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Jak II : Hors la loi


Playstation 2 GermanEnglishKoreanSpanishFrenchItalianJapanese 22
Jak II : Hors la loi

Genre : Action - Platformer - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2003

Developer : Naughty Dog

Publisher : Sony

Weekly games : 35 Decreasing popularity

Par BigBoss95 :

66

5 /5

Jak II is a 3D action platform game and sequel to Jak and Daxter: The Precursor Legacy. After completing their quest from the original title, Jak and Daxter are shot into another time and space and the future of their planet, and everything is different. The two are split up, with Jak thrown into jail by Baron Praxis, the ruler of Haven City. For two years Jak is experimented on with dark Eco, turning him into an almost Hulk-like character, mean and filled with rage.

Rescued by Daxter, the two must set off and find a way to shut down the operation and get revenge for Jak's uncontrollable change. Along the way they will meet new friends and deadly enemies (known as Metal Heads), but at least now Jak has something special on his side: weapons, and lots of them. Including a shotgun, sniper rifle, machine gun and a powerful blast weapon. Gameplay includes platforming, vehicle racing, rescue missions, hover boarding, playing mini games and shooting at various enemies (including boss fights).

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

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    Jak II: Jak x Daxter 2 GermanEnglishKoreanSpanishFrenchItalianJapanese See

In the same series

    Jak and Daxter: The Precursor Legacy GermanEnglishSpanishFrenchItalianJapanese See
    Jak 3 GermanEnglishSpanishFrenchItalianPortugueseRussian See
    Jak X GermanEnglishSpanishFrenchItalianPortugueseRussian See
    The Jak and Daxter Trilogy GermanEnglishSpanishFrenchItalianPortugueseRussian See
    Daxter GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Jak 3 GermanEnglishSpanishFrenchItalianPortugueseRussian See
    Jak and Daxter: The Lost Frontier EnglishSpanishFrench See
    Jak X: Combat Racing GermanEnglishSpanishFrenchItalianPortugueseRussian See
    Daxter EnglishSpanishFrench See
    Jak and Daxter: The Lost Frontier GermanEnglishDanishSpanishFinnishFrenchItalianDutchNorwegianPolishPortugueseSwedish See
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    Jak and Daxter: The Precursor Legacy GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Jak x Daxter: Kyuu Sekai no Isan Japanese See
    Jak and Daxter: The Lost Frontier EnglishSpanishFrench See
    Jak x Daxter: Elf to Itachi no Daibouken Japanese See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Le 01/01/2020 à 09:37, Kuppa a dit :

Il faut changer la langue du bios en lançant l'ému PCSX2 depuis l’onglet "Emulateurs" :

- Si un ISO est déjà chargé il faut faire : CD/DVD > Pas de disque > Réinitialiser

- Sinon Systéme > Boot Bios

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Il y a 22 heures, kivii a dit :

salut on peut m expliquer pk le jeux se lance en jap ? meme si je change la langue -_- merci



Même avec le bios configuré en Français il se lance en jap chez moi aussi , donc j'ai trouvé une image du menu en anglais , et j'ai navigué dans le menu japonais en suivant le modèle anglais pour changer de langue dans les options du jeu.

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Le 04/01/2020 à 13:56, chelmix a dit :



Même avec le bios configuré en Français il se lance en jap chez moi aussi , donc j'ai trouvé une image du menu en anglais , et j'ai navigué dans le menu japonais en suivant le modèle anglais pour changer de langue dans les options du jeu.

j'ai fini par faire cela ouf ^^ merci les souvenirs du menu ^^

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Un des meilleur jeux de mon enfance et pourtant j'ai pas fait le 1er ni le 3e.

J'ai aimé le monde ouvert type gta et ainsi que l'acquisition du skateboard 😉

Par contre j'ai une question est-ce que le 3 est aussi bon que celui là ?

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9 hours ago, Smen said:

Un des meilleur jeux de mon enfance et pourtant j'ai pas fait le 1er ni le 3e.

