Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Final Fantasy I & II: Dawn of Souls


Gameboy Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian 16
Final Fantasy I & II: Dawn of Souls

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2004

Developer : Square Enix

Publisher : Nintendo

Weekly games : 36 Decreasing popularity

Par RomStation :

27

5 /5

Relive the first two chapters in the Final Fantasy saga--this time with all-new story elements and gameplay. Now you can experience new dungeons, storylines, and characters. Furthermore, you can master the enhanced control systems, and you can save your game at anytime. In Final Fantasy, you control a group of heroes on a mission to save a kingdom in turmoil. The sequel lets you swap out members of your parties during the game, allowing you to experience the adventure with more characters.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

Alternative versions

    Final Fantasy I & II Advance EnglishKoreanFantrad See
    Final Fantasy I & II Advance Japanese See
    Final Fantasy I & II Advance ChineseFantrad See
    Final Fantasy I & II: Dawn of Souls English See

In the same series

    Final Fantasy VII French See
    Final Fantasy X French See
    Final Fantasy IX French See
    Final Fantasy VIII French See
    Final Fantasy Tactics Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Final Fantasy VII : Néo-Midgar FrenchFantrad See
    Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift GermanEnglishSpanishFrench See
    Final Fantasy XII French See
    Final Fantasy XIII GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Final Fantasy VI Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Crisis Core: Final Fantasy VII French See
    Final Fantasy III GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Final Fantasy VI (Terminus Trad) FrenchFantrad See
    Dissidia: Final Fantasy EnglishFrench See
    Final Fantasy IV: The Complete Collection EnglishFrenchJapanese See
    Dissidia 012 [duodecim] : Final Fantasy GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Final Fantasy Tactics English See
    Final Fantasy X-2 French See
    Final Fantasy V FrenchFantrad See
    Mystic Quest Legend French See
    Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII GermanEnglishSpanishFrenchItalian See
    Final Fantasy FrenchFantrad See
    Final Fantasy XII: International Zodiac Job System French See
    Final Fantasy V Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Il y a 14 heures, Dephteross a dit :

Quelqu'un a réussi à Sauvegardé ? 

C'est tres simple il suffit d'appuyer sur Shift ou Maj en francais puis simultanement sur F1

 

de F1 a F10 tu as dix sauvergardes distinctes,

apres en relancant le jeu il suffit d'appuyer sur le F de la sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de cheats codes accesibles directement dans le jeu , je te laisse regarder sur GameFAQs , nous ne sommes pas la pour des cheats codes

Si tu parles de codes action replay , je te laisse farfouiller sur google avec le nom du jeu , la console et la région du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tanuki78 a dit :

Si tu parles de cheats codes accesibles directement dans le jeu , je te laisse regarder sur GameFAQs , nous ne sommes pas la pour des cheats codes

Si tu parles de codes action replay , je te laisse farfouiller sur google avec le nom du jeu , la console et la région du jeu

je te remercie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tayde a dit :

Super jeu qui fonctionne niquel en revanche je trouve pas la commande pour afficher la carte ni comment paramètrer ma manette 😕

 

Need Help

 

J'espère que ça t'aidera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 23:07, kreez a dit :

Oh mon dieu que c'est bon !!!

Le 1er comme le 2nd.

 

Je suis passé à côté l'univers Final Fantasy pendant si longtemps !!

Et moi qui me suis marié et ai fait des enfants... Quelle connerie ! :joy:

XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 22:11, NeybaK a dit :

C'est dommage que la rom de Final Fantasy I soit introuvable en français sur la PSP, car comparé à la version nes les graphisme sont magnifique sur la PSP.

@NeybaK cette version psp existe en Français mais uniquement sur mobile 😉 mais elle existe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire pour FINAL FANTASY I

Bonjour à tous ! 

Je viens tout juste de terminer Final Fantasy I, dans sa version remastérisée GBA. 
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont permis de rendre cela possible, que ce soit les développeurs de l'émulateur ainsi que ceux qui ont mis à disposition cette rom. 
Le jeu ainsi que l'émulateur ne présentent tous deux aucun bug, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Pour en revenir au jeu lui-même. Je tenais absolument à faire FFI tel un puriste, cependant j'ai opté pour la version GBA plutôt que nintendo car je ne voulais pas passer à côté de ces graphismes magnifiques ainsi que des quatre donjons que je ferai plus tard (une fois FF3 et 4 terminés pour avoir le plaisir de retrouver certains boss dans les dits donjons de FF1 - j'en parlerai dans un futur commentaire). 
Le jeu est en tout point similaire avec la version FF1 de Nintendo, si ce n'est une difficulté inférieure qui s'explique notamment par le fait que dans la version d'origine, vos héros pouvaient frapper dans le vide s'ils avaient ciblé au préalable un ennemi qui est mort entre temps. Ce qui était terriblement pénible et finalement pas vraiment logique dans un RPG cependant les mobs ont obtenu une hausse de leur jauge d'HP pour compenser, dit-on, cette facilité.

