre, mais Vega est très dirigiste. Les CS s'acquièrent dans un certain ordre qui dictent votre progression. Chaque arène comporte une sorte de puzzle à résoudre  pour pouvoir affronter le champion, au moins sont-ils robustes et pas simplement gadgets.

Quelques moments frustrants tout de même, comme dans le bâtiment de la Team où une sbire ne veut pas faire de combat Pokémon et ne vous laissera passer que si vous trouvez quatre objets dissimulés dans les locaux (riches en tapis roulants, par ailleurs), un obstacle supplémentaire totalement inutile à mon sens.

 

Pour ce qui est de la difficulté, il y a une certaine ambivalence : les dresseurs sont plutôt en "retard" (mon équipe était généralement dix niveaux au-dessus d'eux) mais les champions sont bien plus puissants avec des équipes assez redoutables.

Niveau 70 minimum recommandé pour affronter la Ligue.

Quelques routes un peu trop chargés en dresseurs.

Une fois que vous êtes devenu le Maître, de nouvelles zones s'ouvrent.

 

CONCLUSION : Vega est une romhack très solide, même si pas originale quant à sa structuration. On a plaisir à découvrir de nouveaux Pokémons et le challenge est bien là pour qui veut le relever.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites