bestshinobi

Le début du commencement !

15 messages dans ce sujet

Bon et bien nous y voici. Ici je vais répondre à deux trois questions qui, peut être, trottent dans vos petites têtes.

Bon, pour commencer, le départ : Pourquoi une telle initiative ?

Et bien c'est simple mes amis. J'en ai marre d'entendre les petits jeunes, qui ont pas encore de poil sur le menton, dire bien haut et bien fièrement "Ouais de toutes façons, les vieux jeux c'est nul, c'est moche et y a même pas de succès."

Alors certes, le fait que les graphismes soient pas au niveau des graphismes actuels, ça, on peut rien y faire, mais pour le reste, on peut leur en offrir des achievements, et ils seront surement bien plus durs à atteindre que les leurs. (Sérieusement, y a des jeux où ils tombent tous sans effort ...).

L'autre but est aussi d'apporter un second souffle à des jeux que vous avez probablement déjà fini trois ou quatre fois, en leur offrant une nouvelle facette. Finir le jeu Crash Bandicoot 2 ? Facile ! Finir le jeu Crash Bandicoot sans perdre une seule vie ? Un poil moins, non ?... Obtenir 26 cristaux ? Pas évident hein ?

Ce qui amène à une seconde question : Comment tout cela sera t'il mis en place ?

Et bien ... Dans un premier temps, puisque je suis seul, je m'occuperais de créer quelques achievements sur des jeux que je connais. Chaque achievement apportera des AP (Achievement Points), qui ne serviront ... A rien. Et oui, je ne peux pas vraiment faire de magie et créer un système qui comptabilise les points et offre des récompenses ... Mais il n'est pas exclu qu'une sorte de classement soit créé et permette de montrer les meilleurs d'entre nous !

Une nouvelle question se pose alors : C'est bien beau, mais ça pointera du doigt uniquement les vieux jeux ?

Et la réponse est ... Oui et non. Je doute fortement que s'ennuyer à créer des achievements sur de nouveaux jeux est utile, cependant, je pense que créer une communauté alliant rétro gaming et gaming moderne peut être un bon point. Certains jeux de type F2P pourraient également profiter de ces achievements (je pense, par exemple, à League of Legend).

Enfin pour terminer, je poserais la question ultime : D'accord, mais qui pourra donner ses achievements ?

Et la réponse à cette ultime question est : Tout le monde ! Et oui, à quoi bon être un despote qui impose à tout le monde sa vision des jeux vidéos ! Alors certes, je créerais des achievements, cependant, si certains sont jugés trop complexes, ils pourront être retirés. De même, si vous avez en tête des achievements pour des jeux qui n'ont pas encore été traités (ou des succès qui n'ont pas été créés pour des jeux déjà traités), alors n'hésitez pas ! Ca fera du défi pour tout le monde =)

Et je pense que c'est tout globalement ? Ah non, peut être encore une chose ...

Qui je suis ?

Et bien c'est simple. Je suis Bestshinobi, vous prenez pas la tête, ce nom est vieux, il est tout moisi mais je peux pas le modifier ici ! Pour faire simple, appelez moi Shad, ou par n'importe quel autre sobriquet que vous connaissez ! Bref, sinon j'ai 24 piges, j'adore les vieux jeux, surtout ceux de la ps1 d'ailleurs, et passionné de défis surtout. Bref, on se reverra surement bientôt, dès que j'aurais commencé à taper les premières fiches défi !

Ah oui j'oubliais ! Pour tout ceux qui voudraient me contacter sur le réseau Xbox, mon tag c'est "DakeyWalker", pas trop compliqué à retenir, pas trop bizarre .. Bon ok il est bizarre, mais on s'en fiche non ? Bref, tout ça pour en finir avec cette présentation =D Allez, à plus les gens !

