Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Assault Suits Valken


Playstation 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian 1
Assault Suits Valken

Genre : Action

Multiplayer : 1 player

Year : 2005

Developer : Psikyo

Publisher : 505 Games

Weekly games : 1 Growing popularity

Par TompouceGabriel :

4

4 /5

Assault Suits Valken is an Action game, developed by Psikyo and published by NCS, which was released in Japan in 2004.

Il n’y a pas encore d’image dans cet album

In the same series

    Cybernator FrenchFantrad See
    Cybernator English See
    Assault Suits Valken 2 Japanese See
    Cybernator PortugueseFantrad See
    Cybernator SpanishFantrad See
    Cybernator English See
    Assault Suits Valken Japanese See

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Allez Zou ! Un avis qui n’engage moi 😀 (extrait du Topic "Fiston (...)

 

🤓  Quelques heures devant moi ... quel jeu vais je bien pouvoir tester... voyons voir ... je fait défiler le fil de news, previews et autres "views" du topic ... et je tombe sur celle ci : 
 


     
 


    Assault Suits Valken (ou Cybernator pour aller plus vite), à l’origine sorti sur Snes et bénéficiant d’une réputation avantageuse, je me dis pourquoi pas ... et comme je suis un peu foufou, je me dis essayons le Remake sur PS2 !!!!
 


    Je n’y joue pas si souvent (voir jamais) a la PS2 mais là un petit Remake de derrière les fagots sur cette console, ça ne doit être pas etre si mal. 
 


     
 

     
 


    Soyons clair, je ne connais la version Snes que de nom avec cette fameuse réputation qui la précède donc un à priori positif, rien de plus.
 


    Un Remake sur Switch paru en Avril/Mai, ça ne peut pas être trop mauvais. 
 


     
 

    Allez assez de bavardage... parametrage rapide de l’emulateur PCSX2 et de la manette Xbox. 
 


     
 


    Hop ! J’enfile mon armure Mécha et je m’en vais dezinguer du méchant avec mon canon Vulcan. Au passage, dans les options la version 60 htz est dispo et ça ne peut pas faire de mal à mes petits yeux vieillissants. 
 


     
 


    Une interrogation toutefois dans les options plutôt limitées, pas de réglage de  difficulté ni du nombre de vies/Continue ... une incidence quand même pour la suite nous y reviendrons ... 
 


     
 


    Ambiance très Robotech pour les connaisseurs avec pas mal de scènes de dialogue (dont certaines dans le feu de l’action ce qui peut déstabiliser notamment en cas de mauvaise posture). Pour cette version PS2, la machine gère forcément très bien cette 2D tout bouge bien, c’est beau, dense et ça pète de partout, la manette vibre au son des tirs de mon Canon Vulcan qui se décharge à vitesse grand V. Les cartouches giclent de mon chargeur aussi vite que Minou descend une capirinha sur son transat’ au bord de sa piscine portugaise 😉
 


    Le gameplay/la jouabilite sont au rendez vous : tirs dans toutes les direction pour notre mecha, possibilité de Dash, un bouclier bien astucieux pour contrer les (grosses) boulettes ennemis (qui font quand même reculer), possibilite de changer d’arme également et enfin la possibilité de saut et d’actionner un réacteur qui va permettre de s’élever et déjouer les pièges de la gravité (pas mal pour un robot).
 


     
 


    Malgré l’armure Mécha, on se mouvoie très bien, c’est fluide, précis et assez rapide. On ressent le poids de l’armure mais rien d’anormal, c’est un Mecha tout de même, pas Nadia Comaneci (la fille de l’air et de l’Est pour les plus vieux d’entre nous).  Les bruitages sont tres sympas notamment les "Klang!" lorsqu on retombe sur les plateformes métalliques. J’ai trouvé également la musique vraiment agréable. 
 


     
 


    D’ailleurs en parlant de plateformes, un esprit légèrement "plateformer" que j’ai bien apprécié avec une alternance de phases de Shoot’em up. 
 


     
 


    bref j’ai bien apprécié Mais .... parce qu’il y a un gros MAIS sur cette version de mon point de vue ...
 


     
 


    J’aime les jeux difficiles. C’est normal au départ de ramer, de perdre des vies et de recommencer, on prend en main le bouzin, on se fait la main sur les combinaisons Dash, Saut, tirs etc ... on mémorise,  tout ça, tout ça... mais la c’est quand super chaud Die&Retry oui c’est bien le terme. 
 


     
 


    Le jeu est très (tres)  punitif ce qui a tendance à (me) décourager : une barre de vie que l’on peut protéger grâce au bouclier 🛡 mais seulement 3 Continues. Des power up qui sont aléatoirement positionnes et qui boostent les armes aléatoirement également d’ou une recrudescence de difficultés.  
 


     
 


    C’est sur que le Canon Vulcan Force 8 ou Force 3 c’est pas la même... c’est comme lorsque tu mets des chippos au barbecue à 220°c ou à 150°c ... ça cuit pas aussi vite et bien la c’est pareil tu vas mettre quelques plombes à franchir les obstacles avec ta petite force 3 qui fait piou piou piou pendant que tu te fais plomber le derrière à coup de gros blaster ! 
 


    enfin et surtout ...  perdre une vie implique de reprendre tout (Oui vraiment tout) le niveau du début (en conservant qd meme la puissance acquise) 
 


    #Animo #BuenaSuerteAmigo Mécha espagnol !
 


     
 


    J’ai mis 1h à passer le premier niveau proprement (sans perdre de vie et continue) et comprendre comment détruire le boss (oui il faut vraiment bourriner pour le détruire mais vraiment bcp bcp bcp).
 


     
 


    Le 2nd niveau en mode Shoot’em up spatial (scrolling horizontal) m’a littéralement démoralisé, sans parler du gros boss qui garde cette base lunaire, je vous raconte pas.... Allez si racontes .... bon allez d’accord ...  je vous raconte : 
 


     
     
 


     
 


    Bon allez j’y retourne !!!!! Banzaiiiii ! 
 


     
 


     
 


    🔞
 
https://www.romstation.fr/forums/topic/65556-fiston-tais-toi-cours-et-tire/?do=findComment&comment=996556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...