Aller au contenu
Download RomStation

Ada Lovelace, La toute Première Programmeuse


Itachiaurion

Messages recommandés

L'informatique c'est un truc de mec, les femmes ne savent pas coder, tant aberrations que l'on entend encore malheureusement, peut-être que ces personnes serais moins loquace si elles savaient ce que j'ai à vous raconter ici.

 

Ada-Lovelace-iQ-980x653.jpg

 

Parmi les personnalité pionnière de l'informatique, l'on entend parfois des noms tel prestigieux et quasi systématiquement il s'agit de de mâle, faisant dire ou croire a certains que l'informatique ça à toujours été un truc de bonhomme. Pourtant Augusta Ada King de Lovelace, dit Ada Lovelace et souvent bien antérieur a ces personnalité là. Née en 1815 et morte en 1852 a presque 37 ans, Ada Lovelace est connu par certains comme la première programmeuse de l'histoire de l'humanité, ce qui convient parfaitement pour mériter le titre de pionnière de l'Informatique. Elle n'est pas non plus LA pionnière de l'informatique sans qui rien n'existerais, nombres de personnes ont été nécessaire a l'apparition de cette technologie révolutionnaire et il serais injuste pour chacun de désigner LA personne sans qui rien n'aurais été.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ada_Lovelace

https://en.wikipedia.org/wiki/Ada_Lovelace

https://femmessavantes2.pressbooks.com/chapter/ada-lovelace-mathematicienne-1815-1852/

 

N'étant pas grand écrivains ni grand expert de la vie de cette femme je vous invite a lire ces sources là qui conviennent particulièrement bien pour la présenté en détails. Grâce à cela, si jamais vous entendez encore  un(e) imbécile qui viens vous dire que l'informatique n'est et n'a jamais été un métier de femme. Parlez lui cette femme de l'histoire qui renverra les préjugé à leur seul place légitime, la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de femme dans ladministration (je maitrise pas la chose mais pour moi qa ce limite a tous qui "organisation, planning, emploi du temps, classement de dossier... Les femmes sont fortes sur ça." Mais quand on passe au nivo de hmmm un langage qui n'est meme pas humain (au yeux des femmes) elles sont larguée sa reste presqu'un myth connaitre une femme qui maitrise au moins 1 langage informatique. ( c+ , vsual c , basic..., python , asm ( la c'est un miracle si une meuf maitrise l'asm . Je l'epouse direct).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paynssj4 : c'est juste une question d'éducation imposé par la société.
Rien de biologique.

Heureusement les choses changent !

 

Sujets intéressant itachiaurion
Une sous rubrique "personnages illustres de l'informatique" pourrait être une chouette idée non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ziggourat a dit :

@paynssj4 : c'est juste une question d'éducation imposé par la société.
Rien de biologique.

Heureusement les choses changent !

 

 :)

Quoi que...

me souviens d'avoir croiser des femmes dans un local à serveur, la bas ont bossaient sur les bases de donnée en sql, elles connaissaient au moins tous ce qui touche le sql ,dommage qu'elles avaient la quarantaine passé :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...