Downloadable gamePC EngineBomberman Download
Bomberman

Console : PC Engine

Language : English

Genre : Action - Reflexion

Multiplayer : 5 players

Year : 1990

Developer : Hudson Soft

Publisher : Hudson Soft

Popularity : 1 Steady popularity

Par TompouceGabriel :
Bomberman était d'abord sorti sur NES et MSX, mais le fait de ne pas pouvoir y jouer à plus de deux limitait énormément son fun.

Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler le principe de ce jeu légendaire, fondateur d'un style à lui tout seul ? Aller, résumons : vous incarnez un petit Bomber qui doit poser ses bombes et faire exploser des blocs. Sous certains se trouvent des bonus. Premier épisode de la série oblige, ces derniers sont plutôt limités : dessin de bombe qui permet d'en poser une de plus ou flamme qui permet de faire péter vos bombes de façon plus étendue. D'autres plus secondaires permettent de devenir invincible l'espace de quelques instants, gagner une vie ou encore de pouvoir faire exploser la bombe lorsqu'on le veut avec le second bouton.

Mais comment un jeu aussi fun en multijoueurs a-t-il pu être pensé sur PC Engine, qui ne dispose que d'un seul port manette ? Tout simplement parce que l'accessoire ultime, totalement obligatoire avec le jeu, est le multitap ! Ce dernier permet de brancher jusqu'à cinq manettes. Et à cinq joueurs devant la télé, autant dire que c'est rapidement animé...

L'écran titre propose également un menu nommé "Load". Ce dernier permet de charger sa partie sauvegardée sur un périphérique de sauvegarde (si on dispose du support CD Rom, ou par le biais d'un accessoire vendu en annexe, comme le multitap). Heureusement, le jeu propose un système de password pour le jeu en solo.

Car bien entendu, Bomberman peut se jouer en solo. On y perd énormément en fun, mais au final le plaisir de jeu est présent, bien que différent.
Vous devez aller sauver la fille d'un inventeur. Le grand méchant n'est autre que votre double obscur, habillé tout en noir alors que vous êtes en blanc. Facile non ?

Chaque niveau illustre un thème précis : le château, la forêt, etc. A chaque fois les blocs seront skinnés différemment. Le but est toujours le même : tuer tous les ennemis avec ses bombes et passer au niveau suivant.

In the same series




Avis et commentaires


Aucun commentaire à afficher.