Aller au contenu
Download RomStation

Le Meilleur Jeu du Monde


SxTrenteTrois

Messages recommandés

3 minutes ago, steevyebr said:

Je vais un top des jeux par console je ne met pas les remakes/remastereds :) 

 

Nes: The Legend of Zelda

Snes: Secret of Mana/Zelda alttp

Megadrive:Sonic 3&K

N64:Zelda OOT

Gamboy:Zelda Awakening

Gameboy Advance: Zelda Minish Cap

Gamecube: Zelda TP

PS2:Kingdom Hearths 2

WII:Smash bros Brawl

 DS:Pokémon Platine

WII U:Smash Bros

PS4: Uncharted4

Switch: Zelda BOTW

 

Moi mes jeux préféré par console c'est

 

Nes: Super Mario bros. 3

Super nes: Chrono trigger

Megadrive: Ristar

N64: Mario 64 (meme si j'ai un bon penchant pour Glover et Banjo-Kazzoie...)

Game boy: Super Mario land 3:Wario land

Game boy Advance: Pokémon Emeraude

Gamecube: Super Mario sunshine

Ps2: bah lol

Wii: New super mario bros wii (j'y ai pas beaucoup touché a la wii lel...)

Ds: Super scribblenaut:Les énigmes de Maxwell

Wii U: Pokken tournament

Ps4: bah lol

Switch: Super Mario oddysey

 

(ce top change tout les 2 jours parceque je joue beaucoup et que je change tout le temps d'avis,donc ce top sera pas le meme demain,je m'en fou je fait ce que je veut,y'a que les con qui changent pas d'avis,lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, c'est complexe, mais jepense que c'est "The Legend of Dragoon" sur PS1, que je trouve bien meilleur que FF7 pour son époque ( d'ailleurs je remercie RomStation pour m'avoir fait redécouvrir le jeu ^^ ).

Autant ses combats interactifs qui te forcent à rester focus sur tes combats pour maîtriser tes combos, bien apprendre le tempo de tes attaques pour les mener parfaitement, l'histoire que je trouve bien complète et assez originale pour l'époque, même si personnages un peu "clichés" ( mais bon, c'est le principal défaut des RPG sortis entre 90 et 2005 ), l'évolution psychologique de tes personnages, les morts qui sont impactantes, etc. Tout cela pour moi font les forces de ce formidable RPG que je conseille à tout bon consommateur de ce genre de jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super ce jeu d'ailleurs je l'ai téléchargé mais je ne peux pas y jouer hélas comme tous les jeux PS1 ça me fait raler (je ne peux pas non plus jouer à ceux de super nintendo)  je me suis abonnée et finalement seuls les jeux de PS 2 fonctionnent super bien j'ai le mode qui n'est pas en plein écran ce que je désire .

Enfin voilà si quelqu'un me lit ce serait sympa de m' aiguiller en sachant qu'avant je jouais parfaitement sur les jeux avec l'émulateur epsx mais depuis que j'ai retélécharger avec la nouvelle version de romstation les jeux PS1 ne me donnent que des aperçus mais pas moyen de jouer je suis sur windows 8.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shadydu30 a dit :

C'est vrai qu'il est super ce jeu d'ailleurs je l'ai téléchargé mais je ne peux pas y jouer hélas comme tous les jeux PS1 ça me fait raler (je ne peux pas non plus jouer à ceux de super nintendo)  je me suis abonnée et finalement seuls les jeux de PS 2 fonctionnent super bien j'ai le mode qui n'est pas en plein écran ce que je désire .

Enfin voilà si quelqu'un me lit ce serait sympa de m' aiguiller en sachant qu'avant je jouais parfaitement sur les jeux avec l'émulateur epsx mais depuis que j'ai retélécharger avec la nouvelle version de romstation les jeux PS1 ne me donnent que des aperçus mais pas moyen de jouer je suis sur windows 8.1

Tu as essayé les autres émulateurs comme Mednafen? C'est mon préféré car bien plus stable, mais plus technique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu favori ? Aïe ! ça risque d'être ardu ! ><

 

Pour l'heure — car mon opinion peut varier à tout instant, une véritable montagne russe, je vous le dis ! — je dirais que Street Fighter II est le jeu qui m'a le plus marqué, ces derniers temps. 

