Aller au contenu
Download RomStation

La meilleure Saga De jeu video


VaRy

La meilleure saga du jeu video   

52 membres ont voté

  1. 1. Quelle est pour vous la meilleure saga du jeu video?

    • Final Fantasy
    • Resident Evil
    • Persona
    • Pokemon
    • Tomb Raider
    • Metal Gear Solid
    • Zelda
    • Silent Hill
    • Xenosaga
    • Halo
    • Call Of Duty
      0
    • GTA
    • Fire Emblem
    • Megaman
      0
    • Metroid
    • Tekken
      0
    • Street Fighter
      0
    • Dragon Ball
      0
    • Dragon Quest
    • Castlevania


Messages recommandés

Invité solidusMan

et puis tu as god of war surement pour moi une future superbe saga..... le deuxieme et troisième volet était tout bonnement superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh My God....c'est un sondage satanique ça, il y a qu'un choix pour des sagas de ouf !! :fou:

C'est très difficile de faire un choix :

J'adore Silent Hill, si on compte du premier épisode jusqu'au 4ème, le reste devient de pire en pire. Le 2 par exemple, est un pur chef d'oeuvre, le 3 est plus orienté sur le gore alors que le précédent sur l'étrange, il est comment dire bien plus sombre.

Le tout premier est excellent mais possède une maniabilité à chier et le 4 possède une différente façon de jouer (avec les fantômes) mais ne reste pas moins déplaisant.

Resident Evil possède pas mal d'épisodes sympa mais pareil que Silent Hill, la saga chute de plus en plus bas. Et ce n'est pas forcément à cause du système du jeu qui a changé car le 4 était assez bien réussi. Dire que c'est une daube, serait mentir.

Mais on perds quand même la peur et on se retrouve avec un jeu de shoot/zombies.

Metal Gear Solid, c'est surtout le premier épisode qui m'a marqué. Une perle.

J'ai vu voir les Let's Play du 4 et joué au 2. J'ai bien aimé le scénario du 4 avec un Snake un peu pervers avec Naomi :noel:

Niveaux jeux de combats et pokemon, c'est pas trop ma tasse de thé...quoique Dead Or Alive avec Tina.. :bave:

Halo est un coup de coeur au niveau du FPS mais je trouve qu'il y a trop d'épisodes qui sortent rapidement et ça m'énerve un peu...mais ça n'empêche pas le fait que j'aime la saga ^^

Donc je dirais que mon choix va se porter sur une jeune exploratrice qui a bercé mon enfance et qui ne m'a pas berçé elle-même malheureusement (:o) ) : Tomb Raider. J'ai passé des heures sur tous les jeux, même si je n'ai pas trop aimé Legends et Underworld mais je pense que le dernier va se montrer intéressant.

Mais comme pour les RE, la maniabilité a bien changé depuis l'époque et donc on se retrouve face à une nouvelle génération de jeu qui ne plait pas forcément aux anciens, j'ai envie de dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Silent Hill, si on compte du premier épisode jusqu'au 4ème, le reste devient de pire en pire. Le 2 par exemple, est un pur chef d'oeuvre, le 3 est plus orienté sur le gore alors que le précédent sur l'étrange, il est comment dire bien plus sombre.

Le tout premier est excellent mais possède une maniabilité à chier et le 4 possède une différente façon de jouer (avec les fantômes) mais ne reste pas moins déplaisant.

Enfin.

Je rejoins ton avis.

Note aussi que Silent Hill Origin (sur PSP pour moi) en vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on ne peut en choisir qu'un ^^ C'est trop dur, mais pour moi MGS remporte la palme d'or :fete:

Tellement d'émotions, tellement de suspense, de rebondissement !

Après si j'avais pu en choisir plusieurs, j'aurais dit Tomb Raider :bave: Et puis bien-sûr Silent hill, enfin j'aime les jeux avec de l'action, du suspense, une bonne intrigue.

Le choix est cornélien --'

Perso, j'ai pas accroché les final fantasy, (me taper pas :noel:)

God of War est trop bourrin pour moi :gni:

Après je pense que c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubomnislash

Je trouve quand même que cette liste contient parfois des choix de "fanboy": Persona, Xenosaga, Dragon ball ou fire emblem (ça n'enlève rien à leurs qualités pour certains), mais la plupart sont quand même trop confidentiels (et Dragon ball est un fourre-tout bien bordélique). Et tout les styles ne sont représentés, genre aucun jeux de stratégie ou de gestion, avec Warcraft, Age of empire ou Civilization, aucune saga plate-formesque (Mario, Sonic, Donkey Kong?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

Je trouve quand même que cette liste contient parfois des choix de "fanboy": Persona, Xenosaga, Dragon ball ou fire emblem (ça n'enlève rien à leurs qualités pour certains), mais la plupart sont quand même trop confidentiels (et Dragon ball est un fourre-tout bien bordélique). Et tout les styles ne sont représentés, genre aucun jeux de stratégie ou de gestion, avec Warcraft, Age of empire ou Civilization, aucune saga plate-formesque (Mario, Sonic, Donkey Kong?).