Bref, dans mon aventure, j'ai opté pour l'équipe suivante : Guerrier, Moine, Mage blanc, Mage noir ; ceux-ci deviendront ensuite : Paladin, Maître d'arme, Sage blanc et Sage noir. 

Une équipe équilibrée bien que le moine présentait vraiment un maillon faible avant son évolution. Pour une raison assez aléatoire, il était souvent pris pour cible. 

Scénaristiquement : l'intrigue est fabuleuse et l'univers est terriblement bien construit  -  vous découvrirez des fonds marins ainsi que les profondeurs de grottes, vous visiterez des déserts, des plaines immenses, naviguerez, volerez pour enfin visiter une forteresse céleste, et j'en passe. Il semble obligatoire de faire FF1 pour comprendre la puissance de la licence FF et son point d'origine. Bien des licences ce sont améliorées avec le temps et peuvent déplorer la médiocrité de leur premier opus, ce n'est pas le cas de FF. 
Le jeu est plaisant et immersif très rapidement. L'intrigue ainsi que les déplacements et quêtes sont logiques et profitent véritablement de l'amour des passionnés qui ont participé à son écriture. Le but étant vraiment de promener le joueur dans les quatre coins du monde et de lui faire découvrir des paysages toujours plus variés et inattendus. 
On profite dans ce premier opus de plusieurs moyens de locomotion : barque, navire des mers et navire volant - pas de moyen de locomotion plus rapide sur terre dans ce FF, cela viendra plus tard ! 
Les boss, encore plus dans la version remastérisée, sont sublimes. On peut également parler du bestiaire des mobs que vous rencontrerez tout au long de votre aventure. Bestiaire à la variété très abondante. On rencontre certes certains monstres plusieurs fois sur des coloris différents, pour autant, chaque map propose plusieurs rencontres sur des formations différentes. Je n'ai vraiment pas souffert de la répétition et il est plaisant de compléter son bestiaire tel un pokédex !

Durée de jeu : Sachant que j'ai pris mon temps pour parler à tous les pnj et profiter du caractère rôle-play du jeu mais que j'ai cependant utilisé pour les labyrinthes trop difficiles des solutions afin de pouvoir les franchir beaucoup plus vite, j'ai terminé le jeu au bout de 25H (certains y arrivent en 15H mais ce n'est pas une course contre la montre). Mon équipe de héros était toute entière au niveau 80. Ce qui m'a permis d'abattre le boss final de l'histoire assez facilement mais tout en m'imposant cependant une difficulté appréciable. Le combat était long et majestueux. Le boss final possédant tous les éléments pour pouvoirs, vous serez subjugué par les cinématiques et ses multiples sorts.

Quelques défauts ? Si peu en vérité. 
- Je dirais qu'entre le quatrième boss qui permet de gagner le quatrième cristal et le boss final, il y a peu à faire. Je m'attendais à des quêtes auxiliaires ou à un périple beaucoup plus éprouvant. En fait, seul un château vous sépare des deux boss, château qui ne semble être là que pour vous faire XP. En effet, je suis passé de niveau 63 à 80 uniquement en franchissant les 7 étages du château avant de trouver la porte qui mène au boss final. Je n'ai pas utilisé de solution pour ce château donc autant vous dire que j'ai bien galéré à trouver le dernier étage. 
- Je regrette l'absence d'ennemi lorsqu'on utilise le moyen de locomotion volant. Le navire des mers rencontre très régulièrement des vagues d'ennemis aquatiques ou pirates pourtant dans les airs, rien ? J'aurais vraiment apprécié rencontrer des oiseaux, aigles, dragons, etc. 

Bien que l'aventure soit finie je prendrai plaisir à me promener dans le monde simplement pour me détendre et à profiter de la paix que j'ai pu instaurer au prix de mes nombreuses batailles et de ma patience. 

Et qui sait ? Peut-être reste-t-il quelque secret à découvrir ? 




à très prochainement pour commenter FF2 sur GBA
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 12:37, lemarseillais13 a dit :

C'est tres simple il suffit d'appuyer sur Shift ou Maj en francais puis simultanement sur F1

 

de F1 a F10 tu as dix sauvergardes distinctes,

apres en relancant le jeu il suffit d'appuyer sur le F de la sauvegarde

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...