Aller au contenu
Download RomStation

La meilleure Saga De jeu video


VaRy

La meilleure saga du jeu video   

52 membres ont voté

  1. 1. Quelle est pour vous la meilleure saga du jeu video?

    • Final Fantasy
    • Resident Evil
    • Persona
    • Pokemon
    • Tomb Raider
    • Metal Gear Solid
    • Zelda
    • Silent Hill
    • Xenosaga
    • Halo
    • Call Of Duty
      0
    • GTA
    • Fire Emblem
    • Megaman
      0
    • Metroid
    • Tekken
      0
    • Street Fighter
      0
    • Dragon Ball
      0
    • Dragon Quest
    • Castlevania


Messages recommandés

J'aurais bien dit Metal Gear Solid, même si je n'ai pas joué au 4 ni au 5 (à part Ground Zero).

A chaque fois que j'achetais un MGS, je savais à quoi m'attendre, une bonne histoire, un bon gameplay, de belles cinématiques, une ambiance qui à chaque fois fait son effet, un bande son toujours dans le contexte.

J'ai toujours prit beaucoup de plaisir à jouer à ces jeux.

 

Street Fighter me déçois de jeu en jeu, surtout le 4, avec ses Finish qui peuvent te retourner un combat.

Megaman j'ai adoré mais j'me suis arreté au 4. (désolé...^^)

Resident evil... le 5 très moyen et le 6 qui me donne envie de pleurer.

Tekken, j'ai joué qu'aux 3 premiers et le 6, et tant qu'ils me mettent pas des finish à la SF4 ça me va.

Dragon Ball, j'vous conseille Xenoverse, c'est une honte ce jeu.

Et le reste soit je ne connais pas assez, soit c'est une blague de les mettre dans la liste. (Call of Duty surtout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de ces sagas m'ont vraiment plu en 2D et m'ont finalement déçu dès le passage à la 3D (Zelda, Metroid, Mario, Castlevania...) GTA, à part le 5 qui est réussi, le reste est assez graphiquement laid.

Je vais accorder mon vote à Megaman car c'est celui qui a sorti le + d'épisodes en 2D, il est même revenu en 8-bit avec les épisodes 9 et 10. Mais Metroid, malgré son nombre limités de jeux (à peine 12 si on compte Federation Force) possède 3 titres qui m'ont procuré des heures de fun : Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid Zero Mission.

 

Après, il y a de nombreuses sagas où je n'ai joué qu'à un épisode (FF IX, Tomb Raider 3 , SF II Turbo...) donc je ne peux pas me prononcer sur celles-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes d'exellentes saga, après faut se dire qu'il peut y avoir du bon comme du mauvais.

J'ai quelques exemples personnels à citer (vous serez pas forcément d'accord avec moi) :

 

Pokémon : je les ai tous fait (gb, gbc, gba, ds) et adoré jusqu'à Heartgold et Soulsilver, ensuite moi je trouve que les générations d'après sont devenus trop "wtf", un pokémon qui s'appel Trousselin et qui est un trousseau de clé??! et les méga évolution je suis pas fan non plus

 

MGS : j'adore Metal Gear Solid, mais je trouve que la suite de l'histoire de MGS3 (Big Boss) est pas terrible, dans Peace Walker par exemple, j'ai pas trop compris le "truk" avec le fantôme de The Boss qui prend le contrôle du robot Peace Walker x)

Mais bon cependant, le gameplay reste toujours aussi bien (j'aime bien le fait que l'on puisse développer sa base et recruter des soldats) et le mode en ligne c'est génial (c'est dommage que pour MGS4 il existe plus)

 

Final Fantasy : j'en ai fait pas mal (sur ps1: le 7,8,9   ps2: un peu le 10 et 10-2, et ff7(Vincent)  psp: dissidia et crisis core  ds: crystal chronicle et ff3   etc...) mes préférés sont le 7 et le 13. Le 9, ce que je n'aime pas trop c'est les personnages qui font un peu enfant (Djidane à une queue de singe, c'est pas un saiyan XD )

 

Tekken : J'adore Tekken, c'est mon jeux de combat favori, je les ai tous, et je les ai tous fait, cependant il y en a 2 que je n'aime pas...

 

Tekken 3D Prime Edition - Nul - il n'y a rien à faire, pas d'histoire, pas de mode supplémentaire du style Tekken bowling ou ruée vers l'or (juste un mode survie qui sert à rien), pas de personnalisation des personnages (on peut juste changer les couleurs je crois), il y a bien sur le film en 3d mais bon osef du film XD , le seul bon point ce sont les graphisme, il est super beau pour un jeux de 3ds et les musiques sont pas mal

Street Fighter X Tekken - pas vraiment d'histoire, je trouve ça dommage car ce sont 2 exellents jeux de combats qui se sont "rejoint" pour ce jeux.