on va dire juste console donc civilisation et co non mais pour les mario et sonic c'est une honte .... je l'ai dis plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Mario , Sonic ou Donkey Kong ont été utilisé pour tellement tout et n'importe quoi que le mot saga ne leur correspond plus vraiment , il n'y a plus de cohérence à leurs univers . Ce sont des personnages NIntendo et sega au service de leurs marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solidusMan

Mario , Sonic ou Donkey Kong ont été utilisé pour tellement tout et n'importe quoi que le mot saga ne leur correspond plus vraiment , il n'y a plus de cohérence à leurs univers . Ce sont des personnages NIntendo et sega au service de leurs marques .

c'est pas faux vernes, quand j'y pense surtout sonic !.... pour mario ça va encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter à ça les Saga Marvel. Après j'opte pour Dragon Quest, Xenogears/saga,Breath of fire en plus

On peut pas considérer Xenogears comme une véritable saga, puisqu'un seul jeu est sorti à ce jour :p

Et ne vote pas Xenosaga si tu veux voter Xenogears, car ces 2 jeux sont vraiment différents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce qui à été dis plus haut :

Fire Emblem y a au contraire pleinement sa place selon moi. Je dirai même qu'il l'a mérite bien plus que d'autres. Un système fiable et facile à prendre en main ou plus on joue mieux on parvient à géré les personnages. Des histoires qui sont bien ancrée et des personnages qui colle merveilleusement avec le jeu. C'est bien plus méritant que bien d'autres sagas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas considérer Xenogears comme une véritable saga, puisqu'un seul jeu est sorti à ce jour :p

Et ne vote pas Xenosaga si tu veux voter Xenogears, car ces 2 jeux sont vraiment différents ^^

Différents à quel point ? Car tout deux sont des RPG futuriste qui font apparaître des robots géants non ? J'ai fini Xenogears et Xenosaga, je n'ai pas eu l'occasion de le jouer pour l'instant, mais autant l'un comme l'autre ne font-ils pas partie d'une même saga, Xenoblade chroniques ou quelque chose comme ça ? J'avais vu sur Internet que Xenogears était le précurseur de Xenoblade, enfin il me semble, après je peux me tromper. Je me doute que l'histoire est différente, le système de combo n'apparaît peut-être pas mais tous deux se ressemblent un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différents à quel point ? Car tout deux sont des RPG futuriste qui font apparaître des robots géants non ? J'ai fini Xenogears et Xenosaga, je n'ai pas eu l'occasion de le jouer pour l'instant, mais autant l'un comme l'autre ne font-ils pas partie d'une même saga, Xenoblade chroniques ou quelque chose comme ça ? J'avais vu sur Internet que Xenogears était le précurseur de Xenoblade, enfin il me semble, après je peux me tromper. Je me doute que l'histoire est différente, le système de combo n'apparaît peut-être pas mais tous deux se ressemblent un peu non ?

T'as mal été informé x)

Xenosaga est censée être la préquelle de Xenogears, mais ce n'est pas le cas, à cause des bien trop nombreuses incohérences au niveau du scénario, de l'univers et de la chronologie.

Xenogears et Xenosaga ont autant de point commun que les Final Fantasy ont entre eux.

Quand à Xenoblade, avec le léger aperçu du jeu que j'ai eu, je doute très fortement qu'il ai quelque chose à voir avec ses deux grands frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore joué à Xenoblade pour le moment, tout simplement parce que je ne possède pas la Wii.

Et Xenosaga est la meilleure série de RPGs auquel j'ai joué jusqu’à maintenant

(Avec Xenosaga 3 qui est le meilleur RPG que j'ai pu voir jusqu'ici)

Je te conseille vivement de le commencer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ce qui à été dis plus haut :

Fire Emblem y a au contraire pleinement sa place selon moi. Je dirai même qu'il l'a mérite bien plus que d'autres. Un système fiable et facile à prendre en main ou plus on joue mieux on parvient à géré les personnages. Des histoires qui sont bien ancrée et des personnages qui colle merveilleusement avec le jeu. C'est bien plus méritant que bien d'autres sagas.

Entièrement d'accord.

Rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raichu6

meilleure série cest final fantasy et de loin

Tu pourrais peut être mettre pourquoi tu trouves que Final Fantasy est la meilleure saga!

Avec des phrases...

J'ai voté Zelda, une série géniale, surtout Zelda Ocarina of Time 3D, très bon graphismes, le jeu est bien, il y a des énigmes...etc. Bref, un jeu génial, et je trouve que le côté où il faut utiliser son cerveau dans Zelda fait de cette série une série géniale. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...