Club ouvert  ·  382 membres

Mayumiroses

Tomb Raider : Votre opus préféré ?

Messages recommandés

Dites moi, quel est votre aventure préférée ?

 

Pour moi c'est Tomb Raider 2 sorti en 1997 sur PS1 ! De Venise au Tibet pour finir dans un niveau final rempli d'action dans la demeure des Croft ! Mon niveau préféré dans cet épisode est "Les îles du ciel"

scenery10.jpg

tomb-raider-tomb-raider-ii-lara-croft-970435.jpg

tomb-raider-tomb-raider-ii-lara-croft-970434.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Tomb Raider: Underworld sur PS2. C'est celui où j'ai le plus de souvenirs ^^

 

(Après je pense pas que c'est le meilleur mais c'est la nostalgie vous savez...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai commencé par le 2. J'avoue avoir une préférence cependant par le 1er opus. Avec la musique entraînante, la difficulté très labyrinthique de certains niveaux comme la main de mydas.  Fallait vraiment être organisé pour terminer le niveau. Rien à voir aux tomb raider hollywoodiens actuels ou tu vas tout droit au point indiqué et tu contemple la cinématique,  comme dans un film.

L'exploration était vraiment au coeur du jeu dans les premiers opus sur psx.

Moins de gun fight contre des gens armés. 

Quand je l'ai fini j'ai ressenti un sentiment de soulagement de l'effort accompli,  ce qui m'arrive rarement dans les jeux actuels. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, racmellien a dit :

ya pas a hesiter c'est le 2 le meilleur

 

 

Ce serait bien de justifier. 

Perso j'ai refait le 2 pendant les vacances de Noël.  J'ai pas encore pu le finir,  je suis au 9e niveau au niveau de l'épave. 

Mais ce que je trouve un peu moins intéressant c'est dans le 2,  t'as bcp plus d'ennemis humains,  yen a partout.  Des que tu appuie sur un levier en ouvrant une porte,  des que tu rentres dans une salle et même dans l'eau en tant que plongeurs,  ils sont pas censés savoir que lara a pu s'échapper en se hissant sur un sous marin qui s'est échoué. On sait pas ce qu'ils font sur une épave abandonnée sous la mer.

Après je dis pas que c'est une mauvaise chose. En tout cas les énigmes sont encore de la partie et certaines sont assez tendues.  Faut avoir l'oeil tout autour de soi.

 

Les niveaux donnent moins envie, je veux dire par là qu'on perd en exotisme.  On perd l'egypte,  les pyramides,  la main de mydas, le colysée , le sphinx la caverne nepalaise contre des niveaux en plein air anthropisés,  Venise,  une plate-forme pétrolière,  un opéra,  une épave... 

,c'est pas très dépaysant... 

 

Les bugs de collision qui empêchent de récupérer une trousse de soin sont encore présents. Donc attention où les ennemis tombent sous vos balles.

 

Par contre l'avantage c'est qu'on peut enfin sauvegarder à tout moment,  et ça j'avoue que c'est génial. :) Ya pas 2 cristaux de sauvegarde par niveau. 

 

Et on peut enfin conduire quelques véhicules !!! Et disposer du lance Grenade qui fait éclater les ennemis en plein de morceaux, trop fun, ainsi que disposer d'un fusil d'assaut digne de Tony Montana, c'est pas rien ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites