Downloadable gameOST availablePlaystationFinal Fantasy VII6 Download
Final Fantasy VII

Console : Playstation

Language : French

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 1997

Developer : Squaresoft

Publisher : Sony

Popularity : 339 Decreasing popularity

Par Kratos :

rating

5 /5

An epic adventure across 3 cd-roms. What begins as a rebellion against an evil corporation becomes much more. And what erupts goes beyond imagination. With vivid landscapes, lush 3D animation and environments, Square Soft's multi-million dollar masterpiece is like nothing ever seen before.

9 personnes aiment ça

Images

Musics :

In the same series




Avis et commentaires


Franchement, ce jeu est le meilleur de tous les temps a égalité avec FF6 selon moi.
L'histoire, certes, compliquée à comprendre, est très bonne tout comme dans FF6.

Cependant, il faut parfois longuement chercher afin de trouver quoi faire pour avancer mais ca ne serait un final fantasy si il n'y avait pas ca ^^.
Bref, ce jeu mérite largement 19 sur 20.

Mais je me demande comment Nobuo Uematsu a fait pour inventer des musiques devenues cultes chez les amateurs de RPG pour autant de jeu.
Ce type est un génie.
De One Winged Angel (la musique du combat contre sephiroth de FF7) au theme de Terra de FF6 en passant par "Suteki da ne" (littéralement n'est ce pas merveilleux ?) de FF10
Il y a environ 40 musiques par jeu et une trentaine de jeu, ca fait plus de mille musiques composées !!!
C'est vraiment dommage qu'il ait arrêté en 2002.
Reviens Nobuo ;-(.

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage c'est que la popularité de ce jeu à fait que beaucoup d'autre sont ensuite passé inaperçu alors qu'ils étaient bien mieux que FF7 à la même époque et que du coup leur suite ne sont plus venu en France.

PS: ce n'est pas mon jeu préféré, loin de là (assez que tout le monde fasse l'éloge de ce jeu, il existe de bien meilleur RPG sur PS1, Grandia, Legend of Dragoon, Legend of Legaia, FF8 et FF9, testez un peu ailleurs pardi).

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité LordDagan

Posté(e)

C'est un peu pénible ce mépris de Final Fantasy XIII. Avec la génération "internet", c'est tout ou rien. En attendant, à part Xenoblade et Lost Odyssey, aucun autre J-RPG sur cette génération n'a su faire aussi bien. 

 

Et oui, la "trilogie" sur PS restera dans les mémoires, mais c'est une vision bien européenne de dire que ce sont les immortels ! Car c'est oublier les incroyables 4ème et 6ème opus, les premiers RPG au monde à placer la narration au coeur du jeu. Et à mon sens, un Cecil vaut un Cloud, un Kefka vaut un Sephiroth.

1 personne aime ça

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Remake à venir, vu les changement fait sur le jeu, c'est plus vraiment un simple remake.
Ils ont juste repris l'histoire qu'ils adaptent pour un nouveau gameplay, sa devient un A-RPG qui m'a l'air bien mieux que le FF7 dont il est tiré et que je n'apprécie guère pour son système de materia.

Et à mon avis, si ils n'ont pas refait un nouveau jeu pour ce nouveau gameplay, c'est parce qu'ils savent qu'avec FF7, peut importe ce qu'ils feront avec, ça se vendra.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la base du RPG, jeux qui à bercé mon enfance et que je ne me lasserai jamais de refaire. Tout est bon dedans :)

Les gens le voient comme le meilleur de la saga mais je préfère légèrement le 9, et dans un style complètement différent j'adore également le 8 pour son scénario. Après étant le premier de la saga playstation on se souvient surtout de celui ci mais avant ça le 6 était également exceptionnel.

Depuis le 9 on a cessé de dégrader la saga, le 10 était globalement bon, même si on commencait déjà à perdre un peu le système de map monde et monde ouvert au détriment de la linéarité, il y avait beaucoup de contenu. Le 10-2  je n'en parle même pas c'est une blague. Le 12 était pas mal même si j'ai eu du mal à m'attacher aux persos. Mais à partir du 13 c'est devenu affligeant...

Bref pour les fans de RPG qui ne connaissent pas (si ça existe encore) un jeux à faire et refaire!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites