Downloadable gamePC EngineJackie Chan's Action Kung Fu Download
Jackie Chan's Action Kung Fu

Console : PC Engine

Language : English

Genre : Action - Platformer

Multiplayer : 1 player

Year : 1991

Developer : Hudson Soft

Publisher : Hudson Soft

Popularity : 3 Growing popularity

Par Apharel :
Jackie Chan a prêté son image pour la première fois dans un jeu vidéo et c'est, pour notre plus grand plaisir, sur la merveilleuse console NEC. Jackie est donc la vedette de ce jeu de plates-formes, et c'est avec enthousiasme que l'on va pouvoir se déchaîner dans la peau du plus célèbre des karatékas (après Bruce Lee bien sûr).

Dans ce jeu de plateaux multidirectionnel, vous dirigez Jackie, sprite de bonne taille avec une grosse tête, au travers des six niveaux proposés. Vous évoluerez tout d'abord dans la campagne, vous traverserez des grottes, vous embarquerez à bord d'une barque, vous irez poursuivre vos aventures dans un pays de glace, etc... Les niveaux sont ponctués de petites grenouilles qui, en les frappant, nous crachent un coup spécial utilisable seulement huit fois ( il existe au total quatre coups spéciaux différents). En traversant les niveaux, on peut quelquefois entre le bruit une petite cloche mais elle est invisible : si on arrive à donner un coup au hasard dans l'écran en trouvant la cloche, c'est gagné ! On s'envole alors sur un nuage pour atterrir sur un stage bonus pouvant faire gagner à votre héros de l'énergie et des vies supplémentaires. Au programme : savatage de poissons, destruction d'un rocher, récolte de fruits en sautant de nuages en nuages, etc.) tout ça en temps limité.

Les graphismes sont fins et colorés, les musiques sont agréables et très entraînantes. Votre personnage crie un "yah !" en donnant un coup de poing, et un "kaï ! " en donnant un coup de pied. Jackie peut également produire une sorte de kaméhaméha en maintenant le bouton 2 enfoncé, mais ils sont en nombre limité (cinq seulement).

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la dynamique et le rythme d'enfer du jeu, en plus de l'animation impeccable et très rapide. Votre personnage répond au dixième de seconde. Bref, Jackie Chan est une référence dans son genre et pas facile à finir.




Avis et commentaires


Aucun commentaire à afficher.