 

Gameplay novateur, superbes animations, musiques légendaires, équilibrage perfectible mais qui sera vite ajusté dans les nombreuses déclinaisons du titre...que pourrais-je ajouter de nouveau à mon appréciation du jeu ? 👽

 

Il n'y a pas de mot pour décrire à quel point ce jeu me tient à cœur ! ❤️ (vivement que j'aie une bonne connexion Internet pour pouvoir rejouer à ce chef-d'œuvre en multi' ( ͡◉ ͜ ʖ ͡◉)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu préféré ? C'est une très bonne question. Il y a 3 jeux qui me viennent à l'esprit :

 

- Final Fantasy 7, j'en étais fou de ce jeu. Son scénario, son ambiance, ses personnages, son gameplay....enfin bref, j'aimais tout dans ce jeu. 

Au delà de ça, c'est le jeu qui m'a donné goût à l'écriture de scénario. J'en est jamais "publié" aucun mais il m'a donné l'envie d'écrire des histoires (avec Evangelion bien sûr !)

Je me rappelle encore de cette tristesse que j'ai ressentie quand j'avais fini ce jeu....puis j'ai refait une nouvelle partie XD 

Actuellement, j'ai très envie de me faire le remake mais je vais devoir encore attendre un petit peu 😅

 

- La saga Blazblue, oui je triche un peu mais j'en était fou aussi. J'aime le gameplay nerveux/frénétique de ces jeux et même son mode histoire (jusqu'à Chronophantasma où ils ont décidé de faire n'importe quoi et je ne parlerai même pas de Central Fiction).

D'ailleurs, mon ancien pseudo "SweetBloodedge" était en référence à Ragna The Bloodedge ^^ 

Personnellement, j'y rejoue très souvent (sauf Cross Tag Battle)

 

-Probotector II Return Of The Evil Force.....1er jeu que j'ai touché de ma vie (avec Super Mario Bros) que j'adore énormément. Difficile, exigent, stressant parfois et depuis j'adore les jeux difficiles. 

J'ai fini ce jeu (et le 1er Probotector) sans perdre de vie et sans code de triche, même maintenant, je peux encore le faire....il faut dire que j'y joue au moins une fois par an 😅

 

Il y a probablement d'autres jeux mais ce sont les trois qui me viennent à l'esprit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si vous aimez les jeux d'aventure de type point and click je vous conseille

-the dig

-la serie des indiana jones

-la serie des runaway

si vous aimez les hack and slash

-la serie des diablo

les rpg

-la serie des ff

-la serie des heroes of might and magic

les jeux de strategies

-la serie des command and conquer

-la serie des alerte rouge (sauf renegade qui est une purge visuelle)

-starwars galactic battleground

-la serie des starcraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Le meilleur jeu du monde n'existe pas. Tel le gâteau dans la série Portal, il est un mensonge. Il n'existe qu'une multitude d'appréciations subjectives, ce pour quoi j'éprouverai toujours un plaisir coupable à parcourir des tops 100 des meilleurs jeux- il y a peu de sens à vouloir échelonner autant de titres sur autant d'époques et supports différents, sans parler des différents genres.

Mais si l'on parle bien de préférences purement personnelles, j'opterai pour Planescape Torment. Disco Elysium, qu'on peut considérer comme un successeur spirituel, a eu un franc succès pour un jeu aussi bavard- comme quoi, cela peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Il y a 18 heures, oppokolos1234 a dit :

The elder scrolls 5 skyrim

pas ettonant qu'il est le meilleur jeu 2011

histoire captivante , gameplay fantastique , personnages  attachants , l'ost calme et paisible , et surtout les mods 

 

Afin que je comprenne mieux ton point de vue, peux-tu m'éclairer sur les aspects qui rendent pour toi l'histoire captivante, et quels sont les personnages que tu trouves attachants dans Skyrim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Aronaar said:

 

Afin que je comprenne mieux ton point de vue, peux-tu m'éclairer sur les aspects qui rendent pour toi l'histoire captivante, et quels sont les personnages que tu trouves attachants dans Skyrim ?