Cependant, graphiquement beau et les musiques pas mal aussi, et j'aime bien les combats en équipe, c'est plutot sympa je trouve ^^

 

 

Resident Evil : j'adore RE cependant, the Mercenaries sur 3DS, très beau, gameplay sympa, mais dommage qu'il n'y ai pas plus de missions ou des DLC.

RE Revelations, exellent gameplay mais histoire pas terrible

 

Voilà, je pense que ça fait déjà pas mal d'exemples ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai absolument tout les final fantasy et cette saga restera pour moi la meilleur saga de jeux vidéox.

J'ai joué au V en premier quand j'avais 8 ans et depuis je cumule tout les autres.Je dévore chaque épisode et a chaque fois ces jeux me montre un univers magique et fantastique fabuleux.

 

Je dois par contre avouer qu'il y a deux bavure dans cette saga

----  L'apparition d'un opus payant avec le XIV qui  m'a énormement déçu.

----  Et final fantasy XIII et XIII-2 que j'ai trouvé beaucoup moins bien que les précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je loupé un épisode ou bien il y a une faute sachant que le XV n'est même pas encore paru ? :o

 

 

Et bien sans vouloir te vexer tu a loupé un épisode car il est sortie en 2012-13 (je sais plus axactement) final fantassy XIV "A Realm Reborn online" sur ps3 qui est malheuresement payant de façon mensuel a un prix de 20 et quelques euro par mois ( oui c'est exécivement cher  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Alors, dans cette liste, Final Fantasy, et Dragon Quest, qui à un peu mieux gardé on esprit que les FF  après la fusion... Vu que c'est Enix qui  bouffer Square Soft et qui se sont juste servie des FF pour faire des remake pompe à fric :s

 

Mais ma parole, quand je voit quelqu'un qui dit que fan des FF A PARTIR du X, sans avoir joué aux premiers, il faut vite remédier à cette lacune. Et personne en parle du 6 ? @_a On peut avoir des avis persos et chaque FF peut avoir ses point fort qui vont plus ou moins toucher subjectivement les joueurs, mais FF 6, c’est juste LA référence scénaristique des J-RPG encore inégalée à ce jour avec des personnages développés aux petits oigons, des destins qui se croisent au grès des aventure de chacun qu'on va suivre petit à petit, à qui on va s'attacher énormément en développant de plus en plus d'empathie jusqu'au dénouent de l'histoire dans un crescendo d'émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que souvent je vois "C'est ma série préférée jusqu'au 10", mais le FF X2 étant souvent dénigré... PErso le coté fan service bha j'ai bien aimé et c'est du fan service assumé, on peut lui pardonné le vide scénaristique : l'histoire on l'a eu dans FF X tout court. Puis il faut lui accordée que ça reste un des meilleurs FF niveau gameplay, des combat, sont système de job et de palettes. J'aime les système de job, et du III au V, puis le X2, ses système sont de mieux en mieux et je regrette de ne pas en voir plus souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas voté sur le sondage, il manque la (trop) courte saga des Chrono (Trigger et Cross). Me rappelle quand j'étais môme avec mon Consoles + qui nous disait "Best game ever". On aurait tué nos mamans pour jouer à ça. Il aura fallu attendre l'émulation pour que je puisse enfin jouer à cette perle qu'est Chrono Trigger ^^

 

Ah et il manque les Seiken Densetsu aussi nom de nom ! Ceux qui n'ont jamais joué à Secret of Mana foncez ! Belle histoire, beaux graphismes pour la SNES, une bande son sublime, mais une IA un peu débile (nos alliés restaient parfois à courir contre un arbre comme des glands ^^). 

 

Pour les FF, le 6 est juste la plus belle perle qu'on ait vue. Suivie de très près par le 4 ceci dit.

 

Les Romancing SaGa, ainsi que les SaGa Frontiers aussi ne sont pas cités, mais ils méritent le détour.

 

Bref, pour moi il n'y a pas de meilleure saga de jeux, vu que j'ai aimé pas mal d'entre elles. J'ai trop de mal à me décider. Oui j'ai aussi aimé les Metroid, les Castlevania et même le premier Call of (et pourtant FPS et moi on est pas copains ! ), D'ailleurs toutes les sagas référencées dans le sondage ont au moins eu un jeu qui m'a plu. C'est pour dire la difficulté que j'aie à faire un choix arrêté et précis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... je n'arrive pas à voter, ça m'indique que je "n'ai pas la permission" de participer au vote :( Sinon mes sagas préférées sont celles des Zelda et Dragon Quest, qui sont celles qui tiennent le mieux la route selon moi, dans le sens ou tous les épisodes sont exellents (sans compter évidemment les Zelda "face of evil"^^) ; encore que je n'ai pas joué à tous les Dragon Quest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pu voté tout comme SpikeTim. J'aurai voté pour Zelda qui a bercé mon enfance et continue a me surprendre via certain épisode que j'avais loupé. Merci ROMSTATION de m'y avoir donné accé.

Je regrete en revanche la prostitution de la marque pour des "link crossbow training", "hyrule warrior" etc ...

Linkette a la guillotine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...