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Mace: The Dark Age


Nintendo 64 English 3
Mace: The Dark Age

Genre : Fighting

Multiplayer : 2 players

Year : 1997

Developer : Midway

Publisher : Midway

Weekly games : 1 Growing popularity

Par RomStation :
Live by the sword. Kill for the mace! Forged in the fires of the Dark Ages, Mace is the hottest 3D fighting game ever! Each medieval character wields a weapon unique to their land of origin. Their only desire - inflict serious pain! Sixteen player-selectable characters, two amazing bosses and six hidden characters. Tons of tasty combos and reversals with simple four-button controls. Become immersed in battle with complete 3D character movement. Behold the interactive multi-level arenas, but beware of the deadly boundaries!

Alternative versions

    Mace: The Dark Age English See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Je résume pour être sûr d'avoir bien compris le principe : je joue avec une manette de N64 qui possède donc 10 boutons, 4 flèches directionelles et un joystick. Pour bien comprendre les commandes je vais dans le mode practice et là... c'est le drame !

 

 

Il est communément admis que sur la manettes N64 , les boutons A, B et Z ( les touches C en option pour les zeldaistes, ouais c'est un terme, ouvrez votre votre dico si vous me croyez pas !) sont les plus importants. Seulement sur MACE, la logique se fait prendre par tous les orifices et finit comme le gruyère pleins trous au fond de notre frigidaire.

 

 

En effet, j'ai eu la surprise de découvrir que le boutons A et B avaient la même attaque ( c'est déjà assez fort !), mais il en va de même pour les boutons Z L et R, qui ne servent qu'à déplacer létarelement son personnage sur la droite ou la gauche . Le joystick et le pavé directionnel ont la même utilité (un ultime soubresault d'un cerveau mourrant et partant en vrille ?). Il ne reste donc plus qu'à utilser le pavé C et là... SURPRISE !!! les boutons de gauche et du haut ont les mêmes coups que les boutons du bas et de droite (respectivement). Donc on va faire des maths pour ceux qui en ont la capacité :

 

En excluant les boutons de directions il nous reste 6 boutons d'attaque de base, mais comme sur ces 6 boutons 3 font des mouvements similaires... 6:2 = 3 boutons sont donc opérationnels. ( gardez en tête que la manette a 14 boutons au total )

 

Parlons maintenant des combos, (actions qui désignent le fait d'appuyer sur un ou plusiers boutons pour déclencher une ou plusieurs séries de coups), en considérant  qu'on a en réalité 3 coups pour 6 touches , juste en combinant les boutons A, C(haut) et C(bas) on obtient :

 

(A/C(haut)) : (A/C(bas)) : (C(haut)/C(bas)), soit 3 coups principaux et 3 combos pour 6 touches d'attaque au lieu de 6 coups principaux et 14 combos  pour 6 touches d'attaque. Mais en plus on  rajoute les 2 boutons L et R, ayant la même utilité que le bouton Z, on passe à 3 coups principaux et 3 combos pour 8 touches de la manette au lieu de 8 coups principaux et de 26 combos .

 

 

En conclusion plus de la MOITIE de la manette est inutilisable !!! En ce qui me concerne j'ai arrêté le massacre quand une blondasse possédant une allonge 2 x plus petite que la mienne m'a changé en poulet en guise de fatality.

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Le 09/07/2015 à 01:45, Luciferos a dit :

Je résume pour être sûr d'avoir bien compris le principe : je joue avec une manette de N64 qui possède donc 10 boutons, 4 flèches directionelles et un joystick. Pour bien comprendre les commandes je vais dans le mode practice et là... c'est le drame !

 

 

Il est communément admis que sur la manettes N64 , les boutons A, B et Z ( les touches C en option pour les zeldaistes, ouais c'est un terme, ouvrez votre votre dico si vous me croyez pas !) sont les plus importants. Seulement sur MACE, la logique se fait prendre par tous les orifices et finit comme le gruyère pleins trous au fond de notre frigidaire.

 

 

En effet, j'ai eu la surprise de découvrir que le boutons A et B avaient la même attaque ( c'est déjà assez fort !), mais il en va de même pour les boutons Z L et R, qui ne servent qu'à déplacer létarelement son personnage sur la droite ou la gauche . Le joystick et le pavé directionnel ont la même utilité (un ultime soubresault d'un cerveau mourrant et partant en vrille ?). Il ne reste donc plus qu'à utilser le pavé C et là... SURPRISE !!! les boutons de gauche et du haut ont les mêmes coups que les boutons du bas et de droite (respectivement). Donc on va faire des maths pour ceux qui en ont la capacité :

 

En excluant les boutons de directions il nous reste 6 boutons d'attaque de base, mais comme sur ces 6 boutons 3 font des mouvements similaires... 6:2 = 3 boutons sont donc opérationnels. ( gardez en tête que la manette a 14 boutons au total )

 

Parlons maintenant des combos, (actions qui désignent le fait d'appuyer sur un ou plusiers boutons pour déclencher une ou plusieurs séries de coups), en considérant  qu'on a en réalité 3 coups pour 6 touches , juste en combinant les boutons A, C(haut) et C(bas) on obtient :

 

(A/C(haut)) : (A/C(bas)) : (C(haut)/C(bas)), soit 3 coups principaux et 3 combos pour 6 touches d'attaque au lieu de 6 coups principaux et 14 combos  pour 6 touches d'attaque. Mais en plus on  rajoute les 2 boutons L et R, ayant la même utilité que le bouton Z, on passe à 3 coups principaux et 3 combos pour 8 touches de la manette au lieu de 8 coups principaux et de 26 combos .

 

 

En conclusion plus de la MOITIE de la manette est inutilisable !!! En ce qui me concerne j'ai arrêté le massacre quand une blondasse possédant une allonge 2 x plus petite que la mienne m'a changé en poulet en guise de fatality.

lool 

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