1-l'histoire :  Ce qui est captivant dans l'histoire  de  skyrim pour ma part c'est la destinée du personnage que l'on contrôle  , après avoir été capturé par les imperiaux 

notre personnage se dirige vers helgen pour se faire exécuter mais heureusement, il fut "sauvée" par le dragon nommée "alduin" , alduin a détruit tout helgen , laissant peu de survivants , un d'eux était l'Hero qu'on incarne, c'était le jour ou les dragons reviennent a la vie , après de nombreux évènements

un dragon fut repérée non loin de la ville de blancherive , après l'avoir descendu , l'Hero  absorbe son âme et devient  "enfant de dragon" , c'est ici ou l'aventure commence  , il fut invoqué par les grise-barbes aussi connu sous le nom de "maitres de la voix " Puis ils aident l'enfant de dragon a maitriser l'art de la voix pour pouvoire vaincre alduin le "devoreur du monde" , les grises-barbes ont confier une tache a l'enfant du dragon : récupérer une corne 

dans un donjon  , après avoir explorer le dojon , l'enfant du dragon  trouve une lettre :"j'ai la corne , si vous êtes enfant de dragon , retrouvez moi  a l'auberge du géant dormant" l'enfant de dragon se dirigea  vers l'auberge pour trouver que c'était un Ancient membre des "lames" un groupe alliés avec les enfants de dragons ; pour prouver sa valeur , il se dirigea vers un  tombeau de dragon ou il fit alduin en train de ressusciter un dragon , apres l'avoir descendu , alduin s'échappa , et delphine , le membre des "lames" pris confiance a notre hero.

mais ce que j'aime le plus c'est qu'a la fin ou on entre dans un portail qui mène a "sovengarde" ou on a pu rencontrer tous les personnages qu'on avait entendu parler mais jamais vu exp:Ysgramor

2-les personnages : pour les persos  c'est simple : A-ralof/hadvar : survivant de l'attaque du dragon a helgen et premiers compagnons , tu ne peux que en choisir un; hadvar pour les imperiaux et ralof pour les sombrages : B-delphine :le membre des "lames" ennemi jurée des thalmors , une espèce d'elfes, C-Paarthurnax mon personnage favoris ( le plus attachant si on peut le dire) et le chef des grisebarbes , un dragon blanc qui parle la langue des humains et qui a trahi alduin : D-kharjo : mon deuxième perso favori  , un compagnon khajits (espèce  homme-chat)  il accepte de te joindre en faisant une quete secondaire ou tu dois retrouver le collier de sa mère qui a été volée par des bandits

3-Conclusion : Ce que j'aime le plus dans skyrim c'est le pouvoir de faire ce que on veut , que ce soit devenir l'ultime enfant de dragon ,ou simplement un voleur expert ou un homme de famille , Bref les possibilités sont presque infini surtout qu'on on a la cerise sur le gateau aussi connu sous le nom de "MOD"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il n'y a pas de meilleur jeu du monde, il n'y a que des milliers de jeux de qualité considérés par certains joueurs comme les meilleurs.

 

Chaque joueur a ses préférences et ses critères et au final il n'y a pas de mauvais jeux mais juste des jeux qui plaisent ou déplaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibinou67 a dit :

Il n'y a pas de meilleur jeu du monde, il n'y a que des milliers de jeux de qualité considérés par certains joueurs comme les meilleurs.

 

Chaque joueur a ses préférences et ses critères et au final il n'y a pas de mauvais jeux mais juste des jeux qui plaisent ou déplaisent.

Apres certain jeux sont de véritable jeux pourri qui sont soit ridiculement dur voir impossible a finir, a moin d'aimer la souffrance on peut pas aimer certain jeux

Bon je pourrait dire Bubsy 3D ou Superman 64 et plein d'autre

Mais sur ta première phrase on ne peut que être d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...