J'ai aimé le monde ouvert type gta et ainsi que l'acquisition du skateboard 😉

Par contre j'ai une question est-ce que le 3 est aussi bon que celui là ?

Le 1er est largement meilleur que les 2 derniers 

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Il y a 1 heure, Tartopome a dit :

si tu as kiff le deuxième tu vas encore plus kiff le 1er à qui je trouve plus captivant 

 

 

Jak II n'a pas grand chose à voir avec le premier. Si ce qu'il a préféré, c'est le monde ouvert à la GTA et les différentes phases de jeu, ça m'étonnerait qu'il retrouve la même impression en jouant au 1...

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Bah Jak II avec une bonne DA donc retourné sur un jeu un peu plus ancien de la série je sais pas si ça va me plaire.
Après ce qui peut me retenir c'est le fun du jeu et l'histoire.
À la limite je serais plus enclin à passé sur le 3 directement.

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il y a 35 minutes, Smen a dit :

Bah Jak II avec une bonne DA donc retourné sur un jeu un peu plus ancien de la série je sais pas si ça va me plaire.
Après ce qui peut me retenir c'est le fun du jeu et l'histoire.
À la limite je serais plus enclin à passé sur le 3 directement.

 

Ouais, passe directement au 3, dans ce cas-là. La direction artistique du premier jeu n'est pas du tout la même que celle des deux autres. Je te conseillerai juste de regarder l'histoire du premier épisode afin de bien comprendre les subtilités scénaristiques du troisième. 

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Jak II est le changement de cap de Naughty Dogs concernant sa série Jak & Daxter. Le scénario reprend là où le studio l'a laissé. C'est-à-dire, qu'est-ce que cet amas d'énergie ? Si on se base sur le scénario du premier opus, on peut imaginer que Jak libère l'écho blanche. Une sorte d'écho qui permet de lutter contre l'écho noire. Ainsi l'équilibre revient dans le monde. On peut imaginer un sénario binaire entre le bien et le mal à la Kingdom Hearts ou à la Star Wars avec des légères nuances. Le monde n'st pas blanc et noir. Ce n'est pas du tout la direction que choisit Naughty Dogs pour cette suite. En fait, cet amas d'énergie est un portail vers un autre monde. Un portail probablement insiré de Stargate. Le joueur découvre un monde distoique où le gouvernement opirme le peuple. On retrouve Jak, quelques anées plus tard, subissant des expériences sur l'écho noire. Daxter vient le sortir de prison. 

Naughty Dogs consate que GTA III explose tous les records de vente et Tony Hawks Pro Skater a un immense succès. Le studio décide de revoir entièrement sa copie en supprimant la quasi totalité du 1er opus. On ne sait pas ce que sont devenus les échos jaune, vert, bleu et rouge ni les protagoniste du premier opus. Le sage vert et sa fille traversent le portail et disparaissent pendant l'introduction. Le monde coloré laisse place à une ville sordide. Cette refonte complète va perdurer durant trois épisodes : 2 de Naughty Dogs et un de SOny. Le respect de l'univers, on s'en fout chez Naughty Dogs. Qui dit GTA, dit Bad Boy. Jak devient un salte type irritant. 

