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Pokémon Fellito

Console : Gameboy Advance

Language : French

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2015

Developer : Fellito

Popularity : 382 Growing popularity

Par Fellito :

rating

3 /5

Cette version est une hack rom de Pokémon Emeraude et elle contient les Pokémon des 3 premières générations (de plus vous pouvez trouver des pokémon de la 1G et de la 2G dès le début du jeu). Je l'ai créer de façon à redonner le gout de la capture aux joueurs (car soyons franc on est nombreux à garder notre starter jusqu'au 3 ou 4ème badge en attendant une team parfaite).

J'ai toujours trouvé les versions Pokémon original frustrantes sur quelques point précis comme la difficulté trop simpliste, des chefs d'arène avec seulement 2 Pokémon, le nombre incroyable de Rattata tout au long du jeu, le nombre d'objet inutile trouvés par terre et si l'on trouve de petit Pokémon il y a forcement des plus grandes évolutions qui les on engendrée non ?

Et pour cela j'ai appliqué ces changement :

- La difficulté du jeu a été grandement accrue
- Vous avez la possibilité de trouver des doubles ou triples évolutions dans les hautes herbes qui vous aiderons face a cette difficulté (Cependant les doubles et triples évolutions apprendront leurs attaques moins vite et sont plus dur a attraper).
- De plus les objets trouvables en boutique sont différents et certains coute plus cher.
- Les objets trouvés dans la nature ont été modifiés.
- Certains Pokémon porte des objets tenu très sympa, à vous de les trouver.
- Et enfin un trio de starters badass : Lokhlass, Scarhino et Absol.

A part ça l'histoire reste la même, alors amusez vous bien !

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Tips :

Aucun problème pour le moment, si vous en trouvez un, mp Fellito ;)

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Avis et commentaires


Un jeu pokémon fait par un italien ! Aaah c'est intéressant ça. Je me hâte pour l'essayer :)

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La version a l'air très intéressante :) en plus j'adore Emeraude de base et là il y a de quoi s'amuser. :p

 

Edit: Après avoir joué 20 min, j'ai été gavé en réalité. :/ Il y a plusieurs raison à cela:

 

- La difficulté est pire qu'accrue: mon Absol niv 12 a failli perdre contre un Tygnon niv 3, c'est vraiment pas normal.

- On peut capturer des pokémons dans les villes.. Non je n'adhère pas à cette idée.

- Les maps sont refaite: Moyen je dirai car genre on peut passer à coté du Bois Clementi pour rejoindre Mérouville si on possède Eclate-Roc... Je savais pas que notre perso pouvait voler et passer au dessus d'une forêt. ^^'

- Les pokéball a 500$ alors qu'au début du jeu on en a déjà que très peu.

 

J'ai pas été plus loin que l'entrée du Bois Clementi car j'ai vite perdu l'envie de jouer vu les choses "bizarre" que j'ai cité plus haut.

 

Remarque: Attention de ne pas aller trop vite (je parle au dresseur qui n'ont pas l'habitude d'entrainer leur Pokemon) car sinon vous vous ferez avoir très vite.

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Hello ! Ayant testé un peu le jeu, j'apporte mon petit avis personnel.

La fameuse difficulté n'est pas trop présente pour moi au vu que la majorité des pokemons présents après le village de départ dont, je ne citerais pas les noms afin d'évité tout "spoils", offrent trop d'expérience à mon goût au point qu'il est facile d'expérimenté assez facilement ses pokemons jusqu'au level 30 (j'adore "try hard" l'exp).

 

Apres une petite session d'entraînement durant quelques minutes, votre rival(e) est facilement battable (j'ai vaincu Flora en un coup).
 

Qui sait, peux-être que par après, la difficulté se fera ressentir car, même en jouent avec le mode "Nuzlocke", j'ai peur que cela soit juste une petite promenade de santé.
Je répète que cela est simplement ma petite crainte personnelle et non générale.

En revanche, le jeu me parait bien prometteur avec une grande variété dès le début d'où je vous conseil de fouiller les hautes herbes durant un bon moment (les surprises apportent le sourire mérité pour le jeu). De plus, cette version propose des starters unique (sans évolution) permettant de gardé le starter choisit jusqu'à la fin.

En résumé, une bonne version à finir avec plaisir.

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Je précise que je n'ai pas encore joué au jeu car y'a un truc qui m'échappe : 

 

- Et enfin un trio de starters badass : Lokhlass, Scarhino et Absol.

 

Quelle logique avec ces starters ?

