• 0
Invité Mitchs

[Résolu] Bug lecture Pokémon version noir et blanche / Freezes, crashes et problèmes de lancement

Question

Bonjour à tous , voilà j'ai un sacré problème qui me saoul vraiment :hap: :

Quand je lance la rom de pokémon version noir ou version blanche via l'emulateur desmume , tout marche nickel sauf quand je combat avec mes pokémon , car quand je finis un combat , je gagne de l'argent mais mes pokémons de gagnent pas d'EXP ! j'ai essayé de chercher la solution mais je n'ai rien trouvé.

Voilà j'espère que ceux qui s'y connaissent peuvent m'aider :)

EDIT : pour les roms PW et PB voici les liens :

Pokémon Version Blanche patchée FR : http://www.mediafire.com/?ccxyafhovjb0hao

Pokémon Version Noire patchée FR : http://www.mediafire.com/?yjjc5pzhev76wx5

Et pour enlever le bug d'EXP si jamais vous l'avez veuillez suivre les instructions du tuto que j'ai posté plus bas sur cette page .

Cordialement ,

Mitchs

Modifié par Mitchs

147 réponses à cette question

• 0

les emuluation de consoles recente ont souvent des bugs , surtout sur les jeux qui sont sorti il y a moins d'une semaine, reflechi un peu ! :sarcastic: Telecharge en un autre ou attend un peu...

• 0

en effet, mon VDD vient de poster une remarque plus que vraie : une émulation N'EST PAS une méthode miracle : cela ne sera jamais comme la vraie version :ok:

ce jeu venant à peine de sortir, il est normal qu'il y ait des bugs/glitchs : faut laisser le temps au devs de faire leur travail de correction d'erreurs sur ce jeu, mais comme ce n'est le seul, il faudra attendre un peu :ok:

• 0

C'est pas la peine de chercher tes pokémon ne pouront pas gagner d'EXP

• 0

Héhé. Moi j'ai eu la Rom sans le Bug d'XP x).

Bref, c'est pas un Bug, c'est Nintendo qui à mis ça pour empêcher la diffusion des roms PW et PB. Il doit exister une seule rom qui n'est pas ce bug, par contre, vous dire où je l'ai eu, impossible pour deux raisons :

- 1°) Je sais plus.

- 2°) Parce que, je suis pas sur qu'elles y soient encore.

Cordialement,

Azayaka.

• 0

D'accord merci à vous pour vos réponses , vous avez sans doute raison , je vais attendre et voir s'y il y'a une nouvelle version sans ce bug :) ,

• 0

Mitchs tu aurai le lien du site ou tu a télécharger pokémon noir ou blanc STP

• 0

alors faut juste installé un patch pour le bug exp qui est trouvable sur des sites internet.

Apres sa marche comme si t'avais le jeux original (les roms on 1 ou 2 jours d'avances sur les sorties en tout cas c'est vrais pour les pokemons)

• 0

Voilà j'ai enfin trouvé :hap: , comme l'a dit roro30 il faut installer un patch que j'ai dl , voilà un C/C de ce qu'il faut faire :

Téléchargé le patch ici : http://filetrip.net/f24193-Pokemon-Black-and-White-EFs-1-0.html

Pour le télécharger cliquer sur "Download select version" à droite et patientez quelques secondes.

Une fois le fichier télécharger, décompresser le. Vous obtenez deux fichiers : GameList.txt et OpenPatch.exe.

Faites glisser votre ROM clean sur le fichier OpenPatch.exe. Cliquer sur Oui. Cliquer sur Ok.

Vous obtiendrez deux fichiers, un fichier .nds et un fichier .BAK. Le fichier .nds est le fichier patché et le fichier .BAK et le fichier de sauvegarde au cas où, ça ai merdé."

Et pour Kevin204 le lien pour télécharger les deux versions de pokémon black and white tu peux les trouver très facilement via google :ok:

Voilà j'espère que ça vous aidera :noel:

Cordialement ,

Mitchs

Ah et aussi un petit HS , certaines personnes ont des freeze sur les précédentes versions de pokémon c'est à dire Heart Gold et Soul Silver à un certain moment , pour corriger ce bug voici comment procéder :

- Dl le patch : http://sd-2.archive-host.com/membres/up/201588883265250338/Patch_Anti_Freeze_10_Pokemon_OHGASS.zip

- Instructions pour installer le Patch Anti-Freeze 1.0

- Extraire le fichier .ZIP se nommant "Patch Anti-Freeze 1.0 Pokemon OHG&ASS" (avec ça : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/tele2257.html ).

