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Pokémon Fellito

Console : Gameboy Advance

Language : French

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2015

Developer : Fellito

Popularity : 170 Decreasing popularity

Par Fellito :

rating

4 /5

Cette version est une hack rom de Pokémon Emeraude et elle contient les Pokémon des 3 premières générations (de plus vous pouvez trouver des pokémon de la 1G et de la 2G dès le début du jeu). Je l'ai créer de façon à redonner le gout de la capture aux joueurs (car soyons franc on est nombreux à garder notre starter jusqu'au 3 ou 4ème badge en attendant une team parfaite).

J'ai toujours trouvé les versions Pokémon original frustrantes sur quelques point précis comme la difficulté trop simpliste, des chefs d'arène avec seulement 2 Pokémon, le nombre incroyable de Rattata tout au long du jeu, le nombre d'objet inutile trouvés par terre et si l'on trouve de petit Pokémon il y a forcement des plus grandes évolutions qui les on engendrée non ?

Et pour cela j'ai appliqué ces changement :

- La difficulté du jeu a été grandement accrue
- Vous avez la possibilité de trouver des doubles ou triples évolutions dans les hautes herbes qui vous aiderons face a cette difficulté (Cependant les doubles et triples évolutions apprendront leurs attaques moins vite et sont plus dur a attraper).
- De plus les objets trouvables en boutique sont différents et certains coute plus cher.
- Les objets trouvés dans la nature ont été modifiés.
- Certains Pokémon porte des objets tenu très sympa, à vous de les trouver.
- Et enfin un trio de starters badass : Lokhlass, Scarhino et Absol.

A part ça l'histoire reste la même, alors amusez vous bien !

3 personnes aiment ça

Tips :

Aucun problème pour le moment, si vous en trouvez un, mp Fellito ;)

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Avis et commentaires


Un jeu pokémon fait par un italien ! Aaah c'est intéressant ça. Je me hâte pour l'essayer :)

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La version a l'air très intéressante :) en plus j'adore Emeraude de base et là il y a de quoi s'amuser. :p

 

Edit: Après avoir joué 20 min, j'ai été gavé en réalité. :/ Il y a plusieurs raison à cela:

 

- La difficulté est pire qu'accrue: mon Absol niv 12 a failli perdre contre un Tygnon niv 3, c'est vraiment pas normal.

- On peut capturer des pokémons dans les villes.. Non je n'adhère pas à cette idée.

- Les maps sont refaite: Moyen je dirai car genre on peut passer à coté du Bois Clementi pour rejoindre Mérouville si on possède Eclate-Roc... Je savais pas que notre perso pouvait voler et passer au dessus d'une forêt. ^^'

- Les pokéball a 500$ alors qu'au début du jeu on en a déjà que très peu.

 

J'ai pas été plus loin que l'entrée du Bois Clementi car j'ai vite perdu l'envie de jouer vu les choses "bizarre" que j'ai cité plus haut.

 

Remarque: Attention de ne pas aller trop vite (je parle au dresseur qui n'ont pas l'habitude d'entrainer leur Pokemon) car sinon vous vous ferez avoir très vite.

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Hello ! Ayant testé un peu le jeu, j'apporte mon petit avis personnel.

La fameuse difficulté n'est pas trop présente pour moi au vu que la majorité des pokemons présents après le village de départ dont, je ne citerais pas les noms afin d'évité tout "spoils", offrent trop d'expérience à mon goût au point qu'il est facile d'expérimenté assez facilement ses pokemons jusqu'au level 30 (j'adore "try hard" l'exp).

 

Apres une petite session d'entraînement durant quelques minutes, votre rival(e) est facilement battable (j'ai vaincu Flora en un coup).
 

Qui sait, peux-être que par après, la difficulté se fera ressentir car, même en jouent avec le mode "Nuzlocke", j'ai peur que cela soit juste une petite promenade de santé.
Je répète que cela est simplement ma petite crainte personnelle et non générale.

En revanche, le jeu me parait bien prometteur avec une grande variété dès le début d'où je vous conseil de fouiller les hautes herbes durant un bon moment (les surprises apportent le sourire mérité pour le jeu). De plus, cette version propose des starters unique (sans évolution) permettant de gardé le starter choisit jusqu'à la fin.

