Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Kaizou Choujin Shubibinman


PC Engine Japanese
Kaizou Choujin Shubibinman

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 2 players

Year : 1989

Developer : NCS Corporation

Publisher : Masaya

Par Apharel :

1

4 /5

Shubibinman est un jeu plus complexe qu'il n'y parait. A priori, il s'agit d'un jeu mettant en scène deux persos (un type et une nana) qui sont des écoliers japonais. Comme tout écolier japonais, ils ont quelques petits pouvoirs. Dans le cas présent, ils peuvent se transformer en super guerriers avec armures et épées lasers à la X-OR. Ils doivent lutter contre l'empire du mal qui menace notre terre et plus particulièrement le Japon.

Shubibinman (aussi connu sous le nom de Overhauled Man, Vampire Empire, Micronded Man ou Onenrede Man) est un jeu de plates-formes à l'apparence ultra classique sorti en 1989. Même s'ils lui concédaient quelques points positifs (jeu à deux, choix du niveau à la Darius), les testeurs de l'époque trouvaient déjà la réalisation très moyenne : "graphismes simplistes et répétitifs", "animation symbolique", "bande son oubliable", "maniabilité douteuse", finalement, tout le monde était passé à côté de ce jeu ? Si en fait, il ne s'agissait pas d'un "banal" jeu de plates-formes mais d'une simulation déguisée de patinage artistique ? En effet, ne pouvant obtenir les licences officielles et les noms de Candelero et Bonali, N.C.S. a dû procéder à quelques modifications en ajoutant quelques monstres.

Tout d'abord, le look des perso : il est clair que le sprite du héros ressemble comme deux gouttes d'eau à Candelero en tenu de d'Artagnan et que celui de l'héroïne est une reconstitution exacte de Suria. Ensuite, les programmateurs ont conservé l'aspect le plus important pour une simulation de patinage : la sensation de glisse. Piloter Philou ou Suria est un vrai plaisir tant ils glissent bien sur le sol. Une joie indescriptible, une sensation unique. Tous les ennemis représentent en fait les adversaires à "éliminer" pour gagner la médaille (qui tombe lorsqu'on "tue" une créature adverse. Nous sommes là dans le domaine de la symbolique pure). La liberté de choix du chemin n'en devient alors que plus illusoire puisque seule la victoire compte.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

In the same series

    Kaizou Choujin Shubibinman Zero EnglishJapanese See
    Kaizou Choujin Shubibinman Zero EnglishFantrad See
    Shockman English See
    Shockman FrenchFantrad See
    Kaizou Choujin Shubibinman 2: Aratanaru Teki Japanese See
    Kaizou Choujin Shubibinman 3: Ikai no Princess Japanese See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...