- Cliquez sur le 1er Dossier qui va apparaître.

- Sélectionnez xDelta GUI(.exe).

- Cette fenêtre devrait apparaître :

- Dans 'Select Patch' sélectionnez fr.patch qui se trouve dans le dossier de xDelta GUI(.exe).

- Dans 'Select ROM' sélectionnez une ROM Française/Canadienne originale de Pokémon™ Or HeartGold & Argent SoulSilver.

- Cliquez sur 'Apply Patch' et attendez environ une ou deux minutes et la ROM patchée sortira avec l'indiquant "_patched.NDS", sélectionnez cette ROM (vous pouvez la renommer) et mettez-là dans votre Linker.

• 0

Salut

Je suis comme Kevin, si vous pouvez me donner le lien pour les télécharger ce serait cool

Merci d'avance

PS: Si vous pouvez me faire parvenir un lien pour télécharger Pokémon Platine en francais merci d'avance

• 0

Faudrait peut être, arrêté là hein ?

Vous trouvez ce que vous voulez sur Google, quand on le veut donc bon. Pokémon Platine est facilement trouvable sur le net, faut chercher, tout simplement. Donc bon, maintenant arrêtez de demander le bras quand on vous donne l'avant-bras...

• 0
Vous trouvez ce que vous voulez sur Google, quand on le veut donc bon. Pokémon Platine est facilement trouvable sur le net, faut chercher, tout simplement. Donc bon, maintenant arrêtez de demander le bras quand on vous donne l'avant-bras...

Je comprends bien t'inquiètes pas. C'est sur qu'n en trouve, mais entre celles qui marchent pas, celles qui sont bloquées, ou pas dans la bonne langue, il en reste plus tellement, a tel point que j'en trouve aucune donc voila :hum:

• 0

Je vais pas donner de liens, parce que je préfére ne pas faire d'erreur, je ne sais pas si j'ai le droit etc..

En revanche, j'avais téléchargé Pokémon Platine sur Pokémon Trash ou Pokemon blogspot.

A toi de chercher avec ses indications. J'en dirais pas plus

PS : Si j'ai fait une erreur, qu'un modérateur supprime directement mon message.

• 0

Je vais pas donner de liens, parce que je préfére ne pas faire d'erreur, je ne sais pas si j'ai le droit etc..

Il est interdit de donner des liens vers d'autres sites d'émulation sur le forum, mais en message privé, tu peux.

En revanche les liens vers les sites de téléchargement (Megaupload, etc...) sont autorisés.

• 0

Bonjour. Veuillez pardonner pour mon probable manque de recherche, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la rom sous DesMune ; l'écran est intégralement blanc au lancement. S'il y a une manipulation technique ou une condition de configuration prérequise dont je n'ai pas connaissance à ce sujet, serait-il possible de me la faire connaitre s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance.

• 0
Il est interdit de donner des liens vers d'autres sites d'émulation sur le forum, mais en message privé, tu peux.

En revanche les liens vers les sites de téléchargement (Megaupload, etc...) sont autorisés

Tu peux m'envoyer un message privé alors??? :ange:

• 0

Bonjour. Veuillez pardonner pour mon probable manque de recherche, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la rom sous DesMune ; l'écran est intégralement blanc au lancement. S'il y a une manipulation technique ou une condition de configuration prérequise dont je n'ai pas connaissance à ce sujet, serait-il possible de me la faire connaitre s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance.

tu as bien choisis un fichier .nds à lancer ? normalement, le jeu se lance et l'écran change de couleur

• 0

Salut moi mon probleme (que j'ai eu sur toute les version PW et PB) quand je lance le jeu sa me dit "la lecture a echoué. Veuillez eteindre la console retirez la carte de jeu pui réinserer" je precise que c'est sur l'ecran de la console donc je suppose que c'est la rom qui est deffectueuse...? ou pas...?

