Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Color Trilogy - Mortelles Couleurs : Ios


DOS French
Color Trilogy - Mortelles Couleurs : Ios

Genre : Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 1995

Developer : Rolling Press Multimedia

Publisher : Informatique System France (ISF)

Par TompouceGabriel :
L'histoire se déroule dans le futur, en 2136. Comme souvent lorsque l'on se projette dans l'avenir, la Terre est devenue une puissance impérialiste qui explore l'Univers et en exploite les ressources, grâce à des technologies capables de faire voyager ses spationautes jusqu'aux confins des galaxies lointaines.
Dans ce futur, ce sont les firmes multinationales qui dirigent tout et qui financent les expéditions qui servent leurs intérêts, un peu comme dans l'intrigue de «The Orion Conspiracy».
Oui mais voilà: trois expéditions financées par Starforce, l'une des firmes les plus notables de ce futur, ont mal tourné.
D'abord, il y a eu Sam Blacklee, qui a disparu à bord de son aéronef Elfic Star IV, alors qu'il volait à proximité d'un système inconnu, appelé Virgo.
Al Burdick, à bord du Space Arrow I, a disparu deux ans plus tard dans la même région.
Et en 2136, c'est Oliver Ston, aux commandes du Dark Space X, qui disparaît sans laisser de trace.
Vous incarnez le pilote Bob Galaxor, et vous devez enquêter au sujet de ces trois mystérieuses disparitions. Votre vaisseau dernier cri, le Star Rainbow VII, est aspiré dans une sorte de trou de ver au moment où vous survolez la région du système interstellaire VIRGO.
Votre aéronef est projeté dans un système solaire non répertorié, où scintillent trois soleils. Vos liaisons sont coupées et vous vous posez sur une planète inconnue, où le désert semble recouvrir toute la contrée. Cette planète, Ios, a été cartographiée par l'ordinateur de bord, et, lorsque votre personnage reprend ses esprits, il (vous) doit découvrir les coordonnées géographiques de sa position pour repartir, mais aussi chercher si des traces des disparus sont disponibles dans les nombreux endroits à visiter.

«Color Trilogy» a été développé comme il a été pensé. Tout est fait pour laisser au joueur une liberté presque totale. On ne peut parler de linéarité, même si le jeu vient se mettre en place avec la rencontre des autochtones de la mystérieuse Ios.
Le plus difficile sera de vous repérer et de comprendre ce qu'il faut faire. Une fois cet obstacle levé, vous allez prendre goût au gameplay de ce jeu plein de créativité.
Le scénario, on l'a vu, est plutôt mince, mais il faudra en approfondir le contenu par vos investigations, à la façon d'un «Myst». Le jeu en est clairement inspiré, à en juger par les paysages ou les musiques qui enveloppent les lieux.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album


Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...