En résumé, une bonne version à finir avec plaisir.

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Je précise que je n'ai pas encore joué au jeu car y'a un truc qui m'échappe : 

 

- Et enfin un trio de starters badass : Lokhlass, Scarhino et Absol.

 

Quelle logique avec ces starters ?

 

Normalement, les starters font que l'un a la faiblesse de l'autre de manière à ce que le rival prenne celui qui aura votre faiblesse : 

 

Scarhino étant de type INSECT COMBAT, il a les faiblesses de Absol et de Lokhlass (et ce, malgré le fait que ce dernier soit un tank) (le type COMBAT neutralisant le type GLACE (le type EAU de Lokhlass ne le sauvera pas) & le type TENEBR que les 2 autres ont, de plus, le type INSECT neutralise le type TENEBR, tandis que les 2 autres n'ont aucunes faiblesses ou force vis à vis des 2 adversaires possibles), donc il suffirait de prendre Scarhino pour que le rival ne puisse rien face à nous avec son starter. Je trouve celà dommage, il aurait fallut réfléchir un peu plus pour le choix des starters.

 

Dans le meilleur des cas, si tu voulais avoir des starters sans évolutions, il aurait fallut remplacer Lokhlass par M.Mime, ou un autre type PSY (PSY > COMBAT > TENEBR > PSY) ;)

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Oui mais tu oublie que les pokemon peuvent apprendre des attaques pas à leur type mais qui sont efficace contre l'adversaire :).

EDIT : Je viens de commencer l'aventure et je pense couper tout au long de l'aventure le son car les musiques sont mélangés --' pour un pokemon sauvage on se prend la musique de Blue Theme quand on l'affronte à la ligue pokemon --'. Après nous avons aussi les pokemons sauvages totalement au hasard du coup il y a moins d'équilibre mais + de difficulté pour les attrapés vu que leur taux de capture sur certains sont très bas --'. Franchement je pense y jouer un peu mais après je laisse tomber un jeu qui est tout désorganisé.

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Oui mais tu oublie que les pokemon peuvent apprendre des attaques pas à leur type mais qui sont efficace contre l'adversaire :).

EDIT : Je viens de commencer l'aventure et je pense couper tout au long de l'aventure le son car les musiques sont mélangés --' pour un pokemon sauvage on se prend la musique de Blue Theme quand on l'affronte à la ligue pokemon --'. Après nous avons aussi les pokemons sauvages totalement au hasard du coup il y a moins d'équilibre mais + de difficulté pour les attrapés vu que leur taux de capture sur certains sont très bas --'. Franchement je pense y jouer un peu mais après je laisse tomber un jeu qui est tout désorganisé.

Pareil un peu trop de bordel selon moi mais ce hack est loin d'être nul.

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     Merci pour tout vos commentaires et par le nombre incroyable de téléchargements O_o je ne m'y attendait pas :D.

Je vais tenter de répondre à quelques une de vos questions.

 

     Au niveau de la difficulté je la pense suffisante, je vois que certains peine et d'autres qui trouve ça facile, après cela dépend évidement du style de jeu et de la quantité de farming dans les hautes herbes.

 

     Ensuite comme vous avez pu le voir le jeu est assez "bordélique" eeeet... C'est fait pour ! Je voulais créer un système ou il faudrait souvent revenir sur nos pas pour découvrir des Pokémon avec un faible taux d'apparition ou encore des objets cachés (spoooooil :p). Evidement ce style de jeu ne conviendra pas à tout le monde, surtout à tout ceux qui traverse une ville en sachant qu'il n'y retourneront jamais comme beaucoup de version différente.

 

     Pour la logique des starters il n'y en a aucune ^^' désolé. J'ai fait plusieurs recherche sur les Pokémon préféré d'un groupe de personnes proche avec la condition qu'il ne devait avoir aucune évolution pour mériter d'être conserver tout au long du jeu et ne pas être trop cracker. J'ai tout de même mit un Pokémon représentant chaque Génération.

 

     En ce qui concerne la carte Pokémon, effectivement certains passages ont été modifiés, cela permet de rencontrer plus de Pokémon variés, de vous faire perdre vos repaires et à moi de cacher quelques trucs =).

