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Pokémon Hollow Mysteries


Gameboy Advance Hackrom English 1
Pokémon Hollow Mysteries

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2014

Developer : freddy f1shf1nger

Weekly games : 1 Steady popularity

Par TompouceGabriel :
La région Ontak était autrefois une région plutôt calme dans le monde des Pokémon. Mais aujourd'hui tout n'est pas rose, les terres montagneuses ont laissé place à des terreurs que l'on croyait inimaginables. Ontak à l'extérieur peut sembler paisible, mais il y existe bien une guerre souterraine. Est ce un sinistres complot ? D'une nuit de tempête un jeune dresseur est né dans le Plateau du Sud et depuis cette nuit il n'y a jamais plus eu de pluie sur la côte ouest de la région d'Ontak. Certains croient que ce n'est rien de plus que des circonstances, mais d'autres ont la foi et sont persuadés que c'est un dresseur aux capacités exceptionnelles. Pour ce dresseur, l'objectif est d'être le meilleur comme personne ne l'a jamais été...

- Les joueurs sont maintenant en mesure de jouer à travers le jeu en utilisant les Pokemon des 5 générations.
- Ce jeu a supprimé la nécessité d'utiliser des HM à l'exception de Surf et Force. D'autres sont disponibles mais il n'y a pas d'obligation de les utiliser.
- Les joueurs sont en mesure de voyager rapidement entre les villes qu'ils ont déjà visité à l'aide de la "World Map Warp".
- Les arènes dans ce jeu sont mis au défi plus d'une fois. La plupart de celles ci sont très difficiles la seconde fois.
- D'autres nouvelles batailles sont également présentes et à découvrir.
- Certaines évolutions ont été modifiées et il existe également 6 fakemon.
- 14 Pokemon légendaires disponibles.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

J'ai terminé le jeu récemment, et comme je ne vois pas assez de matière pour en faire un "vrai" test, je vais laisser ici mes remarques :

 

- Oubliez la "guerre souterraine" et les "sinistres complots" : le jeu se résume dans la collection des badges et devenir le champion dans sa plus simple expression. Les auteurs de la hack le disent eux-mêmes, l'histoire était en arrière-plan pour eux, et cela se ressent fortement : très peu d'évènements liés à la team et une histoire plus fine que du papier cigarette, sans aucun intérêt.

Le problème c'est que le continent d'Ontak en devient totalement impersonnel, sans ambiance, sans personnalité : une suite de lieux à traverser avant la victoire finale.

 

- Un choix de starters discutables : Nucléos, Mascaiman, et (ah ah) Charpenti. Heureusement, après les habituelles premières routes fourmillant de Pokémons nazes, on trouve aisément de quoi se constituer une équipe équilibrée, en particulier, de nombreux starters (comme gobou) sont attrapables.

 

- Les dialogues des PNJ sont pour la plupart copié/collé depuis le jeu officiel, et les villes n'ont pas une once de créativité dans leur design. Mention "très moussu" à la petite maison, qui, lorsqu'on entre dedans, s'avère être le toit d'un centre commercial... Pas très peaufiné, donc. Les sprites des personnages originaux sont également assez laids !

 

- La World Warp Map aurait pu être une bonne idée, mais en supprimant déjà le besoin de la plupart des CS, était-il besoin de l'implanter pour remplacer le besoin d'un Pokémon avec Vol ?

 

- Pouvoir réaffronter les champions d'arène est sympathique. Devoir le faire pour accéder à la Ligue Pokémon est un brin pénible. Dans tous les cas, la difficulté est bien présente : ne comptez pas battre la Ligue sans que votre équipe soit niveau 70+.

 

==> Hollow Mysteries, sous réserve de laisser de côté l'aspect narratif, ne fournit pas assez d'innovations ou un continent plaisant à explorer. C'est un challenge, mais un challenge sans âme, vu l'offre en Pokéhacks, je vous conseille de ne pas l'essayer et regarder plutôt du côté de Pokémon Origins, Flora Sky ou encore Light Platinum.

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