Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] PS1 - La Musique des Jeux Multi-Pistes (Ridge Racer, Wipeout, Destruction Derby...)


Tanetane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité alors dans le doute je post mon tuto trop content d'avoir enfin trouvé la solution un peu par hasard !

Celui-ci vous permettra de pouvoir jouer avec les musiques des jeux qui à l'époque étaient présentent en multi pistes (ex : Destruction derby, wipeout...).

Vous pourrez également lancer des jeux qui sans cette manipulation ne marche pas habituellement (ex : wipeout 1)

 

Ce n'est pas très compliqué en plus :

- téléchargé le jeux sur Romstation, vous obtiendrez un fichier *.rar, jusque là rien nouveau.

- rendez vous dans le repertoire de vos jeux (sous explorateur windows) ps1 puis décompresser le fichier *.rar. Vous obtiendrez deux fichiers , l'un en *.bin et l'autre en *.cue

- renommer les deux fichiers avec le numéro de jeu attribué par Romstation

                 ex :      - wipeout 1 : 647 soit 647.bin et 647.cue

                             - wipeout 2097 : 5192 soit 5192.bin et 5192.cue

                            - destruction derby 2 : 34594 idem

                            - ridge racer revolution : 50886 idem

                            - etc...

L'émulateur epsxe lance par défaut le fichier *.bin dans l'archive *.rar. Toute la combine est là, nous allons lui demander d'ouvrir le fichier *.cue des jeux qui nous intéresse et seulement ceux la.

Je vous déconseille de modifier la ligne de paramètre de l'émulateur (" /unzip() /unrar() -nogui -fl -loadbin "%game% "  en  " /unzip() /unrar() -nogui -fl -loadcue "%game% ") car tous les jeux en *.rar n'ont pas ces deux fichiers *.bin et *.cue. (seulement *.iso par exemple).

 

 

Il faut donc le faire manuellement tout en conservant les informations et la possibilité de jouer en ligne si le jeu le permet sous Romstation

Pour ça :

- ouvrir le repertoire de l'emulateur epsxe (sous l'explorateur windows)

- ouvrir le fichier "config.ini" avec le bloc note windows puis remplacer la ligne de commande suivante : extensions = bin|iso|img|cdz|mdf|cdi|zip|rar|7z par extensions = bin|iso|cue|img|cdz|mdf|cdi|zip|rar|7z

ainsi vous aurez la visibilité des fichiers ayant l'extension *.cue

- fermer le bloc note en enregistrant la modification

- fermer et rouvrir Romstation

- dans Romstation, allez dans votre liste de jeux playstation 1

- sélectionner le jeux concerné (ex wipeout) puis clique droit puis modifier. Ensuite il suffit de modifier le chemin d'accès du jeux en haut à gauche en sélectionnant le fichier en *.cue

- vous pouvez supprimer le fichier *.rar du jeux concerné.

 

Voilà maintenant lorsque vous lancerez le jeux, le fichier *.cue sera automatiquement lancé et vous pourrez jouer avec les musiques !

 

Bon jeu !!!!!!!

c9601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...