 

Normalement, les starters font que l'un a la faiblesse de l'autre de manière à ce que le rival prenne celui qui aura votre faiblesse : 

 

Scarhino étant de type INSECT COMBAT, il a les faiblesses de Absol et de Lokhlass (et ce, malgré le fait que ce dernier soit un tank) (le type COMBAT neutralisant le type GLACE (le type EAU de Lokhlass ne le sauvera pas) & le type TENEBR que les 2 autres ont, de plus, le type INSECT neutralise le type TENEBR, tandis que les 2 autres n'ont aucunes faiblesses ou force vis à vis des 2 adversaires possibles), donc il suffirait de prendre Scarhino pour que le rival ne puisse rien face à nous avec son starter. Je trouve celà dommage, il aurait fallut réfléchir un peu plus pour le choix des starters.

 

Dans le meilleur des cas, si tu voulais avoir des starters sans évolutions, il aurait fallut remplacer Lokhlass par M.Mime, ou un autre type PSY (PSY > COMBAT > TENEBR > PSY) ;)

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Oui mais tu oublie que les pokemon peuvent apprendre des attaques pas à leur type mais qui sont efficace contre l'adversaire :).

EDIT : Je viens de commencer l'aventure et je pense couper tout au long de l'aventure le son car les musiques sont mélangés --' pour un pokemon sauvage on se prend la musique de Blue Theme quand on l'affronte à la ligue pokemon --'. Après nous avons aussi les pokemons sauvages totalement au hasard du coup il y a moins d'équilibre mais + de difficulté pour les attrapés vu que leur taux de capture sur certains sont très bas --'. Franchement je pense y jouer un peu mais après je laisse tomber un jeu qui est tout désorganisé.

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Oui mais tu oublie que les pokemon peuvent apprendre des attaques pas à leur type mais qui sont efficace contre l'adversaire :).

EDIT : Je viens de commencer l'aventure et je pense couper tout au long de l'aventure le son car les musiques sont mélangés --' pour un pokemon sauvage on se prend la musique de Blue Theme quand on l'affronte à la ligue pokemon --'. Après nous avons aussi les pokemons sauvages totalement au hasard du coup il y a moins d'équilibre mais + de difficulté pour les attrapés vu que leur taux de capture sur certains sont très bas --'. Franchement je pense y jouer un peu mais après je laisse tomber un jeu qui est tout désorganisé.

Pareil un peu trop de bordel selon moi mais ce hack est loin d'être nul.

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     Merci pour tout vos commentaires et par le nombre incroyable de téléchargements O_o je ne m'y attendait pas :D.

Je vais tenter de répondre à quelques une de vos questions.

 

     Au niveau de la difficulté je la pense suffisante, je vois que certains peine et d'autres qui trouve ça facile, après cela dépend évidement du style de jeu et de la quantité de farming dans les hautes herbes.

 

     Ensuite comme vous avez pu le voir le jeu est assez "bordélique" eeeet... C'est fait pour ! Je voulais créer un système ou il faudrait souvent revenir sur nos pas pour découvrir des Pokémon avec un faible taux d'apparition ou encore des objets cachés (spoooooil :p). Evidement ce style de jeu ne conviendra pas à tout le monde, surtout à tout ceux qui traverse une ville en sachant qu'il n'y retourneront jamais comme beaucoup de version différente.

 

     Pour la logique des starters il n'y en a aucune ^^' désolé. J'ai fait plusieurs recherche sur les Pokémon préféré d'un groupe de personnes proche avec la condition qu'il ne devait avoir aucune évolution pour mériter d'être conserver tout au long du jeu et ne pas être trop cracker. J'ai tout de même mit un Pokémon représentant chaque Génération.

 

     En ce qui concerne la carte Pokémon, effectivement certains passages ont été modifiés, cela permet de rencontrer plus de Pokémon variés, de vous faire perdre vos repaires et à moi de cacher quelques trucs =).

 

     Le système de pop des Pokémon sauvage n'est pas aléatoire comme certains le pensent. J'ai fait le jeu de sorte que chaque zone correspondent à 1 type de Pokémon non précis. (Ex: Entre 2 ville il n'y aura que des Pokémons Ténèbres, même si certains sont Ténèbres-Feu, Ténèbres-Glace etc...).

 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, continuez de m'en poser d'autres car je prend tout en compte. Avant ça mes amis me servaient de cobaye pour mes précédents prototype. (Pour vous c'est la première version, mais pour moi c'est la version 12.0 ^^).

 

                                                                                                                                                           Cordialement, Fellito.

 

PS : Fellito ce n'est pas la danse italienne, je suis bien français :D. C'est le mélange de Felli et de Kirito ^^

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hey. Je viens de rencontré un gros bug

 

je men vais combattre mon pere dans larene a clemeentiville et a ma grande surprise je recois la ct facade sans le combattre.

 

probleme: je nai pas le badge. Mais plus moyen de combattre le dresseur. autre souci je ne peux pas recevoir la cs surf que le pere de timmy me remet apres avoir gagner ce fameux badge et donc progresser dans le jeu. aider moi merci

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