 

     Le système de pop des Pokémon sauvage n'est pas aléatoire comme certains le pensent. J'ai fait le jeu de sorte que chaque zone correspondent à 1 type de Pokémon non précis. (Ex: Entre 2 ville il n'y aura que des Pokémons Ténèbres, même si certains sont Ténèbres-Feu, Ténèbres-Glace etc...).

 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, continuez de m'en poser d'autres car je prend tout en compte. Avant ça mes amis me servaient de cobaye pour mes précédents prototype. (Pour vous c'est la première version, mais pour moi c'est la version 12.0 ^^).

 

                                                                                                                                                           Cordialement, Fellito.

 

PS : Fellito ce n'est pas la danse italienne, je suis bien français :D. C'est le mélange de Felli et de Kirito ^^

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hey. Je viens de rencontré un gros bug

 

je men vais combattre mon pere dans larene a clemeentiville et a ma grande surprise je recois la ct facade sans le combattre.

 

probleme: je nai pas le badge. Mais plus moyen de combattre le dresseur. autre souci je ne peux pas recevoir la cs surf que le pere de timmy me remet apres avoir gagner ce fameux badge et donc progresser dans le jeu. aider moi merci

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J'ai exactement le même problème, quelqu'un sait il comment débloquer la situation?

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moi ce que jai fais jai changer demulateur jai pris gba link au lieu de prendre nos gba. certes jai du recommencer mais tant pis jai reussi a le combattre;

 

 

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Hey!

 

Pour y jouer depuis peu je trouve la version bien réalisée. Juste un petit truc moins bien c'est le "try hard" quoi! Passer une heure à farmer pour réussir les dresseurs c'est un peu trop! La pour le coup la difficulté on sent bien qu'elle est augmentée!

 

Sinon TOP! Continue comme ça ;)

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Bonsoir a tous,

 

Premièrement content que le jeu vous plaise ;)

 

Ensuite il y a 2 bugs connus sur mon jeu, le premier étant le père du héros qui ne vous donne pas surf car le combat ne se déclenche pas : J'ai commencé une partie, je suis arrivé dans cette partie de l'histoire eeeeeeeeeeet... sa ne bug pas :/. Un pote a mois n'a eu aucun problème non plus, mais vous êtes un petit % a l'avoir. La seule solution et de changé d'émulateur ou de garder le même et de recommencer la partie ( je sais c'est casse "noix").

 

Le deuxième étant que l'on peut trouver 2 Entei :D, Si vous cherchez bien vous pouvez effectivement en avoir deux, j'ai oublié d'en enlevé un ^^'.

 

Après Cette version à surtout été crée pour me faire la main, ce fut un bon entrainement qui devrait donner de bon résultat sur des projets futur =).

 

 

Cordialement,

 

                                                            Fellito

 

 

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Bon ton jeu est super malgré sa difficulté

 

 

Mais j'ai un problème est que tu aurai pu prévenir que si on battais Ann sa nous efface la partie et sur sa je suis énormément déçu car sa t'oblige a tous recommencé et sur sa c'est hors de question surtout après le temps que j'ai passé dessus

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Invité Zzz

Posté(e)

Super hack,la difficulté est ok mais justement celle ci est gaché par un assez gros défaut,tu n'a pas modifé l'exp looté par les pokémon,les pokémon trop fort qu'on rencontre nous en donne beaucoup trop,du coup en peu de temps et avant meme d'avoir battu Flora on peu se retrouver avec un pokémon niveau 15-20

 

C'est vraiment dommage,mais bon,le hack est bien,et j'ai passé quelque temps pour tous les attraper!