Modifié par Artemiis

• 0

Salut moi mon probleme (que j'ai eu sur toute les version PW et PB) quand je lance le jeu sa me dit "la lecture a echoué. Veuillez eteindre la console retirez la carte de jeu pui réinserer" je precise que c'est sur l'ecran de la console donc je suppose que c'est la rom qui est deffectueuse...? ou pas...?

essaye sur un émulateur : y a plus de chances de réussite ^^

après, faut tester avec différentes versions : j'avais dl ff the four heroes of light, et ma ds avait crashé au bout de 5 minutes

• 0

essaye sur un émulateur : y a plus de chances de réussite ^^

après, faut tester avec différentes versions : j'avais dl ff the four heroes of light, et ma ds avait crashé au bout de 5 minutes

Justement je suis sur l'emulateur DS de RS ^^" lol

• 0

Justement je suis sur l'emulateur DS de RS ^^" lol

essaye avec desmune

• 0

essaye avec desmune

sa marche ^^ mais j'ai aparement le probleme de l'xp et j'ai essayer le patch donné precedement sa marche pas pas sa ma met un message d'erreur (en jap --")

• 0

Ah j'ai réglé mon problème d'écran blanc / jeu qui ne se lance pas ; j'avais tout connement la version 9.4 de DesMune ^^' *facepalm* . J'ai mis à jour à la dernière en date et le jeu a pu se lancer. Par contre une autre question se pose : le jeu sous DesMune subit d'importante phase de lag (pour moi) dans le sens où la musique peut nous faire du speed metal au début, puis ensuite enchainer avec du reggae sauce Bob Marley sous weed la seconde suivant. J'ai remarqué - quand je joue à Perle/Diamant/Platine/Or-HG/Argent-SS (pas de ban, je ne soutiens pas les nazis ; Please, croyez-moi :snif2: ! Comment ça je suis pas crédible :o) ?)- que sur l'émulateur No$GBA pour DS, ben c'est nettement plus fluide et agréable à la vue et à l'écoute.

Je me doute que tout est une question de réglage, ces deux programmes restent à la base sur le principe identique, mais y'aurait-il une solution pour améliorer la fluidité et le rafraichissement de l'image (genre eu lieu de rester bloqué à nous faire du 15/40 fps, essayer le 60 continu ; comme dirait l'autre : soyons réaliste, demandons l'impossible :noel: ), et si non, une solution resterait-elle envisageable de pouvoir faire marcher les roms sous No$GBA ? Merci d'avance pour vos réponses.

• 0

Je me doute que tout est une question de réglage, ces deux programmes restent à la base sur le principe identique, mais y'aurait-il une solution pour améliorer la fluidité et le rafraichissement de l'image (genre eu lieu de rester bloqué à nous faire du 15/40 fps, essayer le 60 continu ; comme dirait l'autre : soyons réaliste, demandons l'impossible :noel: ), et si non, une solution resterait-elle envisageable de pouvoir faire marcher les roms sous No$GBA ? Merci d'avance pour vos réponses.

après, tout dépend des jeux : certains marcheront mieux avec tel ou tel émulateur, d'autres, même, avec telle ou telle version de l'émulateur x.

prend l'émulateur qui fonctionne le mieux : après, tu peux toujours bidouiller la configuration

• 0

sa marche ^^ mais j'ai aparement le probleme de l'xp et j'ai essayer le patch donné precedement sa marche pas pas sa ma met un message d'erreur (en jap --")

Mouais je vois , t'es sur d'avoir fais exactement comme c'etait dit dans le tuto que j'ai posté ? si oui je pense que le problème c'est que tu as une version non officiel de PW ou PB , donc je te conseile de retélécharger une nouvelle version plus récente en recherchant et de refaire ce qui est décris dans mon tuto.

Si tout cela ne marche pas :hap: , télécharge la version 0.96 de l'émulateur DeSmuMe et sa devrais marcher sans problème :ok: .

Cordialement ,

Mitchs

• 0

Bon , puisque le modérateur a dit qu'on pouvait passer des liens megaupload etc.. , j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ces 2 versions de Pokémon White et Pokémon Black patché fr et sans bug d'EXP , m'enfin je pense que tout y est fourni sans aucun problème mais j'ai pas toast ces 2 versions , donc à vos risques et périls m'voyez ,j'aurais préféré vous passer ma rom officiel mais j'ai oublié ou je l'ai télécharger donc désolé :hap: , Voici pour les liens :

Pokémon Version Blanche Patchée FR : http://www.mediafire.com/?ccxyafhovjb0hao

Pokémon Version Noire Patchée FR : http://www.mediafire.com/?yjjc5pzhev76wx5

Et si vous trouvez que le bug d'EXP existe dans ces deux versions vous n'avez qu'a suivre les instructions que j'ai posté à la page 1 .

Cordialement ,

Mitchs

Modifié par Mitchs