 Maintenant que Naughty Dogs a refondu son univers, qu'en-est-il du gamepaly ?
La ville fait l'objet de Hub central, divisée en trois zones. Chacune des zone donnent accès à des niveaux à la Jak & Daxter. 
Pour cicrculer dans la ville, soit vous utlisez un véhicule, soit vous vous déplacez à pied. Nous sommes dans un GTA like, le vol de véhicule est le moyen de locomotion le plus rapiode. Enfin, dans Jak II c'est celui le plus accidenté. Les routes sont étroites et tortueuses. ce sont des couloirs avec quelques routes un peu plus larges. Vous pouvez cirulcer en hauteur ou à ras le sol en pressant une gachette.  En hauteur, vous percutez régulièrement  un véhicle ; au sol vous pecutez soit des véhicules, soit écraseez des passants. Tant que vous ne percutez pas un membre de l'autorié, vous ne craignez rien. Une fois prit en chasse, il vous sera difficile de fuir car la conduite des véhicules est lourde, voire une savonette fragile si vous prenez une moto. Naughty Dogs n'a même pas amélioré la conduite des véhicules du premier au second opus. Pire, je considère cette phase comme une vraie torture alors que c'est une part importante du gamepaly.
S'il n'y avait que ce problème, cela passerait. Il suffirait de changer de véhicules. Suaaf qu'ils ont eu la bonne idée de mettre des missions chronométrées dans la quête rincipale. Lorsque j'ai rejoué à la version PS4 du jeu, j'ai dû me reprendre à plusieurs fois pour réussir la première mission chronomérée. Vous devez apprendre par coeur le meilleur itinéraire et éviter de vous prendre  une voiture. Dans ces missions, l'erreur n'est pas permise. 

Plus tard, vous avez droit à un hoverboard. Vous pouvez l'utiliser dans un skate park. Il y a même une mission dédiée à cela dans l'histoire principale. Une fois obtenu, l'hoverboard a son rôle à jouer dans l'aventure princiaple. Notamment dans une mission chronométrée où vous devez détruire des silos d'écho noire. J'ai abadonné à cette phase. Je n'ai plus eu la patience de mon adolescence pour réussir cette phase chronométrée. Ces phases chronmétrées, jen ai un très mauvais souvenir. Je ne les apprécie toujours pas aujourd'hui. 

Les meilleurs phases sont les niveaux à la Jak & Daxter. Les tirs des armes sont approximatifs. Jak est bien plus efficace au corps à corps. Surtout on retrouve l'essence du premier opus dans le level design et le gameplay. Les niveaux sont bien élaborés. 

En conclusion : A l'époque, j'avais apprécié l'histoire. Aujourd'hui, je sui sun peu plus regardante dans la narration. C'est un scénario convenu. 
Il s'agit d'un sous GTA complètement raté. Même si je n'aime pas à la série GTA, j'y  ai trouvé un certain amusement qui n'existe pas dans ce titre. Les routes sont des couloirs; On se prend tous les véhicules etg piétons sur la route. 
Le duo Jak & Daxgter ne fonctionne plus. Jak est une vraie tête à claque. La crise de l'adolescence, cela ne lui a pas réussi. L'aspect Docteru Jekill & Mister Hide est  sous exploité, voire va à l'encontre du premie ropus. Jak aurait dû être le sage blanc, celui qui maitise l'écho blanc. Il est fondamentalement bon.
La fin est censé explqiuer la grosse différence entre le premier et le second opus. L'eplqication est celle que l'on tire d'un chapeau pour trouer une justifcation passable. 

Si on fait une étude de texte, on y voit toutes les ficelles narratives créées par Naughty Dogs pour colmater les brèches. Jak 1est une épine que cherche, tant bien que mal, à dissimuler, faute de ne pas puovoir le supprimer complètement. Partir sur une nouvelle licence aurait été la meilleure solution. Jak & Daxter se suffit à lui-même.  Le gaamepaly est approximatif. Je considère que c'est le cas dans tout leurs jeux. 

 

Edit : 

 

Exemple de gamepaly moyen :

Uncharted : Dirigiste et couloir, TPS-cover system classique. Trop de phase d'action.

The Last of US  : Infiltration raté  et TPS-cover ssytem  moyen. De ce que j'ai joué : séquence tranquille, séquence contre des humains, séquence contre des zombis. Et on recommence. La relation Joêl-Ellie, je n'ai aucune affinité pour ce duo. Celui d'Ico et Yorda et bien mieux écrit. Pourtant, il n'y a ps d'échanges verbaux poussés. Tout passe par le gamepaly. 

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