1 personne aime ça

J'adhère à 100%! Et voici ma contribution:

Achievement Dragon's Lair 3DO: Finir le jeu sans mourir une seule fois! Réalisable mais ça demande pas mal d'entraînement ;) 

1 personne aime ça

j'attends de voir les achievements sur Zelda OoT et Zelda MM ^^

je suis de tout cœur avec toi, Admin-sama! がんばれ!

2 hours ago, Hasardestin5962 said:

24 piges t'adores les vieux jeux? ok....

J'en ai 14 et j'adore les vieux jeus, questu va faire !?

Je propose un achievement :

Finir Super Mario Bros sans tuer aucun ennemi .

C'est assez dur mais c'est réalisable

Il y a 5 heures, Hasardestin5962 a dit :

24 piges t'adores les vieux jeux? ok....

Oui, je t'accorde que cela a peu de valeur, mais il faut bien se présenter Nous  ne sommes pas des sauvages après tout !

Il y a 2 heures, SxTrenteTrois a dit :

J'en ai 14 et j'adore les vieux jeus, questu va faire !?

Hey ! La question n'est pas l'âge x) Bien sûr que des petits jeunes peuvent aimer les jeux rétro, mais, étonnament, la plupart crachent sur les ancêtres du jeu vidéo ^^

Concernant les achievements, ils viendront au fûr et à mesure ! Pour les succès difficiles, si pas mal de monde le demande, je ferais un guide là dessus !

J'adore le concept !!! Je propose finir Aladdin sur SuperNes en 1 continu, et sans ramasser de scarabée ...moi je vais tester de faire celui sur Super Mario Bros.

C'est la bonne philosophie ! :D Accessoirement, n'hésitez pas à mettre un nombre de AP (Achievement Points) proporitonnel  à la difficulté :D Allant de 5 (Difficulté : "Trop facile") à 50 (Difficulté : "Vraiment possible ? o-o")

De même n'hésitez pas à screen vos exploits ou à filmer :D Qu'on apprécie les belles phases de jeu de nos amigos ~

Allez, un petit défi faisable sur Zelda Majora's mask :

Finir le jeu (les quatres temples au moins) sans récupérer aucun masque (sauf à la limite le masque Garo et Momie qui sont indispensables pour aller aussi loin et le masque d'explosion puisqu'il annule la fin de la quête de Kafei) et obtenir tous les autres masques, rebattre les 4 boss et faire le plus de quêtes du journal possibles en une seule tranche de trois jours.

On ‎平成‎ ‎29‎年‎8‎月‎27‎日 at 5:06 AM, XenoKeegami said:

Allez, un petit défi faisable sur Zelda Majora's mask :

Finir le jeu (les quatres temples au moins) sans récupérer aucun masque (sauf à la limite le masque Garo et Momie qui sont indispensables pour aller aussi loin et le masque d'explosion puisqu'il annule la fin de la quête de Kafei) et obtenir tous les autres masques, rebattre les 4 boss et faire le plus de quêtes du journal possibles en une seule tranche de trois jours.

tu veux dire... SANS TRICHER??? O.o

dans les versions concernées, remplir le pokedex a 100% avec UNIQUEMENT des pkmn shiny
(vaut 5000 ※ ) XDDD

On ‎平成‎ ‎29‎年‎8‎月‎12‎日 at 3:19 AM, Fio said:

J'adhère à 100%! Et voici ma contribution:

Achievement Dragon's Lair 3DO: Finir le jeu sans mourir une seule fois! Réalisable mais ça demande pas mal d'entraînement ;) 

si par "entraînement" tu veux dire "mourir 5000 fois"...

22 hours ago, RandomGamer said:

tu veux dire... SANS TRICHER??? O.o

Oui, exactement, en gros faire toutes les quêtes secondaires d'un coup (sauf celles qui annulent pas mal de trucs), et battre tous les boss !

Edit : Je me rend compte que je me suis mal exprimé : en gros, quand on a battu les 4 boss, on revient dans le temps, et on commence le défi.

Modifié par XenoKeegami