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Gomola Speed


PC Engine Japanese 1
Gomola Speed

Genre : Action - Reflexion

Multiplayer : 1 player

Year : 1990

Developer : UPL

Publisher : UPL

Par Apharel :

2

4 /5

Gomola Speed part avec un postulat de base littéralement excitant, à savoir entourer des boules avec sa queue. Non, ce n'est pas une simulation X, mais plutôt de chenille : voilà qui est quand même nettement plus classe.
En fait, vous dirigez Gome qui, dans chaque niveau, doit retrouver les parties de son anatomie, boulotter toute la nourriture (qui se présente sous la forme de petites boulettes, appellées Kyûs - "boules" en japonais), et finalement prendre la poudre d'escampette grâce à une porte de sortie cachée ici ou là (et qui n'apparait que quand tous les Kyûs ont été mangés)...

Il est indispensable de reformer la queue de Gome dans la mesure où l'"encerclage" via cette excroissance est la seule véritable technique d'attaque dont il dispose. C'est aussi le seul moyen d'ingurgiter les Kyûs. Enfin, vu que la porte de sortie n'est fonctionnelle que dans le cas d'un Gome complet, on comprend définitivement l'intérêt de cette structuration anatomique...
Bien entendu, pleins de bestioles hostiles compliquent la tâche et n'hésitent pas, au moindre contact, à faire éclater la queue de Gome, obligeant donc le joueur à repartir à la chasse aux organes (je rassure tout le monde, il n'est nullement question de trafic...). Heureusement, il est possible de balancer des mines paralysantes octroyant quelques secondes de répis. Toujours dans le registre des aides qui font plaisir, les lampes prodiguant des conseils ou le ballon d'invincibilité font partie des quelques bonus parsemant les terrains de jeu...

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