 

Hâte de voir ce que tu va y ajouter!131.png

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Révélation

 

Fellito j'ai un blême je suis à la 5 ème arene et je peux pas affronter mon père c'est normal car j'ai tout essayer et ça me gonfle mdr merci de me répondre 

 

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La ROM est forte sympathique mais la difficulté reste presque inimaginable. Pour exemple : quasiment tous les dresseurs possèdent une ( ou plus au fil du jeu ) guérison, rendant les combats juste du spammage d'attaque bourrine. Je trouve le fait de monter le prix des poké balls beaucoup trop pénible, car comme dit dans la description, le créateur veut redonner le goût de la capture, mais avec un prix aussi élevé et des Pokémons beaucoup trop puissants et difficiles a attrapés ( j'ai trouvé des Dracolosse dès la première route ), faut pas trop rêvé. Mais l'expérience reste sympa grâce aux Pokémons assez diversifier par route ( même si une route = un type de pokemon d'après ce que j'ai vu ). Je recommande donc aux dresseurs qui aiment quand il y a beaucoup de difficulté. Dernier point négatif : le starter devient presque inutile, il n'évolue pas et se fait surpassé par des Ectoplasma, Dracolosse, Libégon, Nidoking, Pharamp, etc ... trouvable en début de jeu.

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JE KIIIIIFFFFFFF cette ROM je crois que je n'est jamais joué a une ROM pareil tu peux etre surpris h24 je me balader en me disant qu'il y aurait que de la merde puis la BOUUUM dracofeu nv.35 comme ca je l'est traqué de ouf pour l'avoir et mtn j'ai une team bien mais je pense qu'il aurait fallu multiplier par 2 ou 3 l'Xp dans la pension pokemon mm si j'ai trouver une bonne technique c'est galère car j'ai a peine eu le temps de tous les passer dans les nv 40 que je dois deja tous les monter au nv 50/55 et c un peu chiant mais a part ca je kiff l'idée de trouver des pokemon randoms comme ca en debut surtout parfois tombé sur des metralosses avk 5nv de plus que toi c chaint mais apres si tu Xp bien c simple donc merci encore a toi pour cette ROM de folie je t'adore et si a l'avenir tu en ferais une avk la 7G voir avk les (peut-etre) nouvelle forme d'alola de certains pokemon qui apparaitront dans ULtra-Soleil et Ultra-Lune ca serait super meme si je suis conscient du boulot ENORME et les jourée a bossé dessus je pense que tu en rejouiras plus d'un dont moi . ^^;)

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Bonjour a tous!

 

C'est encore un peu tot pour l'annoncer mais bon sa vous fera toujours plaisir d'être au courant : Je boss sur une nouvelle version depuis 1 mois ^^ Vous allez pouvoir jouer sur une base de rouge feu/vert feuille avec la possibilité de trouver dans les hautes herbes des Pokémons des 3 premières G ^^. J'ai modifier subtilement chaque map pour tromper un peu l'œil ou changer les routes dans les tunnels/forêts/grottes etc..

 

J'ai pris compte de vos remarque : le système de Pokémon dans les hautes herbe sera a peu près pareils a exception que vous ne trouverez pas de triple Evo avant le lvl 20/25. Ce n'est plus aléatoire j'ai placé moi même chaque Pokémons ( pour plus de logique) dans chaque carré d'herbe du jeu avec un % défini. Fini de croiser des rattatta tout le long du jeu, chaque Pokémon a sa zone et il cohabite avec d'autre ^^ Et si vous vous en donnez la peine il se cache quelque Pokémon évolué plus fort que la moyenne avec une faible fréquence d'apparition. (un spot d'héricendre? un Feurisson doit se caché la qq part ^^) Mais rassuré vous le pokédex sera complétable.

 

J'ai déjà remapé toutes les routes de Kanto sa yé c'est fait ^^ Il me reste les villes a faire.

j'ai placé au moins les 3/4 des Pokémons dans les hautes herbes ( je ferai les Pokémons pêcher et surfer plus tard ^^).

 

 

J'essaye d'en faire un peu tout les jours, je vous préviendrais quand il sera fini et que je l'enverrai au Alpha testeurs.

Je fait surtout cette annonce pour vous demandez a vous (oui toi) de m'envoyer par mp vos remarques/idées etc... par mp, je veut m'assurer que le jeu ne présente pas les même problème que le premier (qui je le rappelle était la pour me faire la main) ^^.

 

PS: Je n'ai pas de nom pour le futur jeu, je veut juste qu'il commence par "Fell" , envoyez moi vos idées et je choisirai la meilleure!

 

Du coup j'vous dit a la prochaine et tchao!

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